La réunion d’information et l’Interview chez Cultural Care

Pour devenir Au Pair avec Cultural Care vous devez d’abord assister à une réunion d’information.

Elles sont gratuites ET sans engagement. Il y en une par mois et dans plusieurs grandes villes de France. Le but de cette réunion est de vous expliquer en détail ce qu’est le quotidien d’une au Pair, les démarches et comment l’organisme fonctionne.

Si vous êtes intéressé vous pouvez passer l’entretien de sélection après la réunion d’informations. Elles durent environ 1h30 et sont généralement organisées par un ancien Au Pair qui pourra ainsi partager son expérience avec vous.

http://www.culturalcare.fr/join-info-meeting/

J’ai moi-même était à la présentation et passé cet entretien. Je vais donc partager avec toi mon expérience afin que ça te donne une petite idée de ce que tu peux attendre.

Il y avait le choix de passer l’entretien de séléction juste après la réunion ou plus tard. Il a duré environ 30min et était divisé en deux parties, une en français et l’autre en anglais.  Pour l’anglais, si j’échouais, pas de panique, c’était possible de le refaire plus tard par téléphone.

Donc pas besoin de vous stresser, les questions sont simples et ciblent votre expérience et votre vision de l’expérience d’au pair.

L’entretien de séléction :

La première partie de l’entretien 

Cette première partie se passera en français. La recruteuse m’avait  poser des questions types :

– Comment imaginez-vous une journée en tant que aupair?
– Que faites-vous lors de vos baby-sitting?
– Quel est votre plus grande peur par rapport à l’aventure Aupair? la langue, l’intégration, la famille? ect…

La deuxième partie de l’entretien 

Cet fois ci, c’est en anglais. La recruteuse m’avait posé exactement les mêmes questions mais en anglais.

Toutes les questions étaient les mêmes, sauf une ! En effet, lors de mon entretien elle m’avait demandé d’imaginer que je suis au téléphone avec les urgences pour signaler un feu chez les voisins.

Cette partie servait surtout à observer niveau d’anglais dans une situation urgente et inattendue. J’étais surprise par la question mais j’avais réussie à  faire des phrases cohérente.

Comment savoir si j’ai le niveau d’anglais requis ?

Il faut le niveau B1 pour être accepté. Soit le niveau pré-intermediaire, juste avant débutant.Mais même si j’avais loupé, j’aurais eu le droit de m’entraîner et le refaire plus tard au téléphone.

Vous pouvez tester si vous avez le niveau B1 ici 

http://www.quizbean.com/#/b1-level-intermediate-english-interactive-test-1/qbZyYktR

https://www.victorias.fr/test-d-anglais-gratuit-en-ligne/cecrl-niveau-danglais-b1.html 

Pas besoin de te stresser, c’est vraiment pas la mer à boire ! Bon courage à toi !! Si ça peut te rassurer, lors de mon entretien, mon niveau d’anglais était assez bas et je l’ai eu du premier coup, de justesse mais du premier coup.

Si tu as passé l’entretien et que tu veux découvrir comment choisir la bonne famille d’accueil, clique ici !

Claire-Lise
Claire-Lise
Bonjour et bienvenue sur mon blog ! Je m'appelle Claire-Lise, anciennement expatriée aux USA. Je partage mes aventures, conseils, idées et accompagnent les personnes motivées par le programme au pair !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

[td_block_1 custom_title="Must Read" limit="4" f_header_font_transform="uppercase" ajax_pagination="next_prev" sort="" block_template_id="td_block_template_15" f_header_font_family="507" f_header_font_weight="700" m4f_title_font_family="507" m4f_title_font_transform="uppercase" m4f_title_font_weight="700" m4f_title_font_size="eyJhbGwiOiIxOCIsInBvcnRyYWl0IjoiMTUifQ==" m4f_title_font_line_height="1.3" m4f_meta_font_family="325" m4f_ex_font_family="325" m6f_title_font_family="507" m6f_title_font_weight="700" m6f_title_font_transform="uppercase" m6f_meta_font_family="325" m6f_title_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsInBvcnRyYWl0IjoiMTEifQ==" m6f_title_font_line_height="1.3" f_header_font_size="eyJwb3J0cmFpdCI6IjE1In0="]