La training school, c’est l’endroit où toutes les au pairs arrivent lorsqu’elles débarquent aux USA.
Du matin au soir à la training school, les nouvelles arrivantes doivent suivre des cours se rapportant au métier d’au pair.
Même si quelquefois les cours ne sont pas vraiment passionnants, c’est tout de même l’opportunité de pratiquer son anglais et surtout se faire pleins de nouvelles copines.
Le système est très bien pensé, les Au pair sont réunis par villes/états dans les classes mais aussi dans les dortoirs.
La training school de Cultural Care c’est une sacrée expérience ! Pour ma part, j’y suis arrivée le 26 Août 2013 très tard le soir.
Mardi 27 Août : Première journée
J’ai été réveillé à 4h par une fille de ma chambre qui ne savait pas fermer les portes en douceur… J’ai regardé un moment à la fenêtre… Ça y est, j’y étais, enfin, aux USA ! Après ces longs mois d’attentes, c’était enfin le début de l’aventure !
Je me suis levée vers 6h afin de retrouver mes copines pour le breakfast
Ensuite les cours ont commencé… Dans les classes nous étions réunis par « état », par exemple tous au pair de la Californie dans une et ceux du New Jersey dans une autre.
Ma prof était ultra drôle ! Elle nous a fait nous présenter, puis a commencé son cours avec des vidéos et explications théâtrales sur : le lavage des mains, l’hygiène etc… Pour moi rien de nouveau déjà tout vu en BEP.
Le repas du midi était « totally americain » : hamburger, frites…
Le soir j’étais fatiguée, j’ai seulement fait un peu d’internet et je suis allée au lit.
Mercredi 28 Août : Deuxième journée
J’ai encore été réveillé tôt ! Décidément, pas possible de se reposer !
Ce jour-là j’ai encore eu des cours sur l’éducation, <<the way of american life>> etc… et c’était toujours aussi drôle.
Le repas c’était encore des hamburgers !
Petite surprise !
Mes host m’ont offert le sac Cultural Care avec plein de petit cadeaux dedans : le tour a NYC est offert, 10 dollars à Starbucks, 5 dollars au snack de la Training School, un cadre photo, des bonbons etc…
Petit meeting sur comment réagir avec la famille, to do or not to do. Beaucoup de discutions et conseils pour l’année à venir.
Après le repas du soir, un policier est venu nous expliquer la loi en Amérique, encore une fois c’était très drôle ! La vie est un sketch ici tout le monde fait le show en mode comique, c’est extra. Les filles de ma chambre nous avaient proposé de sortir dans le bar pas loin mais nous ne les avons pas trouvés, donc on est retourné au lit !
Jeudi 29 Août : Visite de NYC
Ce matin j’ai été réveillé à 4h par une fille de ma chambre qui se préparé…
Aujourd’hui c’est secourisme. C’était très dur de rester éveiller… mais une fois terminé.. A la pause nous avons eu 10 min pour récupérer une lunch box avec un sandwich au poulet (peau de poulet selon ma théorie) avec une pomme et 3 chips pour manger durant le reste des explications car à 14h c’était la fin de la training school avec remise du diplôme et ensuite…
NEW YORK !!!!
Nous avons pris le bus, et toutes les françaises se suivaient of course ! On en a pris plein les yeux !!! C’est sur on y retournera en week end !
De 18h à 21h c’était un temps libre durant lequel on pouvait faire ce que l’on voulait. Ensuite il fallait repartir à la training school.
Vendredi 30 Août : En route vers la host family
Debout à 6h pour prendre le bus à 9h direction DC !
C’était le gros bordel ! Nous avions un tout petit bus avec pas assez de place pour les valises donc nous avons fait 7h de bus avec les valises sous les genoux !
Deux arrêts pipi et 7h de bus plus tard nous arrivons près de Washington DC !
Le bus s’arrête tout le monde cri, les host sont là ! Je descends, ils m’accueillent avec des hugs 🙂 et c’est parti !