Pourquoi avoir une certification d’anglais sur un CV ?

0
213
certification anglais ayni
certification anglais ayni

Les 3 raisons de mettre une certification d’anglais sur un CV

Article écrit par https://www.ayni.in/ Un organisme de formation d’anglais

Ce n’est plus un secret, justifier d’un niveau d’anglais est un tremplin professionnel qui peut vous permettre de véritablement booster votre carrière. Nous vous dévoilons ici les 3 raisons d’afficher une certification d’anglais sur votre CV.

Décrocher un emploi plus facilement

L’anglais est considéré comme la langue internationale, alors qu’aujourd’hui les entreprises cherchent toujours plus à s’étendre à l’international, parler la langue couramment augmente vos chances de décrocher un emploi.

La maîtrise de l’anglais est valorisée par les recruteurs et attester d’un bon niveau via une certification reconnue internationalement peut vous placer directement dans la liste des favoris. Considérant que 89% des recruteurs exigent une certaine maîtrise de l’anglais, une certification d’anglais vous sert d’attestation officielle et démontre vos compétences concrètes.

Négocier un meilleur salaire

S’imposant comme une véritable plus-value, l’anglais vous permet d’augmenter vos prétentions salariales car vous justifiez désormais d’une compétence recherchée par les entreprises. Aussi, cette dernière peut vous permettre d’accéder à des postes avec plus de responsabilités et donc un salaire plus élevé. En moyenne, les salariés certifiant un niveau d’anglais courant gagnent 19% de plus que leurs homologues. Une bonne raison de passer une certification d’anglais !

Et si le salaire ne vous convient toujours pas, vous pouvez postuler pour un job mieux payé à l’étranger puisque, selon la certification, votre niveau d’anglais sera aussi bien reconnu par les recruteurs étrangers.

Une carrière tournée vers l’international

Langue officielle de 67 pays et parlé sur l’ensemble du globe, une certification d’anglais peut vous permettre de décrocher un emploi aux quatre coins du monde. Il existe 9 certifications reconnues internationalement, si vous choisissez de passer l’une d’entre elles, les recruteurs du monde entier reconnaitront votre niveau de langue.

Que vous vous rêviez expatrié ou simplement en relation avec les affaires étrangères de l’entreprise, justifier d’un niveau d’anglais vous aide à élargir vos horizons professionnels.

Bonus : C’est requis pour les étudiants

Depuis 2021, il est désormais obligatoire pour les étudiants de faire certifier leur niveau d’anglais pour valider une licence universitaire. La certification est choisie individuellement par chaque université. Considérant les avantages qu’offrent les certifications, c’est aussi un bon moyen de s’intégrer sur le marché de l’emploi.

De plus, il est demandé de justifier d’un niveau d’anglais si vous souhaitez faire vos études à l’étranger ou postuler dans un programme d’échange universitaire comme Erasmus par exemple.

Quelle certification d’anglais sur un CV ?

Remarquez néanmoins que toutes les certifications ne servent pas le même objectif, par exemple le LanguageCert est utile pour obtenir un visa au Royaume-Uni tandis que le TOEFL est recommandé pour aller étudier aux Etats-Unis. De même que la reconnaissance de chacune est différente : si le TOEIC est reconnu partout (ou presque), le DCL n’est utile qu’en France. Pensez donc à bien vous renseigner avant de vous inscrire à une certification d’anglais !

Les certifications que nous vous recommandons pour faire briller votre CV :

La certification TOEIC – Souvent considérée comme la certification de référence en France, il est très valorisé par les recruteurs.

Le Linguaskill, ou BULAT auparavant – La certification a été créée pour être adaptée au monde professionnel. Moins reconnu que le TOEIC car plus récent, il est cependant moins onéreux.

Pour les étudiants, les 2 certifications les plus communes :

Le TOEFL – Conçu pour les étudiants, c’est la certification parfaite si vous souhaitez faire une partie de vos études dans un pays étranger, et particulièrement aux Etats-Unis.

LIELTS – Très reconnue par les universités canadiennes et du Royaume-Uni, la certification est très utile pour obtenir un visa, surtout depuis le Brexit.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here