Lors de l’inscription dans une agence au pair, tu devras probablement remplir un dossier dans lequel de nombreuses questions te seront demandées. La raison pour cela : c’est tes réponses qui seront présenté aux familles d’accueil afin de les aider à faire leur choix avant de te contacter. Afin de t’aider, je laisse à disposition ICI, l’exemple de mon application en ligne chez Cultural !
Ainsi, je te conseille de vraiment prendre le temps de répondre avec soin, car la qualité de tes réponses augmentera d’avoir une famille qui te correspond.
Cet article cible la démarche chez Cultural Care mais tu peux t’en inspirer peut importe l’agence dans laquelle tu vas t’inscrire.
Dans mon cas, je suis devenue au pair via l’agence Cultural Care.
Avec eux, il y a un système de profil en ligne. Un peu comme Meetic.fr, Tinder etc… Tu réponds à des questions, met en avant des photos… Et les familles vont sur un site un site où tous les profils des au pairs sont rassemblés. Il ne leur reste plus qu’a « faire leur shopping ».
Le fameux profil.
Il faut le faire en anglais et c’est une conseillère qui sera en charge de tout revérifier et valider la mise en ligne.
Ainsi, lorsque qu’on pense avoir terminé, on « valide » et une personne en charge des au pairs vérifie la qualité des réponses. Par exemple : les photos, les fautes d’orthographes. Tant que cette responsable ne valide pas les réponses, ton profil ne sera pas mis en ligne.
Tu comprends bien qu’il vaut mieux s’y mettre sérieusement et être réactif, sinon, la mise en ligne de ton profil prendra des semaines.
Lorsque j’ai complété mon application en ligne, ça n’a pas été du gâteau.
J’ai passé ÉNORMÉMENT de temps à faire, et refaire. De nombreuse fois j’étais obligé de renvoyer mon application à la correctrice, jusqu’à ce qu’elle l’approuve.
J’ai fait un screen-shot de mon application, une fois qu’elle avait été validé. Tu pourras y jeter un coup d’œil ci-dessous, voire même t’en inspirer. Tu peux aussi découvrir ma lettre de motivation en cliquant ici !