Au Pair aux USA : Août – 24ème mois

Août 2015

Semaine 101

Lundi 3 Août

Je me réveil à 6h et me prépare pour le train de 7.43. Le taxi est en retard, je dois reporté mon billet de train pour 1pm. Du coup je reste jusqu’a 12pm avec Xavier. Je demande à Lucile de nourrir le chien. Ma host me text pour savoir si j’ai nourris le chien, donc je dis que oui.

A midi le taxi arrive. Obligé de faire une pause à la banque pour retirer du cash pour payer.

Je skype ma soeur Alice dans le train. Puis me repose dans le bus. Puis je prends le bart jusqu’a ma voiture. Vers la fin, je sens que je recommence à avoir des bouffées de chaleur. Je vais à ma voiture, conduit jusqu’a chez moi. J’arrive, il est 4pm

J’essaie de dormir mais rien n’y fait. Vers 7pm, tremblante, je monte dans la voiture et conduit jusqu’a Urgent care. J’ai du mal à tenir debout, tout tourne et ma vision est trouble. Je transpire et tremble. Les infirmiers sont pas inquiets du tout, le médecin met 20min à arriver. Je fait un test d’urine. Ils me disent que je dois revenir le lendemain pour les prises de sang. Et voilà, c’est tout ils me renvoient chez moi.

C’est surement votre dosage thyroïde qui est mauvais. C’est tout ce qu’ils m’ont dit. Je roule jusqu’a chez moi. Je me fais encore à manger. Lucile arrive pour passer la nuit avec moi.

Mardi 4 Août

Je me réveille, Lucile est déjà partie bossée. A 9h je vais faire la prise de sang. Je me fais le petit dej, puis reste allongé sur le canapé. Je me sens toujours pas bien, vers minuit je suis encore tremblante et en sueur. 

Mercredi 5 Août

Je vais un peu mieux le matin. Je dois commencer à faire mes valises. Je suis pas en grande forme mais je le fait quand même. En fin d’aprem je pars m’acheter une valise.

Puis j’amène le chien chez la grand mère, je discute pendant 4h avec elle. Elle me montre sa maison.

Elle me dit que mon host me considère comme la meilleure au pair qu’ils ont eu, ça me parait dingue mais bon c’est la grand mère qui l’a dit.

Jeudi 6 Août

Je finis de ranger mes affaires, je me repose le reste de la journée . Le soir je roule jusqu’à chez Xavier.

Vendredi 7 Août

Journée calme on reste chez lui et le soir on va au restaurant.

Samedi 8 Août

On traîne et en fin d’aprem on part et roule 1h jusqu’a un lac. On mange au bord de l’eau.

Dimanche 9 Août

On part manger au lac Merced, on essaie de gonfler son bateau pneumatique dans une station essence.

au pair aux usa

Arrivé au lac, On prend une bière et se met dans le bateau, y ‘avait un trou du coup on a pas tenu très longtemps.

Je rentre tard le soir chez moi, j’arrive à environ 1h du matin.

Bilan de la 101 semaine

J’ai vraiment été malade, ça a commencé à aller mieux sur la fin.

De super bons moments avec Xavier, on a pas fait grand chose car j’étais pas en forme mais les petites sorties au lac étaient super sympa.

Semaine 102

Lundi 10 Août

Ma host est pas contente, elle sait que je suis rentrée à 1h du matin. Je n’étais pas au courant mais ils ont un système qui dit à quelle heure les portes sont ouvertes… Voilà comment je me suis faites grillée…

Elle enchaîne qu’elle veut un meeting car elle trouve qu’on n’est plus sur la même longueur d’onde et qu’il faut se remettre à jour…

Les petits n’ont pas de camps à part le soccer à 5pm. Je m’occupe d’eux toute la journée. C’est long. Le soir continue mes affaires et aussi le cadeau pour Xavier.

Mardi 11 Août

Ma host me demande d’aller acheter les tenue pour le soccer.

Arrivé au magasin je l’appelle pour vérifier, elle me dit de prendre ce qu’ils veulent tant que c’est pas cher.

On achète tout, et rentre. Après le temps calme, ils mettent leurs tenue et on va au soccer.

Quand mes hosts arrivent, DIRECT ma host est dégoutée car les couleurs sont trop flashy de la tenue que les enfants ont choisis. Elle passe le match à se plaindre que c’est moche…

Le kid arrive tout fier vers elle avec la nouvelle tenue, elle dit que c’est vilains et qu’il a l’air d’un clown, elle dit aussi que tout le monde va se moquer de lui.. Il est  blasé.

Les autres mères essaient d’expliquer à ma host que au soccer que d’autres enfants dans l’équipe porte des couleurs flashy mais ma host refuse d’ écouter, elle est pas contente.

On rentre, repas.

Mercredi 12 Août

Routine

Jeudi 13 Août

Routine

Vendredi 14 Août

Mes hosts partent en camping. Je bataille encore avec ma valise, je décide de laisser des trucs chez Xavier. Je vais chez Xavier le soir pour déposer des trucs j’arrive vers 2h du matin.

Samedi 15 Août

Xavier part bosser, je l’attends mais il finit le taf tard donc je rentre. Sur le chemin il m’appelle et me dit qu’il a finit. Dommage je l’ai loupé. Je rentre chez moi, me repose car je suis pas en forme.

Ca frappe à ma porte, c’est ma host qui me présente la nouvelle au pair. J’étais pas vraiment présentable. Je me prépare et pars chez Ben.

Soirée pausé devant la tv avec Ben et Robert à refaire le monde. Xavier arrive tard avec un de ses collègues et deux filles. Ils proposent que je les rejoignent pour sortir mais je veux rester avec Ben. Du coup, Xavier reste avec moi.

Dimanche 16 Août

On va prendre un petit dej avec Ben, puis on le laisse. Xav et moi on va pour se balader, on marche au ghiardelli square, on mange au restaurant.

C’est le restaurant où mes host m’avaient amené pour mon premier jour avec eux. Puis Xavier veut absolument que on se baigne car il fait chaud. On bataille à trouver un maillot et une serviette. Finalement, on trouve enfin et va se baigner dans l’eau près de Pier 39, il y a du monde. L’eau est froide, on sort pour se sécher.

au pair aux usa

On va manger dans un fast food puis on prend un lift direction le cinéma pour voir Antman.

A la fin du film son collègue vient nous chercher et me ramène chez moi.

Bilan de la 102 semaine

Boulot, j’ai rencontré la nouvelle aupair. Très bon week en avec Xavier. C’est enfin bientôt la fin, je fatigue il est temps que cela se termine.

Semaine 103

Lundi 17 Août

J’arrive le matin, l’aupair est déjà là. J’essaie de lui expliquer les règles du matin. L’aprem on va à Blackhawk.

Mardi 18 Août

Routine. On danse avec les petits et la nouvelle au pair après manger. Après piscine. Et ensuite, on va tous au soccer pour l’entrainement.

Le soir, je galère avec Lucile à faire ma valise.

Mercredi 19 Août

Routine. On fait piscine l’après-midi. Le soir, je vais au resto avec mes hosts. Ils m’offrent une boîte avec une photo des enfants et 200$.

Jeudi 20 Août

Journée routine. On fait les courses. L’aprèm piscine. Le soir il y a un événement à Danville, on sort avec la host family. C’est sympa y’a des concert et on fait un tour de trolley.

Vendredi 21 Août

Routine. Je dis au revoir à ma host car elle ne sera pas là quand je pars le soir étant donné qu’elle veut faire des courses, les adieux c’était rien de bien chaleureux.

Le soir, on prépare les enfants qui vont voir un film à l’école. Je leur dis aureoir, là encore rien de bien chaleureux… En même temps je m’en douter, j’avais pu voir comme ils s’en fichaient quand l’ancienne aupair était partie…

Xavier arrive avec ses deux collègues de boulot. Je finis de faire mes affaires. On rigole un peu. Puis finalement on hésite à savoir comment aller au BART, je récupère les clé de la voiture à l’au pair puis finalement mon host offre de nous accompagner.

Dernier coup d’oeil, rien n’a été oublié. J’éteins la lumière, ferme la porte. Voilà, c’est la fin de l’aventure. Petit pincement au coeur… Eh beh voilà, c’est passé vite.

On dit au revoir au collègue de Xavier. Monte dans la voiture, arrive au BART.

Mon host me serre dans ses bras, me dis qu’on va lui manqué ect… et ensuite dit à Xavier de prendre bien soin de moi. ENFIN des aurevoirs digne de ce nom ! Je suis émue.

On part prendre le bart. Arrive chez Ben, on discute un peu puis va au lit…

au pair aux usa

Samedi 22 Aout

Tôt le matin, on prend un taxi lyft. 

Il est déjà tard et le mec veut s’arrêter acheter à boire. J’ai dit non, on était déjà à la bourre.

On arrive à l’aéroport. Puis prend l’avion direction Atlanta. La mère de Xavier arrive pour nous chercher, Xavier est pas content car elle est en retard.

Finalement on arrive chez lui, son chien nous accueille. On pause les valises. Il fait une chaleur horrible, et super humide dans cette ville. C’est épuisant. Je discute le soir avec sa mère pendant un moment.

au pair aux usa

Dimanche 23 Aout

Journée repos.

Bilan de la 103ème semaine

Semaine épuisante, je n’étais pas vraiment remise de la semaine précédente où j’avais été horriblement malade. Mais bon pas le choix, il a fallu être à fond pour finir les derniers détails du départ et former la nouvelle Au pair… Les au-revoir ont été froid avec les enfants et ma host, chaleureux et pleins d’émotions avec mon host et sa famille à lui. C’était incroyable de voir a quel point ces deux années étaient passées vite…

Rencontre avec la mère de Xavier s’est bien passée. 

Semaine 104

Lundi 24 Août

On se lève tard, l’après midi on se balade et va à Atlanta au mall.

au pair aux usa

Mardi 25 Août

On prépare nos affaires et le soir prend la route direction Orlando. 6 heures de route.

au pair aux usa
au pair aux usa

Mercredi 26 Août

Deux ans officiellement aux USA. On arrive à l’hôtel à 2h du mat et ils nous annonce qu’ils n’ont pas notre chambre… Ils nous mettent dans une chambre pourri, je râle. Une autre chambre est encore pire, du coup on repart sur la première… BLAZER ! En plus c’est la grosse galère pour se faire rembourser, il faut appeler ect…

On traine. Dans l’après-midi on roule vers la plage. Pause à Dunkin donut, il fait chaud. L’eau est belle. Puis l’orage, genre énorme orage arrive. On reste un peu dans l’eau puis cours sous la violente plus jusqu’a la voiture.

au pair aux usa

On attend un peu puis rentre à l’hôtel. Xavier n’est pas rembourser mais reçoit une autre nuit d’hôtel.

Le soir on va manger à Apple Bees. Ils ont une tablette avec des jeux pour couple du coup on a essayer et c’était plutôt sympa.

Jeudi 27 Aout

On se lève et marche vers Universal Studio. C’est super sympa, il pleut énormément et c’est par “vague” donc on achète des ponchos ridicule. Epuisé on rentre tard le soir à l’hôtel.

au pair aux usa
au pair aux usa
au pair aux usa
au pair aux usa
au pair aux usa

Vendredi 28 Août

Journée repos, Xavier va réparer le pneu de la voiture. En fin d’aprem on va au musée Wonder Works.

au pair aux usa

Samedi 29 Aout

Journée à Universal. Le soir vers 20h on s’en va et reprend la route vers Atlanta.

au pair aux usa
au pair aux usa
au pair aux usa

Dimanche 30 Août 

On arrive tard dans la nuit. Journée repos.

Bilan de la 104eme semaine

De très bon moments à Orlando avec Xavier. Universal c’était super. JE SUIS ÉPUISÉE ! Peu importe le virus que j’ai attrapé il y a quelques semaines, il m’achève encore.

Avatar
Claire-Lise
Bonjour et bienvenue sur mon blog ! Je m'appelle Claire-Lise, anciennement expatriée aux USA. Je partage mes aventures, conseils, idées et accompagnent les personnes motivées par le programme au pair !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read

Snipes Farm : Visite d’un pumpkin patch pour Halloween

0
Les pumpkin patch ! Le truc incontournable durant la saison d'Halloween, surtout si tu es avec des enfants ! En général, le pumpkin patch se trouve dans une ferme....
- Advertisment -