Au Pair aux USA – Juin 22ème mois

Semaine 92

Lundi 1 juin

WOW ! On est déjà en juin.. Le temps passe tellement vite c’est dingue!

Routine du matin comme d’hab. Ma host va chercher les petits. Il y a la grand-mère et aussi une mère de l’école avec son fils, qui arrivent.

 Puis ma host propose d’aller faire un mini golf mais je ne me sens vraiment pas bien, alors je refuse de les accompagner. Je culpabilise mais je me sentais vraiment pas bien.

Je dors, me réveille quand elle m’envoie des sms puis me rendors et enchaîne ma nuit.

Mardi 2 Juin

Je ne me sens pas top le matin. Routine.

Je traîne avec les petits, routine avec eux. On va acheter des papiers et stickers pour l’anniversaire de ma host. Je finis le taf et vais dans ma chambre.

Il est 20h30 je suis sur mon lit et textote.

Mercredi 3 Juin

Je me réveille à 3h du mat. Je suis encore tout habillée, téléphone dans la main et ordi allumé. J’étais tellement épuisée, je me sens toujours pas bien depuis jeudi. J’ai encore l’estomac en vrac.

Je me rendors vers 5h et me réveille à 7h. Routine du matin. Je repars dans ma chambre. Ouvre mes emails.

Réponse de Montpellier Business School…

JE SUIS ACCEPTÉE !!!! Trop de joie dans mon coeur !!! J’écris direct à tout le monde !! Xavier m’appelle pour me féliciter.

Routine avec les petits, on fait le cadeau de ma host.

Puis ils ont tutoring.

Fin du taf, je vais dans ma chambre. Xavier m’appelle.

Jeudi 4 Juin

Routine, les petits donnent le cadeau à ma host.

Vers 1h je vais pour remplacer ma host à l’école car elle fait volontaire.

Routine avec les petits. On va choisir le gâteau avec mon host. Les petits en choisissent un gâteau assez particulier, je me doute que ma host n’aimera pas l’aspect. Bain, je les prépare. A 18h on part tous au restaurant.

La grand-mère est là, on attend la tante. Comme la tante est en retard, ma host dit qu’on commande sans elle. La tante arrive, je les aime beaucoup la tante et la grand-mère car elles sont drôles et font tout le temps des blagues. Les petits se lèvent pour voir les canards et les poissons.

On rentre. Xavier m’appelle.

Vendredi 5 Juin

Routine.

Je cherche des logements sur Montpellier. Skype avec mon pote Ricardo. Xavier m’appelle.

Routine. Mon host amène les petits à l’anniversaire d’un copain. Lucile m’appelle, elle passe à la maison.

Wassila m’écrit qu’elle est en route donc je pars prendre le BART et Lucile rentre chez elle.

Arrivée à Oakland, Patoche vient me chercher. On remonte jusqu’au bar, il y a un pote à Patoche, Wassila et un pote à elle. On va dans un club, Patoche et son pote se font recaler donc on part dans un autre bar et reste jusqu’à la fermeture.

au pair aux usa

Samedi 6 Juin

J’arrive chez moi il est 7h du matin, je dors 2h puis me fait réveiller par la musique que mon host a mis. Je me lève, me prépare. Prends mes billets pour Atwater. Rejoins Lucile et Daniel tard au BART.

On arrive à SF, chante dans la rue, se trompe de transport, chante dans le transport, marche jusqu’à la street fair pour voir Ben. Trop grande queue devant le club où Ben est, donc je dis bonjour et on part se balader. Il y a une estrade avec de la musique donc on monte dessus et danse.

au pair aux usa

Vers 5h on prend un bus et puis je prends un autre bus pour aller à la station de Bus Greyhound. Je descends du bus et cours car je suis à la bourre. Monte dans le bus direction Atwater.

J’arrive à 20h, Xavier est là à m’attendre…. On fait un arrêt à Sonic, c’est un fast food avec pleins de milkshakes trop bons. On parle, déconne, chante dans la voiture. On rentre chez lui.

au pair aux usa

Dimanche 7 Juin

On se réveille vers 10h, petit dej. On traîne puis il reçoit un coup de fil vers 16h d’un de ses coworker qui lui dit qu’il l’attend pour voler… C’est important car il a un test. Du coup, il se dépêche de se préparer et part…

Je regarde Game of Thrones en l’attendant, puis me prépare car mon bus retour est à 20h. Xavier rentre du taf à 19.30, c’est trop tard pour avoir le bus. On traîne, puis on va au supermarché voir si on peut trouver à manger. Il n’y a rien d’intéressant, par contre ils ont de super gâteaux.

On va se prendre un burritos dans un restaurant Mexicain. Il est minuit, on décide de rentrer car en faisant le calcul on se rend compte que ça ne marchera pas si on part le matin.

Bilan de la 92ème semaine

Boulot, il faisait pas beau encore. L’été se fait désirer. Routine avec les petits, rien de bien excitant. 

Social, pas grand chose non plus. De bon moment de fou rire avec Lucile et Daniel, et bien sur avec Xavier aussi.

La grande nouvelle, j’ai été acceptée à l’école que je voulais!

Semaine 93

Lundi 8 Juin

Les petits à l’école. Je rejoins Xavier. Il part vers 1h.

Routine. Playdate avec Jessie, puis on va au store avec les kids.

Fin du taf. Je cherche des apparts sur Montpellier. Skype avec Mum.

Mardi 9 Juin

Routine. Je suis volontaire à l’école. J’enlève des centaines de punaises des murs, range les livres etc… Pendant que les enfants font field day, pleins de jeux dehors. Je rentre à 11h et Skype avec Alice.

Lecture, jeux. Douche. Je les amène à Blackhawk Plaza pour la fête de fin de saison de baseball. On arrive en avance. Puis tout le monde arrive et on va dans la salle réservée. Buffet tacos, c’était bien bon ! Puis mes hosts arrivent. Il y a la remise des trophées, le coach fait un petit discours et remet un trophée à chacun des enfants de la team puis il en reçoit aussi un.

Mercredi 10 Juin

Routine. Il pleut !!!

Les petits finissent à 14h.

Je prends la voiture, il y a trop de queue donc je rentre chez moi et repars à pied. Je rentre avec les petits, lecture, tv time. Repas. Mes hosts rentrent, on regarde les dessins des petits puis je vais dans ma chambre et traîne.

Je vais au meeting pour parler des vacances avec ma mère. Xavier m’appelle, on parle de là où il est en ce moment. Il est parti pour un checkride très loin et c’est le bordel car son pote qui devait lui prêter un avion, eh beh il n’a pas d’avion…

Jeudi 11 Juin

Routine. Dernier jour d’école. Les petits finissent à 12h, je pars les chercher. Comme la veille, c’est le bordel avec une queue énorme de voitures.

Ma host est déjà là. On rentre à la maison puis je les prends direction Sycamore pour le playdate de fin d’année. Je parle avec les mères. Vers 14h30 on rentre, lecture, tv time puis je les amène chez leur grand-mère car ma host a un rdv chez le coiffeur.

Je vais au sport avec Steffi. On fait un tour à safeway pour elle. Peu de nouvelles de Xavier, je m’inquiète un peu. Il m’annonce qu’ils ont loués un avion et qu’il a eu son test.

Vendredi 12 Juin

Je me réveille dans la nuit avec la jambe toute engourdie, aie ! Impossible de me rendormir après ça jusqu’à 5H. Je lis un sms de ma host qui me dit qu’elle me textera le matin pour me dire quand venir.

8h ma host me text. Elle me dit finalement qu’elle est d’accord qu’on aille à Superfrank. Je les prépare et on part à la salle de jeux SuperFrank. 

On reste jusqu’à 14h puis on rentre pour le tutoring. 

Tv time, Lessive,repas. Mon host arrive. Je vais dans ma chambre me reposer.

Je prends le BART tard et vais chez Ben. J’arrive il y a Robert. Pause thé et tv. Discussion avec Xavier.

Samedi 13 Juin

Réveil tôt. Petit dej. On retrouve Bui et on va au North Beach Festival. On se balade, puis on va dans un restaurant chinois. Fred arrive. D’autre filles Françaises que je ne connais pas arrivent. Steffi a du mal à nous trouver, mais après une heure elle arrive. Elle se retrouve à l’autre bout de la table donc dès que Fred s’en va, Steffi vient à côté de moi.

au pair aux usa

Puis on va dans un bar, au bout d’un moment on part car je dois aller au BART pour aller à l’aéroport chercher ma mère. Sur le chemin on voit un spectacle de danse chinois, puis on fait un arrêt dans un bar où il y avait un concert. On finit par arriver chez Ben, récupère mes affaires puis marche jusqu’au BART.

Steffi part pour trouver un starbuck, je vais au BART. Elle arrive plus tard. Je monte dans mon train. Je descends 2 arrêts en avance par erreur, donc je prends un lyft. J’arrive à l’aéroport, mon host est là.

On discute. Ma mère arrive. On part avec mon host dans son truck et rentre à la maison.

Arrivées à la maison, mum rencontre ma host et mes hosts kids. Puis elle va au lit, je lui laisse ma chambre. Je vais dans la chambre d’amis.

Dimanche 14 Juin

Réveil. Petit dej avec mum. On se prépare, Lucile et Daniel viennent nous chercher. Ils m’amènent jusqu’à ma voiture, je la ramène chez moi. Ils arrivent, on monte dans la voiture direction Santa Cruz. On chante, rigole.

Arrivés à Santa Cruz. On a du mal à se trouver une place de parking. On part avec mum se balader, Lucile et Daniel partent de leur côté. On marche sur le Pier puis sur le Boardwalk jusqu’à une belle vue. Je voulais passer sur les rails du train mais ça a donné le tournis à mum donc on a pris le chemin normal. On fait une grosse pause papotage sur un banc. Puis on est reparti sur le boardwalk pour manger.

au pair aux usa

On marche jusqu’au Boardwalk, on mange puis rejoint Lucile et Daniel sur la plage. Sur le chemin, on voit un homme avec une radio autour du cou. On fait un stop avec Lucile et danse durant toute une chanson.

au pair aux usa

On reprend la route, ils nous déposent chez moi. Je parle avec mum puis vais au lit.

Bilan de la 93ème

Boulot, semaine particulière car c’était la dernière semaine d’école.

Social, ma mum est arrivée pour 3 semaines de vacances. Trop contente. De bons moments avec Lucile et Daniel à la plage.

Semaine 94

Lundi 15 Juin

Je prépare le petit dej à 8h. Après le petit dej, on va chercher ma mum, elle n’est pas là. Je laisse un mot. Au moment de partir, je la vois arriver donc on la prend avec nous et on va à Blackhawk Plaza. On achète de la nourriture pour les canards et chips pour nous.

On nourrit les canards, puis laisse les enfants jouer dans l’air de jeux.

Ensuite on va à Central park, Lunch time. Je mets les petits en maillot, ils s’amusent dans la fontaine d’eau. Un mec nous entend parler français et vient discuter, il est Canadien.

Ensuite les petits ont froid donc on les rhabille puis on part au parc pour un playdate. 

au pair aux usa

On rentre à la maison vers 17h30. Repas puis mon host me libère. Je rejoins ma mère. On va chercher la voiture de location, prend le bart, puis le shuttle.

On récupère la voiture de location. Ma mère prend la voiture, elle n’est pas à l’aise du tout.

On récupère ma voiture puis on rentre chez moi. Une pause au safeway pour acheter de la nourriture, j’appelle Xavier pour voir s’il est libre le weekend mais apparement il ne le sera pas.

On rentre, Je vais au lit.

Mardi 16 Juin

Je me lève vers 9h, mes hosts kids prennent leur petit dej. Je rejoins mum, je prends ma douche et je me prépare. Mes hosts partent pour Disneyland.

On prend le lunch au soleil, puis fait une sieste de 30min. On prend la route pour SF. Pas trop de traffic donc c’est cool. On descend la rue Lombard st, puis se gare et va au Palace of Fine Art. Puis on se rapproche du Golden Gate Bridge. On marche jusqu’au bridge.

au pair aux usa
au pair aux usa

Au retour, on roule jusqu’au Legion of Honor. Pause photo à Baker beach, Sutro Bath, traverse le Golden Gate Park. On roule ensuite dans haight st, puis jusqu’à Twin Peaks. Il y a beaucoup de vent, on attend le coucher du soleil mais les nuages arrivent et on ne voit pas grand chose.

Vers 21h, on reprend la route et rentre à la maison. Je prépare la nourriture pour le trajet, salade ect… puis on mange, prépare le sac. Je vais au lit puis Xavier m’appelle.

Mercredi 17 Juin

Je me lève plus tard que prévu. Petit dej avec mum puis on part mettre de l’essence, un stop au starbucks, à la banque puis enfin on part direction Monterey.

Environ 2h de route. On arrive en ville c’est super jolie. On se gare et va au “Monteray bay Aquarium” réputé pour être l’un des plus beaux aquariums. Il y a beaucoup de camp d’été, à un moment je perds mum. On finit par se retrouver au point info.

au pair aux usa
au pair aux usa

On rentre à la voiture, roule un peu dans la ville et on se pose en haut d’une pente pour le lunch.

Puis on reprend la route. On roule sur le Pacific Coast Highway, ou le Hwy 1. C’est une route en bord de côte, MAGNIFIQUE ! On avait décidé de rouler jusqu’à la nuit et s’arrêter prendre un hôtel. La route est un vrai délice, les vues sont sublimes. On fait pleins d’arrêts pour regarder les vues. On passe par Big sur, et pleins d’autres petites villes.

au pair aux usa

Vers 19h on s’arrête à San Luis Obispo et on prend un motel. A la réception, il y a un problème mais après un petit moment le mec finit enfin par nous donner la clé. On se repose, mange de la salade. Xavier m’appelle, il discute rapidement avec mum au tel. Mum s’occupe de ranger ses photos et je vais dans la voiture téléphoner.

au pair aux usa

Jeudi 18 Juin

6h du mat, Mum se réveille et fait du bruit ce qui m’empêche de dormir. En revenant de sa balade elle bataille avec la porte qui grince, ce qui me réveille pour de bon. Petit dej, puis je fais une micro sieste car je suis trop fatiguée pour conduire.

Vers 10h on rend la clé et reprend la route. On roule jusqu’à Santa Barbara, fait une pause sur la plage mais il y a beaucoup de vent, puis on va au starbucks.

au pair aux usa
au pair aux usa

Mum se bloque le dos en sortant de la voiture donc on marche lentement. Puis on réserve un motel et reprend la route direction LA.

On arrive dans les bouchons et y passe au moins 1h. Quand on arrive finalement au motel, je me rends compte que c’est un quartier “pas top” et que le motel est IMMONDE ! On rentre dans la chambre, tout est super sale! Il y a des trous de “boulettes” sur la couette du dessus et des TAS de taches “suspectes”, les draps ont des taches, même une empreinte de chaussure comme si quelqu’un avait marché sur le lit. J’ouvre un tiroir à côté du lit et voit un cafard qui s’échappe…. La chambre pue. Bref, j’essaie de trouver un autre hôtel mais tout est trop cher…

Alors on prend la voiture et va à Santa Monica sur la plage pour manger. Maman a trop mal au dos donc on revient à la chambre. Xavier m’appelle un peu.

Vendredi 19 Juin

On pars à 9h direction le boardwalk de Santa Monica. Bloquées dans les bouchons ENCORE ! On arrive et boum le temps est différent, il y a pleins de nuages et il fait froid… Bon du coup on décide d’aller sur Beverly hills et Hollywood Boulevard.

au pair aux usa
au pair aux usa

On se gare dans un parking, prend une photo devant le signe puis on roule dans Beverly hills.

au pair aux usa

Ensuite on se gare dans le parking du Dolby theater. On marche sur le boulevard. Prend des photos. En allant au Dolby center, on prend les escalators. Mum filme et ne voit pas que l’escalator se termine, elle tombe. C’est la panique, les gens essaient de la relever.

On marche un peu dans le Dolby center puis rentre à la voiture. On roule dans la colline, fait une photo devant le Hollywood sign. Puis redescend et roule direction Malibu.

Bloquées dans les bouchons… On arrive enfin sur Malibu, on tente d’aller sur Paradise mais décide de faire demi tour et d’aller sur Point Dume Beach. Je me fais klaxonner par un taxi en faisant demi tour pour trouver une place. On finit par trouver une place juste en face de la plage.

On s’installe. Mum va à l’eau et se fait renverser par une vague. Je dors un peu puis vais à l’eau après. Vers 18h on va au starbucks puis roule direction Universal CityWalk. On tente de prendre un raccourci qui s’avère ne pas en être un et on se retrouve dans un cul de sac après 30 min de route. On arrive vers 20h à Universal CityWalk, la fatigue me tombe dessus.

On va à Hard rock café, on mange un burger puis on se ballade, danse un petit peu sur la place centrale puis continue de se balader.

au pair aux usa

Il est 22h, temps de reprendre la route direction Danville. Et c’est PARTI POUR 5h de route !

Samedi 20 Juin

Je roule de nuit. Après 2h30 de route, je me sens vraiment fatiguée et j’ai mal au dos. Je fais une pause de 40 min. Mum a trop mangé, elle se sent pas top. Puis on reprend la route et arrive à 5h du mat, presque à court d’essence, obligées de faire un stop essence juste avant d’arriver à la maison.

On range un peu puis, au lit…

10h je me réveille. Rejoins mum, on prend un petit dej et va à la piscine jusqu’à 14h. Je fais une sieste jusqu’à 17h puis on va à Grizzly Peak pour voir le coucher de soleil. Impossible de trouver une vue correct.

On rentre à la maison. 

Puis je vais au lit.

Dimanche 21 Juin

Réveil, on skype avec ma soeur puis mon père. On prend la voiture direction SF. Se gare près de Market st et va voir un spectacle de danse par des Native American Indian. On loupe le début de 20min, on reste environ 1h puis on repart en ville. On bataille à se garer près de Pier 39. 

au pair aux usa

On marche jusqu’à Pier 39, prend un lunch à “Wipe out”. Puis marche et fait les magasins jusqu’à Fisherman warfs. Vers 17h on rentre à la voiture.

au pair aux usa

On va à l’agence de location rendre la voiture de location. Lucile vient nous chercher et nous ramène à la maison. Elle reste avec nous à discuter jusqu’à 22h puis rentre.

Je vais vers 23h au lit.

Bilan de la 94ème semaine

Semaine de vacances super sympa avec Mum, de très bons moments !

Semaine 95

Lundi 22 Juin

Réveil, préparation du petit dej. On discute de leurs vacances avec les petits. Puis on les amène à l’école. Ma host est là aussi.

Je rentre, et reste avec mum dans la chambre.

Je vais chercher les petits, repas, quiet time puis on va faire les courses au Safeway. Ensuite on va au parc à Osage. Repas. Mon host nous libère.

On reste à la maison se reposer.

Mardi 23 Juin

On traîne à la piscine avec Stefi.

Récupère les kids à midi. Repas, temps calme. On joue à “mouse trap” jusqu’à l’heure du dîner.

Mercredi 24 Juin

Routine. Pendant qu’on prépare les petits, ma host remarque que l’un des kids est un peu rouge, elle lui dit ” Tu dois mettre de la crème solaire quand tu sors après l’école.” , il lui répond ” Oui, j’ai demandé à Claire mais elle a refusé!!!” forcément ma host se tourne vers moi et me dit que je dois le faire.

Je lui réponds que c’est faux car je leur en mets toujours et que de toute façon la veille on était resté à la maison toute l’aprem. Ma host demande au kid si c’est vrai qu’il a menti, et il avoue son mensonge. Ma host se tourne vers moi et essaie de trouver une autre explication ” Peut être que c’est quand vous êtes sortis de la voiture..” je lui dis que non ce n’est pas possible. Ma host n’aime pas ma réaction et me dit ” Pas besoin d’être sur la défensive !!!” .

Grosse blague, le petit m’accuse injustement, avoue qu’il a menti, elle insiste pour trouver un moyen de dire que c’est ma faute. Comment ne pas être sur la” défensive”.

Ils vont à l’école. Piscine avec mum et Steffi.

On récupère les petits, repas, quiet time. On va à la Alameda County fair, 20$ le parking. On paie les entrées, puis les petits font des manèges et des jeux. Ils râlent quand c’est l’heure de rentrer.

au pair aux usa

On repart à la maison, repas. Mon host arrive en retard. Dommage car on voulait repartir à la Fair avec mum voir les Beach boys. Finalement on se décide à y aller quand même.

On se gare un peu à l’écart pour pas payer le parking. Le concert est plein mais il y a un écran de l’autre côté donc on peut les regarder et écouter la musique. C’est super sympa. A la fin, il y a un petit film de remerciement pour les “Hometown heroes”. Super émouvant.

Jeudi 25 Mai

Piscine avec Stefi. Routine.

Récupère les petits. Repas, quiet time. On va à San Ramon central park. Retour pour le repas.

On traîne.

Vendredi 26 Mai

On fait les courses. Piscine.

Récupère les petits, repas. Quiet time puis on va à la fair de Alameda.

au pair aux usa

On voit un show de motocross freestyle, je suis plus à fond que les kids. Puis on va voir une course de chevaux, la première on s’installe dans l’estrade et la deuxième en bas. Ensuite on va se rafraîchir sous un jet d’eau. Puis on va voir le spectacle de magie et autre tours du capt’n Jack Ribs.

au pair aux usa
au pair aux usa

Ensuite on va voir les animaux exotiques à un stand, on touche un alligator. Puis on rentre.

Super en retard, je me dépêche de faire le repas et sécher le linge. Je finis à 7h.

On rejoint Xav’ au BART, il rencontre mum. Mum a les larmes aux yeux. On monte dans la voiture et va à la fair. On se gare.

On va au show de monster truck. Les gradins sont pleins, on se faufile pour trouver une place. Mum prend la place des gens 2 fois. Xavier va s’acheter à manger et loupe la moitié du show à cause de la queue. Quand le show se termine on va prendre des photos devant les monsters trucks. Puis on se ballade et va voir le feu d’artifice.

au pair aux usa

On va à un concert. Je danse des fois avec Xavier, des fois avec mum.

On rigole bien. Puis vers 22h30 on rentre et dépose mum.

Samedi 27 Mai

On va prendre le bart pour aller à SF. Le train est PLEIN !! pas possible de s’asseoir. Le train se remplit de plus en plus…. Ca sent la fumée et d’ailleurs on la voit. A West Oakland, il demande à tout le monde de sortir car les freins ne tiennent plus, trop de monde.

au pair aux usa

On attend le train suivant. Arrivés à SF, on marche jusqu’au Mall. Bataille avec Ben pour le trouver, car au dernier moment il a décidé de venir manger avec nous. On mange tous au Mall puis Ben nous ballade dans SF et nous fait la visite guidée.

On repart chez lui vers 16h, discute et bois du thé. Fred passe 1H. On rentre à la maison vers 20h.

au pair aux usa

On arrive il est presque 22h. Maman parle un peu avec Xavier puis va au lit. Trop fatigué pour conduire, on décide de dormir dans la voiture.

On découvre par hasard comment déplier entièrement les sièges.. ENFIN !

Dimanche 28 Mai

On se réveille vers 6h, je le ramène à sa voiture et il rentre chez lui. Je repars dans ma chambre et dors jusqu’à 11h. On mange.

On traîne avec mum, fait la sieste. Range mes affaires pour en mettre dans sa valise car j’en ai trop à ramener. Puis on va manger dehors.

Je vais au lit, Facetime Xavier.

Bilan de la 95ème semaine

Boulot, fatiguant. Les gosses n’écoutent pas trop. La journée à la fair avec eux était géniale.

Social, mum a rencontré Xavier et cela s’est très bien passé. C’est très agréable d’avoir mum avec moi, le temps passe plus vite. Un très bon week end avec eux. Un samedi sympa avec Ben.

Avatar
Claire-Lise
Bonjour et bienvenue sur mon blog ! Je m'appelle Claire-Lise, anciennement expatriée aux USA. Je partage mes aventures, conseils, idées et accompagnent les personnes motivées par le programme au pair !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read

Le retour en France après deux années au pair

Septembre 2015 Semaine 105  Lundi 31 Août Journée tranquille. On ne fait rien de spécial.
- Advertisment -