Au Pair aux USA : Janvier – 17ème mois

0
1529
au pair aux usa
au pair aux usa

Janvier 2015

Semaine 71

Lundi 5 Janvier

Je m’endors ensuite jusqu’à midi. Je m’inscris pour l’école à DVC et me prends la tête comme pas possible, finalement j’aurai donc cours “Intro to Business” le Lundi et le Mercredi. Puis je me prépare, vais au mall et vais chez Patoche qui, le pauvre, est malade.

On regarde le match de Hockey, San Jose gagne.

Mardi 6 Janvier

Je rentre chez moi, fais une pause à Safeway pour acheter des produits et à MARSHALL pour m’acheter du shampooing. Puis je mange et rattrape l’écriture du blog…

SMS de mes hosts, leur vol est annulé donc je ne bosse que le lendemain après-midi. Dommage que je l’ai su trop tard, Josh bosse du coup…

Mercredi 7 Janvier 

Je me réveille et reçois un texto de Jacob comme quoi il y a eu un attentat à Paris… Je check et du coup découvre ce qu’il s’est passé à Charlie Hebdo..

Je traîne, puis vais faire du shopping avec la carte cadeau “Old Navy” puis me rends à Tjmaxx. Je fais les courses pour la famille, puis me dépêche car je dois aller chercher Lucile pour aller au skatepark.

J’arrive tard, on va au skatepark. C’était cool d’être là, ça faisait longtemps. On parle un peu avec des gens.

Puis on rentre dans la nuit.

Jeudi 8 Janvier

Reprise du boulot, j’amène les petits à l’école. Je vais ensuite les chercher, puis l’heure du temps calme arrive, ensuite tv time. On joue dans le parking de la maison.

Je fais ma couleur, puis je vais au lit.

Vendredi 9 Janvier

Routine du matin, ils vont à l’école. Et moi, je me “prends la tête” sur facebook avec un pote Américain de Patrick qui insulte les dessinateurs de Charlie Hebdo.

Je vais chercher les kids, vient le temps calme, puis on va au playdate.

Puis on rentre, vient l’heure du bain et du repas.

Mon host arrive, je vais dans ma chambre. Wassila arrive, on part à Concorde chez Joe. Son coloc et une fille nous rejoignent. On va au Lazer Tag, on joue d’abord à l’arcade. Puis c’est parti, on se lance dans la salle. Notre équipe gagne.

Puis on va à Walnut Creek, Joe nous offre un cookie glacé. Puis on rentre chez lui pour faire une partie de billard.

On est fatigué donc elle “triche” pour que ça aille plus vite. A la fin de la partie on rentre, parle un peu puis on s’endort.

au pair aux usa

Samedi 10 Janvier

On se réveille, et papote. Puis je rejoins Josh au Mall. Il est en retard parce que la clé de son portail ne marche pas. Il arrive,  mais il y a trop de monde au Mall. On va à Chipotle acheter un burritos, et il se fait chier dessus par un pigeon, ce qui m’a fait beaucoup rire.

Puis on rentre, on traîne un peu, mate un film, discute sur les différences culturelles.

Dimanche 11 Janvier

On me ramène à ma voiture. Je rentre chez moi, ma host me parle et je suis à deux doigts de louper mon BART car j’avais prévu d’aller à la marche pour Charlie Hebdo dans San Francisco avec Lea. Steffi annule au dernier moment, mais j’arrive de justesse au BART.

On arrive à Civic Center, où l’on fait la minute de silence. Plus tard, la foule se disperse.

Je vais chez Ben, Will arrive puis Robert ainsi que Wassila. On mate les Golden Globes avec de la bouffe Thai. Puis Fred et une amie arrivent.

au pair aux usa
au paia

Wassila me dépose au BART, que j’ai encore failli manquer car Will a voulu nous ramener à la voiture donc elle a déposé la sienne au building. Je check pour l’école et vais au lit.

au pair aux usa

Bilan de la 71ème semaine

Quelques jours de vacances en plus qui ont fait plaisir. La reprise du boulot c’était ok.

Les événements en France m’ont beaucoup touchés et j’ai été super déçue par les réactions de bien des gens.

Bon moment passé avec les copains, comme d’hab.

Semaine 72

Lundi 12 Janvier

Routine, on est à la bourre, je les amène à l’école. Je rentre me préparer en vitesse et vais à DVC pour mon premier jour de classe. Je suis un peu paumée et demande à deux élèves le chemin.

J’arrive en classe ” Intro to business”, le prof parle super vite. Il nous balance qu’il y aura des devoirs et un exposé à la fin du semestre, le thème est de créer une idée de business et faire un powerpoint dessus. J’ai eu une seconde de “oh non, je dois changer de classe”, et puis finalement non. Je pense que j’irai jusqu’au bout, même si ça me parait dur.

On finit en avance, je rentre chez moi. Je vais ensuite chercher les petits, temps calme, tv time, jeux au parc avec Jessie. Ensuite vient l’heure du repas, puis Lucile passe à la maison. On discute puis elle part vers 11h.

Mardi 13 Janvier

Routine, école pour les kids. Je traîne.

Je vais les chercher à l’école. On va à la librairie voir un spectale de magie. C’est le bordel, trop de monde et trop de bruit.

On rentre, tv time repas.

Lucile arrive et on va au skatepark.

Mercredi 14 Janvier

C’est la routine. Les kids vont à l’école. Je vais en cours, direct le professeur nous dit qu’il faut rendre le business plan pour mercredi prochain, ainsi que faire des groupes pour parler d’un sujet d’actualité devant la classe. Dans mon groupe, les gens ont tous l’air à moitié hypocrites avec leur grand sourire vide.

A la fin, une fille de mon groupe me parle vaguement puis me coupe la parole genre ” nice to meet you!” et se barre. En mode elle s’en moque c’était juste de la discussion de courtoisie. Bref.

Je rentre chez moi, je décide que là non, ce cours je ne vais pas pouvoir le suivre. C’est quoi ces devoirs de malade ! Et en plus il faut être major en business pour faire le cours. Je cherche autre chose et trouve “Prononciation, anglais deuxième langue”. J’envoie un mail, c’est chaud niveau timing mais je vais quand même tenter.

Je récupère les gosses. Playdate avec Jessie, repas. Mes hosts arrivent, je pars traîner dans ma chambre.

Jeudi 15 Janvier

Routine. J’essaie d’appeler Montpellier pour Sup de Co (business school) mais aucune réponse. Je traîne.

La grand mère ramène les petits. Temps calme, jeux au parc Ranch. Tv time, repas, je leur fais la soupe Cans de Campbell.

Ma host me lâche en avance et je me dépêche d’aller en cours. J’arrive, le cours est super bien, avec une super bonne ambiance. Je fais ami-ami avec les deux filles à côté de moi ; une aupair Brésilienne et une femme Mexicaine.

Tout le monde est en mode bonne humeur et la prof est super sympa.

La Brésilienne me ramène jusqu’à ma voiture car je veux la suivre pour la route. Puis je rentre chez moi. Problème de canalisation, je ne peux plus utiliser mes toilettes.

Vendredi 16 Janvier

Routine habituelle, mon host amène les petits pour le Donuts Dad Day. J’appelle Montpellier, la meuf est à moitié rude, elle me laisse à peine parler et me dit de rappeler d’autres personnes la semaine prochaine. Hummm…. L’aimabilité Française, je sens que je vais m’amuser à mon retour.

Je récupère les petits, temps calme, jeux puis repas.

Je suis fatiguée, j’ai plusieurs options mais j’ai la flemme. Finalement, Ben me text et me dit qu’il a eu une longue semaine donc je pars acheter des chocolats et débarque chez lui.

On passe la soirée dans l’appart avec Ben et Robert à refaire le monde et boire du thé. On parle des étoiles, des tribus africaines etc… Bref, vers 2h je vais au lit.

Samedi 17 Janvier

Je reçois un sms à 7h15 de Josh qui annule car il est malade… Je suis déçue mais bon tant pis. Je pars dehors prendre un petit dej avec Ben. Robert arrive, puis on descend car Fred nous attend. On monte dans sa porsche et part dans un restau indien pakistanais. C’est super bon.

Puis on va dans Union Square car Fred veut s’acheter des chaussures, il essaie deux paires de Louboutin et me demande mon avis. Puis on cherche un parfum et du coup je le suis car il veut un avis. Finalement on rentre chez Ben. Dans la voiture, Fred me fait beaucoup de compliments sur ma personnalité etc… et dit que si je ne rentrais pas en France il m’aurait fait embaucher pour une exposition de bijoux d’un demi millions de Dollars en tant qu’hôtesse. Je suis vraiment touchée.

Puis je pars au BART, je rentre me changer. Trop tard pour le Kart. Je prends Steffi puis nous partons à Walnut Creek. On va dans un bar et on se fait accoster par un mec qui saoule Steffi de questions, Wassila se perd. Finalement elle arrive, on boit une bière, puis Joe arrive.

Je fais ma chieuse à batailler avec ma bouteille vide et envoyer des avions en papier sur deux mecs à côté de nous. Du coup ils viennent et nous proposent de sortir avec eux, l’un est allemand donc il parle bien avec Steffi. Joe se barre, Wassila se fait recaler à cause de sa carte. Du coup on ne suit pas les types et on va plutôt au Burger king.

On bataille à faire la commande au drive, à un moment Wassila recule la voiture, ce qui fait peur aux mecs de derrière, qui du coup s’énervent. On se barre mais ils nous rattrapent en voiture, et font de la merde genre l’un d’eux monte sur le toit de la voiture. C’était vraiment bizarre.

On arrive à SF, pensant que tout le monde était chez Ben mais non, ils sont tous partis donc on réveille Ben, puis on va au lit direct.

Dimanche 18 Janvier

On se prépare et part prendre un chocolat chaud pour Ben pour s’excuser de la nuit dernière. On arrive et lui fait la surprise. Puis Robert arrive, on reste à regarder le match. Seattle gagne et Ben est blazé.

On rejoint ensuite Lucile et part à la Coit Tower en voiture, cependant la tour est fermée. On parle avec Lucile. Puis on part à Pier 39, avec Lucile on danse dans la rue et des gens nous prennent en vidéo. On marche, fait les magasins puis danse un peu et rentre pour le parking. Nous sommes obligées d’aller à Hard Rock Café faire tamponner le ticket pour que ce soit gratuit.

On rentre chez Ben, je fais des crêpes, il y a de la musique, on danse et c’est bonne ambiance. Puis Fred arrive. Vers 22h on rentre avec Wassila et Steffi. On récupère ma caisse au BART et je dépose Steffi. Wassila dort chez moi car elle ne travaille pas le lendemain.

Bilan de la 72ème semaine

Boulot : la routine. J’ai commencé les cours et j’ai dû changer pour aller en ESL. J’aime beaucoup cette classe.

Social : de bons moments avec les potes comme d’hab. Week end sympa à SF chez Ben avec les filles.

Semaine 73

Lundi 19 Janvier

Je me prépare, Wassila reste au lit et je pars au Mall. Quand je rentre on mange, elle reste avec moi quand je bosse. Les kids et ma host sont malades.

On va à Blackhawk donner à manger aux canards. Les kids font des jeux, puis on rentre. Wassila part, je finis le taf et me prépare pour sortir.

Je rejoins Josh au ciné, il y a une énorme file d’attente. On va voir “American Sniper” , c’était un film franchement triste. Puis on traîne et parle du monde jusqu’à minuit.

Mardi 20 Janvier

Un des kid est malade, je dois rester toute la journée avec lui. Ma host est là et ce n’est pas simple car elle débarque tout le temps. On fait le truc de superstar pour l’école, l’écriture n’est jamais comme elle veut, donc on doit recommencer plusieurs fois.

On va faire un playdate avec Jessie. Je pars ensuite à mon cours, mais je me perds sur la route et arrive avec 5min de retard.

Je sors du cours, Lucile me rejoint, on se pose et discute dans la voiture.

Mercredi 21 Janvier

Le kid est encore plus malade. On reste à la maison, il dort et les cleaners arrivent. Je récupère ensuite l’autre kid à l’école qui mange et dit que le kid malade a trop couru la veille alors que c’était interdit. Du coup, je suis obligée de dire à ma host que c’est faux car c’est moi qui vais avoir des problèmes sinon.

Jeudi 22 Janvier

Routine, ils vont à l’école, puis playdate avec Jessie.

Je pars en cours. Je ne suis vraiment pas en forme, j’ai mal au crâne et au dos. Au retour, je me mets au lit et je fais un facetime avec Wassila.

Vendredi 23 Janvier

Routine. Je continue le blog et pars pour faire les courses.

Je récupère les gosses, temps calme, playdate, puis repas.

Fin du taf, je me prépare. Je ne me sens toujours pas au top. Je vais chercher Steffi puis arrive au BART. On va chez Ben, on devait sortir mais je ne me sens vraiment pas bien.

Du coup, par solidarité ils restent tous à mater un film, et je m’endors devant la tv. Steffi et Robert du coup vont à la piscine et Ben reste avec moi en regardant “Hotel Rwanda” puis s’endort.

au pair aux usa

Samedi 24 Janvier

Je me réveille et Ben part bosser. Avec Steffi on marche jusqu’à la Coit Tower et on se perd un peu en chemin. C’est une énorme colline et j’ai encore mal partout, je galère. On paye 8$ pour prendre l’ascenseur, on attend notre tour pour prendre des photos sur une des fenêtres.

Puis vient notre tour, on reste un peu et j’entends quelqu’un qui nous “agresse” genre qu’il faut qu’on se bouge car il y a des gens qui attendent. Je ne les calcule même pas, on reste un peu plus longtemps puis on laisse la place et je leur dis ” on a tous payé pour être ici vous savez?!” .

au pair aux usa

ET devinez quoi ?? Les gens qui râlaient après nous car ils ne voulaient pas attendre 3 minutes ? C’était des Français ! Eh ben oui forcément ! Du coup je l’ai dit à Steffi juste devant ”Tu te rappelles quand je t’avais dis qu’en France, les gens t’agressent pour de la merde sans gêne ?  Bah ces gens-là c’était des Français ! ”

Puis on part acheter de l’eau et se pose dans un parc de Pier 39. On retourne chez Ben, Steffi rentre chez elle et Wassila arrive.

On reste encore posé chez Ben car forcément nous sommes tous crevés.

Dimanche 25 Janvier

Je me réveille, j’avais RDV avec Robert le skateur directeur à SF pour skater, le plan tombe à l’eau… Du coup, Ben prend la Porsche de Fred et on part prendre un petit dej, puis on reste chez Ben et on fait tous nos feignants puis Wassila rentre avec moi dans la bay.

au pair aux usa

Je vais à mon meeting, puis avec Wassila et Steffi on part faire du roller en salle.

Puis on rentre toutes chez nous.

Bilan de la 73ème semaine

Boulot, c’était long. C’était vraiment long. Avec ma host sur le dos et les petits malades…

Social : j’ai vraiment pas fait grand chose car j’étais malade mais j’ai passé de supers moments avec les filles et l’équipe de l’embarquadero. Dans l’ensemble je me suis vraiment beaucoup amusée. Beaucoup de discussions et moments de rire avec les gens.

Semaine 74

Lundi 26 Janvier

Les kids n’ont pas école à cause de la conférence des profs. Ils jouent puis prennent un bain. 

Rob m’envoie un sms pour s’excuser pour dimanche.

Repas avec les gosses, puis temps calme puis playdate, et enfin repas.

Lucile arrive, on parle et je lui fais sa couleur.

Mardi 27 Janvier

Routine, les gosses vont à l’école. Je les récupère, temps calme, tv time, puis repas.

Je vais en cours. On rigole bien avec Marina.

Au retour, je me fais stopper par la police car je n’ai pas mes phares bien allumés. J’ai juste un rappel à l’ordre.

Je rentre chez moi et m’endors.

Mercredi 28 Janvier

C’est la routine. Rob m’écrit pour m’inviter au resto le soir.

Je commence mon dossier pour Sup de Co (la business school de Montpellier), c’est long et ce n’est pas simple de devoir répondre à toutes ces questions de motivation.

Rob m’invite à manger à Cheesecake Factory. J’arrive en retard, on attend dehors car il y a du monde et il me raconte ses vacances à Cancun. Je prends un poulet au citron avec carottes et purée de pomme de terre. C’était trop bon.. On reste un peu à la station de BART.

Jeudi 29 Janvier

Les kids vont à l’école. Je fais mes devoirs.

Je vais les chercher. Temps calme, puis on va au parc à Sycamore, j’avance un peu mon dossier puis pars jouer à la pêche avec eux. L’heure du repas arrive, ma host est en retard.

J’arrive donc en retard de 30 min en cours. Je ne suis pas au top, j’ai mal au crâne.

Je rentre chez moi après le cours.

Vendredi 30 Janvier

Ecole pour les petits. Pendant ce temps je continue mon dossier, Wassila m’appelle en facetime. Je fais les courses, rentre et continue mon dossier.

Je vais ensuite chercher les kids, temps calme, tv time puis repas.

Wassila arrive, on traîne. On va à Burger King, puis on rejoint Rob dans un bar dans Danville. Wassila rencontre des gens, du coup je fais un peu l’aller-retour entre elle et Rob. Puis on rentre et dort.

Samedi 31 Janvier

On traîne comme de grosses loques jusqu’à 10h au lit, puis on va acheter un Starbucks et de la bouffe en pyjama.

Puis on mange, se prépare et on roule jusqu’à Strawberry Canyon à Berkeley. Petite rando, on se pose et mange en regardant le coucher du soleil. On reste un peu après la nuit tombée, puis on redescend comme on peut avec nos flash du téléphone.

au pair aux usa

On fait un arrêt au “Triple Rock” ; un bar restaurant. Puis on part voir Rob, qui “garde” la maison d’un de ses amis à Oakland. On fait un apéro, on parle de tout et de rien, puis on va au lit vers minuit.

au pair aux usa
au pair aux usa

Dimanche 1 Février

On traîne un peu, on va promener le chien. Je prends une douche, me prépare puis Rob part à un business meeting. Avec Wassila on part à Berkeley. On est en mode grosses feignasses et on reste 1h dans la voiture à parler. On hésite un moment puis finalement on se motive à aller dans ” Triple Rock” pour voir le match du SuperBOWL. Le videur nous reconnait et nous laisse entrer bien que le bar soit plein.

Pas de place pour s’assoir alors on reste debout, et à la mi-temps on se dépêche de prendre les places parterre de gens partis.

Lucile m’appelle, je vais dehors. Et pendant que je suis au téléphone, 3 types qui sont entrain de fumer une cigarette, m’interpellent, ils me demandent quelle équipe je soutiens. Je réponds vite fait puis finis la conversation avec Lucile. Ils m’interpellent encore, je m’incruste dans leur groupe. Les 3 sont des pilotes d’avion, ils sont profs et donnent des cours de pilotage pour faire des heures afin de pouvoir entrer dans une compagnie aérienne. Valentino vient de Colombie, Nico vient des Phillipines et Xavier vient Américain-Australien.

au pair aux usa

Ils sont trop drôles, je rigole bien avec eux. Je vais chercher Wassila qui est toujours dans le bar, et on reste tous dehors à rigoler et parler. Le videur sort, son nom est Heven (pas certaine de l’orthographe) il voit mon pull “MARVEL” du coup on en discute car il a une ceinture Captain America. Il nous propose d’aller avec lui au Karaoké quand il aura finit de bosser.

On continue de parler et rigoler, j’accroche grave avec Xavier. A un moment il me dit “On aura de très beaux enfants ! “, je rigole et le prends par le bras en confirmant. Du coup, on a passé la soirée à dire aux gens que c’est l’homme de ma vie et qu’on allait se marier ou que c’était mon mari.

On se lance tous des piques, et fait des blagues. Bref, super bonne ambiance et on rigole bien … Enfin Lucile arrive, on va tous dans le bar boire une bière et plus personne ne calcule le match, on ne cesse de parler et rigoler.

au pair aux usa

Les Patriots de New England gagnent le match contre les Seahawk de Seattle. Puis ils veulent aller au Twin Peaks à SF. On prend les voitures, et on va là-bas. Je monte dans la voiture de Hisaim un autre pilote mais venant d’Egypte. On rigole tous pendant le trajet. On continue de boire, je continue à parler et rigoler avec Xavier. Je monte sur son dos et on va se poser sur une murette pour voir une vue différente et continuer à discuter.

Maverick passe devant nous et dit à Xavier “Je crois que tu as trouvé ton âme soeur”.

On revient vers le groupe plus tard, Puis on se sépare tous.

Wassila nous dépose au BART. Je suis pompette, on fait de la merde pour prendre le BART. On prend un lyft puis arrive à la voiture de Lucile qui me dépose au BART.

Je rentre chez moi.

Bilan de la 74ème semaine

Boulot, la routine. Les gosses ont tous leurs activités. Ils ont été malades mais sont allés à l’école.Social, un week end génial avec Wassila et Rob et une fin de soirée en beauté avec la rencontre de Nico, Valentino et Xavier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here