Au Pair aux USA : Juillet – 23ème mois

Semaine 96

Lundi 29 Juin

Il y a des travailleurs dans le jardin donc on ne peut pas aller à la piscine… Blasée. On va mettre de l’essence puis on va chercher les petits.

Repas, quiet time, on va au parc. Tv, repas.

On va à Walnut Creek avec mum.

Je vais au lit, Facetime Xavier.

Mardi 30 Juin

Routine, je réveille les petits car mes host partent tôt.

Je fais imprimer des photos pour mum.

Je vais chercher les petits, repas, temps calme. On va au parc, ils jouent dans la fontaine.

Je repars vers 16h30, récupère les photos à Walgreens. Douche, repas, tv time.

Mercredi 1 Juillet

Routine, j’amène les petits. Quand je reviens ma host me dit qu’elle voulait les amener au camp…  C’est pas ma faute, mon host m’a dit de le faire.

Elle me donne une énorme liste de course. Ils partent faire du camping demain donc je dois acheter à manger pour leurs vacances et la maison.

On va avec mum à Michaels un magasin de craft pour acheter un cadeau que je veux faire à Xavier pour son anniversaire. Puis on se dépêche d’aller faire les courses, cela prend beaucoup de temps… 2 caddies. Je finis de ranger les courses et cours chercher les gosses à midi.

Repas, temps calme. Je commande des photos pour ma mère. On va au parc mais il fait trop chaud. On va chercher les photos pour mum à Walgreens.

Repas, mon host arrive à 18h30 il me donne 1h de break mais je devrais revenir à 19h30 pour rattraper mon jour de congé que j’aurais vendredi. Je l’aide à mettre ses planches dans le bateau, puis garde les petits sur le trampoline. Je finis à 20h30. J’ai commencé à 7h finit à 20h30… La journée à été longue..

On reste posé avec mum, je commence l’album.

Jeudi 2 Juillet

Quand je vais les récupérer à l’école, on fait temps calme puis on va au parc. Ensuite j’attends que mes host finissent de mettre leurs affaires dans la voiture car ils partent camper.

Je reçois un sms de Xavier, il me dit qu’il a eu un accident de voiture. A 17h quand ma host family s’en va enfin, ils disent au-revoir à ma mère. Je cours dans ma chambre pour appeler Xavier. Concrètement, il n’a pas fait gaffe au stop et quelqu’un lui a foncé dans la portière.

On décide avec mum de louer une voiture. Direction la location de voiture. On arrive à Oakland airport, on se met en ligne. Après 20min d’attente je me rends compte que je me suis trompé de file. On repart faire la queue mais cette fois-ci c’est long. On met plus d’une heure à avoir cette voiture et en plus on doit payer 11$ d’assurance par jour car cette compagnie ne prends pas en compte l’assurance…

La bonne chose c’est qu’on peut choisir la voiture compact qu’on veut. Je prends une Chevrolet.

Et c’est parti on dépose ma voiture au bart, je monte dans la voiture de location. Il est 22h, j’ai 2h de route.

On arrive vers minuit, Xavier nous montre sa voiture. Il a un bleu sur le front et un énorme sur la cuisse.

Il nous amène là où il travaille et nous fait entrer dans l’aéroport. Il ouvre un avion et on s’assoit dedans avec mum.

On essaie d’aller voir un autre plus loin, mais il est gardé par la sécurité donc on rentre à la voiture.

au pair aux usa

On roule vers chez moi. En arrivant, je touche l’eau de la piscine et elle est encore chaude, on y va.

Vendredi 3 Juillet

On traîne toute la journée avec Mum et Xavier à la piscine. Je mets la musique, on rigole, parle, danse dans la piscine. Mon téléphone s’éteint et ne marche plus à cause du soleil.

Vers 17h je commence à faire le repas, puis on va chercher des bières car Lucile et Daniel viennent. On traîne tous dans la piscine et le jacuzzi. Vers 11h ils partent.

au pair aux usa

Samedi 4 Juillet

Réveil vers 6h. On prend la voiture direction SF avec mum. On se trouve une place de parking gratuite puis on va prendre le ferry pour Alcatraz.

au pair aux usa

On fait la visite audio. A la fin, il y a un ancien détenu qui est là pour présenter son livre.

Puis on prend un autre ferry pour Angel Island. On fait un tour de tram, c’était sympa mais j’étais tellement fatiguée que j’avais du mal à garder les yeux ouvert.

On reprend le ferry direction SF. Rentre à la voiture, retour à la maison.

Je fais une sieste car j’ai trop mal au crâne puis vers 18h on va à la fair à Alameda pour voir le feu d’artifice du 4th July. On arrive, il y a une queue énorme. Quelqu’un me donne son ticket, donc je ne paie pas. On rejoint Xavier car il est déjà là depuis un moment, il m’offre une peluche qu’il a gagné à un jeu et une fleur qu’il a ramassé.

au pair aux usa

On voit le feu d’artifice, un couple parle avec nous puis vers 11H on rentre.

On mange, puis va au lit. 

Dimanche 5 Juillet

On va tous au Mall.

Je me fais épiler les sourcils et mum fait un dernier tour shopping.

On l’amène à l’aéroport, prend un verre tous ensemble puis l’amène jusqu’à l’entrée. De gros bisous et des larmes, et voilà mum s’en va prendre son avion.

au pair aux usa

On repart à la voiture et sur le trajet on voit les avions en train de partir. On décide alors de chercher une vue où on pourrait mieux les voir. On tourne en rond puis finalement Xavier trouve un parc, on se gare. On prend des bières, des chips et son ipad pour voir la carte de l’aéroport.

On se pose sur un banc. Papote, rigole puis après un peu plus d’une heure on voit l’avion de mum qui arrive, puis décolle. Je me mets au bord de l’eau et fait signe, sais-t-on jamais qu’elle me voit.

Puis on reste encore un peu. Vers 17h on va direction Dublin pour mettre de l’essence et acheter à manger. On s’arrête pour manger dans un parc, je fais tomber tous les sushis par terre en sortant de la voiture. Xavier a sa soupe.

Puis on roule direction Atwater, chez lui. On change de conducteur un peu avant la fin. On arrive vers 21h.

Bilan de la 96ème semaine

Boulot, la routine. Fatiguée un peu mais sinon c’était cool.

Social. Dernière semaine de vacances avec mum, c’était super cool. Mum me manque déjà.

Semaine 97

Lundi 6 Juillet

A 4h15 le réveil sonne. Je me prépare et pars à 4h45 de chez Xavier.

2h de route… des bouchons.

J’arrive enfin au mall, laisse la voiture de location et prend celle de mes hosts. J’arrive à la maison, fait le petit dej ect…

Puis quand mon host prend les petits, je repars au mall, saute dans la voiture de location, fait un stop pour remplir d’essence puis roule jusqu’à la station. Je rends la voiture.

Je monte dans le shuttle, loupe mon bart d’une seconde… J’arrive chez moi vers 10H. Je suis un peu nostalgique… Pendant 3 jours j’ai vécu une vie “normale”, une maison avec seulement ma mère et mon copain. Inviter des amis, vaquer dans la maison comme je le souhaite, pouvoir conduire à l’heure que je veux; où je veux… Faut avouer que, en étant au pair j’ai pas été libre comme cela depuis longtemps…

Mum m’appelle, elle est bien arrivée.

A midi je vais chercher les kids. Je décide de plus laisser l’agacement et la frustration prendre le dessus… Mais avec les gosses qui sont absolument intenables, ma nouvelle résolution s’avère difficile. Ils n’arrêtent pas de se battre, de sauter dans tous les sens, faire toutes les conneries possibles et imaginables et quand j’essaie de les “gronder'” ils sont pliés de rire…

Quiet time, tv time, on va dehors un peu avec mon host pour voir leurs nouvelles plantes. Puis ils jouent au ballon. Repas, je finis plus tard car mes host sont avec la designer pour le jardin. Quand ma host arrive, les gosses sont toujours surexcités.

Mardi 7 Juillet

Routine du matin. Je fais le lit pour le cousin de mon host qui arrive le soir.

Routine. Ils ont leçon de natation.

Le cousin de mon host arrive, on va dans la piscine avec les gosses. Enfin, ils y vont. Moi je reste sur le bord et ils m’arrosent. Mes hosts arrivent.

Je vais au sport le soir et rejoins Steffi. Appel avec Xavier.

Mercredi 8 Juillet

Routine avec les kids. 

Jeudi 9 Juillet

Routine avec les petits.

Vers 14h le cousin de mon host arrive, on finit le temps calme puis vers 15h30 il arrive avec la grand-mère et on va au bowling. C’était super sympa, on a bien rigolé. C’est la grand-mère qui a fait le meilleur score ( elle avait le barrières ).

Rentre, repas.

Vendredi 10 Juillet

Routine.

Je vais au sport. Alejandro, un des employés me propose de sortir avec lui et ses potes samedi soir. Steffi devait venir mais elle a finit trop tard.

Soirée repos, j’appelle Xavier.

Samedi 11 Juillet

Je me lève vers 10h, vais à la piscine puis vers 15h30 je vais chercher Steffi. On reste à la piscine jusqu’à 17h puis on va se préparer.

Il y a une offre pour le parc d’attraction Sixs Flags, 7$ l’entrée de 19h à 22h mais il faut acheter un truc à 7-11$ dans le magasin pour avoir la réduction donc on achète à boire.

Le parking est gratuit. On fait des roller-coasters, 1h de queue pour “Super-man”, et “Roar” tombe en panne quand on veut y aller. Mais bon c’est sympa, on quitte le parc à 10.30pm. Je la dépose chez elle pour qu’elle se prépare pour sortir.

Le temps qu’on se prépare il est déjà minuit, et il y a 30min de route pour aller au bar. On change d’avis à peine monté dans la voiture, trop fatiguées. On rentre et on va au lit.

Dimanche 12 Juillet

Vers 10h on va faire les magasins car Steffi a besoin d’une valise. Vers 15h on a fini, je rentre et skype mum puis dors un peu. Je ne suis toujours pas en forme.

Meeting au pair à 17h.

Le soir, je fais l’album pour Xavier. Téléphone un peu puis au lit.

Bilan de la 97ème semaine

Boulot, le retour à la réalité a été “dur”. Ma mère et Xavier m’ont beaucoup manqué les premiers jours. Les gosses étaient lourd, surtout les premiers jours.

Social, un super week avec Steffi.

Semaine 98

Lundi 13 Juillet

Routine. Je me rendors quand les petits sont à l’école.

Je vais les chercher à midi, repas, lecture, piscine. Playdate avec Jessie. Repas.

Je vais au sport, puis fait un arrêt pour acheter une carte “de soutien”, une canette d’arizona et du nutella pour Lucile car elle passe par une mauvaise période.

Elle arrive, on va dans le jacuzzi. Bière et chips, on discute de tout. Vers 22h30 elle rentre chez elle. Xavier m’appelle.

Mardi 14 Juillet

Routine. Quand les kids sont à l’école, je discute avec un fraîchement diplômé de l’école où je vais aller. Je lui pose 1000 questions, ça me rassure pas mal sur ce qu’il y a à venir.

Après la lecture, on part en avance à la piscine car un kid à Lucile a aussi natation là-bas mais une demie-heure en avance.

Fin de la leçon, on va à Safeway acheter des fruits. Repas, puis on fait des smoothies.

Mon host arrive. Je vais au sport avec Steffi. C’est notre dernière séance car elle finit fin juillet…

Wow, ça sent vraiment la fin. Puis on fait un arrêt au safeway.

Mercredi 15 Juillet

Routine

Fin de journée, je vais au sport.

Jeudi 16 Juillet

Routine

Fin de journée, Lucile m’appelle et propose qu’on se voit. Xavier m’appelle car il passe en avion près de ma maison.

Lucile arrive, on va au Car Show à Danville. C’est presque fini, mais on s’amuse et danse quand même.

Je croise ma host. Vers 9h, on va dans mon jacuzzi et papote.

au pair aux usa

Vendredi 17 Juillet

Je fais les course le matin puis récupère les kids à leur camp.

J’avais demandé à ma host la veille, si je pouvais finir plus tôt ce jour là pour prendre le train direction chez Xavier, elle me répond que oui c’est ok. C’est la course alors pour faire mes affaires et m’occuper des tâches de la maison.

Donc à 15h je dépose les petits chez leurs grand-mère, je fais les courses que ma host m’a demandé pour sa pool party avec le boulot. Puis je pars direction le train. Xavier m’écrit, il me dit que je laisse tomber le train car il va venir me chercher en avion.

Je roule jusqu’au BART de Dublin et laisse ma voiture la-bas, puis loupe le bus qui va à l’aéroport de Livermore. J’attends le 2ème, Xavier m’écrit qu’il est arrivé.

C’est le bordel, la femme devait me dire quand je devais descendre mais elle a mal calculé son trajet donc je me tape un ÉNORME détour, puis dois marcher jusqu’à l’aéroport… J’ai 1h de retard.

J’arrive enfin à l’aéroport, il m’accueille et me présente à l’autre pilote.

Je monte dans l’avion, je mets les écouteurs. Et c’est parti !

C’était super cool d’entendre la tour de contrôle, moi qui d’habitude suis pétrifiée à l’idée de prendre l’avion beh pour le coup j’ai pas eu peur car je voyais et entendais ce qui se passait.

On vole au dessus de Mont Diablo, il se rapproche autant qu’il peut de la montagne puis on passe un tas d’autres petites villes dont une sur un lac.

Puis ils me déposent à l’aéroport de Merced. Je vais au bar restaurant à côté en attendant qu’ils reviennent. C’est sympa je me prends un coca-cola et écoute le chanteur, je discute un peu avec le chanteur entre chaque chanson.

Puis Xavier arrive et me ramène en voiture à Atwater.

On commande une pizza, et comme d’hab passe une super soirée.

Samedi 18 Juillet

Réveil vers 10h, il m’amène le petit dej. On traîne toute la journée. Comme il a plus de voiture on ne peut aller nul part mais c’est pas grave, c’était cool de faire une journée tranquille. Il avait un meeting pour parler de ses jours off, mais il n’y va pas et prétend être hors de la ville. 

Maintenant il aura samedi et dimanche off. On a rangé sa chambre car c’était le bordel. Le soir, on regarde un de ses films préférés.

Dimanche 19 Juillet

Réveil vers 9h, il m’amène le petit dej et on finit de regarder le film.

Traîne jusqu’à l’heure d’aller à mon bus. Son collègue lui prête sa voiture.

1h de train puis 1h de bus, je téléphone à mum durant le trajet du bus. Au lit à 1h du matin.

Bilan de la 98ème semaine

Boulot, la semaine c’était sympa, les petits étaient cool et j’ai passé de bons moments avec eux.

Social, j’ai vu Steffi à la gym et suis sortie avec Lucile. Les soirées dans le jacuzzi étaient sympa, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas passé un moment ensemble. La grosse surprise de Xavier qui est venu me chercher en avion pour me ramener chez lui… C’était juste incroyable.

Semaine 99

Lundi 20 Juillet

Routine Les enfants ont un nouveau camp sur le thème du cirque et ils finissent à 13h … YEAH !!

Mardi 21 Juillet

Routine. 

Je vois Lucile à la leçon de natation. Playdate avec Jessie

Mercredi 22 Juillet

Routine. Je profite de la piscine le matin.

Jeudi 23 Juillet

Routine. Je vais faire du shopping. Puis je vois Lucile à la leçon de natation. Playdate. Le soir, je vais me désinscrire de la salle de sport. Lucile vient et on se fait une soirée Jacuzzi.

Vendredi 24 Juillet

Routine. Je fais les courses pour le week-end camping de mes hosts. A 6h30 j’amène le chien chez la grand-mère. En rentrant, je vois que mes hosts sont encore là à charger la voiture.

Je cuisine puis vais chercher Xavier à minuit au bus.

Samedi 25 Juillet

Petit dej, puis on traîne à la piscine. 

On va à Dragers pour acheter des bières. 

Dimanche 26 Juillet

Petit dej, on traîne. Mes hosts arrivent, je dis bonjour puis on part au Mall.  A cause d’une discussion qu’on avait eu sur la mode, on décide d’aller faire du shopping pour lui trouver une tenue. A chaque fois je me trompais de taille et devais faire l’aller-retour. 

au pair aux usa

Petit pause à Panda express comme toujours.

En rentrant je vois une mini-voiture, je monte dessus et il me pousse en courant jusqu’à ma voiture.

Vers 8h30 On va à Blackhawk plaza pour aller voir un film. On a 1h d’avance donc on reste dans la voiture et continue le jeu des questions. Puis à 22h on va voir Pixel. Honnêtement, j’ai pas trouvé le film top mais le cinéma c’est des “canapé” donc c’est super cool. Minuit on sort et rentre chez moi.

Bilan de la 99ème semaine

Le boulot, semaine mieux car ils étaient en camp plus longtemps.

Social, petite soirée sympa avec Lucile. Week end avec Xavier, juste parfait.

Semaine 100

Lundi 27 Juillet

Cette semaine ils ont camp basketball. Ma host les amène. Je rejoins Xavier et on va direction la station de bus car il rentre à Atwater. On s’arrête au niveau du Mall et parle dans la voiture. Puis on va dans le Mall pour aller aux toilettes. Ensuite je le ramène à la station.

Récupère les petits. C’est le bazare pour le check out. Repas, lecture, tv time, piscine.

Repas, jeux.

Ma host arrive, elle m’annonce qu’elle veut que je reste à la maison pour garder le chien la semaine prochaine lorsqu’ils partent en vacances.

Ce sera : repas à 7h30 et 19h30, je dois dormir dans la même chambre que le chien.

Mardi 28 Juillet

Routine. Je vais à la piscine.

Repas, lecture, tv time. Piscine. Lucile est là aussi mais elle part vite car son petit vomit dans les toilettes.

Retour à la maison, pause au supermarché pour acheter du lait. Repas, jeux.

Ma host arrive. Elle m’annonce qu’elle voudrait que je commence à faire ma valise pour vider les armoires. Elle m’explique qu’elle veut nettoyer avant que sa famille arrive et qu’elle ne sait pas quand elle aura le temps.

Elle me dit qu’elle a ouvert tout mes placards et tiroirs pour voir l’état des meubles… Tous même ceux des sous-vêtements. Qu’elle n’a pas pu vraiment voir l’état car elle ne voulait pas enlever mes affaires donc elle voudrait que je le fasse cette semaine.

Ensuite, elle me demande quand je pars. Car le plus tôt je pars, le plus tôt elle peut nettoyer ma chambre.

DANS TA FACE. Concrètement, résumons l’histoire façon honnête. Elle a fouillé dans mes affaires et que ce serait parfait que je me barre vite après ma dernière heure de boulot pour qu’elle puisse faire le ménage. Voilà.

Je vais chercher Steffi, la dépose à safeway. Vais au sport, puis récupère Steffi en rentrant.

Mercredi 29 Juillet

Routine. Je vais chercher Steffi et on traîne à la piscine.

Je la ramène à midi.

Routine.

Je finis à 18h45 , Lucile arrive vers 19h30. Jacuzzi time.

Jeudi 30 Juillet

Routine. Quand les gosses sont à l’école Steffi vient à la piscine. On se donne RDV à 19h30 pour aller donner un cadeau à notre LCC puis fêter sa dernière nuit à Danville.

Je récupère les gosse à midi. On va au parc après la piscine. Ma host me text qu’elle sera en retard donc elle annule le rdv coiffeur pour les kids.

On rentre, elle me dit qu’elle sera là vers 20h. Elle rentre il est 2h du mat.

Vendredi 31 Juillet

Je commence à midi.

Récupère les gosses. 

Le soir, je vais chercher la veste que Xavier a aimé pour lui offrir. je vais chercher Steffi. On prend le BART, elle m’offre une carte. On se dit au revoir, elle a l’avion le lendemain à 9h. Je vais chez Ben, il y a une soirée célébration pour un futur mariage.

D’un coup j’ai l’impression que tout tangue. Je me dis que c’est peut-être la chaleur. Je parle avec Ben, Robert et d’autre personne dans la soirée.

A minuit je rentre. Prends mon ticket pour Atwater le lendemain matin.

Samedi 1 Août

Réveil à 4h45 , je me prépare et pars me garer au Mall puis j’appelle un taxi. Le chauffeur ne m’écoute pas et prend le mauvais chemin. J’arrive finalement pile à l’heure pour le bus qui fait la connexion pour le train qui va chez Xavier.

J’arrive à 9h à Atwater. J’essaie de trouver un bus qui arrive là-bas, mais c’est compliqué. Xavier emprunte la voiture de son collègue et vient me chercher. On fait une pause pour mettre du gas. Quand on arrive chez lui je lui offre la veste, il est trop content.

Je me rendors dans l’heure qui suit, une sieste de 3h.

Dimanche 2 Août

Je me réveille vers 8h, je me sens toujours étourdie… La journée passe, on traîne. Je me rendors vers midi jusqu’à 15h. Ma host m’écrit pour me demander à quelle heure j’arrive le soir car elle veut que je garde le chien… Je lui explique que je n’arriverai que le matin, et là elle se vexe.

Le soir Xavier ramène de la nourriture de la cafétéria. On regarde un film.

Bilan de la semaine

Ok, je le dis. Je suis à cran car ma host a totalement dépassé les limites de ma patience cette semaine. Elle a fouillé dans mes affaires, m’a clairement fait comprendre que le plus tôt je partais le mieux ce serait car elle voulait faire du ménage, elle m’a annoncé à la dernière minute qu’elle voulait que je garde le chien ET s’est énervée quand j’ai dit que je ne le ferais pas dimanche soir. Rappelons tout de même que c’est “illégal” . Je n’ai aucune obligation de garder le chien dimanche car, j’avais fait plus que mes 45h et c’est HORS CONTRAT.

Les journées étaient longues… Surtout celle de jeudi qui a duré 15h. Les gamins étaient cool heureusement mais j’en ai marre.

Avatar
Claire-Lise
Bonjour et bienvenue sur mon blog ! Je m'appelle Claire-Lise, anciennement expatriée aux USA. Je partage mes aventures, conseils, idées et accompagnent les personnes motivées par le programme au pair !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read

Le retour en France après deux années au pair

Septembre 2015 Semaine 105  Lundi 31 Août Journée tranquille. On ne fait rien de spécial.
- Advertisment -