Au Pair aux USA – Juillet – 11ème mois

Juillet 2014

Semaine 44

Lundi 30 Juin

Routine, du matin, les enfants ont école jusqu’à midi. Temps calme, piscine,tv time, repas. Je vais au sport.

Mardi 1 Juillet

Pique-nique au parc. Temps calme, piscine, tv time, repas.

Mercredi 2 Juillet

Je récupère les enfants à l’école, repas, temps calme, piscine, Tv time, repas. Ma host m’annonce que je suis off vendredi car c’est Independance day!

Je vais au Taekwondo et je m’inscris à la ROC RACE.

Jeudi 3 Juillet

On va à l’école pour la parade, repas, temps calme, piscine, tv time. Je travaille jusqu’à 20.30 pour compenser le vendredi.Sport. Julien m’appelle on s’organise pour le lendemain. Dodo.

Vendredi 4 Juillet

Vers midi il part, je traîne dans SF puis va à pied jusqu’au Green Sport BAR rejoindre Nicolas qu’on avait rencontré à la gay pride me rejoint. On regarde le match Brésil Colombie. A la Mi-temps on va acheter à manger puis repars au Bar.

C’est independance day ! Je me réveille à 7.30 pour prendre le BART. J’arrive à SF, Julien m’accueille et on part voir le match France-Allemagne dans un bar Français. Il y a un monde fou. La France perd le match. On part au Starbucks.

AU PAIR EN CALIFORNIE USA
AU PAIR EN CALIFORNIE USA

On part à Pier 39 et fait une pause cocktail au Hard Rock Café. Plus tard, on va se pauser sur l’herbe et commence l’apéro. 

Vers 18h Lucile et Kevin arrivent. Il y a un concert. L’ambiance est géniale. Le feu  artifice commence. On reste après le feu et rigole avec nos voisins de serviettes.

AU PAIR EN CALIFORNIE USA
AU PAIR EN CALIFORNIE USA

On rentre chez nous dans la soirée.

Samedi 5 Juillet

Réveil à 9h, je vais à la piscine après mon petit dej vers 11h avec la host family. On mange ensemble dehors.

Vers 15h Lucile arrive. J’ai un énorme coup de soleil. On part au mall, achète le cadeau à Julien pour son anniversaire ce soir puis on part au Bart. On arrive avec une heure de retard à la crêperie. Il y a beaucoup de monde, Manon, Anais, Zoe, Florian, Julien, Justin, Rusell, Pierre.

Après le resto, on va à Castro faire la fête. On rentre à 2h dormir chez Pierre.

AU PAIR EN CALIFORNIE USA

Dimanche 6 Juillet

8h tout le monde debout. Il se trouve que Pierre est d’origine Basque donc on discute pas mal, il me dit qu’il en connaît beaucoup d’autres basques dans le coin et qu’il y a une sorte de San Firmin a SF.

Ensuite, Lucile et moi allons à Pier 39 manger un fish and chips.Gros fou rire, car je me suis pris un pigeon en plein face en me relevant. On prend le bus et rejoint Nico et ses deux collègues à un festival de hip hop sur Filmore St.

AU PAIR EN CALIFORNIE USA

Quand le festival s’arrête, on va dans une boîte hip hop super sympa.

Bilan de la 44ème Semaine

Boulot : Il me tarde les vacances car même si je les adore, j’ai envie d’un break.

Vie Sociale : beaucoup de rencontres et de supers moments ce week end entre independance day et le festival.

Semaine 45

Lundi 7 Juillet

Routine du matin, école pour eux. Je les récupère à l’école à midi, temps calme, parc, tv time et repas.

Mardi 8 Juillet

Pas d’école aujourd’hui, je les amène à SuperFranks, une air de jeux intérieur faire un playdate avec Jessie. A 15h on rentre, temps calme , tv time, repas. 

AU PAIR EN CALIFORNIE USA

Mecredi 9 Juillet

Toujours pas d’école, je les amène au parc puis au Lindsay Museum à Walnut Creek. C’était un petit museum sympa avec des animaux et des petites activités. Ensuite, on fait une pause jeu au parc, puis librairie et retour au parc.

Lucile arrive, mais ma host avec 2h de retard. On loupe la séance de Taekwondo. On discute un peu avec ma host, puis on part manger à Danville.

AU PAIR EN CALIFORNIE USA

 Jeudi 10 Juillet

Ils vont à l’école. Repas, temps calme , tv time et parc.

Au dîner, je me sens pas super en forme, un peu comme des vertiges…

Vers 20.30 je rejoins Lucile, on va a Walnut Creeck pour rencontrer Emilie une nouvelle au pair. On va prendre un verre au Modern China, j’ai un peu du mal à suivre car je me sens toujours en pas très grande forme. A 23h on rentre.

Vendredi 11 Juillet

Réveil super difficile, je me sens toujours pas très bien… J’amène les petits et repars me coucher.

Je récupère les petits, repas temps calme, jeux puis ma host arrive. Je pas à 20h avec Lucile direction SF pour rejoindre Julien, Emeric, Nelisa, Justine et Audrey dans un Karaoké.

Nous voulions faire les rockstars et chanter sur Wanna be de Spice Girl, mais après 2h d’attente nous n’avions toujours pas été appelé.. L’ambiance commence à retomber un peu donc je propose à Lucile qu’on joue au billard mais il y a deux mecs qui y jouent déjà, ils nous proposent de jouer avec eux. Matthew et Collin. Vient enfin notre tour de chanter, c’est Lady Marmelade !

Ensuite, on va tous dans un autre bar. Matthew et Collin demandent à venir avec nous. Arrivé sur place, il y a Nico, Kevin, Vladimir et Damien.2h le bar ferme.

Samedi 12 Juillet

A 10h, on part s’acheter à manger avec Lucile au Starbucks puis on va jusqu’a Pier 39.

On fait l’attraction ” San Francisco Dungeon” c’est une promenade d’une heure dans une sorte de “maison” ultra sombre. On est en groupe, accompagné par des acteurs qui racontent l’histoire de San Francisco mais version drôle et effrayante à la fois. Expérience immersive vraiment top, on a beaucoup rit.

Ensuite on part dormir 2h dans un parc face au Golden Gate Bridge. 

AU PAIR EN CALIFORNIE USA

Puis on va au musée de Madame Tussaud.

En sortant, on rejoint Kevin et Damien dans le même parc où on a dormit. Plus tard, on part manger sur Pier 39 du mange fish and chips.

AU PAIR EN CALIFORNIE USA

Après mangé,on jusqu’au bar qui célèbre les fêtes de Pampelune. Il y a plein de gens en rouge et blanc, des basques surtout côté espagnol. On retrouve Emeric,Audrey puis Justine, Florian et Pierre. Je pars dans le bar avec Pierre, il me présente à tous ses amis basques.

AU PAIR EN CALIFORNIE USA

On reste un moment puis marche jusqu’à la Coit Tower. La vue sublime.

Dimanche 13 Juillet

A 10h ma Mum me skype, puis je pars prendre le petit dej et rencontre les parents de ma host. Je vais ensuite lézarder à la piscine pendant 3h.

Plus tard, je vais à la rencontre de Natalia, une au pair de Pologne. On va chez elle, elle vit en haut d’une collines à Alamo dans une super maison.

Bilan de la 45ème semaine

Niveau boulot : la semaine à été longue vu que c’est les vacances pour les enfants. Ils n’avaient pas d’activité donc il fallait les occuper tout le temps. La famille de ma host est arrivée, l’ambiance est sympa.

Vie sociale, encore une semaine bien remplie, beaucoup de rencontres des américains, des français et même deux nouvelles au pairs. Comme d’hab de grands moments avec mon acolyte Lucile.

Semaine 46

Lundi 14 Juillet

A midi je pars les chercher, repas puis on traîne dans la maison avec leurs grand-parents. Ma host arrive a 16h et me libère. Je pars au mall avec Lucile.

Mardi 15 Juillet

Je range un peu ma chambre et fait ma valise. A 18.30 j’amène les kids à Chuck e cheese, c’est un resto avec des jeux d’arcade. C’est ultra bruyant mais les petits s’amusent bien. On joue à différents jeux, récupère les tickets et choisit un cadeau avec les tickets qu’ils ont gagnés. On commande à manger, c’est vraiment pas de la haute gastronomie et c’est cher. On joue encore un peu après le repas puis rentre.

Le soir je garde les petits. Lucile vient chez moi. Mes host rentrent à 23h, alors que je dois me lever à 3h pour mon avion et qu’ils avaient dit rentrer a 20.30.

Je prends ma douche et au lit… Difficile de m’endormir, il est presque 2h je ne dors pas.

Mercredi 16 Juillet

3.40 Je me lève et je cours. J’essaie de me préparer au plus vite . Luis, le manager des femmes de ménage m’amène à l’aéroport. Il frappe à ma porte, il est 4h. Je me dépêche et pars. Il me dépose à l’aéroport, je vais dans la file pour le check in. En route pour deux semaines de vacances EN FRANCE !

Je passe tout les contrôles, m’achète un livre de mots mêlées pour passer le temps. Je n’ai pas de stylo donc je décide de m’en acheter un… Tout ce qu’il y a c’est un stylo orange avec un poisson ridicule sur le haut, je prends aussi puis une banane et une chocolatine. J’ai 2h a attendre avant l’embarquement.

Je prends l’avion, 5h de voyage se passe bien. Correspondance à Charlotte dans un avion plus grand. J’ai de l’espace car il n y a personne à côté. 

Jeudi 17 Juillet

J’arrive à Paris, je descends à la gare sncf. Je cherche des prises mais il n y’en a pas. Je vois des vélos où il faut pédaler pour avoir de la batterie. Je pédale pour charger mon tel, un mec en face s’installe pour pédaler aussi. On discute et après 1h de vélo on va s’asseoir à côté d’un monsieur et son petit fils avec qui on discute aussi. Après 3h d’attente, il est 10h15, vient enfin l’heure de mon train.

5h de train, j’essaie de dormir mais un mecà côté parle trop fort. Je descends à Bordeaux. Je devais attendre 1.30 mon train mais une correspondance est là donc je saute dans le train. Je m’installe, dans mon compartiment il y a un prêtre, on discute.

J’arrive à Bayonne, mes parents et la fille de mon beau frère sont là. On rentre à la maison. Il y a ma cousine, sa fille et mon beau-frère et ma soeur Alice. On mange tous ensemble puis on va rejoindre les voisins qui font un apéro. 23h fatiguée je vais au lit.

au pair californie usa

Vendredi 18 Juillet

Repas avec mes cousines et mes parents. Gros coup de barre, je repars au lit. Je me réveil vers 18h, me prépare et pars chez un ami.

Samedi 19 Juillet

6h du matin on part à Tardets. Je fais un arrêt chez le medecin pour faire un bilan puis on fait repas avec Marie, une amie d’enfance et ses parents. On rentre à Bayonne vers 20h. Je me prépare et pars rejoindre des amis à la digue du Boucau où ils font apéro.

Dimanche 20 Juillet

A 11h, on part pour l’anniversaire de mon frère. Première réunion de famille depuis plus de 5ans. C’était géniale, ça faisait plaisir de revoir tout le monde ensemble, réunit. A 17h on rentre à la maison, je suis crevée. Je m’endors direct.

au pair californie usa

Bilan de la 46ème semaine

Les deux derniers jour de boulot on été long, j’étais trop pressée de rentrer en France. Le voyage c’est très bien passé, j’ai même fait des rencontres sympa.

Très contente de retrouver la famille et les amis, même si ça fait un peu bizarre de se retrouver là après tout ce temps. Je n’ai pas trop subit le décalage horaire, mais par contre je dors peu car j’essaie de faire le maximum de chose et voir passer du temps avec les gens.

Semaine 47

Lundi 21 Juillet

Réveillée au milieu de la nuit par mon chat qui veut rentrer. 6h je me lève et fait mon petit dej. Mes parents se réveillent. Je pars au coiffeur, puis me balader dans les rues du Grand Bayonne.

Je m’achete un goûter à la Mie Caline puis pars à BAB2, me prends un smoothie et un macaron speculoss à PAUL !  Je vais chez un ami passer l’après-midi. On rigole, refait le monde. Puis vers 17h je rentre chez moi.

Je reste avec ma soeur Karine, Fabrice mon voisin et une amie à lui au bord de la piscine. On joue au scrabble. Puis mon ami de lycée Ludo vient me chercher pour manger chez lui. Je rentre à 23h.

au pair californie usa

Mardi 22 Juillet

Réveil vers 4h, on part faire ma prise de sang. Petit dej, puis les courses à carrefour. Quel bonheur!!!! Je bave devant la nourriture !!! Ça m’avait trop manqué!!!

On récupère mes neveux, ça fait du bien de les voir. Je pars sur Bayonne rejoindre ma sœur à la braderie. A 14.h30 Je pars à la piscine avec les petits. Le soir, on fait un repas chez Fabrice en famille.

Mercredi 23 Juillet

Je vais à la piscine avec David vers 10h. On parle, fait un peu de volley puis il pars vers 12.30. Je mange et traîne avec mes neveux. Mon meilleur ami Ricardo et Medhi arrive. On fait tous un repas ensemble.

au pair californie usa

Le soir on va aux Fêtes de Bayonne voir le feu d’ouverture.

Jeudi 24 Juillet

au pair californie usa

Je garde mes neveux avec mon ami Anthony. Le soir on rejoint Marie et ses copines pour l’apéro. On finit la soirée vers 4h.

Vendredi 25 Juillet

Réveil vers 10h, je me sens super mal. J’ai vomis toute l’après-midi avec mal de tête ect…. Marie et les filles passent, Ekhi et Fabrice aussi. Mais je reste au lit jusqu’à 20h.

Samedi 26 Juillet

On va bronzer à la piscine. Tout le monde arrive, on fait BBQ.

Dimanche 27 Juillet

Je mange avec ma sœur puis va à la piscine. Plus tard, je vais à la plage rejoindre la famille pour qui je travaille comme nounou avant de partir. Le soir, je rentre à la maison, mes cousins sont là.

au pair californie usa

Bilan de la 47ème semaine

J’avais super bien commencé la semaine, et puis je suis tombée “malade” à cause d’une gueule de bois sévère le jeudi, ce qui a complètement pourri mon séjour, car j’ai eu beaucoup de mal à m’en remettre… J’ai passé la journée entière du vendredi malade, et les jours suivant je n’allais pas vraiment mieux..

Par conséquent, j’ai annulé pleins de rdv avec des potes que je devais voir car je me sentais pas assez en forme, ni pour aller au fêtes ou prendre la voiture et rouler pendant une heure… J’ai l’impression de n’avoir quasi rien fait…

Heureuse, très heureuse cependant car j’ai pu beaucoup profiter de ma famille, et c’est CELA le plus important.

Semaine 48 

Lundi 28 Juillet

Petit dej en famille. On arrive au centre de radiologie, car ma sœur est enceinte c’est l’échographie du 3ème mois.

A 15h, on sort et prend la route pour Paris. On arrive vers 1h du matin à Paris. 

Mardi 29 Juillet

Je pars à l’aéroport, vient le moment des au-revoir. C’est bizarre de se retrouver là, à la même porte, descendre les mêmes escalators mais 1 an plus tard.

Premier avion, il est plein donc il n’est pas possible de s’allonger pour dormir, le vol est un peu agité, on évite même une tempête. Arrivée à Philadelphie, il y a encore une queue énorme pour la douane, bien plus d’une heure. Evidemment, c’est tellement long que quand j’arrive mon second avion c’est barré depuis 15min. Je prends l’autre correspondance.

A cause de mon retard, je sais que je n’aurais pas de bus pour chez moi, j’envoie un mail à mes host, poste sur FB. Bataille pour trouver une solution. Finalement après 2h d’attente je monte dans l’avion et c’est reparti pour 6h de vol.

Je sors de l’avion, récupère ma valise qui était partie sans moi. Pierre m’a écrit et me propose de m’héberger.

Donc me voilà parti, j’arrive chez lui à 2h épuisée.

Mercredi 30 Juillet

Réveil à 5h, décalage horaire oblige. Je papote avec Pierre qui se lève vers 7h. Il part bosser et je rentre chez moi, j’attends le bus 1h, puis en sortant du bus. Je tirer ma valise de 25kilo sous le soleil tapant, c’est l’horreur.

Un homme dans les 60 ans, Tony s’arrête en voiture, il me propose de m’amener. En fait, il vit pas loin et donne une fête pour son anniversaire de mariage. Il travaille à la Librairie de l’Université de San Francisco. Je rentre, mange puis m’installe à la piscine. Plus tard mes host rentre avec leurs famille.

Jeudi 31 Juillet

Réveil à 4h encore. A 8h je pars bosser. On reste à l’intérieur car ils sont malades. Cela tombe bien je suis épuisée. Temps calme, tv time, repas. Mon host arrive vers 7h.

Vendredi 1 Août

On va au parc. Repas, temps calme, tv time et librairie. Ma host arrive, elle veut parle du fait que j’ai une semaine de vacances en trop et n’aime pas l’idée me payer pour ça donc elle veut trouver un arrangement. Je vais au sport puis vais chercher Lucile qui rentre de Yosemite. On prend une bière à Stadium BAR à Walnut creek. 

Samedi 2 Août 

Réveil à 10h, je vais à la pisicine jusqu’à 18h.

Je me prépare et vais acheter une bouteille de vin. J’arrive à embarcadero car je passe la soirée avec l’équip des Français. On part en boîte au DNA lounge.

Dimanche 3 Août

Je vais voir Damien et Kevin, les réveillent pour aller au Starbucks. Je traîne avec eux jusqu’à 12h puis pars.

J’appelle Lucile pour les potins puis pars à l’anniversaire de mariage de Tony. Il y a Sam, le “bar man” , un jeune qui bosse à l’université venu aider pour le service. Je discute un peu avec tout le monde, puis m’installe à table avec deux dames.

On discute puis vient le moment du jeu, je dois tirer les tickets de tombola. 3 gagnants ont eu un livre.

Puis, ils font un discours pour dire combien ils s’aiment, ensuite un de leurs amis fait un discours un peu Catholique, on s’est tous donnés la main etc… Puis vient le moment de manger le gâteau.Je repars discuter avec Sam, une autre fille et Mata un autre jeune arrive. A 20h, je pars.

au pair usa californie

Bilan de la 48ème

Ça ma fait plaisir de rentrer et revoir les petits. La Californie me manquée tellement.

J’ai encore passé un super week end et rencontré pleins de gens super. La fête de mariage était inattendu mais très sympa !

Avatar
Claire-Lise
Bonjour et bienvenue sur mon blog ! Je m'appelle Claire-Lise, anciennement expatriée aux USA. Je partage mes aventures, conseils, idées et accompagnent les personnes motivées par le programme au pair !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read

Séjour au pair au Brésil pour une belle virée culturelle

Perfectionner son portugais grâce à un voyage au pair au Brésil Lorsqu’on parle d’apprendre une nouvelle langue, le portugais nous traverse rarement l’esprit. On se tourne souvent,...
- Advertisment -