AU PAIR AUX USA : Deuxième mois

Octobre 2013

Semaine 5

Lundi 30 Septembre 

Le week end à Boston est terminé, le long voyage aussi. On arrive à DC à 5.30, on prend le métro puis ensuite un taxi. J’arrive chez les host avec 15min de retard. Après avoir amené le petit au bus, je fonce dans mon lit. Et ne me lève qu’à 12.50, pile pour récupérer le petit à l’arrêt de bus. Une après-midi banale, j’amène l’ado chez l’orthodontiste. Je fais une remise à niveau avec le petit et le punis dans sa chambre car il m’a mal parlé. Je cuisine, quand la mère rentre nous discutons. Elle me confirme qu’elle refuse catégoriquement que je m’inscrive à un cour le soir…

Grosse déception…

J’essaie de négocier pour le vendredi soir en lui parlant des règles du contrat, concernant le vendredi soir, elle me dit qu’elle ne pense pas que ce soit vrai, j’insiste, elle me dit qu’elle en parlera à la LCC.

Je lui parle aussi de l’addiction du petit et les jeux vidéo. A la fin de la discussion, elle me demande « Are you happy? » et je lui réponds « YES! i’m okay! »

Mardi 1 octobre 

Je vais déposer l’argent à la banque, puis fait une petite course.

Ensuite je file faire une séance de sport avec Mathilde, “Tapis/Psy”, et pour finir petit tour au centre commercial Tyson.

C’est encore la guerre pour les devoirs avec le petit. Je fais à manger des pâtes, sauce avec de l’aubergine et parmesan. Je pose tout sur la table et annonce que c’est prêt. Le grand prend le bol entier de pâtes, met de la sauce dessus et part dehors pour manger…  J’ai dû donc refaire tout le repas.

Ce soir-là j’ai fini à 21h.

 Mercredi 02 Octobre 

Encore une prise de tête le matin avec le petit : il refusait d’aller à la douche puisque ça mère n’était pas là pour l’y forcer.

Durant ma pause je pars à l’église car ils y proposent des cours d’anglais gratuit. Une dame super gentille m’accueille, elle m’annonce que le cours est complet, je dois donc attendre la prochaine session.

Je rejoins Mathilde au sport. Quand je rentre à la maison, je mange, fais une sieste puis va chercher le petit à l’école pour l’amener au psy. Je vais ensuite chercher l’ado. Je suis libre à 18.30 ! Mon date vient me chercher à 20.30 nous partons au Tyson pour manger resto mexicain et voir un film. 

Jeudi 03 Octobre

J’étais fatiguée, je suis allée au sport tard. On a fait nos « gossip tapis » avec Mathilde comme toujours. L’après-midi avec les enfants n’a pas été fun, l’ado n’avait pas fait son Kumon et il prétendait que c’était moi qui avais perdu ses fiches… Mais bien sûr !

Vendredi 04 Octobre

Je vais au sport tôt à 8.30am pour rattraper la séance de la veille. A 11.30pm Manon vient me chercher pour sortir en ville. On se gare au métro, puis on va à l’ultra bar rejoindre Mathilde.

au pair aux usa
Mathilde & Moi

On discute avec deux personnes devant nous parlent dans la file d’attente, ils nous font rentrer gratuitement puis nous invitent à leur table. L’un deux s’amusent à faire une douche de champagne et il m’en balance dans les yeux. J’ai les yeux qui brûle, je sors de leur table et fonce aux toilettes.  

La soirée continue et on s’amuse comme des folles.

D’autres personnes nous inventent à leur table. A la fin de soirée, plus personne ne danse sur la piste ou presque, les lumières sont allumées mais on continue à danser sur la piste avec Manon.

Des gens contre posés contre un mur nous on applaudit et sont venus après vers Manon pour lui dire qu’ils nous ont trouvé très drôle. La fête est finie, nous sortons du club, et attendons que mon date viennent nous chercher pour nous ramener à Arlington.

Samedi 05 Octobre

Je mange avec Adil à Arlington dans un resto Chinois. A la fin du repas les serveurs nous amènent des “fortune cookie”. Mon message à l’intérieur dit ” Une relation inattendue va durer dans le temps”. Une fois le repas finit il me ramène chez moi. Je pars au Tyson, et achète des produits de douche au TJMAXX , et enfin au drive de ma banque…. c’est trop génial ces trucs pour fainéants!

au pair aux usa
Le drive à la banque

Ma host mom discute avec moi à propos de ma semaine de vacances. Ils prévoient de partir 3 semaines en Inde entre Décembre et Janvier. Légalement le contrat au pair dit que l’on doit avoir 2 semaines de vacances : 1 semaine choisit par la famille et l’autre par l’au pair. Mais comme ils m’en donnent trois, elle m’annonce qu’il ne me laisserait pas en choisir une autre car cela ferait quatre semaines. Ce qui m’a dérangé (en plus qu’encore une fois il ne respecte pas le contrat), c’est qu’aucune de mes amies n’est dispo durant cette période. J’aurais aimé tout de même choisir ma semaine de vacances comme indiqué dans le contrat.

Manon vient à la maison car nous devons regarder sur internet le billet d’avion de notre weekend à venir et aussi pour se préparer pour la soirée.

Cependant, on a tellement papoté qu’on a rien cherché ! 

On rejoint en ville deux au pair, une mexicaine et une allemande. En arrivant devant le club on se rend compte que l’allemande est under-age, ce qui veut dire qu’elle ne peut pas rentrer dans le club. Les deux au pair décident alors de rentrer chez elles. Nous, on rentre dans le club et s’éclate comme d’habitude. On voulait aller au roof top, il y avait une file d’attente énorme. Cependant, comme on connait le gérant, on passe sans attendre ! Direction le la piste de danse !

Dimanche 6 Octobre

Je mange avec Adil à Arlington, je lui dis que je compte partir seule en Janvier sur Chicago ou Philadelphie 3/4 jours…

Il me propose de prendre des jours de congé pour partir avec moi pendant ma 3ème semaine de vacances.

Bilan de la 5ème semaine

La semaine n’était pas trop mal,  je commence à me faire une raison pour ce qui est de ma host family. Beaucoup de joyeux moment avec les filles, et j’ai passé du temps avec Adil ce qui me change pas mal les idées aussi.

Semaine 6  

Lundi 7 Octobre 

Il y a une audition à l’école de l’ado pour jouer dans “Grease”, il s’est donc entraîné et espère avoir le rôle principal… Il a une voix magnifique mais je trouve qu’il n’est pas un très bon “acteur”, il manque de présence donc j’imagine mal qu’il soit pris pour jouer le premier rôle masculin. 

Je parle avec mon voisin à l’arrêt de bus, il vient de Belgique. Une fois les enfants à l’école, je fais une très petite séance sport avec Mathilde et file récupérer l’ado à l’école car il a son audition pour Grease. En début de soirée je cuisine avec la mère, des pâtes avec de la sauce tomate fait maison par le père, patate et asperge, salade de tomates. La journée se termine en beauté, je suis invitée par les voisins, on discute et bois du vin jusqu’a 23h.

au pair aux usa

Mardi 8 Octobre 

Quand je me lève il y a une atmosphère bizarre… la mère est froide et elle a déjà préparé le petit déjeuner... Une fois les enfants déposer à l’école je pars dans ma chambre. Et là d’un coup je me sens mal…

Tremblements, tête froide je sens comme un évanouissement venir, je m’allonge pied en l’air sur mon lit mais non rien n’y fait. Je me sens vraiment mal alors tant bien que mal je monte l’escalier. L’host dad me rattrape, et avec ma host ils me font m’allongé sur la canapé. Dur de raconter ce qu’il se passe en anglais dans ce genre de moment… Elle m’amène des fruits, du sucre. On attend 30 min et je finis par me calmer. Ils ne me font pas travailler et s’occupent de tout pour la journée.

L’envie de dormir était forte alors je suis repartie au lit. En début d’après-midi je me lève pour rester avec le petit car le père doit amener l’ado au piano. Le petit vient de recevoir un jeu pour faire des bracelets donc il me harcèle pour que je lui en fasse. Je tremble encore un peu donc autant dire que c’est dur de faire dans la minutie…

au pair aux usa

Je pense que j’ai fait un malaise le matin je suis en hypothyroïdie, j’ai mes règles et en plus de cela mon alimentation a beaucoup changé puisque la famille est végétarienne. 

La mère me fait une soupe de lentille pour le fer. Je vais au lit, mais je me sens vraiment très fatiguée, j’ai la tête embrouillée. 

Mercredi 9 Octobre 

C’est toujours pas la forme, je tremblais encore ce matin alors ils m’ont laisser off. 

Durant l’après-midi je passe 20 minutes à faire un bracelet super compliqué que le petit m’a demandé. Une fois terminée, il prend le bracelet (pas un merci) et dit à son frère ” Regarde ce que j’ai fait !” 

Lorsque ma host mum rentre en fin de journée je lui demande :

– Moi : “Tu te souviens je t’avais dit qu’avec les filles nous voulions prendre nos billets pour Miami ? (Elles ont négocié leur vacance pour les avoir avec moi !)  On voudrais acheter les billets, j’aurais besoin que tu me confirmes qu’à partir de 14h je peux prendre mon vol ?!”

– La mère :Ah non j’ai oublié de te dire !!! Comme il y a “Grease” on va peut-être partir plus tard en vacances et rentrer plus tôt, on ne sait pas encore en fait…”

– Moi ;” D’accord ! J’aurais quand même besoin de savoir assez vite, car je ne veux pas payer mon billet trop cher.”

-L’ado : ” Tu ne peux pas attendre le mois prochain pour tes billets ?!”

– La mère : “Mais oui elle peut, les prix n’augmentent pas ! “

Je l’avoue, j’ai vraiment envie de quitter cette host family ! Entre l’ado qui m’ignore, le petit qui est constamment dans le conflit et les hosts parents qui essaient toujours de passer outre le contrat… Je me suis vraiment plantée quand j’ai fait mon choix.

Jeudi 10 Octobre

Encore une journée banale qui commence avec une prise de tête dès le matin parce que le petit veux qu’on reste dehors sous la pluie battante sans parapluie. Puis le soir car il me demande de l’aide et ensuite m’envoie “me faire foutre” quand j’essaie de l’aider… Je finis vers 22h. Adil vient me chercher, il me montre les endroits où il travaille, on marche le long de l’eau. puis s’arrête à un bar pour discuter.

Vendredi 11 octobre

Encore une fois j’arrive à l’étage et tout le petit déj est prêt. Je commence à me demander pourquoi elle me fait me lever si tôt puisque, elle se lève à 5h pour cuisiner à ma place ?! Quand vient l’heure de partir au bus, le petit lit un livre et ne prend même pas la peine de lever les yeux pour me regarder quand je lui parle. Son père lui fait la remarque pour qu’il écoute enfin. Une fois dehors il ne veut pas mettre son manteau (il fait très froid) et prétend ne pas comprendre ce que je lui demande. Finalement, après 5 minutes d’explication, il l’enfile mais une fois arrivé à l’arrêt de bus il l’enlève… Je ne veux pas faire de scandale alors je laisse tomber.

au pair aux usa

Quand vient le soir, je fais le linge puis prends une pause. Pendant que mes host sont en “date”, je garde le petit et fait mes affaires pour NYC. Lorsqu’ils rentrent, ils me déposent au métro. J’attends pendant 2h sous la pluie battante mon bus. Je rencontre deux autres mecs au pair.

J’ai fait tout le trajet de nuit à côté des toilettes, l’horreur !

Samedi 12 Octobre

L’arrivée à NYC se fait à 4h du matin, le petit problème est que mon téléphone n’a plus de batterie. Mes amis sont déjà sur place depuis longtemps. Nous avons réservé une nuit sur le site de “couch surfing”, cela permet d’être hébergé gratuitement chez des locaux.

Notre host du couch surfing vient me chercher au bus. Nous sommes 10 couch surfeurs à rester chez lui, je n’en connais pas la moitié. Mary, Manon et mon pote Camille de Marseille qui fait un stage au Canada sont là. Nous traversons le pont de Brooklyn et regardons le coucher du soleil.

au pair aux usa
au pair aux usa
au pair aux usa

Nous avons décidé de prendre un taxi jusqu’au Memorial 9/11 Ground zero mais comme il est encore très tôt le guichet pour les tickets n’est pas ouvert. On a donc fait une pause Starbucks jusqu’à l’ouverture. Nous faisons la queue puis visitons le Mémorial. Je rencontre des gens du Pays Basque là-bas. C’était une visite très émouvante… Une fois sortie nous sommes allées voir l’immeuble Latiron et enfin nous sommes rentrées dans le BRONX chez notre host. Tout le monde dormait.

nyc
nyc
Memorial du 11/09
au pair aux usa flatiron
Flatiron Building

Petite sieste de 3h avant de recommencer les visites.

Nous sommes allées à Time Square et avons fait un stop lunch au Hard Rock café. Le burger que j’ai pris était délicieux, et en plus j’ai eu un deuxième cocktail offert car le serveur m’a enlevé le premier avant que je le finisse. Nous avions même eu le droit à une représentation musicale faites par un sosie de Michael Jackson. Une fois le repas terminé nous avons rejoint Camille pour le SHOPPING ! Forever 21, magasins de souvenirs… Un mec me demande faire une photo avec lui et me porte comme une danseuse, ce petit imprévu nous a valu un gros fou rire !

au pair aux usa hard rock café
Respas au Hard Rock Café de Times Square
au pair aux usa hard rock café
au pair aux usa hard rock café
au pair aux usa hard rock café
au pair aux usa times square
Times Square
au pair aux usa times square

Dimanche 13 Octobre

Quand le shopping arriva à sa fin nous avons fait puis petite pause Starbucks.

 Retour à 4h du mat dans le Bronx chez notre host pour dormir.

A 6.45 le réveil sonne, je n’ai dormi qu’une heure au final, soit 4 au total depuis vendredi ! On se prépare pour aller visiter l’église à Harlem où il y a un chant Gospel. Nous arrivons trop tard pour voir la représentation alors nous cherchons une autre église, mais à celle-là, on se fait recaler car on à nos valises. En plus, il fallait attendre plus d’1 heure pour entrer. Dommage, pas de messe pour nous, cependant a fait une visite un de Harlem. Avant d’aller manger nous sommes allées pauser nos valises dans une consigne.

au pair aux usa
Harlem

Après quelques achats nous sommes allées à la gare centrale pour chercher l’amie de Manon. Le brunch se fait dans un resto surper sympa appelé Pershing Square. Ensuite, nous avons fait une visite de la bibliothèque de NYC.

Le groupe a décidé de se séparer pour le reste de l’aprèm.

Je pars avec Marie au Brian Park juste derrière la bibliothèque. Il y a un tournage dans la rue. On fait une longue sieste dans l’herbe à papoter, un petit tour à Time Square au M&M’s store où je finis l’achat des cadeaux. Pour retourner à la consigne des bagages on a pris un pouce-pouce. La petite balade a été rythmée d’un énorme fou rire !

au pair aux usa
Brian Park
au pair aux usa
Taxi “à vélo”
au pair aux usa
au pair aux usa
au pair aux usa
au pair aux usa
nyc

On récupère enfin les valises avant de prendre le bus. Une heure avant d’arrivée à DC le bus fait une pause, on en profite pour acheter à manger.  On a pris tellement de temps que le bus nous attendait… J’arrive à 11h à Washington. Une fois à la maison, je salue le père, défais toute mes valises, prends une douche et au lit !!!

Bilan de la 6ème semaine

J’ai été très malade donc ce n’était pas top. Au niveau du boulot, c’est toujours compliqué, j’angoisse un peu à l’arrivée de chaque nouvelle journée car le petit ne me respecte pas, le courant ne passe pas du tout avec les enfants et ça me stress.

Je n’ai plus d’idées pour améliorer ma relation avec les enfants, je commence vraiment à croire que c’est cuit. 

L’une des au pair que j’ai rencontrée dans le bus m’a dit ” Tu devrais être contente, au moins tu n’as rien à faire puisqu’il ne veut pas jouer avec toi ! Beaucoup d’au pair se plaigne d’être trop sollicités par leur petit”. Oui mais moi, je voudrais vraiment avoir une relation complice avec mes host kids et partager avec eux, pas seulement faire la police et l’intendance de la maison. Je ne suis pas venue pour « ne rien faire » avec les enfants.

En ce qui concerne ma vie sociale, parfait ! Les filles sont vraiment mes piliers. On est complètement dans le même état d’esprit. Elles sont géniales ! Passer du temps avec Adil est une vrai bouffée d’air frais dans ma semaine, grâce à lui je découvre vraiment le culture Nord Américaine.  Cette semaine a été très compliquée et le week-end extraordinaire

Semaine 7

Lundi 14 Octobre

Je me lève à 10.30 car aujourd’hui c’est Colombus Day, donc c’est férié ! Les parents imposent enfin cette règle que je leurs demande depuis le début :  1h30 par jour de jeux vidéo et TV  Maaaaximum !

au pair aux usa

Je reste seule avec le petit car l’ado sort avec ses amis et les host parents sont allés manger dehors.

Tout se passe bien, il m’écoute et me parle beaucoup. Nous avons dessiné ensemble, et même joué dans le basement ! Oui on a joué ! Tout tourné autour du jeux vidéo Minecraft, on a imaginé que nous étions dans le monde virtuel avec les dragons, zombies, creepers etc…

Enfin pour la PREMIÈRE FOIS depuis 1 mois 1/2 que je suis là, il a enfin accepté de vraiment partager un moment avec moi !!! Quand le père est rentré, il a envoyé le petit dans sa chambre lire pendant 1h. J’ai pu ainsi faire une sieste !

Une fois la pause finie, je suis repartie dans le basement JOUER avec le petit pour finir l’histoire que nous avions commencée.

La mère est rentrée de son travail et je l’ai donc aidée à cuisiner. J’ai fini ma journée à 17.30. La fin d’après-midi c’est donc fait avec Mathilde à la salle de sport pour faire nos potins habituels! Lors du repas du soir, mon host m’annonce que finalement il avait changé d’avis et qu’il ne me laisse pas mon vendredi soir, car il veut faire un date avec son fils étant donné sa femme n’est pas là… Je suis déçue car c’est ENCORE une promesse qu’il ne tient pas. La soirée s’est terminée tranquillement, nous avons regardé le premier épisode de Walking Dead tous ensemble. C’est la meilleure journée de boulot depuis que je suis là !

Mardi 15 Octobre

La mère est stressée ce matin, elle me prend la tête car elle veut que la lunch box soit parfaite ! C’est drôle l’incohérence qu’elle peut avoir quand il s’agit de la nourriture : elle s’angoisse pour la cuisson parfaite des pâtes de l’ado et ensuite elle donne un sandwich au Nutella en guise de lunch au petit… Et pour finir en beauté la matinée, elle me dit au cours de la discussion :

” Je sais pourquoi vous avez autant de boulangeries en France. C’est parce que les française travaillent moins donc elles ont le temps de s’arrêter faire acheter du pain tous les jours !” 

VOILA, encore un cliché à la con !

Le soir c’était tendu avec le petit, il a voulu regarder la tv au lieu d’aller au lit. Ce fût un calvaire pour le faire monter à l’étage car son frère s’amusé à lui dire de ne pas m’écouter, qu’il pouvait rester à regarder la tv.

Mercredi 16 Octobre

Au bus une mère me dit : 

” Vous les Français, vous parlez très mal anglais car vous aimez trop votre langue et donc vous ne voulez pas en apprendre une autre. ” Décidément, c’est la semaine des clichés stupides. J’ai alors gentiment expliqué que non, c’est le système éducatif qui est majoritairement en faute.. Il n’y a pas assez d’heure d’apprentissage de l’anglais quand on est à l’école et que ça n’a rien avoir avec la fierté de parler frrançais.

 J’ai rdv avc mon Date à 21h, il prévoit de venir chercher et qu’ensuite nous allions au cinéma. Mais le host dad n’arrive pas alors qu’il devait être de retour vers 18h

Mon host m’envoie un premier mail… il me dit qu’il n’arrive qu’à 21h.

Puis un deuxième mail à 21h… Il me dit qu’il n’arrivera qu’à 22h.

C’est la 4ème fois en une semaine qu’ils me font le coup :

  1. Vendredi NYC
  2. Lundi Colombus day
  3. Vendredi prochain annulé
  4. Aujourd’hui 
au pair aux usa

Il arrive en effet après 22h30. Heureusement Adil est adorable, avec le sourire il me dit que c’est pas grave, on marchera à Georgetown au lieu d’aller au cinéma. Je le rejoins, et surprise, il m’attend avec un cadeau ! Il me dit ” Je sais que tu vas partir même si je n’en ai pas envie, alors je te laisse un souvenir.” C’est un livre de scrapbooking. La soirée fût courte, nous avons simplement marché dans Georgetown.

Jeudi 17 Octobre

Bonne nouvelle, le shutdown du gouvernement est finit !!! Le host repartira enfin bosser !!!!

Vendredi 18 octobre

Après la routine du matin, je vais au sport avec Mathilde. Durant l’après-midi j’ai amené comme d’habitude le grand à ses cours et j’ai attendu avec le petit dans la voiture !

Pas de paix aujourd’hui, c’est la grosse prise de tête…

Comme à chaque fois, il refuse d’aller se promener, il veut rester dans la voiture. Lorsque j’allonge mon siège pour me mettre à l’aise il me demande de le relever. Je lui explique qu’on doit attendre 2h dans la voiture, donc je préfère être à l’aise. Il râle car il est assis derrière mon siège et refuse de se déplacer sur la banquette. Il m’ordonne de sortir de la voiture pour aller m’assoir sur l’autre siège.

Puis vient la deuxième “engueulade”, il avait mis des miettes partout, sur le siège. Quand je lui dis qu’il devra nettoyer en rentrant à la maison. Il a prétendu qu’il n y avais aucune miettes donc rien à nettoyer.

Et histoire d’envenimer l’affaire, il me coupait la parole et se moquait de moi quand je parlais ! 

Après deux longues heures d’attentes, on rentre à la maison. La soirée se passera à attendre que le père et l’ado rentre du concert.

Samedi 19 Octobre 

Je vais au Target acheter quelques produits de beauté, au Micro center pour acheter un fil pour mon disque dur et au Michaels pour mon scrapbooking. Après tout ce shopping, je m’autorise une grosse sieste. Et après ma sieste, je rejoins les filles au Ballston pour acheter nos déguisements pour Halloween : nous serons 3 fées maléfiques ! Pour le repas du soir les voisins ont invité mes hosts et moi.

Les filles viennent à la maison pour se préparer chez moi. Ce soir c’est comme toujours, le club Midtown.

au pair aux usa

Dimanche 20 Octobre

Journée plutôt calme, je me traîne à la maison et fais ma couleur pour mes racines.

Bilan de la 7ème semaine 

Le travail avec les kids ce n’est toujours pas le grand bonheur ni le grand amour, mais bon je commence à m’y faire. Les host parents me déçoivent beaucoup à faire des promesses qu’ils ne tiennent pas. Les copines c’est toujours la folie, juste dommage que l’on n’arrive pas à se voir plus durant la semaine… 

L’anglais, je ne vois pas une énorme différence, cependant discuter avec Adil m’aide beaucoup à ce niveau-là, car il prend le temps de m’expliquer ou de me reprendre quand je dis une connerie. Je parle un peu plus vite et je comprends un peu mieux.

 Semaine 8

Lundi 21 Octobre

Après m’être occupé des petits je repars au lit et m’endors dans les 5 min… Par conséquent, je n’ai pas mis le réveil pour récupérer le petit au bus, alors c’est ma voisine qui me l’a ramené ! C’est le bruit de la sonnette qui m’a réveillée ! Le malaise ! 

Mardi 22 Octobre 

Aujourd’hui ils doivent porter une chaussette différente. L’ado a oublié d’amener son livre alors je repars lui amener à l’école, mais à l’accueil ils disent que la mère doit envoyer un email à la prof pour qu’il récupère son livre. Je vais au sport direct après avoir fini ma mission. Je finis ma pause en regardant Walking Dead. Je récupère les enfants en début d’après-midi. Je les laisse se reposer un peu avant les devoirs. Il nous faudra UNE HEURE pour rattraper les maths que le petit devait faire avec son père durant le week-end…

Pour le repas je cuisine des patates au four avec du poulet, on rigole avec le petit ! il refuse de manger ! Il pense être malade…

Mercredi 23 Octobre

Je commence à 7h. La mère me tombe dessus car elle a remarqué que l’ado à 3 jours de retard dans ses exercices de maths avancés.

Je m’attendais à ce que le père prenne ma défense et lui explique que c’est sa faute à LUI car il ne lui n’a pas fait faire durant le week-end. Mais non au lieu de ça, il enfonce sa tête dans le journal et me laisse me faire engueuler pour SES conneries à lui…

au pair aux usa

Jeudi 24 Octobre

Ce matin je n’ai pas entendu mon réveil…. Je me lève avec 30 minutes de retard… Le petit dit être malade, il a un rhume. On est très en retard car il reste trop longtemps sous la douche. Quand il sort je lui demande de porter un tee-shirt à manche longue car il fait super froid dehors et qu’il est déjà malade. Il pleure et refuse… J’insiste, il cède et part pleurer dans la salle de bain pour se changer. Le père arrive dans la chambre car il a entendu le petit pleurer, il lui demande de sortir de la salle de bain. Le petit vient vers lui en pleurant et se plaint que je l’ai obligé à porter un pull. Le père dit “Non c’est bon, va te mettre ton tee-shirt 🙂 ! C’est bon Claire, tant qu’il porte un pantalon et pas un short ça va !!! Tu peux le laisser en tee-shirt!”

Son fils a une légère fièvre depuis deux jours, il se mouche et est très fatigué.

Et juste parce que le petit pleure un peu, il cède à son caprice… C’est illogique et en plus ça me décrédibilise !

Je vais me détendre à la salle de sport et ensuite je pars au Target faire des folies ! A peine la mère est rentrée que je lui ai raconté pour les maths et le tee-shirt.

Vendredi 25 Octobre 

Séance de sport ce matin, puis shopping avec Manon. Quand je rentre la mère est froide, c’est suspect. Après leur date, elle vient à ma porte : ” Il faut qu’on parle.” Je comprends que, okay, là ça craint…

Je monte, et ils me disent ” Ecoute, tu es là depuis deux mois, mais ça ne fonctionne pas entre nous. Nous n’avons pas un bon feeling, ce qui met tout le monde mal à l’aise… On n’a rien à te reprocher c’est juste que ça ne marche pas. Donc on te met en rematch… Ne t’inquiète pas, on te fera une lettre de recommandation et on t’aidera à trouver une famille très vite !  Vraiment il n’y a pas de problème dans ton travail, seulement que le courant ne passe pas entre toi et les enfants.

au pair aux usa

Même si j’y pensais tous les jours et ce depuis la première semaine comme vous le savez … Quand ça tombe, ça pique…

Je leurs dit que je suis tout à fait d’accord avec ça et que j’y pense moi aussi depuis un moment… Fin de la discussion…

Je descends dans ma chambre, j’écris aux filles et Adil. Manon m’appelle et Mary pars à la recherche des LCC… Adil propose de venir me voir… J’ai galéré jusqu’ici avec cette host family mais j’ai au moins rencontré de très bons amis !

Je ne suis pas triste, c’est seulement les nerfs qui lâche… Après ces semaines d’angoisse enfin je sais que je vais partir d’ici donc je me sens soulagée mais en même temps j’ai peur car je ne sais pas ce qu’il va advenir de moi… Surtout, j’ai peur de ne pas retrouver une autre famille d’accueil et d’être renvoyer en France… 

Adil vient me chercher, on mange une glace au Silver Diner puis part marcher au bord du lac. Il essaie de me rassurer, me disant que ce n’est pas ma faute et qu’il espère vraiment que je reste ici.Je ne peux m’empêcher de culpabiliser, je me demande ce que j’ai loupé…

C’est un échec, le premier dans toutes mes expériences de garde d’enfants.

au pair aux usa

Samedi 26 Octobre

Je me réveille vers 11h, encore un peu sous le choc.  Manon vient me chercher et nous allons acheter un gâteau à cheesecake factory. Je vais aussi à Paul prendre un macaron, on se pose au starbucks avec un thé. La host mum de Manon m’a proposé de m’aider à trouver une famille d’accueil, alors je fait ma lettre pour sa host mum.

La host mum de Manon m’a dit qu’elle m’adore car dès le premier jour quand je suis venue chez elle, elle m’a vue avec ses enfants et a trouvé géniale la façon j’interagissait avec eux. Elle m’a dit qu’elle était très pointilleuse mais que j’étais tout à fait le genre d’au pair qu’elle recrute.

Elle connait du monde et dit pouvoir m’aider.

Le soir, nous allons fêter Halloween au Midtown.  Durant la soirée on a rencontré Andrew un Afro-Americain super sympa. 

au pair aux usa

Dimanche 27 Octobre

Je fais un skype avec Paps et Mum.

Adil revient me chercher, on mange ensemble à Chili’s et ensuite on part se balader et voir au cinéma la fin de Walking Dead

Bilan de la 8ème semaine / 2 mois

Ce mois était bien et « dur » à la fois. Au niveau boulot ça a été compliqué comme d’habitude, de plus, l’annonce de mon rematch a été très soudaine. Sur le moment je n’étais pas au top au de la forme mais j’ai vite remonté la pente. Je dois avouer que finalement c’est un soulagement….

Pour la vie sociale AWESOME, comme d’hab le grand amour avec les copines et Adil.

Semaine 9 

 1ere semaine de Rematch

Lundi 29 Octobre

Je reçois un sms de ma host mum disant qu’il n’est pas nécessaire que je me lève tôt pour faire à manger, je ne commence donc qu’à 13h. Je pars au LADO pour me désinscrire. Je peine à trouver cette école et dois payer 7 dollars mon parking. Comme prévu à 13h je récupère le petit. La mère l’amène à la bibliothèque puis plus tard j’amène les enfants à Kumon puis au dentiste. En fin de soirée, après le repas, la LCC arrive pour un bilan.

Ce qui ressort de l’entretien, ils me reprochent :

–  Niveau de langue trop faible
Le manque d’indépendance par rapport aux enfants

Cela me laisse un peu perplexe. Je ne suis pas bi-lingue et c’est vrai que j’ai un niveau d’anglais faible.  Cependant le but d’être au pair c’est d’apprendre la langue et de plus ils connaissaient mon niveau quand ils m’ont recrutée. 

Apparemment ils disent que je prends trop à cœur la distance que mettent les enfants avec moi. Ils veulent quelqu’un qui apprécie l’indépendance de leurs enfants. Autrement dit, une fille juste là pour cuisiner, conduire, nettoyer et checker les devoirs.

Une bonne, pas une au pair !

Leurs raisons sont d’autant plus difficiles à comprendre que, quand ils m’ont recrutée c’était justement pour être comme une grande sœur, car j’avais dit que j’étais proche des enfants que je gardais et que je les considérais comme mes neveux/nièces… Ils m’avaient dit que les enfants étaient sociales, et que le petit étaient EXTRÊMEMENT demandeur d’attentions et de jeux…

Quand je suis arrivé ici tout, c’était l’opposé. Tout ce que le petit fait c’est Minecraft et lire, absolument aucune activité de partage avec moi. Si mes hosts m’avaient dit que c’était comme ça lors des entretiens Skype, si j’avais su la vérité sur comment se passe les choses chez eux, je n’aurais JAMAIS pris cette famille!

Je voulais partager des moments et être comme une grande sœur pour les host kids, pas juste m’occuper des tâches ménagère. J’ai le sentiment d’avoir été trompé car ils savaient très bien que l’ado s’en foutait des au pairs étant donné que c’était déjà le cas avec la précédente. Ils savaient aussi que le petit était très dur avec les au pair.  Seulement, ils se sont bien gardés de me le dire lors des skypes….

Oh oui ! Ils savaient que le petit serait très dur car ma host m’avait avoué lors d’une conversation que l’ancienne l’au pair avait pensé au rematch. Elle avait appelait sa famille sur skype en pleurant car le petit lui en faisait voir de toutes les couleurs, et aussi qu’elle ne tissée aucun liens avec l’ado. Lors de son départ, les parents avaient même été étonnés de voir que l’ado avait l’air “triste” qu’elle parte, puisque il n’avait jamais était proche de l’au pair.

Le petit me l’avait dit ” Je fais toujours attendre les au pairs au moins pendant 1 mois avant d’accepter de jouer avec elle, donc tu vas attendre comme les autres. Tu dois me montrer que tu mérites de jouer avec moi. C’est toujours comme cela que je fais. “

Malgré tout cela, l’ambiance est bonne, aucune tension dans l’air. Ils me soutiennent car je pense qu’ils culpabilisent quand même. Durant l’entretien avec la LCC ils ont mis en avant que mon travail était bon, que j’étais une bonne conductrice. Mais que seulement nous n’étions pas faits pour vivre ensemble. J’aurais donc une bonne lettre de recommandation.

Qu’importe ! Maintenant c’est réglé, je suis en rematch. Je n’ai plus qu’à chercher !

Mardi 30 Octobre

Encore une fois, je ne bosse pas le matin donc je vais au sport. Je récupère le petit au bus. Niveau rematch c’est la première journée, les recherches commencent.

au pair aux usa

1er Famille / La voisine

Au bus elle me dit que peut être ça l’intéresserait de me prendre comme fille au pair. Ça pourrait être intéressant car c’est vraiment des gens sympas, le père est Belge donc parle Français et pourrait m’aider.

2ème Famille

J’envoie un email à une famille d’origine Indienne qui à poste une annonce sur un groupe fb. Ils me répondent et veulent me rencontrer. Leur profil ne m’attire pas trop, ils demandent beaucoup d’heures, et impose un couvre-feu même en temps off.

3ème Famille

C‘est une mère célibataire vivant près de DC qui a pris mon application sur le site de Cultural Care. On s’est écrit via le site et je suis allée chez elle la rencontrer à 20h. Voici le résumé de la rencontre:

  • Avantages:

1 seul enfant : une fille de 5ans / 20 à 30h de travail semaine seulement / une voiture sans “règle”/ pas de couvre feu / presque tous mes week-ends de libre 

  • Inconvénients :

Enfant tyran / interdiction d’utiliser toute forme d’autorité, si elle fait une crise il faut lui donner un bonbon ou attendre qu’elle se calme / 5 chiens et 1 chat à s’occuper / junk food / Bordel ahurissant dans la maison.

Petite aparté : Lors de l’entretien, la mère m’a dit qu’elle trouvait mon anglais très bien, et de ce fait qu’elle ne comprenait pas pourquoi ils m’avaient reproché cela.

Conclusion : Non, je ne suis pas intéressée. Les enfants tyrans, c’est bon, j’ai eu ma dose. 

Après mon entretien avec cette famille, je rejoins Mary pour manger au resto à DC. Je me gare et quelqu’un me donne sa place de parking donc je ne paie pas.

Mercredi 30 Octobre

Je ne travaille pas le matin, je vais au sport. J’envoie un mail à une gérante de CC pour dire que je ne veux pas de cette famille.

 Ils libèrent mon dossier, et une autre famille me choisit sur le site.

4eme Famille

2 enfants dont une grande fille avec un “retard” mental et de gros problèmes de santé (traitement lourd etc… ) , un  couvre-feu / 45 semaine ( voire plus ). A croire que l’agence le fait EXPRÈS ! C’est écrit sur mon dossier que je n’ai pas les compétences requises pour les ” child in needs”. Je ne peux pas accepter cette demande. J’envoie un email à ma LCC pour qu’elle retire cette famille, chaque heure compte.

Je papote avec la host, c’est bizarre on dirait presque que l’ambiance est meilleure qu’avant mon rematch !

Je vais chercher Manon, on rejoint Andrew et son coloc dans un bar

On se perd mille fois et tourne ensuite en rond pour trouver une place de parking, on arrive finalement avec 1h de retard. Cerise sur le gâteau, je n’ai pas mon Passeport comme preuve d’identité. Heureusement nos amis sont Agents Fédéraux, j’ai pu donc entrer quand même.

La soirée est sympa, cependant ils posent des questions qui nous font bien rire. « C’est loin de l’Allemagne la France ? Vous avez la plage ? Y’a des Noirs en France ? Vous parlez bien Français là-bas?!” etc….. Mais bon c’était fun. C’est toujours agréable de sortir, découvrir de nouveaux lieux et voir comment sont les gens ici. Je ramène Manon. J’ai grillé le couvre-feu d’1h.

Jeudi 31 Octobre 

Adil vient me chercher pour que l’on mange ensemble dans une sorte de boulangerie Française. Après cela, nous sommes allées papoter dans un parc.

5ème famille

 Ils vivent dans l’Oregon à Portland / 4 enfants / couvre-feu / devoir dire qui on fréquente et les présenter à la famille, dire l’heure et l’endroit où l’on va etc…

La dernière que j’ai eu autant de règle je devais avoir 15 ans. Présenter chacune de mes fréquentations… faut pas exagérer quand même !

Je reçois un appel de la Boss France de Cultural Care, elle est un peu tendue car j’ai encore refusé une famille. Je lui explique qu’à mon âge je refuse de devoir rendre des comptes sur ce que je fais pendant mon temps off et encore moins avec. Bien qu’elle ne soit pas contente de ma décision, elle accepte alors de retirer le dossier. C’est Halloween, j’amène l’ado chez ses copains. Je vais dans ma chambre pour appeler Manon et quand je remonte à l’étage, il n’y a plus personne n’est dans la maison, ils sont partis faire la tournée d’Halloween !

au pair aux usa

Je rejoins Manon à sa maison pour fêter Halloween dans son quartier avec sa host family ! Une fois la tournée terminée, elle et moi allons à Georgetown. On roule sur Dupont circle et peine encore pour se garer. Quand on arrive à la boite, il est tard et c’est 15 dollars l’entrée (pour rester 30 min ). Nous décidons donc de rentrer à la maison. Et là le drame… IMPOSSIBLE de retrouver la voiture ! Après 1h de recherche, j’en étais même à demander à Adil qu’il vienne me chercher et roule en voiture pour qu’on aille plus vite, mais finalement après une longue heure de panique nous avons trouvé la voiture. Manon s’est fait rappeler à l’ordre car elle avait grillé son couvre-feu. 

Vendredi 1 Novembre 

Je ne travaille pas le matin. Je me réveille, et loupe un appel de CC. Je vais sur mon profil en ligne pour voir les avancements.

6ème Famille

 Près de NYC / housewife qui souhaite être copine avec l’au pair/ 3 enfants / travail 7/7j 

Je vais au Tyson acheter une casquette et m’arrête à Paul pour le plaisir d’acheter du pain à 3 dollars la petite baguette.

au pair aux usa

Je rentre et appel CC pour le dire qu’ils enlèvent cette famille de mon application. J’amène l’ado à ses cours et je reçois la demande d’une famille à Miami.

7ème famille

Miami / 2 femmes / 1 garçon / pas de couvre feu

A première vue, c’est très intéressant. J’essaie de les contacter.

Mes host ne date pas ce soir. J’en profite donc aller manger avec Adil. Ensuite je rejoins Mary au Midtown pour une soirée sympa.

A la fin de la soirée, deux américains s’approchent pour nous parler et lorsqu’ils apprennent que l’on vient de France, ils arrêtent et se barrent avec un air de dégoût sur le visage…  Première fois que je suis victime de « racisme ».

Samedi 2 Novembre


Manon Mary et son date viennent nous chercher pour aller voir un match de Football Americain à Georgetown. C’est un match entre deux écoles. Les cheerleaders font le show, il y a même des “mini cheerleaders” qui doivent avoir à peine 10 ans. Les mamans de ces petits bout’chou sont bien plus enthousiastes que les fillettes, certaines mères vont jusqu’à porter la même coiffure. C’est assez drôle à voir, ça rappel les concours de beauté que l’on voit à la TV, ceux où les mères projettent tous leurs rêves de gloire sur leurs enfants.

au pair aux usa
Georgetown University
au pair aux usa
au pair aux usa
au pair aux usa

A la fin du match il nous ramène chacun chez nous. A 18.30 je monte aider ma host dans la cuisine car ce soir ils fêtent DIWALI avec leurs amis, c’est une fête indienne.  L’ado à chanter une prière avant de commencer à manger, puis nous avons déguster des plats indiens. Ce fût vraiment un super repas.

au pair aux usa
Table de prière

Vous allez me dire, c’est quoi DIWALI ?

D’après le routard : La fête de Diwali trouve son origine dans la mythologie hindoue. D’après le Râmâyana, l’une des plus illustres épopées indiennes, le jeune prince Rama décida de combattre Ravana, démon à dix têtes et vingt bras. Après quatorze années d’exil, il parvint à le terrasser, sauvant ainsi sa belle épouse, Sita. Vingt jours plus tard, Rama et Sita revinrent à Ayodhya, leur royaume ancestral. Les habitants illuminèrent alors la cité de millions de petites flammes, afin de les féliciter et de leur indiquer le chemin. Diwali est donc né sous le signe du bonheur partagé, mais également de l’harmonie conjugale qu’incarnent Rama et Sita.

Pourtant, l’origine de la fête reste controversée. Selon une autre légende, elle commémorerait la mort de Narakasura, un démon tué par Khrisna, divinité majeure de l’hindouisme. C’est pourquoi Diwali peut également symboliser la victoire du bien sur le mal.
 

 Une fois le repas finit, je vais chercher Mary au Ballston, on pensait aller à une House party mais il est trop tard donc on va au Midtown. Ce soir ni elle ni moi ne sommes dans l’ambiance donc elle me ramène au métro. Sur le chemin un américain nous entend parler, il nous demande d’où l’on vient et là encore quand on lui dit qu’on vient de France il dit ” Ok Merci !” l’air déçu et se barre… Décidément, les français ne sont pas appréciés ici ! Je rentre chez moi et raconte cette histoire à mon chauffeur de taxi et il tente de me rassurer en me disant” Non, t’inquiète on est pas tous comme ça en Amérique!”

Dimanche 3 Novembre

Je rejoins Manon, on veut aller voir une Pumpkin Farm mais malheureusement c’est trop loin. Nous allons donc au Fashion Center, je dois vous dire que c’était une sacrée bataille cette route, on s’est trompée au moins 10 fois avant de le trouver ce mall. 

au pair aux usa

Quand je rentre on discute avec ma host mum et vers 20 heures Adil vient me chercher pour aller voir Walking Dead au ciné.

Je veux prendre des pop-corns et découvrent qui ‘ici ils n’ont que des salés ! Après le film on se balade et il me montre son école.

 Bilan de la 9ème semaine

Cette semaine n’a pas été top. Au niveau recherche des familles, j’en ai eu beaucoup mais aucune qui m’attirent. J’ai beaucoup de galères avec ce rematch et il me tarde d’en avoir terminé avec tout cela.

Comme d’habitude les filles sont mes petits trésors, elles toujours là pour me soutenir et pour me faire rire.

Avatar
Claire-Lise
Bonjour et bienvenue sur mon blog ! Je m'appelle Claire-Lise, anciennement expatriée aux USA. Je partage mes aventures, conseils, idées et accompagnent les personnes motivées par le programme au pair !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read

Au pair aux USA, elles racontent ! #5

Originaire de : Marignane Age : 22 Agence : Temps passé...
- Advertisment -