15 idées pour bien démarrer son séjour au pair

Le départ pour ton aventure au pair approche. Tu es au beau milieu des préparatifs, le stress est là.

Il y a beaucoup de questions qui passent à deux mille à l’heure de la tête d’une futur Au Pair. Difficile de se projeter et s’imaginer à quoi ressemblera le quotidien quand on ne connait que vaguement le pays et la host family.
Il y a cependant des petites astuces pour bien préparer son aventure. Je partage avec toi ma liste de 15 idées pour bien démarrer son séjour au pair.
a
Conseil au futur au pair
A

Avant le départ

1. Essaie d’entrer en contact avec les autres au pairs de ton agence.

Plus particulièrement ceux qui partiront en même temps que toi. Cela te permettra de commencer à te faire des amis avant même que tu sois à l’aéroport. Et aussi, te trouver de l’aide lorsque tu fais les démarches administratives ou tout simplement pour comparer ce que vous mettez dans vos valises !

2. Fait des recherches pour savoir ce qui se trouve près de chez toi.

Je te conseille de te prendre un petit carnet ou un google keep (suivant si tu es digital ou papier) et de te faire une liste de tout ce que tu aimerais faire ou tout ce qui est aux alentours. Les écoles, les cafés, le centre commerciaux, les cours de danses, piscines… Tout ce qui pourra rythmer ton quotidien

3. Ne fait pas de SHOPPING avant de partir

Surtout si tu es au pair aux USA. Là bas, beaucoup de choses sont moins chers grâce aux outlets ( jeans Levi’s 20$ facilement trouvable chez Marshall’s ou ROSS.) Toutes les fringues ou produits tu pourras les trouver en mieux et en moins cher ! (J’ai fais l’erreur, alors j’insiste, gardez votre argent pour le shopping ici !!!)

4. Entraîne toi, améliore ton anglais.

Regarde des vidéos en streaming sous-titres, fais un stage , ou apprenez tout seul. Et si possible, écoute l’anglais. Surtout se “faire l’oreille”, c’est très important. Peu importe le moyen, perfectionne ton anglais jusqu’au départ.

5. Prépare tes voyages !

Anticipe les budgets, les endroits afin de pouvoir bien t’organiser tes vacances en prenant les billets à l’avance et surtout ne pas tout dépenser !

6. Contacte l’ancienne au pair, si il y en a une.

J’insiste vraiment sur ce point, car la famille vous parlera uniquement des bon côtés et se passera bien de préciser les détails agaçants! DONC assure toi de la faire ! L’ancienne au pair aura un avis bien plus objectif du quotidien avec la famille. De plus, elle pourra te donner des conseils, tu faire un retour sur son expérience et sa montrera aussi ton intérêt à mieux les connaître.

A l’arrivée chez tes host

7. Profite de la training school pour faire des contacts.

Je sais que ça peut être intimidant de parler anglais ou d’aller vers les autres, mais c’est vraiment LE moment pour faire des contacts dans tout le pays ! Même si vous n’êtes pas dans la même ville, ce n’est pas un problème. Cela te donnera une raison d’aller faire une visite !

8. Essaye de trouver via l’agence ou FB les au pairs qui sont près de chez vous

En général, les meetings au pairs proposés par ta LCC sont très bon pour cela. FB aussi est un moyen facile, il suffit chercher dans les groupes au pairs et faire une annonce, ou répondre à quelqu’un.

Etre amis avec d’autres au pairs c’est top car vous partagez souvent le même emploi du temps ou presque. Et surtout vous pouvez partager vos expériences. C’est un vrai soutien au quotidien.

9. Fréquente des au pairs installés depuis plusieurs mois.

Elles connaissent bien les ficelles, les bons plans, les gens etc… Cela te fera gagnez un temps fou au niveau de ta vie sociale. Et aussi, au quotidien, elles pourront t’expliquer les petites choses spécifiques à l’endroit où tu vis.

10. Inscris toi vite à une activité : sport, artistique, cours etc…

Rencontrer du monde ça aide vraiment à se sentir bien. Et surtout, ça permet de mieux s’immerger dans la culture locale et améliorer son anglais. Connaître des au pairs, c’est bien. Connaître les locaux, c’est encore mieux !

11. Pars à l’aventure, même si c’est marcher une petite demi-heure seul !

Ne reste pas dans ta chambre ! Va prendre l’air, prends un café seul à Starbucks. Peu importe, va à la rencontre des autres, à la découverte de ton environnement. T’aura tout le temps de regarder Netflix une fois rentré en France.
Pour les plus timides, qui n’osent pas sortir seul, il y a des sites de rencontre : POF , Tinder, match.com etc…

12. Sympathise  avec tes voisins et les autres mères

Etre amis avec les voisins c’est top ! Parfait pour les playdates, ou simplement si tu as besoin d’un coup de main.

13. Prends patience à l’arrivée dans  ta host family

Observe consciencieusement leurs habitudes. Même si le sentiment d’être perdu au début peut être frustrant, ne t’en fais ça finira par facile de jours en jours. Et plus tu prendras le temps d’observer les routines, et surtout les enfants, plus vite ça ira.

14. Parle tout de suite de ce qui t’inquiète à la famille

Quelque chose t’embête, tu es inquiètes par rapport à l’accueil que t’ont fait les enfants. Partage tes ressentis et tes inquiétudes avec tes host, en en particulier par rapport au enfants. Ils pourront te donner des conseils et te rassurer.

15. Pose plein de questions.

Et sur tous les sujets possibles. Que se soit tes hosts, les gens que tu rencontres, ta LCC, peu importe. Sois curieux ! Profite de cette expérience pour apprendre plein de nouvelles choses !

15 idées pour bien démarrer son séjour au pair.

Voilà pour mes 15 idées pour bien démarrer son séjour au pair. Si tu souhaites connaître la liste des 100 choses et + à faire aux USA, clique ici !

a

a

Claire-Lise
Claire-Lise
Bonjour et bienvenue sur mon blog ! Je m'appelle Claire-Lise, anciennement expatriée aux USA. Je partage mes aventures, conseils, idées et accompagnent les personnes motivées par le programme au pair !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

[td_block_1 custom_title="Must Read" limit="4" f_header_font_transform="uppercase" ajax_pagination="next_prev" sort="" block_template_id="td_block_template_15" f_header_font_family="507" f_header_font_weight="700" m4f_title_font_family="507" m4f_title_font_transform="uppercase" m4f_title_font_weight="700" m4f_title_font_size="eyJhbGwiOiIxOCIsInBvcnRyYWl0IjoiMTUifQ==" m4f_title_font_line_height="1.3" m4f_meta_font_family="325" m4f_ex_font_family="325" m6f_title_font_family="507" m6f_title_font_weight="700" m6f_title_font_transform="uppercase" m6f_meta_font_family="325" m6f_title_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsInBvcnRyYWl0IjoiMTEifQ==" m6f_title_font_line_height="1.3" f_header_font_size="eyJwb3J0cmFpdCI6IjE1In0="]