Au Pair aux USA – Dixième mois

Juin 2014

Semaine 40

Lundi 2 Juin

Je m’occupe de faire l’extension pour être au pair et regarde les classes.

Je les récupère à l’école puis on va au parc. Patinoire, arrêt à la librairie, j’ai 11dollars à payer car j’ai rendu les livres en retard.. Puis retour à la maison, repas et mon host arrive.

Mardi 3 Juin

Je fais le pic-nic et on part au parc à San ramon. Je pose notre serviette sur le sol et on s’installe.5 minutes plus tard, une famille énorme avec plein de gamins s’installe à 15 cm de la nôtre.

Les kids s’éclatent dans la fontaine. Ils sont trempés mais il s’éclate.

Au loin, je voie les gamins de la famille qui marchent et roulent sur ma serviette ! Je m’avance pour leur demander d’arrêter. Mes kids arrivent en courant pour dégager les gamins. Prochaine fois je vais voir les mères.

5min plus tard, une autre gamine marche et roule encore sur la serviette. J’arrive vers les parents et leur demande de tenir leurs enfants à l’écart de nos affaires. La mère enlève sa gamine et l’engueule. 

J’appelle les petits, et prends ma serviette et la déplace au calme, histoire de manger tranquille. Je mets les affaires de mes kids à sécher sur le vélo et il enfile mon pull. Une dame, offre deux glaces à mes petits.

AU PAIR CALIFORNIE USA SAN FRANCISCO

Mercredi 4 Juin

Je m’arrête à Safeway acheter une carte cadeau séphora, une carte de voeux pour l’anniversaire de ma host.

Je récupère les petits, on fait une tarte aux fraises. Ils font une carte pour leurs mère. Temps calme, Tv time et snack. Ma host rentre, ils partent au resto et moi au Taekwondo avec Lucile.

Jeudi 5 Juin

On s’arrête pour acheter du lait et du shampoing, ma carte américaine étant vide je prends ma carte Française. Paiement refusée. Je vais vérifier mes comptes et là… 2000€ dépensés à TARGET... WHAAAAAT !!? C’est pas moi !

J’appelle mes parents en panique puis j’écris a ma host. Quelqu’un a du faire des achats sur internet car ma carte est toujours là… Heureusement, la banque à dit qu’elle me remboursera les 2000€ ! Il y a un mois presque jour pour jour j’avais l’accident, et maintenant une fraude carte bleue.

En fin de la journée, je mangeais avec les petits quand quelqu’un frappe à la porte. J’ouvre, il y a 3 mecs avec un gros truck derrière sont là. C’est le neveu de mon host qui vient pour récupérer une table et des chaises. Mes host arrivent, ils montrent la piscine.

En fin de journée, je vais au Target, ils me donnent juste un numéro à appeler . J’appelle, ils me disent que je dois voir avec ma banque. Apparemment, il y aurais eu une faille dans le système et beaucoup de gens auraient eu le même problème il y a quelques mois.

Vendredi 6 Juin

Routine du matin, on va au parc puis à la piscine. Repas puis playdate avec Jessie et coach Jessica. Les kids sont content ils jouent dans la fontaine.

Le soir, je me prépare, Lucile vient chez moi puis on va chez Julien à SF. On va au Raven, un bar.

AU PAIR CALIFORNIE USA SAN FRANCISCO

Samedi 7 Juin

Reveil vers 11h, on rentre chez nous. Je traîne dans ma chambre puis va dehors avec mes host. Les petits font des jeux d’eau. Je reste avec eux dehors toute l’aprem. Le soir, Lucile et moi allons manger à Danville. 

Dimanche 8 Juin

Réveil vers 9h, je vais prendre mon petit dej puis prends un UBER pour aller chez Lucile. On va au Bart,  deux personnes nous demande de les aider pour les tickets du coup on a loupé le BART.

On arrive à SF, on monte dans le bus mais sa direction change à cause d’un défilé d’une célébration Hindou donc on marche jusqu’a Pier 39. Une belle longue promenade.

On prend un autre bus, se trompe et monte dans un autre qui nous amène au Golden Gate Bridge. On ne voit rien car il y a trop de brouillard. On se trompe encore de bus. On marche, se perd et découvre un endroit magnifique.

AU PAIR CALIFORNIE USA SAN FRANCISCO

On bataille encore, puis finalement agacée j’appelle un UBER. On arrive au parc Presidio pour un pique nique organisé. Il y a foule, je prends un hot dog, je le renverse donc elle m’en fait un autre. Enfin, on s’installe pour manger dans l’herbe.

AU PAIR CALIFORNIE USA SAN FRANCISCO
AU PAIR CALIFORNIE USA SAN FRANCISCO

Ensuite, on va au Walt Disney Museum. C’était génial !

Pause au Starbucks, puis part on marcher dans la ville. Plus tard on va voir Maleficient au cinéma.

AU PAIR CALIFORNIE USA SAN FRANCISCO

Bilan de la 40ème semaine

Boulot : J’aime mes monstres, les relations avec mes host ont été un peu froide cette semaine. Ma host était vraiment bizarre la semaine, mais le samedi c’est très bien passé, on a beaucoup parlé. Donc je suppose qu’elle devait être juste stressée. 

Vie sociale : semaine tranquille. Je ne suis pas beaucoup sortie ni même vraiment fait beaucoup de sport car j’ai eu des maux de ventre. Super week end, comme d’hab j’ai beaucoup rit avec Lucile et on a eu un superbe dimanche à SF.

Semaine 41

Lundi 9 Juin

Je pars les chercher à midi à l’école, on tente de faire un pique-nique mais il fait bien trop chaud, donc après 15min on rentre. Temps calme, TV time puis on part jouer dehors. J’essaie le skate… j’arrive à tenir un peu l’équilibre. Je m’en suis mieux sorti que je ne l’aurais pensé. On fait la course.

AU PAIR CALIFORNIE USA SAN FRANCISCO

Repas avec les petits. Mes hosts rentrent, ils me demandent de revenir a 21.30 pour un meeting. Je téléphone à Lucile pour parler de notre week end puis pars au Taekwondo.

Je pars au meeting. Bon, il m’annonce que la nouvelle voiture arrive le lendemain. On reparle de tout ce qui s’est passé, et ma host m’avoue qu’elle ne m’a toujours pas vraiment pardonné, qu’elle a du mal à passé prendre sur elle…

Puis ils me disent qu’ils sont un peu inquiet car un des kid leur a dit que j’avais oublié sa ceinture une fois, qu’il l’avait mis au feu rouge et que j’avais dis de ne surtout pas le répéter car c’était un secret… WHAATT ?!! Cet enfant veut-il me faire virer ?? J’étais TELLEMENT GÊNÉE !!! Je n’ai aucun souvenir de ça, je ne sais pas d’où il a sortit une histoire pareille. 

On parle de la rentrée. Il m’explique que comme j’aurais du temps libre, il veulent me faire finir plus tard ou bosser un soir dans la semaine et qu’ils apprécieraient que je cuisine pour toute la famille et comme ça on mange tous ensemble.

Je pense, non, s’il vous plait pas ça, pas les repas de famille de tous les soirs ! Je n’ai pas fait ça depuis mes 13 ans … (j’ai été en internat à l’école c’est pour cela) Je suis prête cuisiner un festin tous les soirs si il veulent… mais pas les repas en famille obligatoires… c’est vraiment pas mon truc. Bref on verra bien à la rentrée… Autre chose, ils attendent de moi que j’intensifie plus l’apprentissage du français.

Mardi 10 Juin 

On part au parc, je fait du skate et ils font du vélo. Repas, temps calme puis soccer. C’est Parent’s day donc on est tous sur le terrain à jouer !  Il y a mon host, la grand-mère qui regarde et la tante. De retour à la maison, bain et repas puis on joue encore dehors.

Mon host arrive avec la nouvelle voiture. Plus tard, il amène son skate et me donne deux trois conseils.

Mercredi 11 Juin

Routine du matin, je les prépare pour la graduation à l’école. La grand-mère arrive on discute un peu puis on part tous ensemble. Ils entrent avec la musique solennelle de la remise des diplômes, puis chante et reçoivent le diplôme. A la fin il y a un petit buffet.

AU PAIR CALIFORNIE USA SAN FRANCISCO

L’après-midi on fait le temps calme puis on va au parc. Ma host arrive, elle interroge le kid sur l’histoire de la ceinture oubliée dans la voiture, il dit que de la merde et son histoire n’a aucun sens. Il finit par dire, qu’il avait mis sa ceinture tout seul puis l’a enlevé et remis encore tout seul.

Lucile arrive, on va au Taekwondo. On casse des “planches”, fait des kicks, combo, un peu de krav maga.

Jeudi 12 Juin

Le père de Charles arrive et me dit qu’il dépose Charles, que j’appelle quand il faut venir le chercher. Ça femme vient le chercher 1h plus tard. Tv time, jeux dehors, puis on cuisine un cake et crumble pomme banane.

Vendredi 13 Juin

Playdate avec Amber, temps calme, tv time.

Le soir, Lucile arrive, on va s’entraîner au skate sur un terrain de basket. Plus tard,j’empreinte un ballon aux mecs qui jouent à côté et on fait des paniers.

AU PAIR CALIFORNIE USA SAN FRANCISCO

Samedi 14 Juin

Notre plan du week-end est d’aller à une compétition de wakeboard. Lucile arrive vers 9.30 direction Le spring ride.

Après 1h de route on arrive au Lake Mossdale. On se gare puis s’installe sur la plage à bronzer et regarder les compétiteurs.

Deux potes de mon host Sean arrivent. Ils restent un peu avec nous. On passe une super journée, au bord de l’eau à jouer au volley et discuter avec pleins de gens.

A la fin de la compet, on part les amis de mon host manger des sushis. De retour à la plage, on essaie de monter la tente mais il manque des pièces.

A 21h nos amis font la compet de surf. C’est génial, il ya des lumières sur le Lake, un DJ et un énorme feu. On danse sur le sable, joue au soccer, au volleyball. Vers 2h, ils éteignent tout, on reste jusqu’à 5h du matin.

Dimanche 15 Juin

Réveil à 8h, petit dej express et on remballe. Arrivée à la maison on range tout, mon host est là.

Bilan de la 41ème semaine

Niveau boulot, j’ai enfin compris pourquoi ma host avait été aussi hostile ces derniers temps… En plus de l’accident, il y a eu un malentendu.

Vie sociale : J‘ai commencé à faire du skate pour m’amuser et j’adore. Le week end à la compétition de wakeboard était extraordinaire !

Semaine 42

Lundi 16 Juin

Le père les amène à l’école car c’est la fête des pères. Je skype avec mon oncle Henri et ma sœur Karine, ça m’a fait super plaisir. 

On va à Blackhawk, fait des photos au photomatons puis on rentre et fait une carte pour la fête des pères. Temps calme et tv time.

J’arrive chez Lucile et on part en skate jusqu’à la salle de sport. On s’entraîne puis au retour on marche dans la nuit.

Mardi 17 Juin

Réveillée a 5.30 par les ouvriers. Je reçois un colis de ma sœur avec la photo de l’échographie de son bébé. Je prépare le pique-nique et on part au parc.

Ils jouent, il y a beaucoup d’enfants car il y a des camps. On joue au soccer. On rentre à la maison, repas, Temps calme, tv time et repas.

Je vais à la salle de sport à Alamo.

Mercredi 18 Juin

A midi pars les chercher et fait un playdate avec Jessie. On profite du soleil pendant qu’il joue dans la fontaine. Temps calme, repas. Ma host arrive. Je pars à la salle de gym avec Lucile.

Jeudi 19 Juin 

Je récupère les petits pour faire un playdate avec Charles. J’essaie de leurs apprendre à faire du vélo sans les petites roues, mais ils abandonnent très vite.

Vendredi 20 Juin

Après ma journée de travail, je retrouve Lucile, on part à un concert en plein air.

Samedi 21 Juin

On arrive à California’s GREAT AMERICA. On saute, chante, danse en arrivant dans le parc. On commence par un roller coaster ” The flight Deck”, Audrey nous garde les sacs car elles aiment pas ce genre de manège.

Il y a un concert MAIS personne n’a l’air vraiment intéressé. Les gens sont assis tranquillement, quasi personne n’est devant la scène. Je tire Lucile pars le bras pour aller danse ce qui a bien fait rire les musiciens. 

On en fait plusieurs attractions, puis pause déjeuner. Je prends des sushis et un gros cookie. On refait le Flight Deck mais on se met tout devant cette fois. C’est l’un des meilleurs roller coaster, l’impression de voler dans les air car il n’y a rien devant nous. C’est super impressionnant, surtout quand on passe au dessus de l’eau..Puis a 16.45 c’est l’heure de partir.

Dimanche 22 Juin

Lucile arrive en retard car elle s’est fait retardée par son host, on va à Walnut Creek faire du shopping, une pause déjeuner puis à mon meetin pour au pairs.

C’est Pool party !

Bilan de la 42ème Semaine

Niveau boulot, la routine. De bon moment avec les petits.

Niveau vie sociale : une super journée cependant avec les copains au parc d’attractions Great America le samedi et comme toujours de grand moment de rire avec Lucile.

Semaine 43

Lundi 23 Juin

Je dépose les enfants à l’école. Ma host me demande de rester ce matin car ils ont rdv avec l’inspecteur des alarmes de la piscine et personne ne sera là pour l’accueillir. Cela tombe mal car j’avais prévu d’aller à la police porter plainte car j’ai enfin tous les éléments pour la fraude à CB. Un peu vexée elle me dit qu’elle demandera au employés… Mon host arrive 10min plus tard me disant qu’IL FAUT que je sois là à 10.30 pour accueillir le type. Je suis donc obligée de décalé et je n’irais à la police que mercredi puisque mardi je bosse toute la journée…

J’attends jusqu’a 10.25 dans ma chambre et voit un appel de ma host que j’ai loupé, je la rappelle. Je la sens agacée que j’ai loupée le sms et son appel 15min plus tôt… Elle me demande de mettre les chiens dans le garage et vérifier toutes les alarmes. Je le fais, puis je m’installe dans le canapé et attends. Je vois un type passer devant la vitre avec un ouvrier et il repart aussitôt. Après 5min voyant que personne ne frappe je demande à un ouvrier. Il me dit qu’il ne parle pas anglais et ne me comprend pas…

Ma host pars chercher les gosses car elle veut que je reste attendre l’inspecteur. Ma host me text que l’inspecteur était passé ce matin mais que quand il a réalisé qu’il y avait d’autres choses à vérifier il a décidé de revenir dans la semaine… Je suis un peu agacée d’avoir du rester toute la matinée à la maison pour rien et de ne pas pu allé porter plainte. Quand tu es au pair, tes priorités passent quasi toujours après celles de ta host family.

On va à la piscine pour leur swim class. Je vois une autre nanny. On discute. Elle me raconte que les deux enfants qu’elle garde on 4 nannies en tout : une le matin , elle l’après midi et deux pour le week end… Qu’ils ont eu plus de 40 nanny alors que le plus âgé n’a que 4 ans… Les gosses sont trop mignons, j’ai de la peine pour eux.

Mardi 24 Juin

Routine du matin, on prépare le pique-nique. Les petits sont agités, tellement que quand on sort, je leur fait croire que j’ai annulé le playdate avec Amber. Je leur dis qu’on a oublié d’acheter les fruits donc c’est leur chance de prouver qu’ils peuvent bien se tenir. On va au safeway acheter des cerises, ils sont parfait, nous partons au parc pour le playdate. Temps calme puis on va au cours de piscine.

Mercredi 25 Juin 

J‘imprime mes comptes et pars au Police department. 
J’explique que j’ai besoin de faire un report, le mec au tel me dit que quelqu’un arrive. Un policier arrive, il est super gentil. Après un peu moins d’une heure c’est plié. Je rentre. Je les récupère à midi, repas. Pendant leur temps calme je fais les lessives.

Jeudi 26 Juin

Routine du matin, ma host est à la maison pour la journée. Les petits à l’école. Ma host prend les petits, je les attends et fait à manger.

Je passe la soirée avec Lucile.

Vendredi 27 Juin

Cours de piscine, ensuite pique-nique au parc et temps calme. Notre piscine est remplit, quand ma host arriveon va tous tester la nouvelle piscine. 

Le soir, j’arrive chez Lucile, on va chez ses voisins. On discute et au billard. A 2h je rentre chez moi.

Samedi 28 Juin

J‘arrive à l’université en retard de 45min. C’est un cours ” How to develop a motivate work place”, super intéressant. En plus le prof nous a donné un classeur de l’université Gratuit. Pause déjeuner. Une femme mange avec moi puis je pars au store et skype ma sœur. La nouvelle tombe, ce sera une NIECE !

L’après-midi on fait un exercice de groupe sur comment créer l’auto-motivation quand on démarre une entreprise. Fin du ours à 16h, je demande à une fille de me déposer au BART.

Direction San Francisco pour la gay pride. Quand j’arrive à Powell, il y a une foule énorme qui rentre dans le métro. Je parle avec une fille à côté de moi. Julien et Justine me retrouve, direction Castro. La-bàs deux amis de Julie nous rejoignENT.

Dimanche 29 Juin

Je pars au Twin Peaks boire une bière avec ses amis. Vers 2h, on rentre chez Julien. A 6h, on est réveillé par la lumière, impossible de dormir. 8h on se lève et se prépare et part au Starbucks puis à la parade.

On se s’installe sur un mur. On passe 3h au soleil à s’amuser ensemble. Nelisa et Lucile arrive.

Je pars avec Lucile, Florian et ses potes à un festival de rue. On danse, rigole, rencontre des Français. D’un coup, on voit la foule courir dans un sens… et la police dans l’autre. Apparemment quelqu’un aurait sortit une arme, ou tiré je ne suis pas certaine.

AU PAIR CALIFORNIE USA

Bilan de la 43ème semaine

Niveau boulot, c’était cool même. La piscine est terminée !

Niveau vie sociale, un super week end avec les copains.

Avatar
Claire-Lise
Bonjour et bienvenue sur mon blog ! Je m'appelle Claire-Lise, anciennement expatriée aux USA. Je partage mes aventures, conseils, idées et accompagnent les personnes motivées par le programme au pair !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read

Au Pair aux USA : Seizième mois

Décembre 2014 Semaine 66 Lundi 1 Décembre Reveil à 5h, je marche jusqu'au BART. Puis arrive et...
- Advertisment -