asd

L’arrivée dans ma host family

30 août 2013 : La rencontre avec mes host

Je descends du bus, et là… je les vois !

Tout de suite je leurs fait des hugs, je me sens à la fois timide et super enchantée. Ils prennent mes valises et les chargent dans la voiture.
Je monte leur voiture qui de type familiale. Le trajet jusqu’à la maison est assez court, je suis super impatiente de voir la maison. J’essaie de discuter dans la voiture et de poser des questions aussi bien que mal avec mon anglais niveau extra extra débutant… nous arrivons enfin chez eux !

Bienvenue à Dunn Loring !

WOW ! Quartier résidentiel typiquement Américain, tellement beau et calme. Nous rentrons dans la maison, j’aime beaucoup le style ! La maison est très propre, bien rangée et assez grande. On va dans la cuisine, ils m’offrent un bouquet de fleur !
Nous faisons ensuite  une petite visite, ils m’expliquent beaucoup de choses sur la maison, les règles, les enfants.

Une fois la visite terminée, nous revenons dans la cuisine et mangeons des petites chips avec de la confiture de figue et du fromage (serais-je encore au Pays-Basque?)

Toute fière, j’offre mes cadeaux. Les enfants n’ont pas vraiment l’air emballés par mes trouvailles.
Le soir nous mangeons ensemble, enfin sans l’ado qui est partit a une fête (cinéma piscine).

au pair aux usa
Ma chambre

Je pose énormément de questions, et ce n’est pas toujours facile de me faire comprendre ou de comprendre.
Très vite, je découvre que j’ai le droit a beaucoup de liberté, mes week-end sont off , et je peux voyager autant que je le souhaite!
Vient l’heure du coucher, je prends une petite douche et vais au lit !

Tellement d’informations à retenir en peu de temps, j’ai besoin de repos!

Finalement arriver ici c’est comme avoir 5 ans…

au pair usa

Tu es totalement excitée, émerveillée par tout et n’importe quoi.
Il faut apprendre à parler correctement, découvrir les nouvelles règles, les nouvelles valeurs, les nouvelles lois… même acheter quelques choses dans un distributeur est un challenge, je ne connais aucunes des marques !

31 aout 2013 : Première journée à Dunn Loring

Je me réveille à 7h et prends le temps de me préparer. A 8h je sors de ma chambre pour aller prendre mon petit-déjeuner.

La host mum fait des cookies et petits pains sucrés pour le breakfast !

Ensuite nous déposons le petit à une birthday party, et je pars avec mon host dad pour découvrir les alentours. Il veut me montrer où se trouve chaque chose dans les environs. Ensuite il me fait conduire avec ma voiture.
C’était trop bizarre de conduire avec la boite automatique au début, mais on s’habitue très vite, ça va!

Nous rentrons à la maison, après une petite pause…

Direction le BASEBALL GAME in DC !!! On y va seulement le père, le petit et moi. On prend le métro pour aller voir le match. Le petit n’est pas super content, il fait un peu la tête et dit ne pas avoir envie de venir.

Quand finalement on sort du métro, et s’approche du stade…

au pair usa
Le stade

Wow ! Pas de mot pour décrire ça… C’est un gros show, 34000 personnes, ça déchire !

Le dad m’offre tous mes snacks, et même une casquette de l’équipe !

au pair aux usa

C’était super sympa !

Quand le match se termine, nous rentrons direction le tram. Une fois à la maison c’est : bisous bonne nuit et au lit !

Première impression :

C’est de la folie, je suis tellement contente d’être là !

Tout est tellement AWESOME!

 Seule ombre au tableau, l’ancienne au pair est partie  il y a seulement 2 semaines, donc je sens bien que je rame pour avoir de l’attention de la part des enfants… Mais pas de problèmes je me doutais que ce serait difficile au début à cause de ça.

Je laisserai faire le temps, en essayant à chaque fois de venir vers eux. A la training school, ils ont parlé de cela, ils disent qu’il faut quelques semaines pour se faire accepter et qu’après c’est good !

ENFIN bref, pour le moment, ici ça approche la perfection !

QUEL BONHEUR !
Si vous hésitez à partir au pair,

n’hésitez plus !

Claire-Lise
Claire-Lise
Bonjour et bienvenue sur mon blog ! Je m'appelle Claire-Lise, anciennement expatriée aux USA. Je partage mes aventures, conseils, idées et accompagnent les personnes motivées par le programme au pair !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

[td_block_1 custom_title="Must Read" limit="4" f_header_font_transform="uppercase" ajax_pagination="next_prev" sort="" block_template_id="td_block_template_15" f_header_font_family="507" f_header_font_weight="700" m4f_title_font_family="507" m4f_title_font_transform="uppercase" m4f_title_font_weight="700" m4f_title_font_size="eyJhbGwiOiIxOCIsInBvcnRyYWl0IjoiMTUifQ==" m4f_title_font_line_height="1.3" m4f_meta_font_family="325" m4f_ex_font_family="325" m6f_title_font_family="507" m6f_title_font_weight="700" m6f_title_font_transform="uppercase" m6f_meta_font_family="325" m6f_title_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsInBvcnRyYWl0IjoiMTEifQ==" m6f_title_font_line_height="1.3" f_header_font_size="eyJwb3J0cmFpdCI6IjE1In0="]