Un nouveau départ : écris-toi une lettre !

S’écrire une lettre à soi même ? Quelle idée farfelue ! Et pourtant ! Ça pourrait être une expérience intéressante non ?


J’imagine que tu es en plein préparatif pour ton année au pair (ou autre) et qu’un millier de choses te trottent dans la tête. Tu as des rêves, des projets qui te poussent à te lancer dans l’aventure n’est-ce pas?

Finalement, on en a toujours, mais des fois, pris par le quotidien, on oublie. On perd la motivation, on oublie pourquoi on fait ce qu’on fait etc…

Alors pourquoi pas écrire maintenant une lettre que tu recevras dans un an ou plus?

au pair usa

Le concept est simple

Il existe un site web qui permet d’écrire un email et de le recevoir, 1,2 ou 3 ans plus tard :


https://www.futureme.org/letters/new

Voilà à quoi ça ressemble

au pair usa
site web futurme.com

Une piqûre de rappel

Alors, ça te tente de t’envoyer un email à ton futur toi ?Histoire de te rappeler ta motivation, voir le chemin parcours, te rappeler ton mindset?

Je voulais le faire à la fin de l’aventure au pair, mais j’ai oublié. C’est bien dommage, car ça aurait été intéressant de me lire maintenant. Voir le chemin parcourut, l’état d’esprit dans lequel j’étais et lequel je suis maintenant.

S’écrire une lettre à la fin ou début d’un nouveau chapitre de ta vie

Possiblement l’un des meilleurs moments pour le faire, est à un tournant de ta vie, quand une page se tourne, qu’un nouveau chapitre débute ou tout simplement avant un événement important.

Parler de ses rêves, ses peurs, comment on se sent, se qu’on se souhaite, où on espère être dans un an etc… Bref, il y a de quoi dire.

Qu’en penses-tu ? Dis-moi en commentaire si tu as testé ce site web !

Avatar
Claire-Lise
Bonjour et bienvenue sur mon blog ! Je m'appelle Claire-Lise, anciennement expatriée aux USA. Je partage mes aventures, conseils, idées et accompagnent les personnes motivées par le programme au pair !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read

Séjour au pair au Brésil pour une belle virée culturelle

Perfectionner son portugais grâce à un voyage au pair au Brésil Lorsqu’on parle d’apprendre une nouvelle langue, le portugais nous traverse rarement l’esprit. On se tourne souvent,...
- Advertisment -