Séjour au pair au Brésil pour une belle virée culturelle

Perfectionner son portugais grâce à un voyage au pair au Brésil

Lorsqu’on parle d’apprendre une nouvelle langue, le portugais nous traverse rarement l’esprit. On se tourne souvent, soit vers l’anglais, le français ou encore l’espagnol. Alors que la langue de Magellan tient aussi un pan important sur la scène mondiale. Pour l’apprendre, rien ne vaut un voyage au pair au Brésil. Bien entendu, ce séjour permet d’appréhender la culture et les traditions de nos hôtes. Ci-contre quelques bonnes raisons de réaliser un voyage au pair en terre brésilienne.

S’échapper au Brésil pour un apprentissage complet de la langue portugaise

Quand on évoque le Brésil, il nous vient instantanément en tête son Pain de Sucre, sa statue du Christ Rédempteur. On l’apprécie pour son ambiance festiveet détendue. Si l’on a le rythme dans le sang, c’est clair que cette destination nous plaira au plus haut. L’adresse est toute indiquée pour apprendre le portugais. Un voyage au pair ne peut qu’être le bienvenu. Pourquoi ? Pour la bonne raison qu’au Brésil, le portugais est sa langue officielle, et ce, depuis la Constitution de 1988. Il est ici parlé par la quasi-totalité des Brésiliens. Ainsi, en séjournant chez une famille d’accueil, le jeune au pair aura le plaisir de parler quotidiennement la langue. Ceci facilitera bien sûr son assimilation. En accord avec ses hôtes, il pourra aussi assister à des cours, à raison, généralement, de quelques heures par semaine.

En échange du  séjour, l’apprenti devra participer à la vie de la famille qui le reçoit. Il pourra, par exemple, s’occuper des enfants et contribuer aux diverses tâches ménagères. En plus de l’hospitalité de sa famille d’accueil, le voyageur peut aussi bénéficier d’une rémunération.

S’imprégner de la culture du Brésil tout au long de ce séjour

Lorsqu’on s’envole pour le Brésil, on s’imprègne immanquablement de ses traditions. Et ce voyage au pair ne peut bien tomber pour une belle découverte culturelle au pays. D’emblée, nous tenons à souligner que la culture du Brésil est extrêmement riche et variée. Ceci est dû à son fort métissage. Cette diversité se voit notamment sur le plan musical, chorégraphique, mythologique et aussi religieux. Le temps de son circuit dans ce territoire, le voyageur aura le privilège d’en apprendre plus sur la fameuse Carnaval qui met Rio dans tous ses états. Au mieux, il pourra même y assister. Par ailleurs, ce séjour est une occasion pour en savoir davantage sur les genres musicaux caractérisant le territoire brésilien.

Lors de ses jours de congé, le jeune au pair pourra faire l’exploration de l’adresse où il séjourne. S’il habite Rio de Janeiro, libre à lui d’arpenter la célébrissime plage de Copacabana et celle d’Ipanema. Il pourra aussi partir à la découverte des monuments historiques de la ville.

Faire le plein de découvertes culinaires lors de ce voyage au pair

D’un point de vue culinaire, le Brésil a de quoi pour émerveiller les papilles du jeune étudiant. Sa gastronomie a été fortement influencée par la cuisine portugaise, africaine et indigène.Tout au long de son séjour, il aura plus d’une fois l’occasion de déguster le fameux moqueca de peixe. Cette délicieuse spécialité se pare de morceaux de poissons de toutes sortes. On peut ainsi citer le thon et la lotte. On l’agrémente avec du lait de coco, du poivron vert, de la coriandre fraîche et aussi de l’ail. On sert ce mets avec du riz.

Outre la moqueca de peixe, il ne passera point à côté de la feijoada durant ce voyage au bresil mémorable. Il s’agit ici d’un véritable plat national. Dans les restos, on le sert traditionnellement le samedi.Ses haricots sont mijotés avec des pieds, des oreilles, des queues de porc, de la viande de bœuf fumée. Le tout est assaisonné avec de l’ail et des oignons. On peut aussi y ajouter des saucisses fumées.

(article invité écrit par https://www.marcovasco.fr/) 

Avatar
Claire-Lise
Bonjour et bienvenue sur mon blog ! Je m'appelle Claire-Lise, anciennement expatriée aux USA. Je partage mes aventures, conseils, idées et accompagnent les personnes motivées par le programme au pair !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read

cherry crest farm

On a visité la pumpkin patch de Cherry Crest Farm

Le pumpkin patch c'est l'activité à faire absolument aux USA durant l'automne et surtout, la période d'Halloween. Nous sommes allés à CHERRY CREST...
- Advertisment -