Si je devais me présenter en 10 secondes...

Claire-Lise

Ancienne au pair aux USA pendant 2 ans. Maman d'un petit garçon de deux ans. J'ai vécu à Washington DC et près de San Francisco.

Blogueuse depuis 2013

En 2013 j’ai pris la décision de partir aux USA en tant que fille au pair. J’ai vécu deux ans près de San Francisco en Californie. Cette aventure a été extraordinaire, ça a changé ma vie de la meilleure façon. J’avais envie de motiver d’autres jeunes de sauter le pas ! J'ai alors ouvert un blog dans lequel je partageais mon quotidien, mes astuces, mes voyages etc…. (Enfin, plus exactement j’ai ouvert un skyblog…)

Quand je partageais mon quotidien d’au pair entre 2013 et 2015. J’ai discuté avec énormément de jeunes filles qui hésitaient à se lancer ou ne savaient pas par où commencer. C’était un vrai bonheur de pouvoir motiver d’autres personnes à tenter cette belle aventure.

Un blog pour toutes les filles en quête d'aventure !

  • Les anticonformistes qui ne rentrent pas dans les cases
  • Les ambitieuses qui gravissent des montagnes pour s’assurer un avenir dans lequel elles font ce qu’elles aiment.
  • Les curieuses qui travaillent sur elles-même afin de se défaire de certaines croyances limitantes
  • Les intenables qui ont une curiosité insatiable et l’envie irrépressible de toujours évoluer

BonVoyageFroggy, pourquoi ce nom ?

  • La première raison, concernant “BonVoyage”. Tout simplement pour le côté expatriation, voyage & aventure !
  • La deuxième, concernant “Froggy”, qui veut dire grenouille en français. C’est le vilain surnom que nous donne parfois les "anglais"(eh oui, le cliché des français mangeurs de grenouille).
  • La troisième, une métaphore sur la transformation. Une grenouille comme le papillon passe par plusieurs étapes d’évolutions, elle se transforme de façon significative. Quand on s’envole à l’étranger, découvrir une culture, remettre en question nos croyances, une vraie transformation intérieure s'opère.

La mission du blog

La mission première est de motiver d'autres jeunes filles à tenter l'aventure au pair. Afin qu'elles se découvrent, prennent confiance en elle.

En effet, je crois profondément que s'expatrier permet d'ouvrir son esprit et ainsi de se libérer de toutes les mauvaises croyances qui nous tirent vers le bas.

Comment l'accomplir ?

En partageant mes expériences, astuces, comment j'ai surmonté certains challenges...

En tant que femmes, nous traversons des périodes de doutes, nous perdons confiance en nous-mêmes. Nous nous oublions souvent et l'idée que l'on doit se sacrifier à tendance à s'accrocher qu'on le veuille ou non. Nous avons rapidement tendance à laisser nos rêves de côtés car nous pensons qu'ils sont trop égoïstes ou trop ambitieux.

Au travers de mes textes, je souhaite accompagner, motiver, aider, inspirer, déculpabiliser et les femmes au quotidien.

Au Pair

Démarches, quotidien, retour en France. Je te raconte tout de mes deux années en Californie.

Voyage

De l'inspiration pour tes prochains voyages seul ou en famille !

Dev perso

Apprendre à se connaître soi-même & trouver son équilibre.

Tu as 2 minutes devant toi

et l’envie d’en savoir plus sur l’origine de ce blog ?

Assis toi confortablement, je vais te raconter l’ histoire...

Mes débuts de bloggeuse

2013 - Lancement du Skyblog

Cela fait plus de 6 ans que j’ai commencé à blogger. Enfin, pour être plus exacte, j’étais très régulière les 3 premières année.

Après mon retour en France j’ai complètement abandonné ce blog. J’ai procrastiné jusqu’à ce qu’un événement inattendu me motive à me relancer dans l’aventure du blogging...

Je suis rentrée en France en août 2015, et autant te dire que le choc a été “violent”. Si tu as vécu à l’étranger, tu vois sûrement de quoi je parle : le reverse culture shock. Difficulté de réadaptation, perte de repère, sentiment de ne plus être à sa place et j’en passe. Pas simple ! Et histoire d’en rajouter, j’ai repris les études en première année. J’avais 24 ans, la majorité de ma promo 17-18 ans.

Heureusement les autres élèves étaient très sympa et les cours étaient géniaux. Je me suis éclatée dans ma reprise d’étude, et bien que je sois la mamie de la classe, je me suis très bien intégrée. J’ai passé deux ans plein temps à Montpellier pour mes cours.

Deux années intenses et riches durant lesquelles je me suis beaucoup investie mais j’ai complètement laissé mon blog de côté. Les seules choses que j’ai faite pour ce blog en deux ans, c’est d’ouvrir un site web bonvoyagefroggy, faire un logo et commencer à transférer quelques articles sans même les publier.

Le plus difficile quand on s’expatrie ce n’est pas de partir, c’est de revenir.

Destin, hasard, synchronicité, appelez ça comme vous le voulez

Je suis en cours, la tête dans l’ordinateur à retranscrire les explications faites par mon professeur. Mon portable s’allume, j’ai reçu un email. Je l’ouvre.

J’ai envie de sauter sur ma chaise, mais je me retiens ! Moi qui pensait devoir attendre des années avant de me présenter comme blogueuse à une agence au pair ! C’était complètement dingue cette coïncidence ! A 17h le soir même, je rencontrais la co-fondatrice de l'agence "Aupair Butrfly" .

Je suis passé par de nombreux chemins de traverses. Si tu me lis, c'est peut-être aussi ton cas.

Tu es peut-être une jeune femme qui rêve de quitter sa ville qu'elle connaît par cœur, se donner toutes les chances d'avoir une belle carrière, envie d'apprendre une langue, envie de voyager, presser de fuir après une rupture difficile, qui a envie de se prouver à elle-même et aux autres de quoi elle est capable.

Au Pair est l'un des moyens les plus sûrs et rapide de voyager. Grâce à mon expérience, je peux t'accompagner pour réaliser ton rêve de partir à l'étranger.

Tu peux me retrouver ici

En route !