Au Pair aux USA : Sixième mois

Février 2014

Semaine 24

Lundi 10 Février

Matin calme, nous sommes tous restés près de Lucky. Ensuite j’ai amené les petits à l’école.

J’amène les petits à un parc intérieur avec des jeux. A 16h on sort et part à la bibliothèque ensuite je les amènent chez leurs grand-mère. Sur le chemin du retour, je me prends un burger king. Je suis allée dans la maison pour parler avec eux.

Mardi 11 Février

Durant le temps calme je lis quelques histoire, puis fait les lessives et nettoie le sol. Ensuite soccer, retour le bain puis repas.

Le père rentre, on discute vite fait et je pars car je veux aller acheter des trucs. J’ai eu l’impression qu’il aurait voulu que je reste pour discuter. Ensuite tour à Target, j’achète un jeu de société et une carte de St valentin pour ma host family .

Mercredi 12 Février

Les jumeaux veulent que ma host qui s’occupe d’eux. Les petits sont à l’école. Je pars au mall faire du shopping et mes sourcils. Je récupère les petits. Repas, puis on s’occupe des décos pour la surprise de la Saint Valentin. Temps calme, TV time, repas et jeu. 

J’ai voulu rester un peu quand le père est rentré car la veille j’avais eu l’impression d’être partie comme une voleuse, mais après 5 minutes il dit ” Okay! Faites un bisou à Claire-Lise et merci pour cette journée” Ah donc non, je m’étais fait des idées hier haha.

Je vais a Marshall et trouve rien, je rentre et fait un peu de sport à la maison. 

Jeudi 13 Février

Je vais les chercher, ils ont chacun un paquet de bonbon et une carte pour la St Valentin. On va au parc faire un pique-nique car il fait vraiment beau. On passe le temps calme à lire des livres et ensuite je les laisse jouer. Puis on rentre, je fait des quiches avec eux.

Ils mettent environ 1h à manger. Je mets donc le timer,  s’ils n’arrêtent pas de jouer je prends la poche de bonbon. Au début ils s’en moquent, puis quand ils voient qu’il ne reste une minute l’un met tout dans sa bouche et il s’est fait vomir …. Du coup, je culpabilise et le hug pendant 5min. Puis on joue tous ensemble.

Vendredi 14 Février

On fait en vitesse l’installation des décos. Puis on appelle mes hosts. Ils sont supers contents. On s’offre tous des cadeaux. C’était trop génial cette Saint Valentin. 

On fait des cookies en forme de coeur puis je les amène à la piscine. Après on rentre et décore les cookies. On joue au Monopoly et enfin, je les amènent chez leur Tante.

Je rejoins Hassan. On achète des sushis et on part à la librairie universitaire. On s’assoit en hauteur sur une murette où nous avons la vue du parc en bas. Ensuite on va avec Athan dans une House party. 

Samedi 15 Février

Réveil à 9h, on papote puis part avec Justin, Hassan et Athan prendre un petit dej dehors. Puis on joue au Basket pendant 1h. 

au pair californie usa

J’arrive chez moi, je mange et discute avec ma host et les petits. Elle me propose de rester jouer avec eux au Monopoly.

Dimanche 16 Février

Réveil vers 9h. Je pars prendre le petit dej et discute avec ma host pendant 1h.

Je rejoins Neli à SF. On se retrouve à la sortie du bart, elle est avec Blandine. On va s’acheter à manger, puis on prend le métro jusqu’à la plage pour rejoindre Laure et une copine à elle.

On papote sur la plage. Trois Américains arrivent et jouent à se lancer la balle près de nous. L’un en récupérant la balle qu’il avait loupé, nous dit ” Hi !”

Je pars jeter un truc dans une poubelle, quand je reviens Neli me crit “On joue avec eux!” , elle était allée leur demander si on pouvait participer au jeu. Nous voilà donc à jouer au volley avec Alex, Lance et son petit frère.

L’ambiance est bonne, nous décidons de chercher un endroit où manger et en passant par Chinatown. On s’arrête dans un restau Mexicain.

au pair californie usa

21h45 c’est l’heure. On prend le bart et rentre super contente car on s’est fait des nouveaux potes super amis dans SF !

Bilan de la 24ème semaine

Niveau boulot, j’ai partagée de super moment avec ma famille d’accueil, surtout pour la St Valentin, j’ai adoré !

Niveau sociale, qu’elle belle surprise dimanche ! On a de nouveaux buddy super cool sur  

 avec Hassan et l’équipe, même si j’ai des fois du mal à le cerner, je passe toujours autant de bon moment. Je suis super contente, j’aimerais pouvoir profiter un peu plus pendant la semaine aussi. Mais c’était déjà géniale.

Semaine 25

Lundi 17 Février

C’est un jour férié. Petit dej, circle time, coloriage. Repas, quiet time. Puis nous allons à la librairie juste pour rendre les livres car c’est fermé puis au parc. Je discute avec une maman et une mamie car nos petits jouent ensemble. Puis on rentre.

Les designer pour la piscine sont là donc je reste devant la TV avec les petits, quand ils partent on mange tous ensemble.

Mardi 18 Février

J’amène les petits à l’école puis révise le code. Récupère les petits, repas, quiet time et soccer.

Mercredi 19 Février

J’amène les petits à l’école et fonce au DMV repasser pour la 3ème fois mon test ! Il n y a pas d’attente quand j’arrive donc ça va vite.

Arrive mon tour je demande à la fille ” Si je le loupe, je peux refaire toute les formalités aujourd’hui ?!” Car après 3 fois il faut tout refaire et repayer… Je n’ai droit qu’a 3 fautes ! Le système informatique à planter ce jour là donc non. Bref elle me regarde et me dit “ T’inquiète tu l’auras aujourd’hui !” 

Je le passe, amène ma feuille. ” Tu vois tu l’as eu “ . Elle me donne mon permis provisoire ! Je rentre chez moi avec le sourire jusqu’aux oreilles! Je dois m’inscrire en ligne mais ça marche pas, surement car leurs système est off. Qu’importe, j’ai eu mon code ENFIN !

Je les récupère puis on va pique-niquer au parc. 

Retour, lessive et TV time. Puis on fait des lasagnes. Les devoirs avec les parents car je suis a la bourre.

Puis je vais dans ma chambre, encore une fois je fait mon sport chez moi car j’ai toujours mon rhume haha.

Jeudi 20 Février

Je les récupère puis on va pique-niquer au parc.  Au retour, lessive,TV time, puis on fait des lasagnes. Les devoirs avec les parents car je suis à la bourre.

Jeudi 20 Février Les enfants vont à l’école. J’essaie de prendre mon RDV pour le permis mais c’est une boite vocale automatique. J’ai rappelé 10 fois car ça ne “comprenais” pas à cause de mon accent. Je récupère les petits à l’école on part au parc.

Vendredi 21 Février

Petit dej, jeux. Swim school. Repas.

Nous partons parc faire un playdate avec Charles. 15h retour à la maison, quiet time. TV time. Repas. Le père rentre, je reste un peu pour jouer aux petits chevaux avec eux.

Samedi 22 Février

Réveil vers 10h. Je me prépare et pars rejoindre Nelisa vers 14h.

On prend le BART jusqu’à SF et va se balader dans Haight Street et Ashbury visiter le quartier hyppie, puis dans le Golden Gate Park.

Sur le chemin du retour, on s’arrête manger au mall puis on part à Oakland voir le Monster truck show avec Patricia et Julie.

C’était super cool !

Ensuite je rejoins Laure et Neli et des amis à elles à Castro dans un bar/club gay. C’était marrant. Puis on prend le taxi et l’équipe de Berkeley.  On part tous manger à Dennys faire un breakfast. Vers 4h, tout le monde rentre.

On prend le bus de nuit avec Hassan et Neli direction Berekley. Ensuite on prend un Taxi jusqu’a chez Neli.

Dimanche 23 Février

Vers 14h je prends le BART et rejoins Hassan, on fait un stop pizza puis part faire une rando. Au retour, petit stop pour dire bonjour à Justin puis je prends le bart et rentre chez moi.

au pair californie usa

Bilan de la 25ème semaine

Niveau boulot, toujours cool. Semaine sympa avec les petits. Je suis super impatiente qu’ils commencent les travaux de la piscine !!! J’ai eu mon code enfin !

Niveau vie sociale : Manon vient en Avril. Je suis trop impatiente ! C’était Bonne semaine, je suis contente.

Semaine 26

Lundi 26 Février

Semaine 26

Petit dej, ma host les amènent à l’école.

Je vais les chercher à midi. Repas, temps calme. A 15h les parents viennent les chercher pour les amener au médecin faire un vaccin.

Je pars dans ma chambre, et reçois un mail de ma LCC. Je ne suis pas allée au meeting hier… ah oui j’avais oublié ! J’envoie un email d’excuses.

Mardi 25 Février 

Aujourd’hui on fait des cupcakes multicolores. Repas, Quiet time , TV time. On part au Safeway pour acheter du glaçage. Soccer, bain, repas. Ma host est en retard, donc je joue au monopoly avec les petits. Ils rentrent, on discute un peu puis je pars.

Mercredi 26 Février

6 mois aujourd’hui !

Après le petit dej, on part à l’école avec ma host. Elle lit une histoire aux enfants de la classe, puis l’un des kid est questionné sur un jouet qu’il à amené. Ensuite on rentre.

Mon host part les chercher à midi. On fait le repas. Puis on va à la librairie. TV time, quiet time et repas. Ma host rentre, on discute un peu puis je pars au sport.

Jeudi 27 Février

Je pars à Walnut Creek, je fais un stop à ROSS, puis à Barnes & Nobles pour m’acheter un livre d’exercices en anglais. Je prends les petits à l’école, repas, temps calme, Tv time, repas, jeux. Le père rentre je l’aide à ranger les courses puis je file me préparer.

Je prends le BART de justesse. Je rejoins Hassan, on va manger dans un restau Italien, puis on part discuter sur Campus de Berkeley.

Vendredi 28 Février

J’amène les garçons à la swim school, repas, temps calme, TV time, repas. Les parents rentrent, je vais faire ma valise et pars chez Nelisa. Elle finit le travail à 22.30. On loupe le premier BART. On arrive à Oakland et c’est parti pour 7h de bus ! Impossible de dormir car bien évidemment un bus ce n’est pas confortable.

Samedi 1 Mars

6h du matin nous voilà à LOS ANGELES !

On prend un bus puis un métro, descend à la mauvaise station, marche un long moment, reprend un bus et finalement arrive sur Hollywood Boulevard ! 

On prend un petit dej à Macdo et part le manger à l’hostel. On discute avec un Français qui est dans la salle, c’est un tatoueur qui a la bougeotte et parcourt le monde. Notre hostel est sur la Walk of the fame (la route où il y a les étoiles) et juste à côté du Dolby où se passe les Oscars !!

AU PAIR USA CALIFORNIE LOS ANGELES

On commence par faire une petite sieste. Ensuite on sort sur le boulevard, il pleut beaucoup. On va à Universal Studio ! C’était génial, on a vu les scènes où sont tournés les films et séries genre: Psycho, Retour vers le futur… On est restée jusqu’à la fermeture.

au pair californie usa

Ensuite on part dans city of Walk dans Universal studio, il y a beaucoup de magasins avec la musique à fond. On va au Hard Rock Café, il faut faire la queue. Neli part dans un magasin pendant que je fais la queue. Quand vient notre tour, elle n’est pas revenue et elle n’a plus de batterie. Panique à Bord. Finalement elle arrive à temps, on mange puis on rentre direction l’hôtel. On s’arrête en route voire le tapis rouge des Oscars.

au pair aux usa californie los angeles

Dimanche 2 Mars 

Les filles de notre chambre sont très bruyantes, c’est vraiment une nuit courte. On se prépare, sort et prend des photos sur la Walk of the Fame

Il pleut, on hésite pour ce qu’on va faire ensuite. On croise un promoteur de city tour, chance, c’est un Français. Il nous propose d’aller va voir les maisons de stars, le signe Hollywood et tous les points cultes de la ville avec l’histoire de chaque chose. Le tout en un peu moins de 3h. Je suis super emballée., on pourra voir plein de choses et même à l’heure pour les Oscars!

Mais Nélisa ne l’est pas du tout. Elle préfère juste aller se balader par nous-même et marcher. Je suis déçu mais tant pis. On part, prend le bus et arrive à Beverly Hills. Marche pendant une heure à regarder des maisons, puis passons 45min à attendre le bus pour aller voir le campus de UCLA ( université ).

AU PAIR USA CALIFORNIE LOS ANGELES

On visite UCLA puis reprend le bus. Sur le trajet, elle voit que Rodéo Drive n’est pas loin donc on descend. Marche dans Rodéo Drive, c’était super jolie.  On discute avec un vendeur d’un magasin Porshe Lunette ( oui Porshe fait des lunettes ! ) . On prend des photos de l’hôtel de “Pretty Woman”, je fais une photo avec un portier super sympa puis on rentre.

AU PAIR USA CALIFORNIE LOS ANGELES

On se trompe de métro. Quand on arrive sur Hollywood boulevard, l’entrée des Stars sur le tapis rouge est déjà terminée… Nelisa est super mécontente, elle veut rester là seule pour se calmer donc elle me dit que je peux rentrer à l’hôtel. Après ça, j’ai définitivement regretté de ne pas avoir proposé qu’on se sépare et que je fasse le bus tour toute seule.

Je rentre solo et mange dans la salle commune de l’hostel. Neli arrive on reste dans la salle commune à regarder les Oscars avec tout le monde.

C’est l’heure de rentrer à la maison, on retourne à la station de bus. Le bus est PLEIN! 

Trajet, long impossible de dormir.

Bilan de la 26ème semaine

Boulot : beaucoup de bon moment avec mes petits gars ça se passe toujours très bien.

Vie Sociale : J’ai passé un assez bon week end à Los Angeles et j’ai bien profité de quelques soirées à Berkeley.

Avatar
Claire-Lise
Bonjour et bienvenue sur mon blog ! Je m'appelle Claire-Lise, anciennement expatriée aux USA. Je partage mes aventures, conseils, idées et accompagnent les personnes motivées par le programme au pair !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read

Au Pair aux USA : Seizième mois

Décembre 2014 Semaine 66 Lundi 1 Décembre Reveil à 5h, je marche jusqu'au BART. Puis arrive et...
- Advertisment -