Au pair aux USA : Quatrième mois

Décembre 2013

Semaine 14

Dimanche 1 Décembre

Je me lève vers 12h. Ma host m’appelle pour les aider à tenir les kids pendant la photo familiale. Plus tard, je skype avec Ricardo, mon meilleur ami qui est en Guyane. Nous passons la soirée tous ensemble.

Lundi 2 Décembre

Je me sens un peu malade au réveil et ma host aussi. Elle a demandé à l’au pair de travailler le matin et moi le soir. Vers 17h j’ai mangé avec l’au pair et les petits, puis on a joué avec ensemble. 

Ce jour là, ils étaient infernaux, ils n’écoutaient pas, c’était le BORDEL ! Quand ma host est arrivée je suis restée un peu avec eux, et je n’osais pas demander si je pouvais partir. Au final c’est elle qui m’a dit de partir car les petits n’écoutaient pas. Prochaine fois je poserais carrément la question, ça m’évitera de passer pour une cruche ! Je vais dans ma chambre.

Mardi 3 Décembre

Je prépare le petit dej et prépare les kids. Après ça je suis off jusqu’à midi. Quand j’arrive, l’au pair me dit que les petits ont coupé leurs cheveux eux mêmes… Enfin l’un a coupé ses cheveux et celui de l’autre.

C’est moi qui gère la sieste car c’est l’au pair est off. 

Fin de la sieste, on les prépare pour aller au foot. Aujourd’hui ils sont assez difficiles mais pour m’attendrir, un kid me dit ” I looove your shoes !”. 

On arrive au cours, en retard.

Il y a pleins de filles dans leur équipe mais je m’interroge si leurs mères n’ont pas confondu le concours de Mini Miss et le cours de Soccer? Elles ont des beaux vêtements, des bijoux, des petites chaussures de princesses, headbands, barrettes, chapeaux ou fleurs dans les cheveux …

Une fois rentré à la maison, on mange tous les 4… Enfin, on essaie. C’est quasi impossible de manger quand ils mangent, car il faut se lever toute les 30 secondes pour qu’ils arrêtent leurs bêtises…

Le père arrive du boulot. Je pars dans ma chambre pour une pause thé gâteaux devant The simpsons !

Mercredi 4 Décembre 

On les amène à l’école, l’au pair va chez le coiffeur et moi je fais une sieste. A 12h30 elle les ramènent de l’école. Ils n’ont pas mangé leur lunch à l’école, donc ils le mangent avec nous. 

Début du temps calme, au départ ça se passe pas trop mal, puis les garçons commencent à s’agiter du coup je les met en “time out”. A peine je les “libère” qu’il recommence! Il saute, il danse, je lui demande 10 fois d’arrêter, mais rien à faire… Je le remet en “time out” et là c’est le drame, il pleure tout ce qu’il peut !!! Ma Host arrive, le prend dans ses bras et le console puis s’en va.

L’au pair vient vers moi et me dit “Ils font ça souvent, céder ou lever ta punition dès que les enfants pleurent… C’est en parti pour ça qu’ils nous écoutent pas.. Ça nous décrédibilise.”.

On part faire un tour à la libraire. On lit des livres tous, c’est un moment super sympa. Les garçons adorent. Je prends quelques livres pour apprendre l’anglais. On rentre et fait à manger.

Je demande aux garçons de se laver les mains, et ils se battent pour être en premier. J’arrive pour les séparer, un kid est super en colère, il se retourne et me FRAPPE !!

L’au pair dit à ma host qu’il avait “levé la main” sur moi. Elle lui demande de venir faire un hug et dire pardon, l’enfant a dit non, il n’est pas venu.

Il est 19h30, et je suis déjà dans mon lit.

Jeudi 5 Novembre

Le petit dej s’est bien passé. J’amène les petits à l’école et ensuite je me suis pose dans le salon car les cleaners sont là. A 12.30 l’au pair ramène les kids, les femmes de ménages s’en vont. Je vais dans ma chambre, ils ont passé l’aspirateur et c’est tout. La poubelle est pleine et mon lit n’est pas fait… L’Au pair me dit que ils ne font que le minimum “syndical” car ils sont payés une misère par l’agence.

L’au pair part car elle est off. Les garçons sont supers cool alors on fait de la pâte à crêpe ensemble, puis je leurs lis quelques histoires pour le temps calme. Quand les parents rentrent, je discute avec ma host autour d’une crêpe.

Vendredi 6 décembre

Aujourd’hui je m’occupe quasiment seule des petits. J’entends les garçons discuter dans la chambre, j’arrive toute contente”GOOD MORNING” et ils me répondent “Va t’en ! C’est mummy qui vient nous réveiller !! GOOO BACKKK !!!”

Du coup je pars faire le petit dej. Ils arrivent plus tard. Ensuite on joue ensemble et fait un mini-circuit de train.

Puis l’au pair arrive et on regarde un film avec les kids. Je mange du pop corn et des crêpes… Il va falloir que je retourne d’urgence à la salle de sport!!!

Je rentre dans la douche, puis à un moment j’entends… “GOOD NIGHT Claire !!! ” J’ouvre les yeux, c’est un des kid.

Le soir, l’au pair m’aide à faire les démarches administrative mais rien n’est faisable car je n’est pas mon numéro de sécurité sociale !!!

Conseil aux filles qui partent DEMANDEZ LE AVANT DE PARTIR ! Ça vous facilitera la vie !

Samedi 7 Novembre

Le midi je mange avec l’au pair et les petits. A 15h la mère arrive, elle a oublié de prendre l’argent de ma semaine, donc je garde les enfants le temps qu’elle parte à la banque… 17h elle rentre. Et me donne 600 dollars en cash! Je me sens riche comme jamais.

Le soir l’au pair m’envoie un sms car on sort, mais je ne suis pas prête. Pas grave, je pars “en mode pas négligé” à la soirée!! On rejoint une amie à elle dans un restaurant mexicain à Blackhawk Plaza. D’autres filles nous rejoignent plus tard. Il y a 3 Mexicaines, 1 Autrichienne et moi. 

Nous allons boire à “Chilis” boire un verre puis nous partons dans un club.

Dimanche 8 Novembre

Je pars dans un outlet avec l’au pair… C’est grand, c’est gigantesque ! On finit le shopping à 21h ! C’est de la folie, j’ai mal au dos, les jambes qui tirent, les pieds sont douloureux…

Bilan de la 14ème semaine

Les petits sont beaucoup plus faciles à gérer quand ils sont seuls avec moi. Ils sont vraiment trop drôles, je peux faire pleins de trucs avec eux, ils sont toujours motivés. Les parents sont cool et l’au pair est adorable,je suis super contente de l’avoir avec moi.

La Californie, so far so good ! J’aime beaucoup, et surtout parce qu’il ne fait pas trop froid. J’ai une vie sociale grâce à l’au pair qui m’amène avec elle quand elle sort. Heureusement car je n’ai toujours pas de téléphone, et je n’en n’aurais pas jusqu’à son départ. Donc je suis coincée quand on me propose de sortir. Mais bon, chaque chose en son temps. Très contente de ma semaine.

Semaine 15

 Lundi 9 Décembre

Après le temps calme, puis on fait des petites tartes avec les petits. On  les mange, puis on fait des petits jeux avec eux. Plus tard, on les entraîne à écrire les lettres de l’alphabet.

Lorsque le père rentre, le premier truc que les garçons lui disent c’est  « On est allé dans le jardin en chaussette !!!! » .

Ma LCC arrive pour discuter avec ma host de mon travail et savoir comment je m’adapte.

Mardi 10 Décembre

Préparation du petit dej. Je m’occupe des petits et l’Au pair prend sa pause. Ensuite on fait des petits jeux sur l’alphabet et des activités de Noël . Pour le goûter, je leurs fait un smoothie pour le dessert.

On les amène au soccer.

au pair aux usa californie

Mercredi 11 Décembre

Je me lève faire le petit dej, on amène les petits à l’école. Puis on part faire mon numéro de sécu… L’attente est longue et quand finalement vient mon tour ! Il y a une erreur sur mon VISA avec mon nom, je dois attendre 1 mois le temps de la vérification, et ensuite un autre mois pour avoir mon numéro. On part ensuite à Bank of America pour m’ouvrir un compte.

Je rentre et skype avec ma sœur Alice puis avec Manon !

Enfin je fais mon rendez-vous pour le permis et la carte d’identité, je passerais surement le code pour la conduite le 24 décembre. Va falloir commencer à réviser.

Jeudi 12 Décembre

J’amène les petits à l’école, je pars en oubliant le sac. Je le ramène et l’au pair vient me voir. Elle me dit que la host n’était pas contente car elle trouve qu’on nettoie pas assez bien la cuisine. 

Du coup, on fait un gros ménage, placard , frigo etc… On récupère les petits, fait à manger et je nettoie les tapis pendant le temps calme.

Après le temps calme, je vais dehors avec eux jouer, puis on les prépare à partir à la Twin Party avec toute la famille !

C‘est une salle avec plein de jeux pour les enfants. La fête est organisée par un club avec uniquement des parents qui ont des jumeaux. On monte dans les jeux gonflables, customise nos cookies, prend des photos avec le père noël, fait du toboggan avec mes host parents et kids.

Je joue au babyfoot avec mon host dad, puis au basket avec les kids, c’était… SUPER FUN ! De retour à la maison, on discute tous ensemble dans la salle à manger.

au pair aux usa californie

Vendredi 13 Décembre

Je me lève a 10.30 pour aller au cours de piscine des petits avec l’au pair.

L’après-midi, je reste avec les petits, on joue dehors, fait du vélo, du trampoline… Après le temps calme, on va a Blackhawk Plaza se balader.

au pair aux usa californie

Le soir, on part dans une maison d’un ami à l’au pair, puis dans Danville.

Premier bar : pas de musique.

Deuxième bar : on rentre et paye 3 dollars. Moyen d’âge 40ans, musique country, beaucoup de mecs louches. A 1h30, plus de musique et 10min après plus lumières allumées…

Au moins on aura bien ri.

Samedi 14 Décembre

Je suis réveillée par la famille qui fait du bruit. Je traîne jusqu’à 10h. Aujourd’hui je travaille à 15h. On joue dehors, vélo, baseball, trap- trap, va voir le voisin, cours après les poules etc…

On rentre pour manger, je cuisine avec eux des lasagnes et un tiramisu au speculos.

Movie time, en mode pop corn on regarde ” Un monstre à Paris”. Quand vient l’heure de se coucher, je leurs lis des petite histoires , puis au lit !

Dimanche 15 Décembre

On se retrouve avec l’Au pair à 10h pour déjeuner puis on part en route vers Palo alto visiter Google et Facebook.

Il est possible d’entrer dans Facebook uniquement si on connait quelqu’un qui y travaille. Sur le campus de Google, il y a des vélos à disposition, on en prend un et on se ballade entre les bâtiments. WOW ! Je veux travailler dans un endroit comme ça, ça à l’air tellement bien, il y a des transats partout, terrains de jeux, vélos, rivières !

au pair californie usa
au pair californie usa

On s’arrête manger, puis on va à ROSS acheter le cadeau pour le meeting au pair spécial Noel. Évidemment je ne peux résister et je m’achète un ensemble de sport “California” ainsi que des bains douches pour le cadeau. On rentre, on récupère une fille puis on va au meeting.

C’est sympa ce meeting, je discute avec une chinoise mais on ne se comprend pas quand on parle à cause de nos accents. Cookies, chocolat chaud avec marshmallow. On fait le jeu du père noël, tous les cadeaux sont par terre et chacun en choisi un au hasard. J’ai eu celui de la chinoise avec qui je discutais. Notre LCC est trop top ! On papote puis à la fin du meeting, on part faire du roller en salle avec d’autres au pairs !!!

Qu’est-ce qu’on a ri !  On s’accroche, fait la chenille, danse, test des figures. Je suis tombée deux fois comme une crêpe sur le ventre. Pizza et boissons gratuite !!

On rentre à la maison, et regarde des photos de leurs dimanche avec les host

au pair californie usa

Bilan de la 15ème semaine

Super semaine, j’apprécie de plus en plus mes petits host kids. Ils sont épuisant mais tellement drôles ! Je profite vraiment de mes journées avec eux, je suis toujours en mouvement. Je parle beaucoup anglais et je sens que mon niveau est meilleur. Je découvre toujours mes host parents un peu plus chaque jour et c’est vrai qu’ils sont très pointilleux niveau boulot et dès fois un peu négligent niveau “considération de l’au pair” mais sinon tout va bien.

Avec l’au pair c’est toujours parfait, ça va me manquer de ne plus l’avoir avec moi pour le boulot ! Dans l’ensemble, cette semaine, je me suis éclatée. J’ai vraiment le sentiment de profiter de mon aventure au pair comme il se doit et en ce qui concerne le travail, c’est vraiment ce que j’espérais pour mon année. Avec les petits je peux vraiment découvrir la vie à l’américaine.

Semaine 16

Lundi 16 Décembre

Je prépare les petits et les amènent à l’école. Ensuite l’au pair m’amène ) une salle de sport à Blackhawk Plaza : petite salle, prix exorbitant, frais d’inscription de 300 dollars et pas de pass guest pour essayer. Il faut payer d’abord et après on peut essayer. Je décide de ne pas m’inscrire à celle-là.

On va ensuite à la salle où l’Au pair va et c’est beaucoup mieux. Très grande, piscine, jacuzzi, sauna etc… Plus chère qu’à Washington mais avec celle-là je peux m’entraîner dans n’importe quel autre de club de la marque (et y en a plein).

On rentre, récupère les petits. Je fais la lessive, le ménage pendant le temps calme puis on fait tour au parc. Retour à la maison, on mange. Je reçois un colis de FRANCE !

Les host rentrent mais je reste pour occuper les enfants pendant qu’ils installent le sapin. Ils ont mis deux heures pour mettre le sapin et poser une guirlande électrique… UN VRAI SKETCH ! Ils bataillent pour savoir dans quel sens le tourner puis quelle branche ils voulaient couper, comment mettre la guirlande etc… Car tout doit être parfait, comme d’hab.

Conclusion je finis a 20.30 ! Je me suis levé a 7.30, ce qui nous fait 13h aujourd’hui. Grosse journée. Je fonce direct au lit skype un peu ma famille.

Mardi 17 Décembre

Commence à 7.30. On va au parc avec l’au pair de 11h à 12.30. Ensuite, on rentre et fait à manger, temps calme, soccer, dîner, puis les devoirs. La mère rentre et c’est encore le sketch mais avec les petits sapins car elle a cassé le socle d’un d’eux. Conclusion je finis a 20.30, encore une journée de 13h.

La bonne nouvelle, je lui ai demandé si je pouvais finir à 17h si un vendredi si je peux partir en week end, elle m’a dit oui, je pourrais même partir à 15h si je veux. Et comme je reste souvent tard pour les aider durant mes temps off, je n’aurais pas besoin de rattraper ces heures.  

Encore un avantage de plus que j’ai avec cette famille, donc forcément, je ne peux que les aimer encore plus.

Mercredi 18 Décembre

J’amène les petits à l’école pour la “Christmas Party” de l’école. Après manger on fait le temps calme, je nettoie et fais les lessives.

Puis on part au Zoo d’Oakland en fin d’après-midi pour le “Zoo Light”, un show son et lumière dans le parc. On va au manège, petit tour de train dans le zoo, pause snack et retour à la maison.

Je fais les lits avec la mère, puis les devoirs. Elle couche les petits.

Je propose de l’aider à mettre les 120 cartes de Noël dans les enveloppes, fermer et timbrer.

au pair aux usa californie

Jeudi 19 Décembre

J’ai cuisiné de la purée de carotte et un crumble pomme banane. Un des kid n’a manger que les nuggets et fait un caprice pour ne pas manger la purée, son père arrive et propose des crackers pour manger la purée. 

Résultat : 30 min pour manger 10g de purée, bah oui c’est plus long avec un cracker qu’avec une cuillère.

J’étais pausé dans mon lit quand ma host frappe à ma porte, et me relance sur le sujet du nettoyage.  Elle me dit : « ça m’embête de te prendre la tête avec ça encore, car je me sens très chanceuse de t’avoir. Tu fais du bon boulot avec les enfants, tu nous aide tout le temps sans qu’on te le demande et je ne veux pas faire celle qui en demande trop mais il faut vraiment que je te parle pour le ménage car c’est un truc super important pour moi ! »

On a donc fait un bilan complet de tous les petits trucs à ne pas oublier.

Et sinon, bonne nouvelle, je bosse pas le 31 !!!

Vendredi 20 Décembre

Je prépare les petits, on fait une surprise à l’au pair pour son dernier jour. J’ai une carte et des chocolats et fait faire aux petits des dessins.

On les amène au cours de piscine, puis on part acheter à manger au drive d’un fast food.

Et enfin, direction SIX FLAGS le parc d’attraction !! C’est un des petits bonheurs simples quand tu vis aux USA, rouler sur le free way, le soleil qui te réchauffe le corps et les paysages de montagne !

On arrive au parc, c’est fermé… le parc ouvre mais deux heures après. L’au pair a oublié les pass des petits, donc on part se garer loin pour ne pas payer le parking 20$.

Dans le parc, on fait plein d’attractions avec les petits, on fait même de la luge ! On voit un spectacle de dauphins puis l’illumination du sapin. C’était vraiment une super journée.

au pair en californie usa

On rentre, amène les petits chez leur grand-mère.

L’Au pair part avec les host au restaurant. A son retour, on va voir un quartier illuminé, puis on regarde un film.

Samedi 21 Décembre

On va au mall pour échanger des affaires que j’avais acheté au black Friday. Ensuite on part avec une autre au pair à Berkeley. Le premier bar est nul ! Je demande au videur où on peut sortir, il me dit que cette ville est c’est nul pour ça…. Mais il me propose un autre bar le “Thalassa”, on y va c’est mieux mais ça n’est pas extraordinaire non plus… On boit une bière, rencontre du monde. A 2h, c’est fini !

Dimanche 22 Décembre

Je suis réveillée tôt par les petits pour faire la déco du sapin dehors.

Repas Pizza avec les host et une amie de l’au pair. C’est son dernier jour, elle fait ses valises et part avec sa copine.

Bilan de la 15ème semaine

Toujours très contente de mes hosts enfants et parents malgré. J’ai passé de super bons moments, on a visité le zoo et fait Six flags. C’était une très bonne semaine même si on a eu quelques galères.

En même temps, c’est ça le problème quand tu bosses à deux, tu fais pas un truc parce que l’une pense que l’autre y a pensé et donc c’est le bordel. Cela va me manquer de ne plus la voir, mais d’un côté je vais enfin pouvoir commencer ma vrai vie d’au pair à MOI.

Il était temps car depuis 1 mois que je suis là j’ai l’impression d’être ralentie, pas beaucoup de sorties, pas beaucoup de rencontres. (pas de téléphone, programme heure par heure, partage de la voiture etc…) .

Mes copines me manque toujours autant, j’ai peur de pas ne retrouver des filles aussi fun, adorables. Souvent je pense à elles , je me dis “HAAA j’aimerais qu’elles soient là pour m’accompagner dans ma connerie” .

Semaine 17

Lundi 23 Décembre

Je prépare le petit dej. On part faire du vélo dehors. Le père les amènent manger au Five guys. Pendant ce temps, je m’occupe de tout le ménage des chambres et déménage dans la guest house ! Il y a de quoi remplir à bloc 3 valises… Je ne suis là que depuis 4 mois, il m’en reste 15… Ça promet !

A 15h ils rentrent, on va jouer dans le jardin. Le soir je pars à San Ramon m’inscrire à la salle de sport, puis à Target acheter des produits de beauté qu’il me manqués, à la banque déposer mon chèque, puis mettre du gas pour la voiture puis je pars dans ma chambre !

Quel BONHEUR de vivre dans cette indépendance.

Mardi 24 Décembre

Les petits sont excités !!! Je les sors au parc.  A 15h, je vais à mon RDV au DMV pour la carte d’identité.

Au DMV, quand je finis les papiers et elle se rend compte que j’ai pas mon num de sécu du coup, c’est mort, je ne pourrais pas valider mon permis, mais je peux quand même passer le test écrit.

Je n’ai pas trop réviser le code mais j’essaie. L’agent fait une photo, prend mon empreinte et me donne le test en Français. Évidemment, j’échoue, 8 fautes au lieu de 6. Ce n’est pas grave j’ai encore deux essais. Mais c’est quand même beaucoup plus pratique aux USA qu’en France, tu passes ton code quand tu veux sans RDV.

Quand je rentre, la mère me parle encore du ménage… je suis off mais je reste aider. Puis je pars dans ma chambre car j’ai l’impression de tout faire de travers… L’au pair m’avait prévenu qu’au début elle aussi se remettait beaucoup en question, qu’elle avait toujours l’impression tout faire mal, et que les autres au pairs c’était pareil donc il ne fallait pas que je m’inquiète.

Mercredi 25 Décembre

Je regarde les 3 vidéos skype que m’a laissée ma mère, ensuite je me prépare pour le repas de Noël en famille.

Ensuite je pars essayer de trouver des fleurs pour mes host mais tout est fermé.  J’aide un peu la host à faire le ménage pour enlever tous les poils du canapé. Elle vérifie mon travail mails ça ne lui convient pas.

Je pars chercher l’ancienne au pair et sa copine Colombienne au train.  Quand on arrive, toute la famille de mes host sont là. L’ambiance n’est pas ultra festive mais c’est cool quand même. J’ai eu même quelques cadeaux par la famille.

A la fin du repas,  je vais discuter dans ma chambre avec les autres au pair. 

Jeudi 26 Décembre

Je m’occupe des petits, lessive des draps puis amène les petits faire manger dehors. On fait le temps calme là bas avec des livres. Puis comme il fait super beau, on va à Blackhawk Plaza.

On rentre à la maison, mange, joue à faire la course avec les voitures. Je me suis un peu trop appuyée dessus et j’ai enfoncé une des roue… La nouvelle voiture neuve d’hier. Oups !

Vendredi 27 Décembre

Petit jeux avec les enfants, bain, repas, sieste, petit jeux, dîner. 

Samedi 28 Décembre

Je me lève tard, traîne un peu puis par chercher une amie au pair pour prendre le BART direction SF. Je marche jusqu’à la maison de Fernanda car j’ai pas envie de prendre un taxi. Il fait nuit, et il y a des fous tous les 10m mais tout va bien. SF is wonderful .

J’arrive, on mange et on finit de se préparer. Des amis à elles arrivant du Mexique nous rejoignent, ensuite on prends le taxi direction Mezzanine, mais c’est fermé. Donc on va au Mayes.

Je dors chez mon amie au pair Fernanda.

Dimanche 29 Décembre

Je suis censée rejoindre Jessie pour aller au parc Six flags, mais je suis épuisée donc je ne les rejoins pas. Vers midi, on se prépare, puis mange et range, puis part à SF.

On prend un câble car, puis on va a Pier 39. J’étais censée rester avec eux pour manger et aller dans un bar mais je préfère rentrer. Grosse galère sur le retour car ma carte BART ne passe pas et je n’ai plus de batterie.

 

au pair californie usa

Bilan de la 17ème semaine / 4 mois

Top même si, je suis un peu frustrée car je sens que je suis pas encore en place. Mais en même temps, je me dis que c’est seulement ma première vraie semaine, et que comme c’était les vacances le programme était un peu différent. Sinon je suis contente, j’ai rencontrée Fernanda qui est vraiment cool. Ça m’a fait du bien de revoir San Francisco, j’adore vraiment cette ville . Et j’ai passé de super bon moment durant ce mois-ci.

Lundi 30 Décembre

Je ne sais pas à quelle heure je suis censée travailler car ils ont oublié de m’envoyer un sms donc je me lève à la même heure que d’habitude. Petit dej, j’attends plus d’une heure qu’ils se lèvent. Ils prennent un bain puis on fait un petit temps “école”. Alphabet, chiffres et français en jeux. 

Ensuite on part avec les petits à la bibliothèque. On rentre pour faire le petit temps calme d’une heure, puis on joue à la pâte a modeler. Je trouve une tablette sur laquelle ils peuvent s’entraîner à l’alphabet donc je les laisse jouer.

Pendant ce temps je prépare le repas, j’ai retardé l’heure car ils ont eu des repas tardif, donc c’est les parents qui prennent le relais.

Je vais à H&M pour me trouver une tenue pour demain mais ma carte ne passe pas… Pourtant j’ai de l’argent en banque, je rentre. Douche, masque pour le visage et film.

 Mardi 31 Décembre

Je reçois un text de la host pour me dire de venir plus tard. Je m’occupe des petits, donne un bain puis le repas. On va jouer dehors avec les voisins. Puis à 15h ils partent pour leurs RDV chez l’opticien.

Je me prépare en vitesse, pour prendre le bart, puis le taxi jusqu’à chez Fernanda. J’apprends que Fernanda n’a plus de thyroïde non plus ! Depuis 8 ans que je me suis fait opérer, j’ai enfin eu l’opportunité de parler avec quelqu’un qui connait mon “calvaire”. Une des filles qui est là connait deux françaises, donc elle me met en contact avec elle.

On finit de se préparer puis on part pour la soirée. Il y a une file d’attente très longue. J’ai vraiment faim et l’au pair veut aller faire pipi donc on va au macdo. J’ai à peine le temps de récupérer ma commande que les filles appellent ! C’est notre tour! Ohhhh non ??!!!

Me voilà dans la file d’attente avec mes nuggets, obliger de finir de manger dans l’hôtel . L’endroit est super chic, tout le monde est en costard et moi je mange des nuggets ! J’aurais pu jeter la poche, mais j’avais vraiment faim et j’avais payé donc rien à faire de ce que pense les gens… C’est ainsi que j’ai commencé ma soirée.

Finalement on rentre, il y a 4 salles et OPEN BAR !

au pair californie usa

Mercredi 1 Janvier

Bonne année !!! Très bonne soirée avec les filles, et à 2h c’est la fermeture. On prend un taxi pour aller dans une boîte mais l’entrée est 40$.. 200$ au total pour la soirée NON ça ira ! Donc on rentre chez Fernanda.

On se réveille tard et mange du pop corn salé et des tortillas pour le petit dej. Vers 15h je rentre chez moi.

Jeudi 2 Janvier

Dur de réveiller les petits. Je les amènent à l’école puis je rentre et skype avec ma sœur. Je repars chercher les petits à midi.

On fait un petit tour au parc avec les enfants.Je rencontre une au pair allemande qui vit près de chez moi, on échange nos numéros et facebook.

Temps calme, Tv time, puis repas, je fais un hachi-parmentier. En fin d’après-midi je reste un peu avec la mère, car elle veut me parler des éponges et de la façon dont elle veut que je nettoie la table. Ensuite je pars à la salle de sport.

Je rentre, me pause et me fait un thé. Le père m’interpelle et je sursaute. Normal, toute la journée, dès que ma host me voyait elle s’arrêtait pour me “donner un conseil”. 

J’ai réussi à anticiper une fois une de ses attentes, je sais que ce n’est pas énorme mais quel plaisir quand elle m’a demandé de pouvoir dire “oui j’y ai pensée !!”. Ce qui fait que maintenant dès que j’entends mon nom je sursaute car j’angoisse d’avoir fait quelque chose de mal ou oublié un détail.

Vendredi 3 Janvier

Préparation petit dej, petit jeux, puis je les amène à la swim school . Ensuite on rentre, déjeune puis fait tour pour un playdate avec une maman de leur école. Pendant quiet time et tv time je fais une quiche.

Je pars chercher Nelisa, une fille au pair. Elle est super gentille. On part à Berkley à Thallassa. Je paye ma tournée et après quelques minutes on discute avec des américains très sympas qui étudient là.

Ils nous invitent à jouer au billard avec eux. Pendant la première parti, je me découvre un talent, j’ai mis presque toute les boules et on avait plus que la noir. Mais fini la magie, impossible de la mettre du coup j’ai perdu.

A 2h c’est la fermeture, ils nous proposent de faire l’after avec eux. C’était top, on a rigolé toute la soirée. A 5h, je ramène Nelisa et rentre chez moi.

Samedi 4 Janvier

Je voulais sortir mais je me sens malade du coup je reste dans mon lit pour rester au chaud. J’ai passé la journée à boire du miel et du citron.

Ma host m’envoie un texto elle me demande si je peux garder les petits du voisins car ils font un dîner ensemble, puis finalement je ne bosse pas. Je vais manger et les aide à préparer le dîner car un couple d’amis arrive.

Dimanche 5 Janvier

Je traîne toute la journée, j’aurais pu aller au Lac avec Nelisa mais je préfère rester à l’intérieur pour ma voix. Je skype avec mes parents. Ensuite je vais au sport une heure.

Bilan de la 18ème semaine

Au niveau boulot, j’ai toujours des fois un peu du mal à ce que les garçons m’écoutent. Surtout quand les parents sont là, je passe 1h à essayer de les faire manger alors qu’ils savent très bien manger seul.

Je suis aussi un peu “fatiguée” de constamment recevoir des “remarques” de ma host. Mais bon, j’étais prévenue alors je fait avec.

Niveau social, très bonne semaine ! J’ai rencontré beaucoup de monde, je me suis bien amusée . Et l’équipe d’américain qu’on a rencontré à Berkeley nous a invité au bowling et vendredi soir pour une soirée.

Avatar
Claire-Lise
Bonjour et bienvenue sur mon blog ! Je m'appelle Claire-Lise, anciennement expatriée aux USA. Je partage mes aventures, conseils, idées et accompagnent les personnes motivées par le programme au pair !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read

Au Pair aux USA : Dix-septième mois

Janvier 2015 Semaine 71 Lundi 5 Janvier Je m’endors ensuite jusqu'à midi. Je m'inscris pour...
- Advertisment -