Au Pair aux USA : Mars- 19ème mois

0
1223
au pair aux usa

Mars 2015

Semaine 79

Lundi 2 Mars

J’oublie d’aller faire volontaire à l’école.

Puis je récupère les petits, temps calme, jeux puis repas. Je reçois un sms de Xavier, il vole juste au-dessus de notre maison.

Je voulais aller au sport mais je reçois un sms de Lucile. Je sais qu’elle n’est pas au top à cause de sa rupture donc je lui dis de venir. On discute un peu, puis elle part.

Mercredi 3 Mars

Routine, je me prépare. Les petits reviennent avec leur père car ils n’ont pas cours de Français.

Je pars au BART, je veux payer le parking mais je me rends compte que j’ai paumé ma cb. L’officier de police me dit que de toute façon je ne peux pas me garer durant 10 heures ou je prends un pv. Je vais à target retirer de l’argent avec ma carte française mais le atm ne marche pas. Je vais à Bank of America, il y a un problème à cause de mon numéro de sécurité sociale.

Finalement je sors mon compte bancaire grâce à mon tel (merci la technologie) et retire 70$ et pars.

J’arrive à El Cerrito, monte dans la voiture de mon pote. On va dans un gun range, je suis naze et loupe les cibles.

Puis il me ramène au BART.

Je rentre chez moi, mange, récupère les jumeaux et les amène au playdate chez Shiloh et Mia. La mère me dit que je peux partir donc je vais à la banque. Ma banquière est née le même jour que moi et est aussi la 4ème de la fratrie, comme moi lol. Puis je fais une sieste.

au pair aux usa

Je récupère les petits puis repas. Ensuite mon host arrive en avance ! Pas grand monde sur la route, deuxième miracle !

Je pars en cours, comme d’hab c’était super sympa. Puis je rentre. Et facetime Xavier.. Ce mec est génial. Je crois que j’ai vraiment trouvé une perle…

Mercredi 4 Mars

Routine du matin.

Je m’occupe de mon dossier, ainsi que du blog. Je reçois un mail pour un témoignage au pair.

Je vais ensuite chercher les petits, skype avec ma soeur et on parle de projets. J’amène les kids au baseball. Une équipe de soccer a pris le terrain donc ils font ce qu’ils peuvent.

On rentre, devoir, bain, jeux, ma host est en retard.

Je suis trop épuisée pour aller à la gym. Skype avec Xavier.

Jeudi 5 Mars

Routine. Je continue mon blog et commence à écrire mon témoignage.

Je récupère les enfants, vient le temps calme puis gros bazard niveau organisation car mon host n’est pas là et ma host a une soirée donc la grand mère vient alors que la babysitter arrive. Bref je vais en cours.

Je m’assois à côté de Ahmed, il est pharmacien et me conseille de prendre des antihistaminiques pour ma toux.

Je rentre, skype avec Xavier.

Vendredi 6 Mars

Routine, je bosse sur mes trucs.

Je récupère les petits, puis un de leur copain de classe est déposé par mon host. Repas tous ensemble.

On va à Movie Night à l’école et je marche avec les 3 petits, il y a une longue queue devant l’école, ils installent leur sac de couchage, ils achètent des bonbons et j’essaie de ne pas les perdre. Finalement on entre, je les laisse s’installer puis je repars chez moi.

Lucile arrive on discute un peu puis skype avec Xavier.

Samedi 7 Mars

Je me réveille à 6h, me prépare et me rends à CSUEB, c’est un cours ” Developping Management Skills” avec le Dr Craig Nathanson. Il a commencé son cours en disant : ” Travailler c’est censé être : faire ce que tu aimes, pour la majeure partie de ta journée et la majeure partie de ta vie. Quand il s’agit d’avoir une profession, la pire raison est de la choisir parce que tu es doué dans ça.”

J’aurais aimé que mes profs de collège tiennent ce genre de discours.

C’est ensuite l’heure de la pause et je skype mes parents. Puis à 15h30 on sort de cours. Je fais un arrêt au Mall pour mes sourcils, puis rentre chez moi et me prépare.

Xavier arrive, on se pose au parking, on va prendre une pizza, on traîne un peu.

Dimanche 8 Mars

Il part à 11h. Je rejoins Lucile, puis elle me dit qu’elle vient me chercher donc demi-tour. On part prendre Sean (l’Irlandais) à Milabrea puis on part à Pacifica. Il loue un équipement de Surf, Lucile le met à l’envers et on rit. Ensuite on achète à manger puis ils vont surfer et je lis puis m’endors sur le sable.

Ils me réveillent, on mange puis on prend un café, on fait les cons à chanter “le lion est mort ce soir ” dans Starbucks.

On rentre, mais on est en retard pour choper le train à Millbrae donc on va à San Mateo. Sean invite Lucile en date. Je “fais chier” Lucile tout le long à me la raconter d’être un match maker (cupidon).

au pair aux usa

Bilan de la 79ème semaine

Boulot, c’était plutôt posé. Bons moments avec les petits, semaine pas trop stressante.

Social, la petite sortie à la plage était sympa et j’ai vu Xavier samedi.

Semaine 80

Lundi 9 Mars

Routine. J’envoie mon article et mes photos au magazine online.  Je skype avec Xavier.

Je fais volontaire de 11h30 à 13h25.

Devoir, playdate avec Jessie.

Repas, tv.

Je vais au sport, puis skype avec Xavier

Mardi 10 Mars

C’est mon anniversaire !!! 24 ans déjà! Ça fait bizarre de se dire que j’en avais 22 quand je suis arrivée. Je fais le bilan dans ma tête…

Routine. J’amène les enfants.

Je rentre et reçois l’email de confirmation du magazine. Mon témoignage va être publié ! Je suis trop contente ! Ça, c’est surement le plus beau cadeau d’anniversaire. Car j’avais commencé ce blog, premièrement pour moi car j‘ai déjà du mal à me souvenir de ce que j’ai fait la veille hahaha alors me rappeler de ce que j’ai fait, jour par jour pendant 2 ans c’est techniquement impossible. Mais aussi pour que ma famille et mes amis puissent me suivre même si je ne donne pas toujours des nouvelles.

(Petit aparté:

Ce n’est pas le buzz du siècle mais je n’aurais jamais pensé que ce blog puisse atteindre une moyenne de plus de 2000 visites par mois. Je suis super contente de pouvoir aider ou motiver d’autres personnes à se lancer dans l’aventure. Ça me fait chaud au cœur de savoir que j’ai pu avoir une influence positive pour quelqu’un. Merci pour vos mails d’encouragement, merci à vous.

 Dans beaucoup de cas, quand je reçois un email je ne vois que vos noms, je n’ai aucune photo et je sais à peine qui vous êtes. Pourtant, malgré le fait que vous me soyez inconnu, vous me suivez et me soutenez plus que certaines personnes que je connais depuis des années. (Pour preuve : récemment, quelqu’un que je connaissais “bien” en France, m’a demandé si j’étais encore aux USA ou si j’étais rentrée en France.) Pour vos encouragements et votre soutient : MERCI ! C’est ce qui m’a motivé à m’investir plus encore dans ce blog et j’ai ainsi pu me faire remarquer par ce petit magazine online. Chose à laquelle je n’aurais jamais pensé. Merci.

Comme toujours n’hésitez pas à me dire s’il y a des articles ou des choses que vous aimeriez voir dans mon blog. )

Je suis rentrée ensuite dans ma chambre et j’ai commencé la correction de mes articles. Ça fait longtemps que je dis que je dois le faire, car comme vous avez remarqué, j’écris mais je ne me relis pas. Ce qui fait souvent un gros mélange de phrases et de fautes. Donc je me motive et essaie de reprendre un par un chaque article. Cela me prend énormément de temps, et je sais que j’en oublie toujours au passage de toute façon  %) , mais au moins le “plus gros” est fait.

On va à la librairie pour ramener des livres. Je commence à préparer le dîner ; moules et patates sautées.

Mes hosts arrivent, et ma host et les garçons arrivent avec un gâteau en mode SURPRISE ! On mange, ils m’offrent mon cadeau : 25$ à Starbucks et 25$ à Macy’s. On mange le gâteau puis je dois partir en classe. J’annonce à ma host que je date quelqu’un et elle me propose de le leur présenter.

Je pars à mon cours d’anglais, ma collègue Marina m’a fait un petit collier.

La classe me chante Joyeux Anniversaire !

Je rentre, et au lit.

Mercredi 11 Mars

C’est la routine, puis Lucile m’envoie mon dossier corrigé. Cette fille est géniale. Je finis mon dossier pour l’école et lui renvoie pour avoir encore son avis. Je me prépare ensuite car Xavier vient ce soir.

Il arrive vers 20h30 avec un bouquet de fleurs. On traine puis on va prendre à manger à “Jack in the box” . On prend burger frites et du vin pour célébrer mon anniversaire, le mixe des clichés des deux cultures.

au pair aux usa

Jeudi 12 Mars

Le réveil sonne, je vais bosser puis pars rejoindre Xavier. Vers 12h on va à Blackhawk prendre à manger.

Puis à 13h20 il reprend la route et je pars chercher les petits.

Temps calme puis on va à la librairie, vient l’heure du repas puis je vais en cours.

Skype avec Xav en fin de journée.

Vendredi 13 Mars

Les jumeaux n’ont pas cours. A 7h30 je commence à faire le petit dej. Je les prépare et vers 10h nous allons faire les courses pour la maison. Ensuite on rentre et ils m’aident à ranger les courses sans même leur avoir demandé, du coup je leur donne une lollipop en récompense.

On prépare le pic-nic puis on part se poser au parc à Sycamore. Ils font du vélo puis on commence à manger. Il fait super beau et chaud. La crème solaire est de sortie !!!! On passe un super bon moment, c’est vraiment une belle journée.

Xavier me text qu’il a une “grande nouvelle”, il insiste pour m’appeler. Je décroche. La nouvelle tombe, ” Je dois rentrer vivre à Atlanta dans 2 semaines.” … Pourquoi ? Eh bien, son ancienne école d’aviation lui offre une opportunité d’entrer dans la compagnie aérienne qu’il veut. Il y a aussi d’autres raisons personnelles mais je ne les étalerai pas ici. Bref, comment vous dire : ça m’a sonné. ” Ok, euh… Je suis contente pour toi. Je te rappelle ce soir..”. Pour celles et ceux qui ne visualisent pas le truc ; Atlanta c’est sur la côte Est, à 4h d’avion -_- .

On finit le pic-nic, ils font du vélo et vers 3 on rentre. J’arrive à la maison, je range le linge, je fais les lits puis skype ma soeur.

Je reçois un sms de ma host : elle me demande de repartir au parc car elle rentre pour organiser ses trucs pour le twin’s sale et elle ne veut pas que les petits soient dans les parages car ils vont la déranger. Je suis blasée car on venait tout juste de rentrer, du coup on part à Blackhawk plaza. J‘achète des trucs pour la St Patrick et des graines pour que les petits en donnent aux canards.

On traîne, va dans un magasin de jouets puis à 17h on rentre. Repas, puis mon host arrive et me libère.

J’appelle Lucile. Puis Xavier m’appelle. Il veut qu’on reste ensemble. Il est SUPER optimiste par rapport à nous deux et est persuadé que ça va marcher. Je suis d’accord qu’on reste ensemble mais je suis SUPER négative et pense qu’il y a quasi aucune chance que ça dure. Ça le vexe un peu, beaucoup même. Mais je suis honnête, ça ne fait qu’un mois qu’on se connaît, commencer une relation longue distance comme ça, ce n’est pas gagné. Du coup, on discute jusqu’à 2h du matin.

Samedi 14 Mars

Je me lève à 11h, et écris un peu mon blog. Puis je me prépare. Je fais un Facetime avec Wassila, où l’on parle de tout et de rien pendant que je mange et d’un coup ma host arrive. Oups, je pensais être seule dans la maison.

J‘attends que Lucile et Sean sortent de Six Flags et prennent la route. Je prends moi aussi la route pour les rejoindre au BART. Je vais à la voiture de Lucile, on se prépare pour St Patrick et explose de rire à la vue de nos têtes avec les moustaches.

au pair aux usa

On arrive à SF et décide de faire un arrêt au Starbucks en attendant que Wassila arrive. Elle nous rejoint puis on part dans le Hyatt Hôtel parce que Lucile a besoin d’aller aux WC. On marche direction le City Hall, et je cherche une station de location de voiture car je voudrais en louer une pour aller voir Xavier mais finalement c’est trop compliqué donc je laisse tomber et Wassila me propose de m’amener. On rentre dans un bar, le barman demande à Sean et Wassila de partir car ils n’ont pas de passeport ou de driver license.

On va au City Hall puis marche à la recherche d’un bar. On tente de rentrer dans l’un d’eux mais Sean se fait recaler à cause de sa carte d’identité Irlandaise. On retente un autre et là tout le monde rentre enfin ! Ils prennent tous un verre et on danse sur la piste. Vers 21h, Wassila est pompette donc elle ne peut plus conduire. On va dans un café car mon téléphone a besoin d’être chargé et on doit discuter de comment se déroule la suite de la soirée.

Sean doit partir car il a le Caltrain à 22h15. Wassila mange un sandwich puis Lucile et moi on rentre au Bart.

Je téléphone à Xavier, on parle jusqu’à 1h du matin. Il me dit qu’il peut essayer de repousser d’un mois son déménagement à Atlanta.

Dimanche 15 Mars

Je me réveille à 10h, je me fais mon repas. Je décide de me concentrer sur la correction de mon blog aujourd’hui.

Lucile me rejoint vers 20h, elle arrive musique à fond “I’mmmmm gonna screeam froom the chandeliier ! “ , j’ouvre la porte et rigole. Mes hosts sont dehors donc elle dit furtivement Bonjour! Elle m’offre mon cadeau d’anniversaire, on discute un peu de tout. On achète les tickets pour aller voir ” Marvel Universe” , puis en regardant un peu les shows à venir on voit qu’il y a deux tickets en revente pour le match de Basket Warrior VS Lakers à 40$ au lieu de plus de 100$ . Du coup, je vais dans le garage où mon host est en train de nettoyer le bateau avec les petits et je lui demande si c’est bon pour eux, ou s’il aura besoin de moi tard le lundi soir. Il me dit que c’est ok.

Puis j’offre Panda Express à Lucile et on se pose dans ma chambre pour regarder ” Le diable s’habille en Prada”.

Vers 22h elle rentre chez elle. Je peine à trouver le sommeil car j’ai fait une grasse matinée, vers minuit Xavier a finit son vol de nuit, il est tout content car avec son élève ils ont volés au dessus de San Francisco. Je continue à “rouler d’un bout à l’autre” du lit jusqu’à 2h du matin.

Bilan de la 80ème semaine

Le boulot s’est bien passé. Avec mes hosts et mes kids c’était très cool.

Je m’investis beaucoup dans la correction de mon blog et mes articles, ce qui me prend énormément de temps.

Des moments très sympa avec les copains. Pour le moment, Xavier est absolument extraordinaire. L’annonce du déménagement m’avait un peu déçu mais finalement ça va je me suis fait une raison. 

Semaine 81

Lundi 16 Mars

Cette semaine c’est la conférence week à l’école. Ce qui veut dire que les parents rencontrent les profs. En France on le sait, ça se passe après les cours sur UN soir. Ici ça se passe sur une semaine et les enfants quittent l’école à midi au lieu de 13h25. C’est qu’ils doivent en avoir des choses à dire, dis donc !

Ils vont à l’école, je bosse sur mon blog puis vais les chercher à midi.

On va manger chez Jessie puis on y reste jusqu’à 14h, ensuite ma host m’envoie un sms où elle me demande d’être hors de la maison car ils ont RDV avec le landscaper. Du coup, on passe en coup de vent à la maison et roule jusqu’au parc où je leur fais faire quiet time puis ils font un peu de vélo.

On rentre vers 17h, repas. Puis mon host arrive.

Lucile arrive et on va direction “L’Oracle” à Oakland pour aller voir le match de basket Warriors VS Lakers ! On se gare à l’écart pour ne pas payer 20$ la place de parking et on se moque de tous les gens en ligne pour le parking.

On arrive dans l’enceinte. Derrière nous on entend une femme ultra motivée qui encourage grave l’équipe. On fait de même et s’arrache la voix tout le long du match : ” Deeeefeensse !! “, ” Coooome on dooo it !!”,  ” Let’s goo Warriors !” . On rigole avec la femme derrière vers la fin car on est toutes les 3 à fond dans le match. La fin du match est super serré, le jeu s’arrête toutes les secondes pour les 9 dernières secondes et le score se joue à un “panier” à chaque fois!

                           Finalement les Warriors gagnent 108-105 .

Lucile me dépose chez moi. Xavier me skype, et là il m’annonce qu’il a peut être moyen de rester plus longtemps que prévu. Je suis “saoulée” un peu car conclusion il a créé une “panique” pour rien.

Mardi 17 Mars

Je me rendors après avoir amené les enfants à l’école car je manque cruellement de sommeil. A midi je les récupère.

Ils font leurs devoirs, puis temp calme. Ensuite ils jouent dehors au foot. Je cuisine un cake avec tous les légumes restant. Ma host arrive, je vais à l’école.

Sur le retour, je m’arrête pour acheter une carte cadeau Starbucks à Lucile pour la remercier de son aide. Xavier m’appelle pour me dire qu’il est avec ses potes et qu’il m’appellera dans une heure. Je passe chez Lucile, on parle un peu puis je rentre chez moi.

Mercredi 18 Mars

Le réveil est dur, je me dis qu’il faut sérieusement que j’arrête d’appeler après 23.30 car je suis trop fatiguée après.

La routine, les petits sont à l’école. Je me fais un café Starbucks maison et bosse sur le blog.

Je récupère les enfants, au retour les cleaners sont encore là donc on joue au soccer dehors. Je vais à l’intérieur pour voir si on peut enfin aller manger. Elles ont fini donc j’ouvre la porte vitrée et vois un kid allongé par-terre avec ses deux mains sur le visage. Je lui demande si ça va, il me dit “ J’étais en train de prier pour qu’elles soient encore en train de nettoyer la cuisine car je veux rester jouer au soccer ! “ J’explose de rire.

Après le lunch, Lucile me text pour un playdate. Avant de partir je fais une battle de danse avec un kid. Il m’a fait beaucoup rire. Puis je leur mets la casquette de leur nouveau club de Baseball. On part à Livorna Parc pour faire un playdate avec Lucile et ses hosts kids.

A 15h on rentre à la maison, petit snack puis on part au Baseball pour leur dernière session dans le club. Comme d’hab les deux coachs sont super drôles. La grand-mère est là donc on discute, on parle des enfants, on compare les générations etc… Puis quand le cours est terminé je les amène à leurs nouveau club de baseball. C’est dans le quartier, dans la rue avec des enfants de leur classe et d’ailleurs.

Je pars en avance pour faire le repas. Ils arrivent, mangent. On rattrape les devoirs. Puis mon host prend le relais et ils vont jouer dehors.

Je vais au sport. Sur le retour, je bosse un peu sur mon blog puis regarde une nouvelle série “Izombie” . Xav m’appelle sur skype. Dernière update, il reste en Californie. On parle jusqu’à 2h du mat.

Jeudi 19 Mars

Routine. Quand ils sont à l’école, je fais mon blog. J’essaie de dormir 20min mais je n’y arrive pas.

Ma host est à la maison. Après le lunch, on repart à Livorna Park. Je croise Nathalia, du coup je reste à discuter avec elle. Puis elle part et on fait temps calme avec les petits. Vers 16h je les ramène.

Ma host me parle de la réunion parent-prof et me dit qu’il faut qu’on se concentre plus sur la lecture avec les petits. Elle prend le relais car ils ont RDV chez le coiffeur et après ils vont manger dehors car il y a une réduction de 20% dans un restaurant grâce à l’école.

Je vais en cours. Je trouve une réponse simple que personne ne trouvait, du coup tout le monde me regarde et me dit “Wow t’es intelligente!” . Ça m’a fait rire.

Fin du cours, je pars à ma voiture et parle avec Fernanda comme d’hab. Sur le chemin, je fais un stop pour m’acheter des cookies à Fresh and Easy. Arrivée à la maison, je vais au lit.

Vendredi 20 Mars

Routine. Je fais les courses pour la maison.

Leçon d’écriture et de lecture avec les petits.

Le soir mon host me libère. Je vais au Mall me faire épiler les sourcils puis acheter des trucs à Safeway. Je rentre chez moi et j’attends Xavier. A 23h il est encore à Merced car il a travaillé et ne sait pas s’il va pouvoir venir. On trouve une solution, il arrive à Livermore vers 2h du matin.

Samedi 21 Mars

On traîne toute la journée et on part à Denny’s prendre un lunch.

au pair aux usa

Puis on rentre et traîne encore jusqu’à 23h. On va à Cheesecake factory, il y a la queue donc on va au comptoir pour ne pas la faire. Quand des tables se libèrent, il demande une place mais c’est toujours pas possible.

Il est ” frustré” , ça me fait rire. Je nous prends des cheesecakes à emporter puis on rentre, et on boit un verre devant le film ” 1000 façons de mourir dans l’ouest” .  

Dimanche 22 Mars

Je me prépare. Il sort du lit à l’heure du check out du coup il appelle l’accueil pour dire qu’on aura 30min de retard. On va au Mall, je me prends Starbucks et lui Mcdo. On va à la station de BART et attend Lucile.

Elle arrive, on prend la voiture de Xav mais il n’y a pas de ceinture pour moi donc on prend la voiture de Lucile même si elle voulait pas trop étant donné que c’est la voiture de sa host.

On se gare, 15$ le parking. On rentre pour voir “Marvel Universe live” , c’est un show avec les super héros Marvel. C’est sympa, il y a une pause. Xav offre le lunch à Lucile pour la remercier d’avoir pris sa voiture, une pizza et des frites à l’ail. Les frites à l’ail c’est… PARTICULIER. Sean arrive avec 1h de retard.

Fin du show, on conduit jusqu’à un Starbucks mais il est fermé. On conduit encore jusqu’à un autre. Prend à manger et s’installe. Il y a des chargeurs wireless sur les tables donc on s’amuse à se pousser les téléphones pour qu’ils perdent la charge. On se fout du chocolat partout et fait les cons avec Xavier. Puis ils parlent d’aller dans un bar, Sean nous amène dans un Irish pub. Sean amène deux verres, un de coca et l’autre de bière. Puis il dit qu’il n’a pas envie de boire car il n’est pas d’humeur, que c’est Xavier qui voulait y aller. Je demande à Lucile et Xavier ce qu’ils avaient compris et on était tous d’accord pour dire que c’était son idée. Bizarre…

Du coup Xavier boit la bière tout seul et on le traite d’alcoolique avec Lucile, personne ne boit le coca.

On rentre. Sur le chemin il y a un gros monopoli donc on s’arrête pour une photo et Lucile doit bouger la voiture car la police passe par là et c’est un stationnement interdit. Puis on rentre.

Lucile nous dépose au BART. Je reste un peu à parler avec Xavier. Puis il prend la route et je rentre chez moi.

Bilan de la 81ème semaine

Boulot, semaine longue à cause de la conférence week. Ils n’ont plus d’activités à part le baseball donc bon ça fait de longues après-midi.

Social, je ne peux pas faire grand chose car j’économise pour les taxes. Xavier est venu tout le week-end, c’était vraiment trop cool. Il me fait beaucoup rire. Le Basket et le Marvel Show étaient super cools aussi.

Semaine 82

Lundi 23 Mars

Routine. Je suis fatiguée. Ils vont à l’école et je fais mon blog.

Je vais les chercher. On fait une leçon de lecture et écriture, Tv time puis repas.

Je vais au sport avec Steffi puis on fait un stop au safeway.

Je regarde “Walking Dead”.

Mardi 24 Mars

Je ne me sens pas en forme. La journée commence mal, je casse un petit verre. Puis les enfants mangent leur petit dej. Ma host vient me voir et me reproche de ne jamais lui avoir dit que les enfants arrivent à l’école juste avant la sonnerie et qu’ils n’ont donc pas le temps de jouer avec leurs copains. Je suis un peu confuse car je suis certaine d’avoir déjà eu cette discussion il y a de ça des mois et que la conclusion était qu’ils réveilleraient les enfants plus tôt.

Du coup dans la confusion, je fais tomber un couteau dans le broyeur et le mets en route. Gros bordel. Mon host vient pour enlever la vis du couteau qui est restée dedans.

La journée commence vraiment mal. Ils vont à l’école. Je fais mon blog.

Je ne me sens toujours pas en forme: bouffées de chaleur, mal de tête, courbature.

Je récupère les enfants. Leçon d’écriture et lecture. Tv time. On va pour acheter du lait mais le parking est plein. On va à la bibliothèque pour changer les livres, le parking est plein car il y avait un spectacle. Je trouve une place, change les livres. On repart au store acheter le jug de lait pour l’école.

On rentre, repas. On joue dehors et ma host arrive.

Je vais en cours, fais mes devoirs dans la voiture avant d’aller en classe. Il y a des questions Vrai/Faux sur des prédictions et je suis étonnée des réponses des gens parfois.

Fin du cours. Je rentre et regarde Walking dead.

Mercredi 25 Mars

Routine. On va en avance à l’école et il n’y a personne. Quand ça sonne, je rentre dans ma chambre et écris mon blog.

Je récupère les petits. Leçon de lecture, ils lisent des livres de la libraire. 

Tv time. Puis on joue un peu dehors à Catch (attraper la balle). On rentre et fait des crêpes. C’était drôle car ils voulaient m’aider à casser des oeufs  “like a boss”, et pour la cuisson ils savaient exactement quand la crêpe était cuite et quand la retourner. Un d’eux a même essayer de déplacer la pâte dans la poêle. J‘étais fière d’eux, j’en fais des petits cuisiniers.

Je les prépare pour le Baseball. Leur père arrive, on va dehors et l’un des chiens a “défoncé” les nouvelles plantes en creusant et mangeant le fertilisant…

Le père les amène, je reste à la maison. A 6h les enfants arrivent. La chienne a vomit le fertilisant. Je fais la cuisine. Le père nettoie, fait sa valise et part comme d’hab pour son boulot. Je donne un bain aux petits puis on va jouer dehors. Ma host arrive. Je lui demande s’il y a des jours où je serais plus libre d’ici la fin de l’année comme ça je pourrais dire à ma famille de venir. Elle me dit qu’elle me tient au courant, et que j’aurais aussi des jours de congé pendant le spring break. COOL !

Je pars au sport, elle me text de prendre au passage un Jug d’eau pour le panier de la chasse aux oeufs de l’école. Je fais mon sport. Puis vais au safeway.

J’arrive, lui dépose le jug puis vais dans ma chambre, j’écris le blog et vais au lit.

Jeudi 26 Mars

Routine. Je fais mon blog.

La grand-mère les ramène et elle a une nouvelle voiture, 4X4 mercedes sublime. Je les récupère, je commence la leçon de lecture. Ma host arrive, elle est soulagée de me voir là car ils ont une prof qui vient pour leur apprendre à lire et elle avait peur que je ne sois pas là.

Ensuite nous allons au parc. Je m’assois sur le banc, une araignée tombe dans mon pull. Panique à bord. Vers 5h nous rentrons. Repas. Ma host arrive en avance.

Je prends mes affaires dans ma chambre, mon host sort en panique “ Tu peux attendre un peu, j’ai encore des choses à faire ! ” , il pensait que j’avais laissé les enfants seuls et que je me barrais. Je ris. J’arrive en cours. On fait un test d’écoute.

Je rentre chez moi.

Vendredi 27 Mars

Routine. Je fais mon blog quand ils sont à l’école.

Je les récupère, on va à Blackhawk plaza faire des photos car je veux faire un cadeau pour la grand-mère. Puis on va à Michael’s pour trouver l’inspiration.

Au retour, je me dépêche de leurs donner le bain car à 17h le père les prend pour une soirée bowling. Je finis mes tâches ménagères et fais le cadeau pour la grand-mère, elle fête ses 75 ans.

Je passe chez Lucile, on discute un peu. Je rentre et mate la tv.

Samedi 28 Mars

Je me prépare et vais dans la cuisine à 9H. Petit dej avec les petits.

Je prépare le pic-nic et on part à Central Park dans San Ramon. Ils font du vélo puis on mange. Ensuite nous allons acheter des ballons au Dollar store. Sur le retour, on fait une pause à Mcdo pour qu’ils jouent dans la structure de jeux et que je prenne à manger. Je prends un happy meal car c’est moins cher et donne le jouet aux garçons.

Ma host me demande de rester jusqu’à 2h donc on rentre à la maison que vers 2h15. J’aide un peu, on installe les ballons. D’un coup on voit tous les ballons dans le ciel, ma host arrive, elle avait attaché tous les ballons à une chaise et ils se sont détachés à cause du vent, je me retourne… celui que je venais de poser aussi.

On rentre, je gonfle d’autres ballons. Les gens commencent à arriver. Je pars vers 3h faire une sieste. Je reviens plus tard pour manger, je m’arrête 5 min pour parler avec la belle-mère du neveu de mon host. Je pars me faire une assiette et ma host me dit que je peux prendre sa chaise donc je vais m’asseoir à côté de mon host. Il parle avec des gens de troc. Je m’incruste dans la conversation.

Je pars jouer au basket, puis vient le moment du gâteau ! Tout le monde chante. Je m’assois sur le canapé et mange ma part de gâteau. Deux dames arrivent et je discute pendant un long moment avec elles.

Vers 20h je pars prendre le BART car je vais rejoindre Wassila. J’arrive à SF et prends la street car. Ils sont à l’endroit où nous dansions avec Lucile une fois où nous étions allées à SF. Il y a Evan, un mec qu’elle avait rencontré le soir de la St Patrick et un pote à lui ; Ab. On marche puis nous allons de resto en resto pour avoir un tampon pour le parking et ne pas payer. Finalement un serveur du Hard Rock café nous le tamponne.

On va se garer près de la boîte. Ab me demande de l’accompagner pour acheter de l’alcool. Il est lourd et achète du Rhum parce que j’ai dis que je n’aime pas la vodka. Je lui dis que je ne vais pas boire donc qu’il ne faut pas qu’il achète en fonction de moi. Il insiste et ne m’écoute pas. Quand on arrive dans la voiture, Wassila et Evan “râlent” que ce ne soit pas de la vodka et Ab me met la faute dessus. Je m’énerve car il ment.

On va dans la boîte, je danse toute seule. Au départ c’est cool on rigolait tous bien, puis Evan essaie de me faire danser avec son pote, je refuse. Wassila et Evan partent dehors. Je me retrouve seule avec Ab, il est totalement ivre et devient de plus en plus insistant. Je le repousse, je lui montre la distance à ne pas dépasser

Je lui demande d’arrêter d’insister, je ne danserai pas avec lui. Je m’énerve. Il sait que j’ai un boyfriend, mais il insiste quand même, il ne m’écoute même pas quand je lui parle et s’en fou que je le repousse. A un moment un mec sort de nul part et se met au milieu. Ab part enfin. Je remercie cet “inconnu” d’être intervenu puis il repart avec ses amis.

Je suis seule dans la boîte. Ab voit que “l’inconnu” est parti donc il revient et recommence. De suite, “l’inconnu” revient, Ab se vexe et part. Je serre la main du mec et le remercie. Du coup il reste à côté de moi et on discute. J’écris à Wassila pour lui demander de revenir.

Après un moment elle m’écrit qu’elle vient. L’inconnu s’en va. J’attends encore un moment mais personne n’arrive. Je sors du club et renvoie un sms, elle me dit de venir. J’avais mal interprété son message.

J’arrive dans la voiture, Ab arrive aussi et il râle après moi auprès d’Evan, disant que j’ai refusé de danser avec lui mais que j’ai dansé avec pleins de mecs... WTF , je m’énerve! Ce mec est un vrai mytho, j’explique à Evan que oui j’ai refusé de danser avec lui mais que je n’ai dansé avec personne d’autre et que la seule raison pour laquelle j’ai discuté avec un mec c’était parce qu’il m’avait aidé à me débarrasser de son pote ivre.

Evidemment, Evan me croit. Ils partent et je conduis la voiture à Wassila.

On arrive chez moi.

Dimanche 29 Mars

Réveil. On parle un peu puis je pars faire un petit dej. Ma host est là et on discute un peu puis elle part. Wassila me demande si elle peut avoir des oeufs car elle n’osait pas demander quand ma host était là. Je lui sors les oeufs et la laisse cuisiner. On finit de manger et part au BART pour récupérer ma voiture.

Quand je rentre, je skype avec ma soeur. Snapchat et parle aussi avec Xavier.

Je me prépare ensuite pour mon meeting au pair à 15h. Quand je sors mon host est dehors avec les petits en train de nettoyer la voiture. Ils vont aussi au meeting car c’est une chasse aux oeufs. Je vais donc avec eux. J’arrive et vois Jessie. Je prends à boire et à manger puis m’incruste dans le groupe.

A un moment mon host arrive et me présente à un père qui pense vouloir s’inscrire dans le programme. Il me dit qu’il lui raconte ce que c’est d’avoir une au pair, je réponds “ C’est donc pour cela que vous n’en voudriez pas une!” ils rigolent. Les enfants font une chasse au oeufs, puis c’est le tour des “au pairs”.

On discute encore un peu puis ma host me dit qu’on rentre. On arrive à la maison, elle me parle de la semaine à venir. Elle me fait un chèque et me donne 100$ de plus pour mon aide, j’étais trop contente.

Puis avant de partir, elle me dit que le point négatif c’est que j’ai laissé le feu allumé… Et là je me rappelle que Wassila a été la dernière à s’en servir. Je lui dis donc que je suis désolée, que ce n’est pas moi mais que j’aurais dû vérifier après elle, étant donné qu’elle n’est pas habituée à la maison. Ma host est “rassurée” car elle avait peur que ce soit moi qui avais laissé le feu.

Je rentre et appelle Lucile, puis je vais au sport, séance courte car je ne reste qu’une heure.

Je rentre, mange, me douche. Xavier me skype vers 23h et on reste au téléphone jusqu’à 2h du matin.

Bilan de la 82ème semaine

Boulot, très bien. De supers bons moments avec mes petits et mes hosts surtout durant l’anniversaire et la chasse aux oeufs.

Social, pas grand chose à dire. J’ai majoritairement travaillé, je n’ai pas fait beaucoup de sorties mais des bons moments dans l’ensemble.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here