AU PAIR AUX USA : Premier mois

Septembre 2013

Semaine 1

Dimanche 1er Septembre

Je me réveille tranquillement à 10h. Je vais à l’étage, mon host entrain de cuisiner. Sur la table, du bacon, pain perdu & thé… PARFAIT ! Ensuite je traîne à la maison jusqu’à 13h, je prends ma douche. Au moment où je sors de ma salle de bain, là, le petit ouvre la porte ! Je me jette sur la serviette ! Heureusement il n’a rien vu !
Je me prépare et prends la voiture. Je vais en direction de la petite fête d’arrivée de ma new friend Manon! Elle a une super host family! Je discute avec les gens présents, il y a beaucoup d’au pair présentent.

Je rencontre la host mum de Manon, elle me pose des questions et je lui raconte mes difficultés avec mes hosts kids. Elle m’encourage, me donne de conseils… Plus tard, elle me voit jouer et rigoler avec un de ses fils. Elle vient me voir et me dit qu’elle est certaine que je ferai une très bonne au pair car son fils est d’habitude assez méfiant avec les gens. Elle m’a observée et elle pense que j’ai une très bonne attitude avec les enfants. Ces mots me font chaud au cœur.

Une fois la fête terminée, je rentre chez moi. Ce soir, nous mangeons un super steak avec des patates. Le petit reste toujours très froid avec moi, alors j’en parle avec le père : il me dit de laisser un peu de temps que ça ira ! Ensuite nous partons faire un tour de vélo tous ensemble.

Quand nous rentrons, je vais lire un livre ninjago avec le petit et cela même s’il m’a bien fait comprendre qu’il n’avait pas envie de partager de moment avec moi…

Fin de la journée, direction la chambre, petit skype et au lit !

Lundi 2 Septembre

Ce matin c’est encore : pain perdu, bacon et thé. Nous partons avec le père prendre un forfait téléphonique et acheter mon Iphone 5. Repas du midi : toast bacon tomates. Après cela j’ai droit à un peu de pause.

Plus tard, je vais voir le petit dans sa chambre et tente de discuter avec lui… je me suis pris le vent du siècle ! Il a fait semblant de me demander d’amener un truc dans une autre pièce. Dès que je suis sortie, il a couru vers la porte, l’a claquée, a rigolé très fort en disant plus ou moins que je m’étais bien fait avoir. Bref, avec lui, ce n’est pas gagné !

Dans l’après-midi, on a fait un petit tour à la piscine.   Le soir c’était un super repas : patates au beurre et pâtes au tomates. Après ça,  j’ai fait un tour de vélo avec l’ado, c’était so Hard.

Fin de la journée, direct au lit !

 Mardi 3 Septembre

Réveil à 5h30… dur ! Je monte à l’étage, ma Host mum vient cuisiner avec moi : Pancakes pour le petit déj, et je prépare aussi des pâtes pour le lunch. Ensuite, nous amenons l’ado à son école. Et pour terminer, j’attends avec le petit à l’arrêt de bus. Je rentre à la maison.

Ma host mum est avec moi, nous partons car l’équipe de ménage arrive !

On commence par partir à la Banque pour faire mon compte bancaire américain ensuite, faire les courses. Une chose que je trouve génial c’est que la caissières te tape la tchatche et une personne “handicapé” te met tes affaires dans les sacs et propose même de t’aider jusqu’à ta voiture si besoin, belle initiative.

Quand nous rentrons à la maison, tout est propre.

L’équipe de ménage a fait mon lit et nettoyé ma salle de bain / chambre !

Je discute avec la mère de mes difficultés avec le petit, elle m’écoute et essaie vraiment de me rassurer ! Pour le lunch, elle m’invite dans un restaurant thai, c’est vraiment trop bon : pâtes et poulet thai hummm !  Ensuite c’est l’heure de récupérer l’ado et d’attendre le petit au bus. Quand il rentre à la maison l’ado s’entraîne au piano, il joue et chante magnifiquement au piano 🙂 !

Préparation du repas. On mange les restes et en dessert ma host fait un gâteau me fait découvrir un frozen hot chocolate, c’est délicieux !

Qui a dit qu’on mangeait mal en Amérique ?

Ce soir je suis K.O, 20h30 go to bed !

 frozen hot chocolate
Frozen Hot Chocolat

Ça a l’air bon, hein ? Allez je vous donne la recette !

  1. Verser du lait dans un mixer
  2. Ajouter du chocolat en poudre et de la glace
  3. Mixed doucement
  4. Servez dans un verre et ajouter de la chantilly
  5. Enjoy !

Mercredi 4 Septembre 

Préparation de crêpes pour le petit dej. Le petit prend son temps à manger la crêpe que je lui donne… conclusion je dois la refaire car il ne la veut pas froide et pas réchauffée au micro-onde non plus… quand je lui refais sa crêpe et m’apprête à lui donner, il m’annonce qu’il n’en veut pas car il n’a plus faim.

Okay zen !!!!  Quand enfin ils sont à l’école, c’est la pause pour moi. Je fais un peu de sport et geekage. Plus tard dans l’après-midi je dois amener l’ado voir son psy. Au retour à la maison, je suis SEULE avec le petit. Il dessine, je lui demande si je peux dessiner avec lui et sa réponse est rapide : ” nan tout seul” !

Je lui demande ensuite “Pourquoi tu ne veux jamais rien faire avec moi ?”

Il me répond :

” Parce que c’est toujours comme ça ! J’attends toujours au moins deux semaines avant de jouer avec la nouvelle au pair ! Donc attends encore 1 semaine et là je jouerais avec toi !”

Etonnée par cette réponse. Je tente une autre approche. J’avais télécharge Minecraft dans mon téléphone et lui annonce :  “J’ai minecraft !”, il me répond “Ok… peut-être qu’on jouera aujourd’hui alors.”

Malheureusement pour moi, je n’arrivais pas à connecter nos deux téléphones… Donc il me laisse toute seule ! Apparemment, je vais devoir attendre une semaine encore avant qu’il accepte ma compagnie.

Eh oui ! Car même pour la tv il me rejette, quand je m’assois sur le canapé lorsqu’il regarde des dessins animés à chaque fois il me dit : “Je la regarde tout seul, fait ce que tu as à faire pour toi !”

Pour le repas du soir c’est fajitas ! Trop bon ! Cookie chaud avant d’aller dans ma chambre ! 20h30 au lit, décidément, je vais encore au lit tôt !

Jeudi 5 Septembre 

Petit déj : biscuits, fraise banane framboise avec de la chantilly  et comme boisson un peu de thé! J’entends le petit se faire gronder par la host car il ne veut pas se doucher. Elle amène l’ado à l’école. Je monte à l’étage pour voir le petit, car on doit partir à l’école. Il me dit ” Dégage de ma chambre ! “ j’essaie de rester calme mais à la 3ème fois je monte le ton, du coup il baisse le ton. 

Après que les enfants soient partis à l’école. On va chercher le colis que je me suis envoyer de France, puis on va déposer mon chèque avec la Host mum.  Ensuite on rentre à la maison, fat du nettoyage pour faire de la pâte a biscuit. Pour le midi, ma host mum m’invite dans un restaurant surfeur. C’était délicieux, des pâtes avec poissons crevettes et St jacques. Retour à la maison pour ma pause. Ensuite la routine, récupérer les petits, préparer et manger pour le soir avec la mum. Cette fois-ci c’est un super repas indien. Je fais mon planning de la semaine et au lit !

au pair aux usa
Repas indien fait par ma host

Vendredi 6 Septembre

Pendant mon temps off c’est shopping au Common Ball avec les filles ! Avec nos planning différents c’est compliqué de se retrouver, et bien qu’il n’y avait pas grand-chose dans ce magasin on a passé un super moment 🙂 !

Le soir je vais avec ma host family à l’école du petit pour l’ice cream party de bienvenue ! C’est très sympa ! Retour à la maison, on mange les restes qu’il y a dans le frigo. Je vais encore au lit tôt !

Marie & Manon

Samedi 7 Septembre

Petit tour avec ma host et les enfants au Farmers Market. Nous mangeons des beignets vendus sur place et ensuite la mère fait ses courses. Avant de rentrer à la maison nous faisons un petit tour à la librairie.

Dans l’après-midi, je rencontre des filles au pair : Mathilde et Charlotte qui sont là depuis 3 mois (J’ai rencontré Mathilde grâce à un groupe au pair Facebook.). Les filles sont très gentilles, nous partons en voiture dans un mall outlet! On s’amuse bien, ce mall est vraiment génial. Je n’achète rien, j’ai un peu de mal à m’y retrouver avec les tailles de vêtements.

Retour à la maison vers 19h ! Je prévois de sortir le soir, je me prépare en express ! Mes host me déposent au métro de Ballston car il y a des travaux à celui près de chez moi. Je rejoins les filles, on arrive à métro center.

On se balade à la recherche d’un restaurant puis finalement on choisit un resto qui fait bar. Je prends une pizza, quand je le goûte je me rends compte qu’elle est trop épicée que je ne peux donc pas manger -_- ! Voilà ce qui arrive quand on comprend pas le menu !

au pair aux usa

Ensuite on marche jusqu’au Tatoo bar, on raconte des conneries en français au videur. Cet endroit est sympa puis à 1h du on prend un taxi direction Dupont Circle. Nous faisons plusieurs clubs avant d’en trouver un bien. On arrive devant un immeuble qui en fait est un club sur 3 étages avec du son US et électro. Ce club s’appelle le “Midtown”. Je reste avec Manon jusqu’à 3h et ensuite nous partons manger une apple pie avec des gens recontrés durant la soirée.

Retour à la maison à 5h30.

au pair aux usa
au pair aux usa

Dimanche 9 Septembre

Réveil à 11h ! Je mange un peu avec la famille, puis me prépare pour aller à Tyson mall avec les filles! Go shopping! Je rentre à 19h30 pour manger avec mes hosts. Je fais ma lessive et au lit !

Bilan de la 1ère semaine 

Fatigante, beaucoup de nouvelles choses à apprendre et retenir. En particulier les routes, les habitudes de la famille. Pour ce qui est de l’anglais : suivant à qui je parle c’est compliqué car il y a beaucoup d’immigrés comme moi qui parle avec l’accent de leur pays et ce n’est pas toujours facile de les comprendre pour moi. En ce qui concerne la famille d’accueil : le petit a était assez méchant avec moi, mais je pense qu’il finira par se calmer. Pleins de bons moments avec mes hosts, ils sont adorables. Je commence déjà à voir les différences entre la France et les USA. De belle rencontres, de super moments.

Bilan trèeeees positif .

Semaine 2 

Lundi 9 Septembre 

Après avoir déposé les petits, j’accompagne ma host pour réparer sa voiture.

13h je récupère le petit au bus, et comme d’hab il ne veut pas de moi donc je fais du ménage. Quand soudain je reçois un SMS de l’ado… OMG c’était déjà l’heure je l’avais zappé ! Ça commence bien ! Il rentre donc à pied. J’attends la mère, je cuisine un poulet curry. Ils vont manger ailleurs.
a
Finalement, j’arrive à motiver le petit pour jouer avec moi : faire une “potion” et un tour de vélo ! C’est déjà ça ! Au retour je dis mon oubli à ma host et elle me répond “t’en fait pas toute les au pairs le font UNE fois.” Je fais un tiramisu avec la mère mais les ingrédients ne sont pas pareil alors j’ai peur pour le résultat !

J’imprime des jouets papiers “Minecraft” pour faire plaisir au petit et possiblement avoir un activité à lui proposer. Ensuite, je vais dans ma chambe !

Mardi 10 Septembre

Après avoir ramené la host pour sa voiture, je suis allée à la salle de sport avec une Mathilde. On a passé 1h pour s’inscrire, c’était une galère pas possible ! Tout ici est un challenge à cause de mon anglais peu évolué.

“Non je ne veux pas perdre de poids ! “Mais d’après les calculs de mon coach, j’ai 7 kilo à perdre…et j’ai la forme de quelqu’un de 26 ans ! Merci ! Comment ça mademoiselle ? pas de protéine, pas de vitamines en poudre ?”

Apparemment ça l’a choqué que je refuse d’acheter sa protéine en poudre !

Quand les démarches sont enfin terminées, on peut commencer à faire un peu de sport… OMG ! Sophistiquée ces machines ! Il y a même une TV perso sur les tapis de courses ! Piscine, cours, Zumba, machines à gogos de type nouvelle génération …

Cela pour 35 dollars par mois et la salle est ouverte 24/24 !

Retour à la maison, récupérer les gosses. Comme d’hab ils font leur life ! Donc aujourd’hui je cuisine..Hachis parmentier de légume et gâteau.

au pair usa

Le soir, je fais une boulette quand je parle du 11 septembre, apparemment le petit n’était pas au courant. Après avoir papoter un peu avec mes hosts je vais dans ma chambre.

Mercredi 11 Septembre 

Je vais à l’entrainement à la salle de sport avec le coach ! L’après-midi je fais une activité Minecraft avec le petit !

Le soir c’est repas indien avec une amie de ma host mum ! Je rencontre aussi avec une nouvelle au pair française.

Jeudi 12 septembre 

Deuxième entrainement avec un coach mais qui parle français cette fois, c’est l’horreur ! Il veut absolument nous vendre ces protéines, il va même jusqu’à affirmer que sans cela, nos muscles fondent pendant le sport !

Je rencontre deux autres au pairs françaises ce jour-là. L’aprem je garde les enfants, les amène au Kumon pour les maths, il pleut c’est l’horreur sur la route !

Et comme tous les jours, avec le petit c’est galère. Il me tient tête sur tout, je perds patience..

Le soir, je discute un peu avec les amis de ma host puis part dans ma chambre.

Vendredi 13 Septembre 

Première matinée sans l’aide des parents! C’est le combat avec le petit pour la douche, le petit dej s’habiller. TOUT en fait.. Il fait exprès de nous mettre en retard, conclusion, je cours partout, et au moment de rentrer dans la voiture… Je fais tomber mon IPHONE, raaac la fissure sur l’écran !

 Okay, là, je craque.

Je lui explique la règle des “3 fois” ! Je pense que celle-là est universelle, car elle a marché à tous les coups ! Il n’attend pas que je compte jusqu’à 3.

Je vais au sport. Au retour, je rejoins ma voisine Ann qui m’invite à boire un thé à Panamera  ! Je rentre, m’occupe du linge puis va chercher les kids pour le piano et le chant.

Grosse galère pour le repas, ils sont tellement exigeant. Je passe un temps fou à essayer de trouver un menu où ils sont tous les deux d’accord… Conclusion ils mangent les restes ! J’attends le retour des host (le père de chine et la mère du Connecticut) .

Samedi 15 Septembre 

Réveillée à 7h par le bruit ! Je rejoins Mathilde au sport. Une fois la séance terminée, je rentre et me dépêche car j’ai RDV avec Mary à DC. Je fais un stop pour déposer mon chèque à la banque. Avec mon mauvais niveau d’anglais, tout est un challenge au début, même poser un chèque ! Ensuite je pose la voiture au parking du métro.

Nous visitons d’abord le Washington Monument, ensuite nous partons au magasin de la Maison Blanche. Nous faisons un stop à Dunkin Donut et mangeons un donut avec un ice-iea… trooop bon ! En voulant aller à la Maison Blanche, on se trompe de sens (on avait le GPS pourtant)

Un homme qui travail pour le Sofitel nous arrête et nous dit ” ça fait du bien d’entendre parler Français !”. Il nous invite à entrer pour visiter l’hôtel ! Une fois la visite finie, on part voir la Maison Blanche, Madame Tussaud et pour finir SHOPPING au Forever 21.

au pair usa
Maison Blanche

Je rentre chez moi, mange avec la famille. Ensuite je me prépare mais je suis très en retard…  Je prends un Taxi jusqu’au métro et j‘arrive avec 1h30 de retard. Nous rejoignons deux au pairs Allemandes, mais personne n’avait pensé à ce qu’on allait faire. On décide d’aller à Georgetown, mais on avait mal régler le GPS, conclusion on a atterrit à Chinatown

Nous voilà à l’ULTRABAR, c’est 20 dollars l’entrée et une queue immense. Au final, la boite est tellement nulle qu’on sort. Les allemandes s’en vont.

Je rencontre un américain qui nous ramène à Dupont Circle, dans la même boite que samedi dernier et nous retrouvons Manon 🙂 !

Je discute avec un homme que je pense être videur, mais il dit être le patron de la boite… Enfin de plusieurs boites dans DC…  Il me donne son numéro si j’ai besoin de conseil ou d’aide.

Quand la soirée se termine nous marchons vers le métro et… nous loupons le métro. Et là ! Par chance, le videur/patron nous appelle pour savoir si on est bien rentrées… Je lui explique notre problème. Du coup il propose de nous ramener chez nous lorsque le club sera fermé. On repart alors direction la boite… Il ne reste que les employés donc on discute un peu avec eux. Ensuite, il dit aurevoir à tout le monde. On monte dans sa voiture et il nous ramène jusqu’à devant chez nous.

Dimanche 16 Septembre 

Je me réveille tard, 12h30 ! Je suis exténuée… Je rejoins Mathilde et Charlotte au TJMAXX. Woow trop de fringues de marques pas cher du tout ! Je fais donc mes petits achats. Quand je rentre, mes hosts qui ensuite m’offrent le restaurant. Nous partons visiter les monuments.

Thomas JEFFERSON , Vietnam Memorial , Einstein  Abraham Lilcoln . C’était vraiment génial !

 

au pair usa
Lilcon Memorial


au pair usa
Einstein Memorial
au pair usa
Thomas Jefferson Memorial
au pair usa


Bilan de la 2ème Semaine

Je me sens vraiment mieux, je commence vraiment à trouver mes repères! Je n’ai presque plus besoin du GPS, je commence à vraiment me sentir en place ici. J’ai rencontré pas mal de monde en peu de temps, mon téléphone n’a jamais autant sonné. C’est tout le temps la course mais c’est bien comme ça aussi. Le sport tous les matins me fait beaucoup de bien. Au niveau de la langue ce n’est pas encore ça, mais ça finira par venir. Pour les enfants, ce n’est toujours pas le big love, mais maintenant j’ose être plus autoritaire avec le petit donc ça va mieux. Les hosts parents sont toujours aussi adorable. 

Semaine 3 

Lundi 17 Septembre

Réveillée à 5h30 par 4 SMS de la host qui m’explique comment cuisiner les pâtes, (comme si elle pouvait pas laisser un mot…). Bref, une fois que j’ai terminé de cuisiner, vient le moment ranger les chambres. Je monte à l’étage et tombe sur un mot que le petit a écrit et laissé à côte de son lit ” I’m not happy with my new aupair and mommy”

WOOOW la gifle !

Qu’est-ce que j’ai bien pu lui faire a ce gosse pour qu’il ne se sente pas heureux? Sur le coup ça me frustre parce que je sais que je fais tout pour aller vers lui, trouver des activités, faire la rigolote pour le faire rire, m’intéresser à lui, avoir le plus possible de patience comme jamais je n’en ai eu avec aucun gamin, cuisiner tout ce qu’il aime, faire tout ce qu’il veut… et j’en passe !

Je descends. Je n’ai pas le temps d’en parler aux parents, car c’est eux qui ont lancé le sujet… Ils me disent

« Ne t’inquiète pas, ça va venir essaie de trouver encore plus d’activité, achète-lui un cadeau, parle lui encore plus et ça viendra ! »A

au pair usa

Je vais au sport et en profite pour vider mon sac avec Mathilde !

Je rentre. Fais une petite course. Va récupérer le petit. Mis à part l’heure pendant laquelle il a eu son play date, j’ai passé l’après-midi près de lui à attendre. A chaque fois, il me disait promis après on joue ensemble… et puis il se barré dès que j’avais le dos tourné.

Finalement je monte dans sa chambre pour lui parler du mot, lui expliquant que je suis là pour lui, pour son bonheur. Que ça m’attriste qu’on arrive pas à créer du lien etc.… il prend le mot et le déchire puis me dis “c’est bon j’ai entendu ce que tu avais à me dire, tu peux me laisser maintenant ?! “

HAAAAA !

La mère rentre, nous mangeons et j’explique au père ma journée avec le petit. Il me dit ” Sois pas triste, ça va venir !”.

Mardi 5 Septembre 

Je vais au sport à 8h30 car la team du ménage débarque. J’y reste jusqu’à 11h. Mathilde me rejoint, ça fait beaucoup de bien de pouvoir parler avec quelqu’un qui vit plus ou moins les même choses. C’est super rassurant. En revenant, je fais un petit Skype avec ma copine Tac. On discute dans la voiture car l’équipe de nettoyage est là.

Quand les cleaners partent. Je rentre, me douche, mange, puis pars au Tyson acheter le livre Ninjago pour le petit.

Au retour, je récupère les kids. Quand nous arrivons à la maison, je l’appelle et lui dis que j’ai quelque chose pour lui.

Autant vous dire que le résultat a été assez négatif.

Il refuse de venir me voir, <<Ouais, j’arrive après!>> puis il se barre à l’étage. Je vais à l’étage et lui donne le livre. Il regarde et dit << Je l’ai déjà! >> . Ensuite, il prend le livre, l’ouvre et le feuillette 3 secondes…

-Il JETTE le livre et se barre…

WHAT THE FUCK ?!! Ni regard, ni sourire, ni merci ! Je suis dégoûtée…

Le reste de l’aprem ne se passe pas mieux, ni lui ni l’ado ne m’écoutent quand je leurs dis de faire leurs devoirs.  Résultat, quand les parents rentrent à la maison RIEN N’est FAIT !

Quand la mère rentre, je lui raconte l’anecdote du cadeau. Je pensais qu’elle demanderait au petit de venir pour s’excusé ou au moins qu’elle parlerait avec lui… Au lieu de cela, elle me dit « T’inquiète il a juste fait sembler qu’il n’aimait pas ! Ça ira ! » … J’avais envie de lui dire :

Quoi c’est tout ?! Ça ne te choque pas qu’il ne dise même pas merci ? Tu ne trouves pas que c’est irrespectueux comme réaction ?

Je pars dans ma chambre, déçu, mais là je commence sérieusement à me rendre compte qu’ils m’avaient “vendu” du rêve sur Skype en annonçant des enfants faciles, aimants, très joueurs, contents et impatients de passer du temps avec moi.

Je devais être la grande sœur… Grosse blague, je suis la bonne.

Les kids n’ont aucune envie de m’avoir dans leurs pattes ou de passer du temps avec moi, tout ce qu’ils veulent c’est que : je les conduise, cuisine ou fasse leur ménage.  C’est vraiment décevant…

Mercredi 18 Septembre

Ayant senti l’agacement de la mère concernant les devoirs à moitié fait… Lorsque les enfants sont à l’école je vais voir le père pour lui parler.

Je lui dis, que les enfants ne m’écoutent pas car je suis trop “gentille” avec eux et que ça fait 3 jours que les devoirs ne sont pas fait correctement etc… Bien que ça ne soit pas culturel, j’aimerais avoir le droit de m’imposer un peu plus s’ils ne m’écoutent pas. Il est très compréhensif et me dit « Oui pas de soucis, tu peux être plus strict pas de problème, c’est normal que tu veuilles te faire respecter ! ».

Pour l’histoire du cadeau, c’est pareil, ça ne le choque pas que le petit m’est snober, mais, lui au moins il a l’air très gêné et il tente vraiment de me rassurer comme il peut…

La mère rentre, il lui parle de mon envie d’imposer plus d’autorité. Ma host répond d’emblée « Oh non ! Surtout pas ! Tu risquerais de les braquer ! » Et elle ajoute « Je sens bien que tu perds ton sourire un peu plus chaque jour, il ne faut pas que tu prennes à cœur le comportement de N****. Tu prends trop à cœur ce qu’il fait. Prends de la distance et reste la jeune fille dynamique et souriante. Parce que, s’il sent que tu es triste ça serait encore plus difficile pour lui car cela pourrait lui faire peur… »

Le père ne dit rien mais je sais qu’il n’approuve pas…

Conclusion de ce “meeting”

Je dois continuer à tout faire sans montrer la moindre frustration à l’encontre des enfants et surtout que je fasse comme si tout va pour le mieux. Décidément cette expérience me fait pousser les limites de ma patience.

Je rejoins Mathilde au Sport pour me vider la tête. Ensuite, je vais rencontrer une Aupair Finlandaise qui vit près de chez moi. Nous allons manger au Tysons.

En rentrant, je fais quand même un peu d’autorité sur le petit parce que je veux vraiment que cette fois les devoirs soient terminés. Résultat, quand la mère rentre tout est parfait et elle est super contente.

Jeudi 19 Septembre 

Après les avoir amenés à l’école. Je fais une micro-sieste puis je vais au sport. Ensuite, je récupère les kids. Nous allons au Kumon.

Oh ehh Grande nouvelle ! OUI OUI Ouiii !!!! Grâce à la nouvelle version ios7 Iphone, j’ai réussi à me connecter au “Minecraft” du petit en fin d’après-midi. Résultat :Il m’a demandé de jouer avec lui ! J‘espère que je suis sur la bonne voie !!!

Le soir j’amène le grand à son cours de piano jusqu’à DC pour le cours de guitare du grand. Le père nous accompagne. ( je ne comprends pas pourquoi ils ne m’autorisent pas à conduire seule dans DC ou sur les highway… Rien de pire qu’en France, c’est même plus facile…)

Vendredi 20 Septembre 

Je lance la machine à laver puis je vais au sport avec Manon. Ensuite, je récupère les petits. Le soir, les parents partent à leur “date”. La mère nous a pris une pizza !

Le petit vient vers moi :  « On joue a Minecraft? » Nous avons joué virtuellement toute la fin de soirée. Sans crier victoire, oui “Apple” à surement sauver mon année !

Bien que je doive avouer, passer 1 heure à jouer à Minecraft sur mon téléphone, c’est…. long ! Je ne suis pas une grande adepte de ce jeu, mais bon faut savoir ce qu’on veut !! Si c’est ce qu’il faut pour être accepter du petit… no problem, je ferais des heures de geekages !

Quand ils vont au lit, moi je fais du repassage.A

Samedi 21 Septembre 

Je rejoins Mary sur DC pour visiter du musée de l’espionnage. Une fois la visite terminée, on prend un taxi jusqu’à Union Station mais au moment de payer, on se rend compte que le chauffeur n’a pas la machine pour CB. Me voilà donc à donner mes derniers Euros. Direction le festival de H Street! On ne reste pas longtemps car il se met à pleuvoir.

Spy Museum à DC au pair
Spy Museum à DC
Spy Museum à DC au pair
Spy Museum à DC
H Street Festival à DC au pair
H Street Festival à DC

Je rentre à la maison, me prépare et attends que Mary et son Date viennent me chercher 🙂 ! Ils arrivent super en retard (pour une fois c’est pas moi  !). Direction Midtown club. On rigole beaucoup, je discute avec un Américain du coin qui fait ses études à Georgetown en Master.

Avec la fatigue de la semaine, je suis pompette rapidement, alors je m’arrête vite. Le “co gérant” du club m’offre des fleurs. On rencontre et papote avec du monde. Soirée sympa !

au pair usa

Dimanche 22 Septembre 

Meeting d’aupair au Baseball, j’y vais avec Satu la Finlandaise qui vit près de chez moi et on rencontre d’autres filles.

Retour à la maison, je suis exténuée car j’ai dormis seulement 4h et ne me suis pas remise de ma “cuite” .

au pair usa
au pair aux usa

Je vais faire une sieste, la petite frappe à ma porte pour jouer à Minecraft… Non là ce n’est pas possible, demain promis.

Ensuite je rejoins Mary et Manon manger au Ballston et voir “We are the Millers” .

Sur le chemin du retour, mon GPS indique la route en retard et je me retrouve sur le HIGHWAY, je n’ai pas de monnaie, j’appelle le service, il faudra que je rappelle le lendemain pour payer 1 dollar avec ma carte.

Retour à la maison, le père joue de la guitare électrique à côté de ma chambre.

Bilan de la 3ème semain

Début de semaine très compliquée avec le petit, mais retournement de situation inattendu grâce à ios7 ! Maintenant c’est limite il me harcèle pour jouer, même quand je suis off. Mais bon, je ne crie pas victoire…. Au niveau de l’anglais, je ne sens pas de progrès énorme.

Mis à part cela, beaucoup de rigolade avec les filles et des rencontres sympa et les hosts parents sont toujours aussi gentils avec moi.Je vis à 10000/h ici, j’ai l’impression de ne jamais prendre de pause, c’est c’est génial ! Le temps passe à une telle vitesse, je crois que je ne l’ai jamais vu passer aussi vite !

Semaine 4

Lundi 24 Septembre

Rien de bien nouveau ou excitant en ce lundi. Comme d’hab le sport et les enfants.

J’ai joué avec le petit, bataillé pour les devoirs car tant que je parlais gentiment il essayait de négocier…

Au bout d’une heure, j’ai monté le ton donc il les a faits, mais en râlant ! Et là je remercie le film de hier soir “We are the Millers” pour cette petite phrase simple que j’ai pu ressortir

” Don’t be so dramatic !! “

Je sens que j’ai l’air con quand je “m’énerve” en anglais. Je me demande comment cela se fait que ça “l’impressionne”, je bégaie tellement quand je parle.

J’ai fait des éclairs au chocolat aujourd’hui et nous avons mangé un repas Mexicain.

Mardi 25 Septembre

Fatiguée…. Vraiment fatiguée ! Le petit a était ingérable ce matin, crise de larmes et j’en passe mais heureusement c’était avec sa mère, moi j’étais seulement spectatrice !A

Après avoir amené les petits je suis partie me recoucher et j’ai dormis jusqu’à 14 h ! 

Ensuite, j’ai joué toute l’après-midi à Minecraft sur mon téléphone avec le petit… puisqu’il n’y a rien à faire dans sa version du jeu, tout ce que je fais c’est le suivre à travers son “monde virtuel”, on se balade partout, mais son monde est petit….

“Follow me !!” voilà 2 heures que je passe à le suivre en marchant dans un jeu virtuel… Le bon côté des choses c’est qu’il m’accepte enfin.

Ensuite, je suis partie cuisiner donc ça m’a occupé : beignet d’aubergine, riz et poulet. Bouquet de fruit au chocolat en dessert.

J’ai mis le petit au lit et ensuite je suis restée à regarder la TV avec l’ado.

Mercredi 26 Septembre 

Journée banale, je passe encore mon aprèm à regarder le petit jouer à la XBOX…

Je deviens dingue à rester à attendre comme ça.

Les host m’offrent 50 dollars, un mot de remerciement et un bouquet pour mon PREMIER MOIS !

au pair usa

Et bonne nouvelle, j’ai “date” ce soir ! Cela devrait sauver ma journée.

J’arrive donc au Tyson avec 1 heure de retard, boire un verre et aller voir Insidious 2 avec lui. 

Jeudi 27 Septembre 

Même routine.

Je demande à ma host pour déplacer des heures et qu’ainsi je puisse m’inscrire au cours de parkours/tricking à Arlington… (ma host arrive toujours vers 17h, le cours est à 20h) et qu’en contrepartie je finirais plus tard les autres soirs… Elle me répond que non ce n’est pas possible. A

Ensuite je lui parle que j’aimerais faire un week-end à Boston et que le bus est à 22h le vendredi soir. Elle n’est pas contente du tout car cela va raccourcir leur date du vendredi soir. Elle me prévient que sera la première et dernière fois… 

Pourtant, leur fameux “date” tous les vendredis fait que je dépasse les 45h MAXIMUM imposées par le programme, mais il le justifie en disant « les enfants dorment, donc ça ne compte pas comme des heures de travail. »

A cela, j’ai envie de répondre « Bon beh si c’est un temps off, pendant qu’ils dorment je vais me barrer de la maison et aller faire un tour à la gym. D’accord ?! ». Je suis déçue car sur car il ne respecte pas le contrat et essaie de me faire culpabiliser quand pour UNE fois je demande qu’il fasse un effort…

Plus les jours passent et plus je deviens cinglée entre la frustration des règles et le manque de respect des enfants. J’ai vécu seule depuis plusieurs années, je n’ai plus l’habitude d’être chaperonnée ou de devoir rendre des comptes. C’est assez pesant…

Mais je ne lâche rien, c’est le prix de mon rêve. Je rejoins les filles dans un bar, ont fait un karaoké, bonne rigolade !

Vendredi 28 Septembre

Préparation des petits dej. Ma host me rappelle à l’ordre par rapport à la discussion de la veille : oui je pars un vendredi soir à 22h mais c’est la dernière fois !

Ce matin ce n’était pas la joie. L’ado traîne, nous met en retard. Mais, une fois dans la voiture il me gueule dessus pour que je roule plus vite “huuurry !! quick!” , cela alors que il y a la queue devant le feu…

L’après-midi, je passe 2 heures à attendre dans la voiture avec le petit pendant que le grand est en cours de chant et piano. Il fait beau, il y a un parc mais le petit ne veut pas aller jouer dehors, il veut rester dans la voiture avec l’iPad. Quand je lui propose d’aller prendre l’air, il me répond :“NON NON NON, je reste dans la voiture…” 

On rentre, puis j’attends jusqu’à 21h que les parents rentrent de leur date. Ça va être chaud pour avoir être à l’heure au bus..

Je choppe le métro de justesse, mais je loupe la connexion, du coup j’ai 15 min d’attente… J’appelle Manon car ce n’est pas simple de trouver la station de bus !  Je reste avec Manon au téléphone pour être certaine de prendre le bon chemin. J’ai mon bus de justesse car Manon a parlé avec les chauffeurs. On est les dernières à monter.

On passe une énorme partie de trajet à papoter. Difficile de dormir. Première pause pipi et Starbuck. On a un Gros fou-rire car le serveur ne comprend pas ma commande à cause de mon horrible accent, particulièrement le mot muffin.

au pair usa

Retour dans le bus, deuxième arrêt est à NYC, 1 heure d’attente debout dans le hall. On se tape des délires inutiles, ridicules. On sent que c’est la fatigue, mais qu’est-ce qu’on se marre !

Samedi 29 septembre

Arrivées à 7h45 à Boston. Notre host pour le couchsurfing ne répond pas…On va au Starbuck pour la wifi. Après deux heures à attendre, on se résout à prendre une auberge de jeunesse. 50$ la nuit, mais l’auberge est vraiment cool.

On repart direction Harvard : visite guidée menée par une étudiante. Ensuite, on fait du shopping et achète des goodies Harvard. Enfin, une pause à Dunkin donuts.

Notre host du couchsurfing m’écrit pour s’excuser, il avait fait la fête, n’avait plus de batterie et avait perdu ses clés… Bref ! On se balade dans Boston, fait du shopping au TJ maxx. Se balade encore dans Boston puis on retourne à l’hôtel.

Ce qui est bien pour nous c’est que les autres filles de la chambre ne restent pas, elles ne font que passer ( chambre de 6) .

harvard au pair usa
harvard au pair usa
harvard au pair usa
boston au pair usa
dunkin donut au pair
boston au pair usa
boston au pair usa
boston au pair usa

 On part à pied dans la ville pour aller manger. On se fait stopper par des vendeurs pour tester un gommage. On commande au Burger King et se pause dehors dans le parc pour manger puis on rentre à l’hôtel.

On décide de faire une petite sieste. Manon me réveil pour sortir, en bonne marmotte que je suis, je me rendors aussitôt.

Finalement on se motive à se lever.  La préparation est compliquée car les filles de la chambre dorment… Honnêtement, malgré nos efforts, Manon et moi sommes tout sauf discrètes, je suppose donc qu’on a du bien “soûler” les filles de la chambre.

On part à minuit.

boston au pair usa

On se fait accoster par deux Américains qui vont dans le même club que nous. Une fois arrivée, pas de bol, le club est plein. On décide alors de les suivre car ils connaissent un autre endroit.  L’un d’eux s’est fait griller par un vigile rajoutant du whisky dans son coca et a été sorti ! Après un verre, Manon et moi nous séparons du groupe.  

Elle rencontre d’autres personnes, et en fin de soirée ils nous proposent une autre soirée, on les suit. Barrière de la langue oblige, on avait mal compris. Ils ne font pas une after dans une boite mais chez eux. On leur explique le mal entendu, et qu’on préfère rentrer dormir. Gentleman, ils paient un taxi jusqu’à notre hôtel. 

Arrivée à l’hôtel, on se prend un petit thé et refaisons le monde ! Deux brésiliens viennent s’assoir avec nous et tape la causette. Il propose de se balader le lendemain avec nous.

Il est tard,  nous rentrons dans notre chambre.

Dimanche 30 Septembre 

Le réveil est difficile,  on est à la bourre pour le Check out de l’hôtel. Manon descend le temps que je finisse de me préparer.

On décide qu’on ne visitera pas avec les Brésiliens, car on a trop la flemme de parler anglais toute la journée. Et surtout, on a envie de faire notre journée que nous deux. (En plus, l’un d’eux était en retard, on  ne voulait pas attendre, ce qui a confirmé notre décision)

Petit dej, Dunkin Donuts !

Notre petite balade est rocambolesque ! On fait des aller-retours inutiles et se perd plusieurs fois avant de trouver le Freedom trail. On se promène jusqu’à 3pm sur le chemin. Ensuite, on passe dans le Quinci Market et marche le long des bâtiments. On s’éclate ! Sur le chemin, il y a même un spectacle de break et d’autres animations.

freedom trail boston boston au pair usa
boston au pair usa

Au retour on prend un taxi car on a peu de temps pour aller au bus. (En plus, la machine a CB ne fonctionne pas donc on trime à trouver l’argent ! )

On part à la gare des bus, je prends un MacDo et Manon une calzone du Quinci Market.

boston au pair usa quinci market
boston au pair usa

On se met au fond du bus. Seulement on n’avait pas pensé que les sièges seraient bouillant à cause du moteur. Nous avons donc passé 6h à macérer dans nos vêtements… Hum sexy !

En plus, il y a embouteillage ! On arrive 50min en retard à NYC. Hey hey ! Pour le transfert c’est loupé ! Et histoire de compliqué les choses…ils veulent nous faire payer un autre ticket car nous avons louper le bus.

Outrée, je vais chercher un manager. Il comprend notre problème et va voir l’autre responsable. Finalement, ils comprennent que ce n’est pas notre faute donc nous n’avons pas à repayer. Néanmoins, on a 3h d’attente. J’appelle ma host , “sorry ,I’ll be very late :/ ! ” 

On sort de la gare pour aller acheter à manger et là…. GROSSE SURPRISE ! On est dans Time Square !!!! On se promène et se moque de nous-même car on est sale due aux 6h passé à transpirer sur les sièges du bus. On fait une pause pour manger au Starbuck. Il y a une courte animation hip hop comme à Boston.

Ensuite on va visiter the MMS store, quand on arrive et il y a une équipe qui fait une chorégraphie avec un mec déguisé en M&M’S. Vraiment c’est comme un soir de Noël là ! On va de surprises en surprises.

boston au pair usa
boston au pair usa

Puis vient l’heure d’aller au bus. C’est un autre agent qui vérifie les tickets, donc il nous refuse l’entrée, heureusement le manager est là, il intervient. On monte dans un autre bus et rentre enfin à Washington.

Bilan de la 4ème semaine

Semaine un peu compliquée au niveau boulot, j’ai un peu “pété les plombs”.

Pour exprimer simplement mon sentiment, je suis en colère contre ma host family.

Pour commencer : les parents m’agacent car ils ne respectent pas certaines conditions du contrat et qu’ils me bloquent… Ils ne sont absolument pas flexibles, alors que moi je m’adapte à tout ce qu’ils veulent. Je n’hésite pas une seconde à me rendre disponible durant mon temps off et à toujours donner des coups de main.

Je pense que c’est exagéré qu’ils refusent de me laisser Un vendredi soir à l’occasion, et refusent de me laisser m’inscrire à UN cour qui commence à 20h bien qu’ils soient là tous les soirs dès 17h. La seule raison pour laquelle je finis à 20.30 c’est parce qu’ils veulent que je cuisine et que l’on dîne ensemble tous les soirs…

Les enfants : On ne partage rien. J‘essaie de discuter avec l’ado mais il préfère rester seul, et le petit passe son temps à jouer aux jeux vidéo. Il n’y a aucun partage, mis à part les “coups de gueule” quand il n’écoute pas…

Cette semaine j’ai beaucoup pensé à demander un rematch. Mais bon, pour le moment je continue, après tout c’est que le premier mois… Peut-être que j’arriverais à renverser la tendance à force de persévérance.

Sinon heureusement qu’il y avait les copines, ça m’a beaucoup aidé à faire retomber la pression. Plus particulièrement le week-end avec Manon.

Heureusement qu’il y A LES COPINES !

boston au pair usa
boston au pair usa
boston au pair usa
Avatar
Claire-Lise
Bonjour et bienvenue sur mon blog ! Je m'appelle Claire-Lise, anciennement expatriée aux USA. Je partage mes aventures, conseils, idées et accompagnent les personnes motivées par le programme au pair !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read

Au pair aux USA, elles racontent ! #5

Originaire de : Marignane Age : 22 Agence : Temps passé...
- Advertisment -