Au Pair aux USA : Seizième mois

Décembre 2014

Semaine 66

Lundi 1 Décembre

Reveil à 5h, je marche jusqu’au BART. Puis arrive et j’ai pas 2 dollars pour le bus donc je dois prendre un UBER, y’a que des berlines donc c’est très cher… 50dollars pour rentrer chez moi… AIE.

Prépare les petits et pars à l’école car c’est mon jour de volontariat. 11h je rentre et a 13.25 je vais les chercher, on va à la librairie où ils font une lettre au Père Noël puis faire un playdate avec Jessie, il pleut donc on rentre.

Repas, tv time et devoir. Mon host me libère et je vais au lit.

Mardi 2 Décembre

Après les avoir amené, je vais à la banque car j’avais un bille de 50e de secours. Je les dépose puis Skype avec ma mère et trouve par hasard le papier avec le code de ma carte bleue… LA RAGE !!! J’appelle ma banque Française, demande une nouvelle carte car j’avais bloqué l’ancienne.

Récupère les kids, il font une énorme sieste. Tant mieux je suis épuisée. Repas ect… Mes host arrivent , je me prépare et
pars chez Joe, le mec que j’avais rencontré dans le BART.

J’arrive y ‘a son roomate et deux potes à eux. Ils sont super cool on rigole bien. On joue au billard, il joue un peu de guitare et je rentre chez moi car j’ai mon curfew.

Mercredi 3 Décembre

Routine, je les prépare. Ils vont à l’écolei. Temps calme , puis Taekwondo. On rentre, tv time, devoir, repas.

Je vais au sport, mon genou va mieux mais c’est pas encore trop ça. J’ai pu le poser sur le sol avec un tapis donc j’étais contente. Je rentre douche, et LUCILE ARRIVE!!!

On se raconte nos vacances, papote de tout et rien. Elle m’offre un attrape rêve fait par de vrai indien au Grand Canyon. 

Jeudi 4 Décembre

Routine, école pour eux. Récupère les kids, on fait des crêpes. Je les amène au parc. Repas, bain.

Je rejoins Robbie et son pote James sur un terrain de soccer. James me prête ses chaussures, elles sont un peu trop grande, mes chaussettes font que glisser. En attendant qu’un cours se finisse on fait des dribbles. Puis les buts.

Vendredi 5 Décembre

Routine, un kid est de mauvaise humeur. Il est super insolent, mon host le remet à sa place. Me pause un peu, va à la banque pour le transfert d’argent à Lola, puis fait les courses.

Va les chercher . Temps calme, tv time et je les amène chez leurs grand mère.

Je rentre, Lucile arrive. On va à Panda express, revient et mange devant Batman.

Samedi 6 Décembre

Réveil, déjeune, va au sport. Rentre attends Lucile jusqu’a 13h. Enfaite Lucile est avec Daniel donc j’essaie d’aller voir Patoche mais ma host m’arrête car j’ai fait des tâches sur mon armoire en faisant ma couleur et elle veut que je nettoie. Trop tard pour aller voir Patoche car il bosse.

Rentre Lucile arrive, j’ai acheter de la glace et des cookies. Elle amène des madeleine et du Nutella, on reste à parler.

Dimanche 7 Décembre

Réveil tôt à cause du soleil, la fille de ma soeur est sur le point de naître. Je snap jusqu’a 10h, va déjeuner. Repars dans ma chambre.
Skype avec mes parents.

Ma soeur à accouché. Ma nièce est née !

Lucile arrive, on roule jusqu’a Oakland. Visite le California Museum , c’est gratuit.

On rigole grave, y’a des animations à faire. Dessiner, faire un dessin animé, faire les sons pour un vieux film…

On rentre.

Bilan de la 66ème semaine

Boulot : dur de se remettre dans le bain après toute ces aventures. 

Semaine 67

Lundi 8 Décembre

Un kid mange son yaourt puis vomit sa deuxième bouché d’œuf. Ma host arrive et le remet au lit. Ma host est aussi là car elle est malade. 

Mardi 9 Décembre

Le kid est encore malade, je commence à 7h et reste avec lui.
Je fais le repas, je le met à la sieste mais il ne dort pas.
Bain, Jeux , repas. Ma host arrive à 19h.

Rob nous invite Lucile et moi a venir à Tahoe avec ses potes. Je me prépare et rejoins Charles, on se retrouve a Cheesecake Factory. Super sympa, puis je rentre.

Mercredi 10 Décembre

Routine, je les dépose à l’école. Puis va faire volontaire de 10.30 à 12. Je rentre avec eux. Repas, temps calme, devoir. On joue au voiture. Ma host arrive a 19h.

Je me prépare et prends le BART, Charles me récupère à Macarthur car c’est trop long. On se pose et regarde ‘Fast and Furious 6″ , plus tard il me ramène au BART car il doit aller chercher deux nouvelles recrues à l’aéroport.

Jeudi 11 Décembre

Routine, ils vont à l’école. Je me pause un peu puis fait les courses. Il pleut, c’est sois-disant la tempête de l’année. 

Temps calme, puis playdate.  Leurs copains tapent des crises constamment et pour rien, donne des coups de pieds dans nos sièges, jeux, frappe, balance nos jouets, essaie de retourner l’énorme boîte de petite voiture sur le sol, balancent les sièges…

Enfin, ils partent. On se met devant la tv. Repas, puis coloriage puis jeux dans la salle de jeux.

J’ai fini, j’appelle Lucile . Elle est avec Daniel, on s’organise pour nos vacances et en conclu qu’on descendra en voiture jusqu’à Los Angeles pour le nouvel an puis Disneyland, puis San Diego.

Bref, je vais acheter des cookies et de la glace car là j’ai besoin de réconfort après ces deux heures de pétage de câble. 

Vendredi 12 Décembre

Routine, je les amène à l’école.

Je vais au mall voir Josh. puis On cherche Starbucks On parle de tout et de rien, Josh est super intéressant comme personne. Les kids n’ont pas soccer donc je dois partir plus tôt.

Je les récupère, temps calme, bain, repas puis je les amene pour movie night. Libre a 17h.

Samedi 13 Décembre

Petit dej, j’ai la flemme et je traîne trop. Skype avec Ricardo puis me dépêche de me préparer.

Josh m’appelle, il a finit de bosser. Je le rejoins au parc là où y a un terrain de basket. Y’a déjà des petits jeunes qui jouent. On fait quelques paniers puis soccer. On rigole bien, puis viens l’heure pour moi d’aller au BART. Je me change car j’avais mis un jogging.

J’arrive et descend à San Landreo, Jacob me récupère. Y’a des bouchons énorme, on rigole.
Arrive enfin sur SF, se gare et arrive au restau. Il m’avait demandé de l’accompagner à un repas avec ses collègues de Homeland. J’en connaissais déjà quelques un.

Une steak house, je prends un filet mignon. Le repas se passe bien, c’est sympathique puis on rentre tous dans le Hyatt hôtel pour prendre un dernier verre dans la chambre d’un de leurs collègue.

A 22h je pars et rejoins Ben, Robert et Will à Harlot, c’est l’anniversaire de Robert.

Dimanche 14 Décembre

Je rentre chez moi, déjeune puis je me prépare. Je devais rejoindre Rob pour parler d’où on voulait partir en vacances mais il m’appelle et me dit qu’il arrivera plus tard car il a de choses à réglé.

Du coup je fais des crêpes et dors un peu. A 13h toujours pas de nouvelle. J’envoie un sms pour dire que c’est pas grave, on laisse tomber car je sais qu’il a des problèmes en ce moment. Donc c’est pas la bonne période.

Bilan de la 67ème semaine

Boulot : j’ai fait de très longues journées. Mais sinon c’était cool dans l’ensemble.

Social, j’ai passé des moments super sympa. J’ai vu Lucile et on s’est fait des soirée grosses TV+glaces.

Pas beaucoup de sport cette semaine, pas de skate à cause de la pluie.                                         

Semaine 68

Lundi 15 Décembre

Routine, pas de volontariat. Je skype ma famille et vois enfin ma nièce. Puis me pause et prends mon billet pour Las Vegas. Mange, va les chercher.
Temps calme, tv time repas.
Lucile passe à la maison, on parle de nos vacances. Puis elle part et je vais au lit.                    

Mardi 16 Décembre

Routine, je me suis levee trop tôt j’avais oublié qu’ils n’ont plus cours de Français le matin. Ils vont à l’école. Je mate la tv et dors.

Va les chercher, va à la bibliothèque. Rentre, fais une moussaka, tv time je leur met un doc sur les lions. Une fois à table, un kid dit à son père que c’était effrayant, pourtant c’est lui qui me l’avait demandé et ne voulait pas s’arrêter de regarder le documentaire.

Je vais au sport avec Steffi.

Mercredi 17 Décembre

Routine, après le petit dej on met des stickers sur le cahier superstar.

Ils vont à l’école, je me pause. Puis c’est l’heure d’aller les voir pour superstar. Il présente sont livre avec ses photos, puis chacun dessine et écrit pourquoi il pense qu’il est une superstar. Il y avait toute la famille.

On va tous au restau, c’est un peu tendu car mon host est au tel pour son taf. Je discute avec la grand-mère. 

On rentre à pied, temps calme puis je les amène au TOys’r’us pour leur liste de cadeaux. 2h dans le magasin à faire tout les rayons pour la liste, enfin pour prendre des photos. Ils se sont comportés niquel.

Bref on rentre, repas puis je finis et va au sport avec Steffi.

Jeudi 18 Décembre

Routine, petit dej . Je reçois un sms de Rob, il s’excuse pour avoir disparu samedi. Il me dit qu’il s’était fait voler son portable.

Ils vont à l’école. Je fais un arrêt à Marshall puis les courses de la maison. Va les chercher, la grand mère est là temps calme, tv time , repas, jeux.
Je finis et va dans ma chambre, fait du sport et au lit.

Vendredi 19 Décembre

Routine, ils vont à l’école. Je vais au mall puis rentre et va les chercher plus tôt à cause de la pluie. Temps calme, tv time, repas.

Je me prépare et va chercher Lucile, on va à Berekley pour le départ de Justine. Il y a du monde, c’est une house party sympa.

Samedi 20 Décembre

Je prends mon temps, va au sport puis je décide d’aller voir Patoche à son boulot, j’arrive me gare et rentre dans Bevmo.

C’est chiant car il est à la caisse, son bandemate Matt passe pour acheter de l’alcool pour son patron car il y a une fête de Noel et du coup il me propose de rester avec eux ce soir. Je pars manger chinois avec Matt, puis on part à sa fête de Noel.

Il bosse pour un truc de golf, donc il y a pas beaucoup de jeunes mais c’est super sympa. Je mange bien et je papote avec tout le monde. Puis on part, car il doit garder la maison de son prof de math, on fait une petite soirée là bas du coup.

On se pause un peu, puis Matthew alias Chips arrive. On part dans les bar.

On rentre, je propose à Walissa de venir. Une fille Annie arrive. Puis Killian un autre de leurs pote.

La soirée, passe. Pat, Matt et Chips joue de la guitare, on est pausé. Je joue à la XBOX, puis on va tous au lit. Annie à piquer notre lit à Walissa et moi donc du coup on dort sur le sol.

Dimanche 21 Décembre

Je me réveil vers 10h. On part avec Walissa, fait une pause Starbucks, puis arrive chez moi.

On reste un long moment à juste parler de la vie sur mon lit puis on part prendre un petit dej. Ensuite on revient dans ma chambre et se prépare. On prend sa voiture et descend sur SF.

Y’a des bouchons un peu mais c’est pas grave puisqu’on papote. On se gare chez Ben, traîne un peu. Elle nous fait un super bon thé marrocain, puis Robert arrive et on va à Union Square. C’est galère car y’a trop de monde.
On se baade, prend des photos. Puis arrive dans un hôtel où on croise Karim un ami a eux.

On rentre chez Ben, je fais des crêpes. Karim arrive, je papote avec Ben et Robert. M’endort à moitié sur le canapé.

Bilan de la 68ème semaine

Boulot, tranquille semaine pas trop fatiguante dans l’ensemble.

Social : j’ai passé un super week end. Super soirée imprévue avec Patoche et ses potes. J’ai enfin rencontré Wasilla, et je suis super contente car cette fille est super cool.
Ca m’a fait aussi plaisir de passé un peu de temps avec Ben et Robert, c’est toujours sympa d’être avec eux. J’ai pas beaucoup vu Lucile mais on a passé une bonne soirée ensemble pour le départ de Justine, et j’ai vu un peu Steffi à la salle de sport.

Bonne semaine, j’ai passé de super moment.

Semaine 69

Lundi 22 Décembre

Pas d’école, je les garde toute la journée. Craft Party chez Jessie, beaucoup d’enfants sont là. A un moment les enfants vont dehors dans le parc, aucune mère ne suit. Elles restent toutes à l’intérieur, du coup avec Jessie on se retrouve à surveiller tous les gamins…
Repas, tv time. Lucile passe à la maison.

Mardi 23 Décembre

On fait les courses au Safeway avec les petits, je rigole bien avec eux. Ils s’accrochent au chariot, on fait les con.
L’aprem on va Toy’s R us. On reste longtemps puis retour. Repas, bain.

Mercredi 24 Décembre

On va au mall, ils achètent un cadeau une décoration pour le sapin, puis on se balade dans le toys store, puis je leur paye un tour de “manège” puis on mange a Macdo .

Ma host arrive, je fais mes affaires. Je vais dans le salon, on s’échange les cadeaux. Ils m’offrent, 100$ , 25 Starbucks, 25 ciné, 25 Old Navy . J’ai un peu honte car mes cadeaux sont pas cher et naze.
Puis je pars dans ma chambre, je décide que je dormirais à l’aéroport car pas de Bart le matin.

Je loupe mon bus et donc prends un taxi, monte dans le dernier BART. Arrive a 2 h du mat à Oakland Airport. M’installe sur une banquette et dors.

Jeudi 25 Décembre

4h du matin, je n’ai quasi pas dormi. Je me lève et me met en ligne pour le check de mon sac a dos.
Monte dans l’avion. Arrive à Las Vegas, y’a du vent. Je fais du couchsurfing, mon host Kevin vient me chercher, en retard. Il est cool mais un peu agaçant genre toujours “piquant”, on dépose les affaires chez lui au MGM, un super hôtel de Las Vegas. Puis part se balader, il m’amène au LINQ , la plus grande Roue du monde où je discute avec une famille qui parle Français et rigole avec le père car il a peur du vide.

Puis on visite tout les casinos, pas possible d’aller dans la Tour Eiffel à cause du vent.
Le soir on rentre, fait un stop pour faire des courses, parle un peu puis il part voir des amis et je m’endors comme une loque.

Vendredi 26 Décembre

Je me lève à 5h du mat car j’ai mon tour bus pour le Grand Canyon, je suis un peu en retard, j’arrive mon bus est plein je dois attendre le suivant.
Je m’assois, il y a une famille pas loin qui discute. Un mec se détache du groupe et vient s’assoir à côté de moi pour manger son sandwich. Je lui demande s’il va au Grand Canyon, il me dit que oui donc on discute et quand le bus arrive je le suis dans son bus. Il s’appelle Divesh et il est de Singapour.

C’est ça que je trouve génial avec l’anglais, la possibilité de parler avec les gens du monde entier. Pause photo au Hoover Dam. Puis arrivé au Grand Canyon, le guide dit qu’il y a un extra passager. Evidemment c’est moi !!! Je suis montée dans le mauvais bus… Je dois donc repayer mon ticket d’entrée mais il ne me charge pas le trajet…

J’arrive, par prendre la navette, Divesh par avec sa famille pour un tour en hélico. Il y’a 3 stop, un ranch et deux vue. sublime.

Je parle un peu avec un garde national. Puis c’est l’heure de rentré. Je parle un peu avec le chauffeur du bus, puis on monte et va au ranch. Une énorme ligne pour le restau, Divesh et sa famille arrive. Je mange avec eux.

Puis ses parents et son pote reste à table, nous on sort dehors. On s’affronte au tir, je fais du laso.

Puis c’est l’heure de remonté dans le bus. Il y a genre 2/3h de route. On discute et rigole tout le long. Puis à l’hôtel, je rentre dans ma chambre, prends mon bain, facetime Lucile. J’écris à mon host Kevin du couchsurfing car il n’est toujours pas rentré. Il travail encore. Je lui dit que s’il a du travail il n’y a pas de problème, qu’il ne se sente pas obligé de s’arrêter, car j’ai fait des nouveaux amis au Grand Canyon et je peux sortir avec eux.

A 21.30 il arrive, super froid et m’annonce qu’il faut que je quitte l’hôtel le lendemain car il part en Californie… Je suis blazée car je dois cherche alors un nouveau couchsurfing en urgence mais je ne dis rien.. D’un coup il se lève et tout bégayant me dit qu’en fait il veut que je me casse car je l’ai vexé. Je lui demande pourquoi, il répond pas. J’insiste pour qu’il me dise quel est le problème.

Alors il me dit qu’il s’est vexé car j’ai proposé de sortir avec d’autres personnes que lui… et que c’est pour ça qu’il veut que je parte. Je l’envoie chié car concrètement il me dégage pour des gamineries. J’avais dis ça pour être sympa, et qu’il ne se sente pas obligé de m’amener en boîte s’il travaillait.

Il s’excuse et me demande de rester. Je lui dit que non, aucune envie de passer du temps avec quelqu’un qui fait des drames pour rien. “Listen up! I make no harm, but I take no shit man! I’m out !”.

Je fais mes affaires et rejoins Divesh et son pote qui sont aussi dans l’hôtel. On fait apéro, je trouve un autre host couchsurfing puis à 3h mon nouveau host Shivam vient me chercher.

Samedi 27 Décembre

Je me lève et me prépare, mon host Shivam descend on parle un peu . Il me dépose en ville.

Je me ballade, voit au Luxor l’expo de Titanic. C’était top, il y avait des objets pris de l’épave et à la fin, la pièce maîtresse. UN ENORME morceau de la coque.

Puis je vais voir l’expo Bodies, c’est concrètement des corps humains dépecé pour voir la biologie. Perturbant mais fascinant.

Enfin, je vais voir un aquarium.

Eric mon nouveau host vient me chercher. C’est un photographe, on s’entend super bien.On pause mes affaires chez lui puis on part pour un anniversaire de ses potes.

Le mec en question a joué avec la bande “The Killers” , on arrive au Kart. Ils sont 4 mecs touts super sympa, on fait une course. Au départ je suis un peu paumé car c’est ma première fois mais je capte le truc et m’amuse grave. Par contre, je n’avais pas mis les gants donc mes mains sont gelées et mes cheveux me viennent sur le visage car je ne les avait pas attaché.

On va au resto mais c’est blindé alors on finit dans un autre restau mexicain. On se sépare tous et je pars avec Eric dans Vegas boire un verre.

On rentre plus tard chez lui, il joue de la guitare et chante pendant un long moment et c’était grave cool. Puis on regarde un film.

Dimanche 28 Décembre

Il bosse sur ses photos, je traîne puis on va voir “The Gambler” au ciné et s’arrête prendre à manger.

Bilan de la 69ème  

Pas beaucoup de boulot mais de super moment de rire avec mes monstres. Je me suis éclaté à Vegas, de super aventure et rencontres.    

Semaine 70

Lundi 29 Décembre

Il m’amène au bus. J’arrive vers minuit à la station de bus de Los Angeles. En attendant que Will vienne me chercher.

Mardi 30 Décembre

On part au Starbucks avec Will, puis se ballade à la plage. Une pause dans un bar puis retour pausé au près de la cheminé à parler de la vie. Je vais au lit car j’ai mal au crâne. Lucile arrive à 2h du mat.

Mercredi 31 Décembre

On se lève, il nous dépose au Pier Boardwalk de Santa Monica. On fait les anneaux, rigole, se ballade dans la cabine de sauvetage, prend un subway sandwich puis rentre chez lui.

Se prépare, puis ses amis Hamza, Jean et Tiana arrive. On fait un repas de reveillon avec Tiania et Will puis ils partent à une soirée.Avec Lucile on reste danse un peu puis va au Boardwalk pour le décompte. On va sur la plage, puis dans sur le quai avec tout le monde.

Jeudi 1er Janvier 2015

Bonne Année!!! ON danse un peu et 30min plus tard on rentre dormir.

7h on prend un taxi direction Disneyland. On arrive c’est blindé de monde. Enchaîne les attractions. On finit il est minuit.

Vendredi 2 Décembre

Dur le réveil, on arrive à 10h au parc California Adventure, c’est trop génial. Il fait nuit, on danse à la fête de Frozen, c’est un concert.

On reste jusqu’à 23h, va au subway.

Samedi 3 Janvier

Repars au California Adventure Disney. Se jette sur le fastpass de Cars. Fait nos attractions, voit le karoaké show de Frozen, puis la comédie musicale Aladin. 

On va a Downtown et rejoint Josh pour le covoiturage. On rigole bien pendant le trajet, chante beaucoup avec Lucile.

6h de route, on arrive chez Josh et ya une petite fête.

Dimanche 4 Janvier

Il me ramène chez moi, je fais mes affaires. Lessive ect…

Bilan de la 70ème semaine

Super vacances, Disney c’était génial avec Lucile.

Avatar
Claire-Lise
Bonjour et bienvenue sur mon blog ! Je m'appelle Claire-Lise, anciennement expatriée aux USA. Je partage mes aventures, conseils, idées et accompagnent les personnes motivées par le programme au pair !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read

Au Pair aux USA : Seizième mois

Décembre 2014 Semaine 66 Lundi 1 Décembre Reveil à 5h, je marche jusqu'au BART. Puis arrive et...
- Advertisment -