Au Pair aux USA : Janvier – 5ème mois

0
1609
au pair en californie usa
au pair en californie usa

Janvier 2014

Semaine 19

Lundi 6 Janvier

Très dur le réveil, j’ai peu dormi car j’ai beaucoup toussé. J’amene les enfants à l’école et repars dormir ! L’après-midi on part à la librairie, puis fait le temps calme à la maison et le Repas .

Le soir,je pars au sport 1 heure.

Mardi 7 Janvier

Petit dej, bain, jeux et repas. Temps calme puis je les amènent au soccer. Ensuite repas et petit jeux pour apprendre le Français.

J’ai trop utilisé internet, mon host vient et prend mon téléphone. Il fouille tout l’historique de mon téléphone pour voir ce qui utilise la DATA . Il a vu tout mon téléphone ! 

J’ai RDV au bowling à 20h avec les gens qu’on a rencontré vendredi à Berkeley alors je me prépare.

Je passe chercher Nelisa, l’endroit qu’ils ont choisi est super loin de chez moi… On retrouve toute l’équipe et commence par une partie de billard. Je connais aucune règle, j’ai compris que longtemps après qu’on avait gagné… Puis viens notre tour de jouer au BOWLING, je joue contre Hassan et Christopher. Mon surnom… Froggi  !

AU PAIR CALIFORNIE USA

J’ai gagné TOUTES les parties !!! Je ne sais pas comment c’était possible.

 Il ne suffit que d’une seule personne pour vous rendre heureux et changer votre vie : VOUS.

Quand on sort, je vois un papier blanc sur mon pare-brise…. 290 dollars pour stationnement sur arrêt de bus… J’avais pas vu la ligne rouge. Je hais leurs arrêts de bus ici ! Ça ne ressemble pas à des arrêts de bus !

Mercredi 8 Janvier

J’annonce a ma host mon ticket. Elle n’est pas énervée car de toute façon ça les concerne pas, tout ce qu’elle m’a dit c’est ‘“J’espère que ton amie t’aidera parce que c’est vraiment une grosse somme”. Puis j’amène les petits à l’école. Comme d’hab, la routine. Pendant le temps calme, je nettoie TOUT de fond en comble. J’ai l’impression d’avoir couru un marathon .

Jeudi 9 Janvier 

Vendredi 10 Janvier

Routine du matin super dure à gérer car le père est dans les parages… Toutes nanny savent que quand les parents sont là c’est toujours plus compliqué… Je les amènent à leurs cours de piscine. Puis on rentre, repas et on va au parc.

Je jouais pénard avec mes petits gars quand une dame style 50 ans arrive comme une taré, empreinte un de nos jouets et me dit un truc que j’ai pas compris. Je bloque car j’hallucine, je me lève, je vais la voir je lui dis que ce jouet est à nous, elle me dit “Oui je vous l’ai pris car je voulais enlever le sable de ce jeux !” et elle me le balance dans le bac à sable. 

On renter, temps calme , snack. Repas. Le père rentre me dit ” Faut faire le meeting du mois “. Dans la discussion je parle que j’étais à Berkeley l’autre soir et je vois sa tête changer… Je pars dans ma chambre et reçois dans la foulée un texto. Meeting ce soir !

Je repars chez eux, et là ils me disent que je ne suis pas autorisée à rouler aussi loin ect et qu’ils veulent des texto pour savoir où je suis car je ne ne le fais pas.

Je m’excuse car je ne pensais pas être en zone interdite, et j’ai vécu ma dernière année complètement indépendante donc je n’ai plus le réflexe de prévenir qui que ce soit quand je vais quelque part. 

Ensuite, je vais à Walnut Creek voir un Américain, on passe une heure à parler dans un bar puis je rejoins Nelisa et ses amis. 

Plus tard on va manger au Dennys. Une personne du groupe dit que c’est mon anniversaire, du coup l’équipe de serveur arrive en chantant Joyeux Anniversaire et m’amène une glace.

au pair californie usa

Samedi 11 Janvier 

Réveil tardif. Skype avec Mum. Lessive. Je chercher sur internet des activités à faire dans le coin, et je tombe sur un parc d’attraction pour enfant, avec des spectacles de marionnettes ect…

Le soir, Mes host mangent quand je fait le linge. Toute contente, je m’arrête pour parler avec eux du parc FairyLand que j’ai trouvé sur internet. Trop fière de ma trouvaille…

Premièrement, ils me tiennent tête que c’est le Zoo d’Oakland et que ce parc n’existe pas. J’insiste, mais ils ne me croient pas… Finalement mon host va sur son téléphone, découvre que oui ça existe mais comme c’est à Oakland, c’est non. Il tourne la tête vers son assiette… plus de réponse.

Je vais chez Nelisa et passe la soirée avec elle et ses amis. 3h retour à la maison.

Dimanche 12 Janvier 

Je croise ma host, elle m’arrête pour me faire une critique sur le ménage. Je pars prendre ma douche et quand je commence à m’habiller, j’entends frapper à ma porte.

J’ouvre c’est ma host ! Elle est Super énervée ! Elle me “déglingue” car j’ai envoyé un sms à 2h pour dire que j’allais bientôt rentrer. Elle trouve inadmissible que je roule après 1h du matin. Ahhh… Ça non plus j’avais pas compris que c’était une des règles.!

Donc je lui dis, qu’on s’est mal compris (ça aurait été stupide de ma part de la prévenir par sms que je faisais ce qu’elle m’avait interdit de faire, si je connaissais la règle). Peut importe, elle est énervée . Elle parle que je les angoisse et qu’ils pensent à me retirer la voiture, car ils ont peur pour leur voiture. Et finit par “Je sais que tu vivais seule, mais c’est notre voiture, donc tu suis nos règles! Tu prends le train, tu ne roules pas après 1h du matin !!! C’est trop dangereux !!!”

Je réponds : “Oui, je suis vos règles ! Je ne pensais pas que c’était interdit de rouler après une heure du matin !!”

Entre vous et moi, je pense que prendre le train toute seule au milieu de la nuit avec tous les fous dehors, c’est beaucoup plus dangereux que de rouler.

Du coup, j’ai encore un meeting ce soir.

Je pars rejoindre Nelisa, on va à Berekley et marche plus d’une heure jusqu’à Berekley Marina. Au retour on prend le bus.

J’attends l’heure de mon meeting. Je suis sur les nerfs, j’en ai marre. Ils n’ont jamais pris le temps (avant mes erreurs)  de venir parler avec moi pour me dire VRAIMENT ce que sont les règles de la maison. Ils attendent toujours que je me plante pour me tomber dessus et me dire NON c’est pas comme ça ! !

Et l’autre au pair m’a montré des choses sans me dire que c’était interdit (j’ai compris qu’elles mentaient constamment sur ses sorties ) donc je ne sais pas où est la vraie limite, et je ne l’apprends que quand je la dépasse.

Début du meeting…

J’arrive, ils parlent calmement cette fois. Ils m’expliquent les règles, et s’excusent de ne pas me les avoir dit avant.

Curfew voiture : 11h semaine / 1h week end. Toute une liste de ville interdite

Ensuite elle me dit, qu’elle sait que c’est dur pour quelqu’un comme moi ce genre de règle mais c’est comme ça. Ils m’adorent, ils me remercient pour toute l’aide que j’apporte, je fait un fabuleux travail auprès des enfants mais ils pensent que je ne serais pas heureuse avec eux à cause de toute ses règles. Alors elle me dit, de bien y réfléchir et qu’ils comprendraient si je demandais un rematch…

Forcément j’ai dis NON. Je ne veux plus de rematch. Je m’adapterais.

Bilan de la 19ème semaine

Niveau boulot, j’adore toujours autant mes petits monstres. J’ai eu plusieurs malentendus à cause de la voiture avec mes host qui nous ont amenés à un gros meeting. Ça risque d’être un peu bizarre pendant quelques jours mais ça devrait aller mieux…

Niveau social, j’ai encore rencontré de nouvelles personnes. Je suis contente d’avoir Nelisa avec moi car elle est toujours motivée à bouger.

Semaine 20

Lundi 13 Janvier 

J’amène les enfants à l’école puis je pars chercher Ale au Bart. On discute beaucoup forcement. On va chercher les petits, puis les amènent au parc. Ensuite on fait des crêpes.

Je pars avec l’ancienne au pair dans un restau Mexicain, et je lui offre le repas pour son départ. Des amies a elle nous rejoignent pour lui rendre son ID. Puis vient le moment des aurevoirs.

Je rentre pose mes restes dans le frigo, dis bonne nuit à ma host.

Mardi 14 Janvier

Routine du matin, je leurs donne le bain. Circle time, Puis on va à la librarie. Ensuite repas. Je découvre qu’ils sont complètement hypnotiser par mon Iphone.

au pair en californie usa

Pendant le temps calme, je lis des livres avec eux. J’essaie toujours de mettre un livre “culturel” dans le tas. Aujourd’hui c’était sur les Pyramides. Puis, je me rends compte qu’on va être en retard pour le soccer. Donc je les motives à s’habiller vite en “jouant”.

Le soir, la mère m’envoie un sms pour me dire que sa voiture à un soucis donc elle sera en retard. Quand elle arrive, l’ambiance est carrément bonne. Je crois que ça nous à fait du bien à tous de parler de ce qui nous dérangé. Elle me demande de travailler dimanche. Ça ne me dérange pas, car je peux récupérer ce jour plus tard.

Je pars acheter les œufs et les blueberrys car on est en rupture de stock, puis je vais au sport.

Mercredi 15 Janvier

On va au parc faire un pique-nique et aussi pour faire le temps calme. On s’allonge au soleil avec les livres.

A la fin du temps calme, ils jouent une heure ensuite on rentre.

au pair en californie usa

Jeudi 16 Janvier 

J’amène les petits à l’école puis Par au mall de Pleasanton. Je vais les chercher à midi. Un des garçon arrive en courant et me saute dans les bras. J’étais à deux doigts de pleurer de bonheur !

Au retour les femmes de ménages sont là, donc on joue 1h dehors au trampoline. Après le temps calme on part au parc. Ils font du vélo, se trempent les pieds dans la fontaine. Le temps est magnifique !

Vendredi 17 Janvier 

J’amène les petits au cours de piscine, puis on va au parc pour faire le pique-nique. La mère de leur ami Charles arrive pour le playdate, ils jouent ensemble 1h, puis ils partent. On reste faire le temps calme. A la fin du temps calme, ils font un peu de vélo et on rentre. Les parents sont en plein RDV pour le design de la piscine donc je travaille plus tard. 

Samedi 18 Janvier 

Je vais avec Nelisa à San Francisco. D’autres au pairs nous rejoignent. On passe toute l’aprem ensemble, on mange, fait les magasins. 

au pair aux usa californie

Plus tard, on va à Berekley pour rejoindre l’équipe. C’est la fête pour le retour de Anton, un de leurs ami du Texas. On va à Pappys danser puis on fait l’after chez un de leurs amis.

au pair californie usa

Dimanche 19 Janvier

J’amène les garçons au Zoo d’Oakland. On passe une super journée !

au pair californie usa

Le soir je mange avec Nelisa à Jack in the box.

Bilan de la 20ème semaine

Niveau boulot, j’ai adoré ma semaine avec les petits. On était tout le temps dehors, il y avait un temps MAGNIFIQUE !! On pouvait se prélasser au soleil pendant leurs temps calme… PARFAIT ! L’ambiance c’est beaucoup améliorée dans la maison. C’est comme si de rien n’était.

Niveau vie sociale, j’ai encore rencontrée de nouvelles personnes. J’ai passé de supers moments avec les filles et le groupe de Berkeley. Rien à dire, c’était GÉNIAL !

Semaine 21

Lundi 20 Janvier

Martin Luther King Jr ‘s DAY !!! Autrement dit jour off! Je me réveil avec un mal de tête incroyable ! Je vais dans la maison chercher à manger. Ma host mum est là, on reste une bonne heure à discuter. Elle m’explique ce qu’est le “Baby Shower”, et me raconte les péripéties de son mariages etc… C’était un moment super sympa, on a bien rigolé. Ça m’a fait du bien de partager ce moment avec elle.

Je reste au calme dans ma chambre une partie de la journée. Je vais dans la cuisine me faire un thé et croise ma host on papote de tout et rien pendant plus d’une heure. 

Ensuite, je repars dans ma chambre, j’essaie de réviser mon code.

Mardi 21 Janvier

Après avoir amené les petits à l’école, je révise mon code.

Après mangé je les amènent au soccer, une dame me prête une chaise et on discute ensemble.

Mercredi 22 Janvier

Les enfants commencent l’immersion en français aujourd’hui. Après l’école on fait un tour à la bibliothèque. Quand on rentre à la maison, on fait des petits jeux puis danse tout les 3 sur les musiques Disney.

Hassan m’invite a faire soirée chez Anton ce soir, mais avec mon curfew c’est impossible.

Je vais à la salle de sport. C’est tout les soirs pareil, il faut faire la queue pour un tapis de course.

Jeudi 23 Janvier

Je prépare le pique-nique, achete les tickets pour le Monster Event Motocross, révise le code puis va chercher les petits pour aller au parc.

On lézarder au soleil. Je discute avec deux Française et ensuite une autre maman. De retour à la maison, ils font de la peinture.

Vendredi 24 Janvier

J’amène les petits à la piscine. Ensuite, repas et ménage. 

L’après-midi on arrive en retard au parc pour le playdate, du coup je garde Charles pendant que sa mère va chercher sa grande fille à l’école. Un gosse fait une crise car il veut les jouets de Charles. La mère de Charles revient, je suis exténuée donc je pars peu après.

Mon host arrive, il me montre tout fier les lumières qu’il a installé dans la cuisine et qu’il peut contrôler depuis son téléphone.

Aujourd’hui j’ai reçu un colis de ma grande sœur, grosse larmes d’émotions.

Puis, je demande à mon host de m’amener au bart dans une heure environ. Après une heure, il démarre la voiture et il vient me voir. Désole je ne suis pas PRÊTE ! Du coup a 21h quand les petits sont couchés il m’amène. 

Je prends le Bart jusqu’à San Landreo chez Richie. On fait un beer pong avec ses amis. On gagne la première partie, un de leurs pitbull à faillit me bouffer la main en voulant prendre la balle de ping-pong. On perd la deuxieme, et gagne la 3ème. A 3h, fin de la soirée et tout le monde dort !

au pair californie usa

Samedi 25 Janvier

Richie fait le petit dej pour tout le monde. Omelette au légumes, patates et pancakes ! Ensuite on part balader un des chiens près de la plage à Oakland, c’était vraiment cool.

au pair californie usa

On rentre, mange et part au Supercross race à Oakland.

A la fin de la course, je propose qu’on tente de sortir par les escaliers au lieu de l’ascenseur. Mais en fait, les escalier n’était pas pour le public. Conclusion, on se retrouve au niveau du terrain de motocross ! On arrive au bart et il y a une queue énorme! Quand arrive enfin notre tour, on monte dans le train et là, NELI est pile dans notre wagon AWESOME!

au air californie usa

Retour à la maison, ses amis arrivent. Ils sont habillé en mode hippie mais Neli et moi sommes habillée “chic”. 

On arrive à la soirée, et en effet on est totalement hors sujet niveau style vestimentaire. 

Dimanche 26 Janvier

On se réveille, Richie nous amènent au Bart. Retour à la maison.

Mon host vient me chercher, quand je lui dis que j’ai vu le supercross il est presque “jaloux” car il adore ces trucs de sports extrêmes. Du coup on discute pendant un petit moment.

Ensuite, je fais mes crêpes pour mon meeting aupair, c’était cool j’ai rencontré les nouvelles arrivantes.

Bilan de la 21ème semaine / 5ème mois

Le boulot, parfait ! Je m’éclate toujours avec les petits. Mes relations sont carrément bonnes avec mes hosts. Cette semaine on a beaucoup échangé avec mes host.

Vie sociale, j’ai rencontré Richie et ses amis. Ils sont trop cool et ont toujours plein d’idée pour sortir.

Je n’arrive pas à croire que c’est déjà le 5ème mois, le temps passe tellement vite. Il se passe tellement de chose d’une semaine à l’autre, voire même d’un jour à l’autre. C’est hallucinant, toujours des rebondissement, c’est juste extraordinaire. 

Tellement contente, je commence enfin à prendre mes marques. Je me sens bien ici. Petit à petit les choses s’installent. J’ai quasiment fait la moitié de mon année c’est juste incroyable !

Semaine 22

Lundi 28 Janvier

J’amène les petits à l’école puis je vais au DMV pour repasser mon test et le louper encore. Je récupère les petits, puis on va faire un tour à la bibliothèque, temps calme, tv time, repas.

Les parents rentre et me demande de venir vers 21h30 pour le meeting. Je vais au sport mais après 45min, je sens que je suis fatiguée alors je rentre. Skype avec ma mum d’amour, puis je pars au meeting.

On discute de tout, ils sont content par rapport aux enfants et ils me remercient de faire autant d’effort par rapport au ménage car ils savent que c’est beaucoup d’exigences et aussi pour ma compréhension par rapport à la voiture, d’avoir aussi bien réagit face au changement.

Ils ajoutent que, une fois que j’aurais ma driver license, ils me donneront plus de liberté par rapport à la voiture. Ensuite on parle de mes vacances, ils me donnent 2 semaine, presque 3 en juillet et surement Noël pour rentrer en France si je le souhaite une semaine.

Puis je lance le sujet de l’extension, je dis que je ressens l’envie de rester un peu plus que 6 mois et s’ils sont d’accord j’aimerais rester un an. Ils sont tout à fait d’accord, il me propose même de changer mon visa à la fin de mon contrat pour faire un VISA étudiant. Je pourrais donc bosser pour eux et être étudiante ici. Ça ouvre complètement mon champs de perspective, je suis tellement contente. Ensuite je reste avec la mère pour discuter de tout et rien.

Mardi 28 Janvier

Au moment de partir, je prends mes clés, la clé de la porte tombe du porte clé… Impossible de la trouver, me donc voilà dehors à frapper à la porte mais forcément personne ne m’ouvre. J’envoie un sms à ma host et repars chercher ma clé. Je la trouve sous le bureau mais forcément je suis en retard.

Je réveille les petits, petit dej. Puis on va dans la salle de jeux. 

Tous les trois, nous faisons un cake au jambon. Je m’émerveille de voir comment ils cassent presque parfaitement les œufs ( oui il m’en faut peu pour m’impressionner ). Ensuite temps calme, puis soccer. Retour à la maison, je donne le bain.

Je leurs laisse la TV le temps que je prépare la table. Lorsque je vais pour l’allumer, l’un des kid me ” Claire ! You are the best babysitter !!!” Et ils répètent les deux ensemble “Claire , you are the best babysitter !” Le soir, je pars au sport. Je reçois un sms de ma host elle me dit que les garçons viennent de lui dire que je suis la meilleure babysitter ! Ahh je les aimes mes petits chats.

Mercredi 29 Janvier

On est en avance alors on lit un dico français/anglais puis je les amènent à l’école. Repas, temps calme. TV time, repas.

Je vais au sport, Je faisais un exercice sur une machine que j’aime pas quand un “papy” me dit “C’est la plus ennuyante celle la hein ?!” Je rigole “Oui,mais toutes les autres sont prises haha!” Du coup, je discute avec lui. 

Jeudi 29 Janvier

Le rituel du matin c’est passé PARFAITEMENT ! Je les amènent à l’école.

Je vais chercher les petits, repas et temps calme. Ensuite on va laver la voiture, puis au parc. J’étais entrain de nettoyer la cuisine quand j’entends ” Hey Claire ! REGARDE JE m’entraine !” Ils faisaient des pompes, c’était trop drôle !

Hassan m’envoie un sms pour sortir sur Berkeley avec eux ce soir, mais il est déjà tard et avec ce curfew ça me fait court. Mais finalement Neli me dit qu’elle y va, donc je demande à mes host si je peux aller chez Neli… Je prends le bart et va à Berkeley rejoindre l’équipe, on mange des frites et boit une bière c’était cool.

Vendredi 31 Janvier

J’occupe les petits avec le leap frog, puis on va à la swim school. Ensuite pique-nique au parc. Retour a la maison, détour au Walgreen pour acheter du lait. TV time, repas.

au pair californie usa

Samedi 2 Janvier

Je fais des crêpes pour tout le monde. Mon host m’amène au Bart, je rejoins Julie, on fait les magasins et s’arrête manger.

J’arrive vers 20h à Berekley accueillit par Hassan et Athan? Justin puis Thays qui arrive. On boit, joue au beer pong et à la wii.

Ensuite Thays nous conduit jusqu’au Thallassa. Julie me rejoint avec deux copines à elle. On rigole bien toute la soirée.

Dimanche 2 Février

J’envoie un sms à Neli pour lui raconter la soirée mais par erreur je l’envoie à mon host… Oh la ! Pas cool…

On va dans une pizzeria puis je prends le Bart et rentre à la maison.

Bilan de la 22ème semaine

Niveau boulot, j’étais fatiguée toute la semaine car je m’endormais tard. Il faisait pas super beau donc je n’ai pas fait grand chose avec les petits mais c’était cool. J’ai eu de super retour de mes host parents, et de belles propositions pour la suite. Et même, une déclaration d’amour des petits, parfait.

Niveau relationnel, je me suis bien amusée ce week end, et comme toujours j’ai rencontré des gens au parc en sortant avec les petits. J’ai passé une super soirée avec l’équipe de Berekley.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here