AU PAIR AUX USA : Troisième mois

Novembre 2013

Semaine 10

2ème semaine de rematch

Lundi 4 Novembre 

Aujourd’hui il n y a pas école, je commence à 9.30. A peine arrivé dans le salon, le petit me saute dessus pour jouer à Minecraft.

Quand j’ai une pause, j’appelle la LCC car depuis vendredi je n’ai pas de nouvelle de la famille de Miami. A 11h j’amène l’Ado chez ses copains, puis je profite d’un break jusqu’à 12.30. Je reçois un appel de CC qui m’annonce que la famille s’est retirée et qu’il m’en propose une autre.

8ème famille 

Près de NYC  avec 3 enfants de 15ans et 11ans…  et la troisième j’ai même pas écouté, j’ai direct dis NON. Je n’ai aucune envie de m’occuper de “grand” , j’ai envie de faire plus que le taxi ou le ménage.

9ème famille

Vers Boston / 3 filles / 1 semaine sur deux travail / Tâche quotidienne plus liées au ménage qu’à être au pair.

J’appelle CC pour dire que je refuse cette famille. La LCC n’est pas contente du tout et ça chauffe un peu au téléphone. Elle me reproche de ne même pas vouloir parler à ces gens.

Je lui répond, qu’en effet, elle a raison. Je ne prends pas le temps de parler au famille et “je fais ma difficile” sur des critères “superficiels”. Cependant, je n’ai que deux semaines pour en trouver une avec qui “ça match” et cette fois-ci je ne veux pas me tromper. Aucune envie de prendre une famille sans réfléchir et ensuite retomber dans un rematch (les rematch multiples arrivent plus souvent qu’on l’imagine).

Du fait que on ne peut recevoir qu’une proposition de famille à la fois, je ne peux pas perdre des jours entier à attendre qu’on discute puis attendre encore d’avoir la réponse.

Pour lui faire plaisir, je lui propose

Ok pas de problème !Je vais le faire. Je les appellerai en sachant que de toute façon je ne les prendrai pas. Ils seront déçus, auront perdu leur temps et moi j’aurai perdu une journée !” .

Elle comprend que je serais têtue et accepte alors de retirer cette propositon.

Lorsque ma host rentre, elle me dit qu’elle a envoyé des emails et qu’elle a même appeler CC pour dire qu’il faudrait qu’ils fassent plus attention aux familles candidates qu’ils proposent ! Je comprends alors mieux pourquoi ma LCC s’était énervée au téléphone.

J’envoie un email à ma LCC, et lui demande si cela est possible que je reste une semaine de plus mais dans une autre famille juste pour gagner du temps et continuer à être en rematch plus longtemps ( mes voisins proposent de m’héberger ) elle me répond que ça devrait être possible.  J’espère qu’elle ne se trompe pas !

Mardi 5 Novembre

10ème famille

Vers Boston 5 enfants / un curfew

Hier j’ai refusé une famille en partie à cause de son emplacement. Je le sais c’est superficiel, mais je n’ai pas du tout envie d’aller vivre à Boston. Au moment, où j’allais écrire un mail à de Cultural Care une LCC m’appelle pour me demander ce que j’en pense. J’ai dit “non merci”. 

Dans l’après-midi j’amène les enfants au coiffeur. L’ado ne prend même plus la peine de me parler pour donner les directions, il fait seulement des gestes ” gauche / droite “. Et histoire de rendre la conduite plus difficile, il les fait toujours au dernier moment.

11ème famille

Près de San Francisco / 2 jumeaux de 4ans / 3 chien / un curfew acceptable / 45h de travail, possiblement le week end/ une voiture perso

Je lis le profil, ils ont l’air géniaux. Les parents et les enfants semblent aussi fun qu’adorables. Je leur envoie de suite un email.

Je profite de ma pause pour faire un tiramisu. La soirée c’est bien passé, le petit a beaucoup joué avec moi. Quand je termine ma journée, je rejoins mon date au resto pour manger un dessert et aller voir “Gravity” au ciné. 

Mercredi 6 Novembre 

J’ai mis le réveil à 6h car la mère ne m’avait pas donné d’horaire. Je commence en fait à 7.20.

Je range la maison et amene le grand à l’école. J’ai convaincu Manon de faire les magasins au lieu d’aller à la Zumba. On va au Marshall : Jean Levi’s 20$, coffret parfum Guess 15$, manteau Calvin Klein 90$! C’est fou !

Je reçois un sms d’une host family que je ne connais pas, c’est louche ! Je vais skyper avec eux ce soir à 21h, ils sont du Texas. Par contre je n’ai toujours pas de news des host de SF …

Je récupère les enfants en début d’après-midi, encore une fois je passe de très bon moment avec le petit (décidément !! c’est maintenant que je m’en vais qu’il se rapproche de moi.) 

Le soir, j’attends l’appel Skype du Texas… Honnêtement, je suis un peu “fatiguée” de ce rematch et d’avoir à “me vendre” pour trouver une famille.

Je sais que je fais ma difficile dans ma recherche mais ce programme coûte plus de 1000 euros et c’est l’expérience d’une vie. Je veux pouvoir avoir la chance d’être dans une famille qui me correspond.

Certes, j’ai fait une erreur dans le choix de ma première famille, je me suis trop précipitée mais ce n’est pas pour autant que je dois gâcher la deuxième chance qui m’est offerte de tout recommencer et de réussir mon année en prenant encore la première famille venue. 

Il faut comprendre que lorsque l’on est au pair, on vit avec la famille, ce n’est pas comme du baby-sitting. On ne reste pas quelques heures par jour puis on rentre chez soi. NON, il faut vivre avec son “boss” et mener leur train de vie, suivre leurs règles donc mieux vaut bien choisir.

Jai appris de mon erreur et maintenant je sais dans quelle genre de famille je veux passer l’année.

Je n’accepterais pas :

  • une famille qui refuse l’autorité
  • me traite comme une enfant de 15 ans en m’imposant de rentrer à la maison le samedi soir à 23h
  • mange uniquement de la junk food
  • vit dans au fond de la campagne et ne me laisse pas de voitur

On ne réalise pas quand combien les petits détails peuvent devenir lourd au quotidien.

Il faut vraiment prendre la famille qui TE correspond et ne SURTOUT pas se dire ” Je ferais avec !” car il s’agit de travailler et VIVRE H24 avec eux.

12 Familles en 8 jours… c’est énorme !

Une semaine d’espoirs et déceptions, et des prises de bec avec l’agence… On est jeudi et je ne sais toujours pas où je vais … Ne pas avoir de news de SF m’angoisse car j’ai bloqué mon dossier pendant 2 jours pour eux, j’espère que ce n’est pas pour rien… Cependant il y a une bonne nouvelle ma famille d’accueil est prête à me garder une semaine de plus si j’en ai besoin. 

Famille 12 

Austin / 3 enfants/ Junk Food / refuse que je sorte le week end

Le skype s’est bien passé, j’ai parlé seulement avec le père, Il m’a dit qu’il me voudrait comme leur nouvelle aupair ! Ce sera NON pour moi. 

Pendant que je faisais mon skype, la famille de SF a appelé, c’est donc ma host mum qui a décroché le téléphone. Elle me texte pour me faire un bilan de la conversation : la host mum est Canadienne, ils ont une guest house à côté de la maison pour l’au pair, ce qui veut dire que je ne vivrais pas dans leur maison.

Le couvre feu est seulement pendant la semaine, mais elle serait pas trop d’accord pour que je sorte la nuit complète. Elle m’appellera demain soir.

Enfin une famille qui me plaît !

Je vais me détendre devant American Horror Story.

Jeudi 7 Novembre 

7.30 j’amène le grand à l’école puis pars avec Manon au Museum History Natural à DC.

Pour le lunch on se fait une pause BURGER KING car j’ai des réductions. Sur la route du retour je reçois un email de CC.

au pair dc
Museum History Natural DC
au pair dc
au pair dc

Une fois à la maison, j’ai répondu à CC et j’ai profité de faire un mini skype avec mum. L’après-midi, j’ai amené les kids au Kumon. Le soir j’ai joué avec le petit jusqu’à l’heure de se coucher…

Et là, SF m’appelle ! Je décroche, on parle anglais puis Français. Après deux 2 heures de discussion, voici le bilan : 

bon feeling/ j’ai ma maison/ ma voiture / je fais ce que je veux pendant mes week-end/ très bonne alimentation / éducation à “l’européenne” .

On est bon, MAIS elle me dit qu’elle me prend à condition que j’étende 6 mois avec eux… AiiiE. C’était pas prévu !!! Et en plus, je ne pourrais être accueille que début décembre donc je devrais prendre des vacances “forcée” pour 1 à 2 semaines. 

J’ai moins de 24h pour prendre une décision qui pourra complètement changer mon projet, en bien ou mal suivant ce que je décide… Je me sens un peu perdue, j’écris sur FB  aux copines. J’écris à tout le monde. Mon date m’appelle. Ce choix me stress. Je décide d’aller dormir et mieux y réfléchir demain…

Vendredi 8 Novembre

Je suis réveillée à 5h par les pas de la mère. Quand le grand est à l’école j’en profite pour faire un skype avec Paps et ensuite je rejoins les filles car nous allons visiter le  Museum History Indian American.

Je reçois un email de CC : c’est NON, je n’ai pas le droit de faire 3 semaines de squat chez mes voisins en attendant que ma futur host family soit prête à m’accueillir. La host mum de SF m’appelle, je lui explique la réponse de la boss, j’ai aussi eu une conversation avec l’Aupair actuelle de la famille, elle ne m’a dit que du bien des hosts et des enfants.

Je rentre chez moi pour skype avec mes parents et ma sœur. Durant l’après-midi je m’occupe d’aller chercher les enfants et amener le grand à ses cours. Sur le trajet je loupe l’appel du host dad de SF.

Je reçois un appel de CC, ils me disent que je dois rester une semaine avec mes host actuel de DC et prendre ensuite 1 semaine de vacances. 

A peine raccroché, une employée de CC me rappelle  pour me dire EXACTEMENT la même chose en français afin d’être certaine que j’ai compris le compromis, son français est tellement mauvais que l’on a quand même finit la conversation en anglais.

Le soir, je joue avec le petit puis on mange en famille. En fin de soirée je vais prendre une douche et attends l’appel de la host family… Je me sens un peu triste et inquiète en même temps. Je sais que je suis entourée, mais je me sens vraiment seule dans ce bordel.

21h45 le père m’appelle. Il me répète exactement les mêmes choses que la mère la veille. Dès le début il me dit que l’appel durera 15/20min et parce qu’il a la flemme. Je le comprends, moi aussi je suis fatiguée de toute ces démarches. Il parle très lentement, je suppose que c’est pour que je comprenne.

En tout cas au première abord, lui aussi me semble très sympa. Ils disent vouloir me prendre… Rien n’est joué, mais, je pense vraiment que je vais être prise à San Francisco !      

Samedi 9 Novembre 

Je fais le linge, puis va poser mon chèque à la banque et m’acheter un Macdonald. Au moment de me servir mon verre à la fontaine de soda je n’ai pas compris de suite comment l’arrêter, j’ai donc fait un peu de gaspillage. Un moment de “solitude”.  

Je fais une petite sieste et suis réveillée par le père qui joue de la guitare. Je pars donc faire du repassage.

Le soir, je pars avec Manon en ville, on se marre toute les deux, comme à chaque fois. Une fois à DC, on fait l’apéro assise sur des escalier avant d’entrer dans la boite.

C’est la soirée de mon départ. On se fait offrir des verres par notre copain “videur” et quand la boîte ferme, nous partons manger une apple pie.

Dimanche 10 Novembre

TOC TOC TOC !! C’est le petit qui vient me chercher pour jouer! Bon, c’est pas maintenant que je ferais la sieste ! Pendant 3 heures j’ai joué avec lui, la mère en a profiter pour faire des courses.

A 4pm Manon et moi allons visiter Great Falls Park dans McLean, c’est un très beau parc. Sur le retour on s’arrête faire un petit tour au Target.

au pair dc
au pair dc
au pair dc

Le soir je pars manger chez mes voisins, ils sont toujours aussi adorable, ils proposent de me prendre avec eux à Miami pour Thanksgiving !! A 8.45pm mon date m’attend depuis 20min pour aller voir Walking Dead par conséquent je dois vite m’éclipser du repas !!!  

Bilan de la 10ème semaine

Bilan mitigé ! Beaucoup de problèmes avec ce rematch. La famille de SF prend son temps à donner une réponse officielle malgré les rappel à l’ordre de l’agence… Voilà une semaine qu’ils font traîner l’affaire.

Ma host de DC trouve même ça inquiétant. Elle pense que c’est un manque de respect et de considération et espère que ça ne sera pas comme ça tout le temps… C’est vrai que c’est très sympa, ils savent que le temps est compté…

Semaine 11

3ème semaine de rematch

Lundi 12 Novembre

Comme tous les matins le petit va au bus. Le grand va a l’école à 10.30 à cause de la réunion parent/prof. Je reçois un appel de CC qui me demande de confirmer que je souhaite être l’Au pair de la famille de SF. Les choses se confirment enfin, la host m’appellera ce week end pour conclure le match.

Vers 13h je récupère le petit au bus, il décide que l’après-midi se passera devant Minecraft. En début de soirée la mère apporte à manger pour la famille. Quand le repas s’est terminé j’ai aidé l’ado à réviser.

Mardi 12 Novembre

Après avoir amener le grand à l’école je rejoins Manon, Mary et ses magnifiques petites host kids pour visiter le musée de l’air et de l’espace. 

On a plus passé notre temps à surveiller les petites qu’à visiter le musée. L’une des petites était un peu craintive et n’osait pas aller dans les “attractions”alors que l’autre mener son petit monde. Nous avons mangé au macdo du musée pour le lunch. 

aupair dc
aupair dc
aupair dc

En début d’après-midi, je joue avec le petit, on se marre! C’est tellement bizarre, à seulement 5 jours de mon départ il y’a une super ambiance avec tout le monde dans la maison. Je reçois un appel de CC, mon match avec SF est finalisé ! Le soir mon date et moi allons  voir un film au Angelika center.

Mercredi 13 Novembre

Après avoir fait mon boulot, j’écris a CC pour l’organisation de mon vol et commence les recherches pour ma semaine de vacances. Le soir je révise le français avec l’ado.

Une fois de plus j’ai beaucoup parler et rigoler avec la host. 

Jeudi 14 Novembre 

Après le boulot je rejoins Manon, Mary et ses host kids dans un petit club d’éveil musicale au tamtam pour les enfant. Après le cours nous avons fait un stop à Starbucks pour la pause goûter.

Vendredi 15 Novembre 

Après avoir déposer les enfants, je roule direction la salle de sport rejoindre Mathilde et me désinscrire. Je commence ensuite à faire ma valise. J’ai beaucoup trop d’affaire, je décide d’aller à la poste pour acheter une box pour m’envoyer un colis.

Cultural Care m’a trouvé un vol, le problème est qu’il arrive à SF lundi dans la nuit… J’ai appelé CC en lui disant que je venais de voir sur internet qu’il y avait des vols lundi matin. Elle m’a envoyé me “faire foutre” et dit que de toute façon j’avais pas le choix…

Samedi 16 Novembre

Je vais déposer le colis de cadeaux pour la France et achète un carton pour envoyer mes affaires en Californie. Je vais ensuite laver la voiture, je me sens un peu stupide car je ne comprends pas ce que le vendeur raconte. 

Le reste de l’après-midi se fait au Ballston avec Manon afin de trouver des cadeaux pour mes voisins et sa host mum. Je tente l’épilation au fil pour les sourcils, le stand est en plein milieu du mal : c’est pratique , pas trop cher et pas trop douloureux. Le résultat est PARFAIT! Le soir mon date et moi allons manger dans un restaurant Italien. Nous allons ensuite à l’anniversaire d’un ses amis.

Je prends sa voiture pour aller chercher les filles, je conduis assez mal je dois l’avouer ce qui fait des frayeurs à tout le monde ! On arrive à la soirée, c’est open bar vodka. Vers 1h nous partons au Midtown.

Dimanche 17 Septembre

Dans l’après-midi je révise le français avec l’ado, puis j’amène une bouteille à mes voisins pour les remercier et dire au-revoir. Ensuite je rejoins Manon et amène un coffret a sa host mum pour la remercier aussi.

Sa host mum m’a prit dans ses bras et m’a dit tellement de gentillesse que j’en ai presque pleuré. Manon et moi partons en ville pour la dernière soirée entre fille au restaurant, en voulant se garer elle est rentrée dans une voiture. Heureusement la dame à été sympa, elle a juste pris le numéro de téléphone. Elles m’ont offert de jolies cartes, c’était pas facile de dire au-revoir …

aupair dc

Quand je rentre à la maison mes hosts me propose de me payer le taxi pour le lendemain, c’est vraiment adorable !  

Bilan de la 11ème semaine

La semaine est passée tellement vite!  Avec la host family s’est très bien passée, ils étaient adorable. La host m’a aidée et soutenue dans mes démarches. Nous avons harcelé CC pour tout et rien, tellement qu’on en a rigolé en se disant qu’ils allaient nous détester ! Ma host était outrée de voir comment CC a gérer mon rematch, elle me disait tout le temps” CRAZY PEOPLE !” . Même si les choses se sont arrangées dans la maison je suis contente de partir. Je sais que ça ne m’aurait pas plus, je le vois encore de temps au temps  au comportement du petit.

Les copines sont  absolument géniales, elles étaient vraiment avec moi jusqu’au bout. Elles vont me manquer terriblement ces deux minettes. Encore une semaine chargée en émotions! Cette aventure te fait découvrir des choses sur toi-même.

Semaine 12

4ème semaine de rematch : La transition

Lundi 18 Novembre

Je me suis levée à 7h pour dire au-revoir a l’ado. Ensuite est venu le tour du père et du petit (d’ailleurs le petit a eu encore un air de dégoût quand il a dû me faire un hug, heureusement que je pars!). Je range un peu mes affaires puis va à la poste pour acheter une boite et poster mon colis.

Le chauffeur vient me chercher, il est très gentil et me donne pleins de conseils sur la vie. Il me dépose à l’aéroport. Le trajet se passe bien, c’est un tout petit avion et je suis à coté d’une dame très sympa. Une escale à Charlotte, 3 heures d’attente.

Dans l’avion suivant je suis à coté d’un mec du Costa Rica, on tente de discuter mais c’est quasi impossible car nos accents sont trop prononcés. Enfin atterrissage ! C’est le moment de trouver un moyen d’aller a l’hôtel.

Je découvre le BART qui amène en ville. Je descends à Powell et j’arrive sur Market St. Quand je sors du métro, je ressens comme un soulagement, un sentiment de chaleur. J’aime déjà cette ville. Je marche jusqu’à mon hôtel, c’est la nuit mais y a de l’ambiance dans la rue.

C’est en pente ! Galère avec toute ces valises ! Le mec à l’accueil me dit que je suis super courageuse de déménager seule comme ça… Comme si j’avais le choix!

J’arrive dans ma chambre, tout le monde dors. Je dois défaire mes valises dans le noir et faire mon lit! Après ces 15h de voyage je suis exténuée, je n’ai même pas la force de prendre une douche. Je dors direct !

Mardi 19 Novembre

Je suis réveillée à 9h par une fille qui se prépare. Je prends une douche ( il y a seulement une douche et un wc pour tout mon couloir, je vous laisse imaginer l’état du truc! ) Je descends dans la salle commune pour voir ce que je peux faire aujourd’hui.

Il pleut ! Je pars dans la rue, marche un peu pour voir la ville. C’est super fun, on sent déjà la chaleur de l’endroit. Je vois quelques personnes avec des “cartes bleu ciel” autour du cou. Et puis y ‘en a de plus en plus, jusqu’à ce que je sois complètement “encerclé”… Aurais-je trouvé une secte ?

J’avance encore, je vois une énorme animation et ce truc bleu PARTOUT sur des panneaux, des bus … Ok, là ça devient louche ! 9 personnes sur 10 ont cette carte autour du cou ! Je m’arrête demander à un type qui gère l’animation, je n’ai rien compris…. Je redemande à un autre, je n’ai toujours rien compris sauf que c’est une conférence « SalesForce ». Je sais que ces des vendeurs et des clients de la compagnie et ça a un rapport avec internet mais l’explication est restée floue !!!

Les gens sont beaux à SF !

Je veux dire, beaucoup sont bien habillés et tous plus beau les uns que les autres. C’est vraiment sympa SAN FRANCISCO !!!J e m’arrête au Burger king et ensuite je pars, je prends le métro. Je suis toujours confuse, j’ai du mal à comprendre les transports en commun ici, mais bon je tente.

Un grand nombre d’arrêt mais aucun nom… Finalement je demande à un mec, qui s’avère être français ! Il m’explique que le métro/tram s’arrête à tous les blocs si quelqu’un demande l’arrêt, mais que ce n’est pas écrit sur le plan.

Me voilà donc au Golden Park. Je marche jusqu’à l’Academie des sciences. Je prends mon ticket à l’extérieur dans une borne et c’est 30 dollars, aie !! Mais c’est magnifique ! Il y a une animation sur les tremblements de terre, on rentre dans une maison et tout tremble. J’aurais voulu visiter le parc mais il pleut alors je rentre.

Je repars, me reperds encore, alors j’arrête un mec qui passait pour demander un conseil. Il m’amène dans sa voiture jusqu’à mon arrêt de Tram. Adorable.

Je fais un petit tour dans mon quartier. Je m’arrête dans un mall, absolument ÉNORME !

Je sors, pars au Target pour acheter mon repas du soir et de demain. Il fait nuit et il pleut toujours. Je rentre à l’hôtel, mange dans la salle de restauration commune, puis prends une douche, et enfin, je vais dans la salle commune.

Mercredi 20 Novembre 

Je suis réveillée à 7h par une fille de ma chambre qui passe un coup de fil (et parle fort !) Je vais me préparer, et ensuite je descends à la salle commune prendre mon petit dej.

Je m’assoie à une table, deux filles parlent français. Je lance une conversation en leur demandant où elles ont trouvé le thé. En fait, c’est elles qui l’ont acheté. L’auberge ne donne que des fruits et des baguels. On papote, et surprise ! Elles sont de Hossegor.

Elles s’en vont, puis arrive un mec qui s’assoit à ma droite. ” Hellooo” c’est un Autrichien, super sympa. Il est là car il fait un road trip solo sur la côte ouest. Puis un autre mec plus à droite, “Helloo ” c’est un Italien qui est là pour la conférence.

L’autrichien me propose qu’on visite un peu le quartier ensemble. Il pleut beaucoup, alors on fait un arrêt acheter un parapluie. Au retour, je vais me poser dans l’entrée de l’hôtel pour charger mon tel et SÉCHER  aussi!

‘” Where are you from!!?” ,Euh France ? ” Cool , je suis bretonne !”

Un mec à côté de moi me dit ” J’adore ta veste !” il vient d”Arabie Saoudite, il est là pour le travail. Je NE trouve plus l’embout de mon chargeur, alors il me donne le sien. On papote un peu puis ils s’en vont.

Une femme en mode Hippie complètement excitée entre dans l’hôtel.

On a discuté pendant 2h, elle enseignait au lycée Français. Quand vient l’heure de son check in, elle capte qu’elle n’est pas dans le bon hôtel mais l’auberge juste 100m plus bas. Elle me donne son numéro si je veux sortir un soir.

Je pars faire du shopping à Forever 21 et Marshall. J’ai décidé de faire du Couchsurfing pour deux nuits, j’attends dans la salle TV que mon host du couchsurfing ( le couchsurfing c’est quand quelqu’un t’accueille gratuitement ) me donne le feu vert pour aller chez lui. Une fille entre, c’est une Tunisienne on papote, elle prend mon Skype et me propose d’aller avec elle et ses potes dans les OUTLET le lendemain à 8h. Mais j’ai déjà RDV avec une fille au pair, et puis je n’ai pas tellement d’argent pour faire beaucoup plus les magasins. On discute aussi avec un allemand qui parle très bien Français.

Enfin ! TEXTO DU HOST pour le couch surfing ! Je sors prends un taxi. Évidemment y ‘a des escaliers ! Mon host couch surfing m’accueille, très gentil, il vient d’Inde . Il repart aussitôt car il va au ciné avec des amis. Je décide de me promener dans son quartier.

Je m’arrête à un KFC , c’est un quartier un peu “craignos” mais c’est fun. L’autrichien m’écrit pour sortir, son host couchsurfing est dans la même rue que le mien ! Il me rejoint au KFC et on va dans un Bar à Vin.

Plus tard, on rejoint son host qui est avec des amis à lui dans un bar de Jazz. Il y a un groupe. On se prend tous une petite bière. A la pause, je vais aux toilettes et croise sur mon chemin un musicien avec son saxophone, je m’arrête pour engager la conversation.    Après une dizaine de minute, je repars avec les autres et ils offrent une tournée de bière.

Je reçois un texto de mon host couchsurfing, il faut que j’y aille ! Je marche un peu et prends un taxi. J’arrive chez mon host, je lui offre une boite de chocolat.

CRAZY DAY ! 

Jeudi 21 Novembre

Je dois attendre 9h que le coloc de mon host couchsurfing parte pour me préparer … Je me prépare vite et pars rejoindre Julie, (une fille super sympa qui était avec moi à la TS) à 1030 . Le chauffeur de taxi m’a fait perdre du temps ! On prend un Starbucks, marche jusqu’au quai, papote de tout et rien. Vient l’heure pour elle d’aller travailler .

Je prends donc un cable-car jusqu’au PIER 39 voir l’Aquarium de la Bay. Je marche sur les quais et vais voir les phoques.

Je marche encore jusqu’au Coit Tower… GROS PELERINAGE !!! Évidemment, je suis en talon… SF s’est concrètement des collines!!! Jolie vue donc ça valait le coup .

Je redescends, passe 10 min à comprendre quel bus prendre. Je me trompe, il ne m’amène pas assez près de l’appartement de mon host, conclusion je marche (oui, j’arrête les taxis, j’ai dépensé déjà au moins 30 dollars en taxi en 2jours !!)

Après plus d’une heure de marche à crapahuter, j’arrive chez le host du couchsurfing … qui n’est pas là ! 18h je reçois un message vidéo de Manon. Je me douche est prends une pause car j’ai les pieds en feu.

Mon host couchsurfing arrive, il m’offre un thé et me propose de sortir. Nous partons dans un bar pas loin prendre deux bières puis dans un autre, une bouteille de SAKE. On parle de tout et de rien.  

Vendredi 22 Novembre

Le réveil est super dur… Je traîne… Je me prépare.

Je marche jusqu’à Market St, m’arrête au BurgerKing puis fais du shopping pour acheter des cadeaux à mes nouveaux host.

Sur le chemin je me rends compte que j’ai mal compris le sms de l’Autrichien car il parlait du Golden Gate PARk et non BRIDGE. Dommage, on s’est loupé.  Tant pis, je vais quand même voir le pont.

L’autrichien me propose de le rejoindre au Golden Gate Park. Je suis un peu vaseuse, la musique dans les oreilles. Je ne lis pas vraiment le texto, dis “Ok” et je pars direction le Golden Gate BRIDGE !

Je marche sur le pont, c’est le coucher de soleil. Sentiment de bienêtre, je me sens heureuse et sereine.

Je décide de rentrer. Je prends le bus et un mec devant moi n’a pas l’appoint donc on s’arrange. Il se trouve que c’est un Allemand en vacances. On s’arrête au même arrêt. On discute, il parle très bien Français. Je vais m’acheter un sandwich. Puis je marche jusqu’à chez mon host.

On part faire un tour avec sa Harley Davidson dans San Francisco. Il fait nuit c’est génial ! On roule direction Twin Peaks, c’est une colline dans SF. UNE VUE MAGNIFIQUE de SF by night . On rentre et discute avec Son coloc entre autour d’une bière.

Le saxophoniste me propose d’aller voir ses amis en qui jouent dans un bar. Jy vais, c’était top. Il connaissait beaucoup de personnes.

Samedi 23 Novembre

Je me réveil vers 9h. Je pars avec mon host au starbuck prendre le petit dej. Il me propose d’aller avec lui et ses amis marcher dans la forêt. J’aurais bien voulu venir avec eux mais je dois attendre ma nouvelle host family, donc ce sera une prochaine fois !

Bilan de la semaine de vacances / Transition

Juste EXTRAORDINAIRE ! J’appréhendais un peu de partir solo en vacances mais finalement, c’était juste GÉNIAL ! J’ai rencontré tellement de gens venant du monde entier. J’ai visité les attractions importantes de San Francisco. J’ai rencontré des locaux ! PARFAIT !

Un des meilleurs moments restera la ballade en Harley Davidson dans SF direction les collines Twin Peaks. Chaque jour était improvisé, je planifiais le matin même, ou plus exactement le moment même .

Vraiment top de partir comme ça seule, je le conseil vraiment c’est une superbe aventure !

La rencontre avec mes new host

Samedi 23 Novembre

Le coloc de mon host m’aide à descendre mes bagages. Ma nouvelle host family arrive à 15h. C’est le père qui m’accueille. Dans la voiture il y a les petits, la mère et l’aupair.  A peine montée dans la voiture, l’un des jumeaux me donne une mini-voiture! On parle, et roule jusqu’à la plage.

Les petits me font des hugs, des VRAI HUGS!!!

HAAALELUIAAA !!!

L’un deux me sert la jambe aussi fort qu’il peut pour me faire un hug. Je suis trop HEUREUSE ! Ils sont trop mignons !!! Je les adore déjà !

Après notre promenade sur la plage, nous allons dans un magasin de chocolat et enfin manger au restaurant.

L’aupair est super gentille, c’est une Mexicaine. Les host parents aussi ont l’air ADORABLES, et ils se font ne se soumettent pas à tous les caprices des enfants !

Après le repas, nous sommes tous allées manger une glace. Les petits viennent pour me tenir la main !!! Ils marchent et sautent, c’était marrant. On peut vraiment sentir qu’il y a beaucoup d’amour dans cette famille et que les hosts sont de très bons parents.

Il est l’heure de rentrer. En route pour leur maison ! Nous sommes accueillis par leurs 3 magnifique chiens.

Nous faisons le tour du propriétaire. C’est une GRAANDE maison et les voitures juste ENORME ! Petit bonus, i y a une piscine à venir !

Pour le moment je suis dans la chambre d’ami, quand l’autre aupair partira je serais dans la Guest House!!!
C’est une petite maisonnette à côté de la maison principale, il y a aussi le bureau du père. Ma future chambre est assez grande, il y a une belle penderie, bureau et lit DEUX PLACES, une salle de bain !

Je vais voir les garçons se laver les dents, puis petite pause TV. Ensuite on les couche, je leurs porte leurs cadeaux. GROS HUG avant d’aller au lit !!! Je parle un peu avec les parents puis pars me coucher.

Dimanche 24 Novembre

Je me réveille vers 9h car les petits jouent à côté. Je me lève, et pars prendre mon petit dej. Le père cuisine des œufs pour nous. Ils sont vraiment géniaux avec les enfants, et ça fait plaisir de voir enfin des parents qui ne se laissent pas marcher dessus par un enfant de 4 ans! Ensuite, je pars conduire avec le père, car il veut voir mon habilité à conduire. Il est très sympa.

Je pars avec Ale, l’Aupair. Cette fille super adorable, on parle de tout et rigole bien. On va chercher une copine à elle, qui est Française, Jessie qui vient de BAYONNE , comme le monde est petit! On part faire les magasins et forcément je me ruine. On parle avec Ale, elle m’explique, me donne des conseils …

En fin de soirée, nous allons manger dans un restau Mexicain avec une amie d’Ale, elle s’appelle Marissa. Elle aussi est super sympa.

Retour à la maison, on parle un long moment avec la mère. Puis tout le monde va se coucher.

Bilan de la rencontre avec la New Host Family

Au premier abord, ils ont l’air vraiment top.

J’ai passée deux jours avec eux et je n’ai rien à dire. Mais alors vraiment rien. Tout à l’air parfait !! J’adore leur fonctionnement, ils ont vraiment l’air d’avoir un bon mode d’éducation. Je n’ai que du positif jusqu’à présent, et en particulier sur la façon dont ils se comportent avec les enfants. Simple , bienveillant et franc.

Être avec l’autre au pair, me facilite la vie car elle sait tout sur la région et elle a des amies. Cette fois ci je n’ai pas vraiment à chercher par moi-même. Je n’ai qu’à demander, easy !

Bilan ULTRA positif.

Semaine 13

Lundi 25 Novembre

Prête pour commencer à 7.30. A 7.45 Ale n’était toujours pas la donc je pars dehors frapper à sa porte. Mais je me retrouve enfermée dehors !!! Je lui envoie un text, frappe encore. Elle m’ouvre, elle me dit que c’est bon, on commence à 45.

On prépare le petit dej des petits. On amène un jumeau va à l’école et l’autre reste avec nous car il est malade. On fait des petits jeux, puis on l’amène au Mall. On repart chercher son frère à 12h. Ale prépare le repas. Les enfants ont mis un temps fou à manger, j’avoue c’était un peu la bataille, mais qu’importe. Puis nous faisons un « temps calme » , ce qui veut dire, regarder des livres ou faire des jeux tranquilles.

Surprise, ils ont de nouveaux lits, ils décident de faire une sieste pour les tester !

Ensuite on se pause devant la TV. Plus tard je leur raconte des histoires. Le père arrive vers moi et me dit ” Claire, ce n’est pas possible… Les enfants ne t’aiment pas !” Puis explose de rire ! Je savais que c’était une blague, mais j’avoue qu’il y a eu un moment de détresse sur mon visage.

Ensuite il me dit ” Je vous observe depuis tout à l’heure, je pense qu’ils t’apprécient beaucoup !” 

L’aupair fait le repas. Quand vient l’heure de manger, c’est encore un peu long. La host arrive le soir pour prendre le relais.

L’aupair part à la gym, je reste là. Je prends une douche et enfile mon nouveau pyjama qui a des macarons dessus. Je me fais un thé. Et je rejoins la host qui me dit ” C’est des hot dogs sur ton pyjama ?!” hahaha, elle n’a pas tort ça ressemble plus à des hot dog que des macarons ! Ma LCC appelle ma host, elle discute et j’entends que ma host dit de bonne chose, puis c’est mon tour de discuter avec elle. Ma LCC est trop gentille !

Je dis bonne nuit et pars dans ma chambre pour un Skype avec mum.

Mardi 26 Novembre

Ce matin c’est préparation du petit dej avec l’aupair, donner le bain aux jumeaux ! Ensuite direction le parc pour un pic-nic.

Dans l’après-midi on va au target. L’aupair voulait leurs acheter une voiture miniature mais comme ils n’étaient pas « sage » elle a changé d’avis.  On rentre et on fait à manger.

Ce qui m’impressionne c’est qu’ils mangent à tous les repas fruits et légumes. Et ils aiment ça !  Je vais prendre une douche et dis bonne nuit.

Mercredi 27 Novembre

Un des petits est malade donc on le garde. On au Plaza Blackhawk c’est une place super jolie avec des magasins, un terrain de jeu et un assez grand basin avec des canards. Il y a aussi de très jolie avec des statues et de la musique. On reste là jusqu’à 12h puis on va chercher l’autre kid.

Repas, temps calme, activité sur le thème de Thanksgiving. Dîner.

J’accompagne l’aupair pour qu’elle se fasse couper les cheveux, je pars faire à ROSS pour le shopping. Je la rejoins UNE HEURE plus tard, elle est toujours en train d’attendre. Ils l’avaient oubliée, donc pas de coupe pour elle.

On s’arrête acheter une pizza et des bières.

En rentrant, on dit bonne nuit aux hosts et va dans sa chambre pour manger notre pizza.On refait le monde, enfin on parle surtout de l’Amérique. Et on se rend compte que même si on vient de deux cultures différentes on a les mêmes avis sur les USA.

Jeudi 28 Novembre

Je me lève à 9h. Je rejoins la famille vers 10h. Je commence à travailler vers 13h car c’est férié THANKSGIVING ! La sœur et la mère de mon host arrivent, la host amène une boite avec tout dedans pour le repas. On réchauffe les plats et essaie de préparer mais la notice nous laisse perplexe l’aupair et moi. Puis on met la table. Regarde la parade a la TV. Mange, un super bon repas. On discute entre femmes. Fin du repas vers 19h30.

L’aupair me propose d’aller avec elle et une amie au mall pour le BLACK FRIDAY !!! (Pour ce qui savent pas le black friday c’est le dernier vendredi après Thanksgiving et  les magasins sont ouvert 24/24 avec des réductions folles ! )

Il est 22h. Le Mall est plein! Des files d’attentes énorme, on fait 30min de queue à Aéropostale pour payer. On enchaîne les magasins. C’est vraiment bondé de monde !

au pair sf

Tous ces sacs deviennent lourds et surtout encombrants ! On quitte le Mall il est 3.30 du matin .

 Vendredi 29 Novembre

Je bosse à 9h. Je joue avec les petits, un jeu sur l’alphabet et je les fait compter en français. Je pars avec la mère pour amener un kid au médecin. Looongue attente mais comme il y’a deux aquariums donc ça nous occupe !

A midi, je fais à manger.Tout va bien, pour une fois les enfants mangent vite…jusqu’à ce que le père rentre… Là, terminé.

Puis c’est le moment du temps calme. Je lis des histoires puis je fais écouter Marlène Jobert en montrant les images. Ils ne comprennent pas mais ils restent complètement fixés. Pas un bruit. Ensuite TV time.

Le soir on part au resto en famille, puis voir l’illumination de l’arbre à Danville!

Petite balade dans les rues. Beaucoup d’animations, il y’a même un concert !

Il fait nuit. Je prends la voiture jusqu’au Target pour acheter un appareil photo, j’utilise l’iPad de mon host qui me sert de GPS, mais ça BUG ! Au target, je ne trouve pas l’appareil photo de mes rêves. Je rentre à la maison, là le GPS bug complet ! Je n’ai pas de téléphone car ma ligne est coupée, juste une carte routière. J’ai bataillé mais finalement retrouvé le chemin du retour.

au pair sf

Je rentre et discute un peu avec les parents. J’ai eu l’air ridicule car j’avais mal compris un truc ( le père avant de partir m’a dit qu’il me laissé la télécommande du garage dans la voiture, j’avais pas compris de quoi il me parlait mais pour pas le déranger j’ai fait style que j’avais compris .)

Quand je rentre, le père me reparle de cette télécommande… Je n’ai toujours rien compris mais je dis ouii ouii c’est ok ! Et 2min après la mère me demande si je sais où est la télécommande du garage. Forcément je dis non. Elle appelle mon host et lui demande de me montrer la télécommande… Il me dit ” mais pourquoi tu sais pas, on en parlais tout a l’heure ?” Ahhhaa Cette télécommande-là ?!! … Voilà comment passer pour une cruche en une seconde ! Conclusion, ne pas faire semblant d’avoir compris, même si j’ai peur de déranger. Mieux vaut faire répéter.

Samedi 30 Novembre

Je me lève à midi. Je traîne puis par acheter mon appareil photo à Best buy. Sur le retour, le freeway bouchonne mais ce n’est pas grave. La vue est belle.

Je mange avec eux, puis par me poser dans ma chambre. Je ne sors pas ce soir, premièrement car je n’ai pas de téléphone et de toute façon je suis pas trop autorisée à prendre la voiture pour les débuts.

Dimanche 1 Décembre

Je me lève vers 12h. Ma host m’appelle pour les aider à tenir les garçons pendant la photo familiale. Je skype avec Ricardo, mon pote qui est en Guyane. Je mange avec eux le soir et joue avec les garçons.

Bilan de la 13ème semaine / 3 mois


Absolument , définitivement contente de ma nouvelle famille !

Les parents sont géniaux, trop fun et vraiment parfait avec les enfants. Ils sont ok avec “l’autorité” ce qui rend les choses plus faciles.

Les petits sont super câlins, joueurs et drôles. Même s’ils me testent pas mal, ce n’est pas plus que d’autres enfants de leurs âges et ils ne résistent pas longtemps. Les parents soutiennent quand je dis non. L’aupair est vraiment sympa, c’est super cool de travailler avec elle.

La météo est parfaite, y a des mall et des outlet partout autour de chez moi !!! C’est un peu compliqué pour moi de sortir seule car je n’ai pas de téléphone et que sans GPS je me sens perdue !

Je suis super contente. Pour le moment c’est la mise en place, mais dans moins de 20 jours l’autre fille s’en va et ma vraie vie d’au pair va commencer. Je réalise maintenant à quel point c’est une bonne chose ce rematch. Mes chéries me manquent mais j’aurais gâché mon année si j’étais restée à DC.

SUPER CONTENTE DE MON CHOIX !!!

Avatar
Claire-Lise
Bonjour et bienvenue sur mon blog ! Je m'appelle Claire-Lise, anciennement expatriée aux USA. Je partage mes aventures, conseils, idées et accompagnent les personnes motivées par le programme au pair !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read

Au pair aux USA, elles racontent ! #5

Originaire de : Marignane Age : 22 Agence : Temps passé...
- Advertisment -