Au Pair aux USA – Neuvième mois

Mai 2014

Semaine 36

Lundi 5 Mai

On fait le repas puis pars chez Sveltana. Ils vont ensuite au cours à la patinoire. TV time, repas. 

Je me prépare et rejoins Lucile à Walnut Creek à 21h. On va boire un café avec Eric et Tyner. Plus tard on va à In an Out burger.

Mardi 6 Mai

On prépare un cadeau pour la fête des mères. Repas, temps calme puis on va au soccer. 

Je roulais tranquillement sur le freeway quand en essayant simplement d’éviter une voiture, ma voiture est complètement partie en vrille. J’ai perdu le contrôle, j’essaie de la redresser mais c’était pire…impossible de la rattraper, la voiture à fini par heurter le mur… L’air bag est sorti…

Je me retourne les garçons pleurent. J’essaie de sortir mais ma porte est bloquée, je sors de l’autre côté, dégage les petits en vitesse et les met sur le bas côté. Je suis complètement à l’ouest. 3 voiture s’arrêtent pour nous aider. J’essaie de repartir à la voiture trouver mon portable mais impossible…

Je pause les petits dans une des voitures d’un gars qui était là, et fais des aller-retours pour essayer de trouver mon téléphone. Ils appellent la police, les fireman arrivent et nous check, puis un policier arrive. Honteuse, j’appelle ma host. Elle me dit que mon host va venir nous récupérer. La voiture est prise en charge par un remorqueur puis ils nous déposent sur un parking.

Mon host arrive, il me rassure. Un camion arrive et remorque la voiture, direction la casse. Je me sens super mal, j’ai honte. Les petits vont bien, ils ont juste la trace de la ceinture sur leurs épaules.

On arrive, ma host nous accueille. Elle me prends dans ses bras et me dit d’aller me relaxer dans ma chambre. Je pars, Lucile m’appelle puis je discute avec mon pote Ricardo sur Skype.

Mon host vient frapper à ma porte, il me dit que je m’inquiète pas ils trouveront une solution et diront à l’assurance que c’était lui au volant. Ma host me text pour me dire aussi de ne pas m’inquiéter. Plus tard, je pars dans le salon. En discutant avec elle, je me rend compte à quel point “j’ai eu de la chance” de n’avoir heurté aucune voiture et aussi qu’aucune voiture ne m’ai heurté quand je suis sortie en panique pour sortir les enfants de la voiture… Je me sens super mal, pour mes hosts et les enfants.

Mercredi 7 Mai

Réveil, mes cervicales me font mal. Je prépare le petit dej et ma host les amènent à l’école. Je pars à pied les chercher.

On fait un playdate , Sveltana et Charles passent à la maison. A 14h ma host arrive car elle à RDV pour la piscine. Temps calme jusqu’à 15.30 avec les petits. Ma host les prends et les amènent au médecin. 

Jeudi 8 Mai 

Routine du matin, les petits ont un show à l’école donc on y va. Repas, puis on va à la librairie. Retour tv time et repas.

Eric vient me chercher puis récupère Lucile et Tynner pour aller au ciné.

Vendredi 9 Mai

J’amène les petits à la piscine. Repas, temps calme, puis je pars chez Sveltana pour un playdate. Mes host me text qu’ils veulent un meeting ce soir. Je rentre, repas puis la grand-mère vient chercher les garçons.

A 19.30 je pars à mon meeting. Ma host s’excuse de sa réaction du matin. Il me disent que ça va être long avant d’avoir une autre voiture, qu’ils m’interdisent le free way et qu’ils aimeraient que je prenne des cours de defensive driving.

Samedi 10 Mai

Direction la fac. J’arrive en cours de “Benefits Administration” . Ce cours parle des lois. A la pause dej, je reste avec des femmes qui sont dans ma classe. Fin du cours, un mec de ma classe qui vient d’Arabie Saoudite me propose de me déposer au BART.

au pair californie usa
au pair californie usa

Le soir, je rejoins Lucile, Tynner et Eric. Direction le Lake Tulluche faire du camping. Deux heure de routes. Il fait nuit quand on arrive, on installe tout et commence l’apéro. Eric prépare le repas, steak et patatoes.

Dimanche 11 Mai

Je me réveille car la tente me tombe dessus. Je vois Lucile au loin, elle arrive vers moi elle cherche son Ipod. On reste à traîner et parler. Vers midi on mange, joue au golf. Il y a beaucoup de vent. On bataille à tout ranger. Puis on rentre.

au pair californie usa

On fait une pause au In and Out. Puis on arrive chez Eric, récupère nos affaires. Lucile me ramène chez moi. 

Bilan de la 36ème semaine

Que dire sauf que j’ai passé une semaine de merde. Je vis très mal l’accident de voiture, j’ai honte… Je sais que ça a définitivement détruit ma relation avec mes host, ils m’ont gardé mais je sais qu’ils ne me font plus confiance. Et surtout, je sais qu’au fond ils m’en veulent et son en colère… Je le comprend totalement, mais je ne sais pas quoi faire pour changer cela. Je suis super triste car les choses allaient très bien entre nous, et maintenant rien ne sera plus comme avant… J’ai enchaîné les grosses poisses… Il est temps que ça s’arrête.

Semaine 37

Lundi 12 Mai

Ma host m’annonce que son parrain est décédé et qu’elle va devoir aller au Canada la semaine suivante donc ils auront besoin de mon aide. Je prépare le pic-nic car Jessie m’a proposé de faire un playdate.

au pair californie usa

On va au parc puis à la bibliothèque changer les livres. Cours à la patinoire. Le soir, on offre le cadeau de la fête des mères. Ma host arrive me libère, j’attends Lucile. Ce soir on commence les art martiaux !

On arrive à la salle, c’est la fin d’un cours. Le prof nous intègre dedans. On fait quelques mouvement de krav maga. Puis notre cours de Taekwondo commence, on court, faitquelques kick, push up. Lucile est douée, elle me conseille. Une dame ceinture noire vient aussi m’aider pour améliorer mes mouvements.

Fin du cours, ils nous explique les prix, courst… On fait les papier, et il nous donne notre tenue.

Mardi 13 Mai

On part manger au parc. Il fait tellement chaud !

Temps calme puis, soccer. A la fin du cours ils arrivent en pleurant. Ils ont joué comme des animaux sur le terrain et se sont fait “mal” . La coach vient me voir pour me dire qu’ils n’auront pas de tampon aujourd’hui car ils ont étés infernaux !.

Retour à la maison, bain, repas. L’un des kid me demande s’il peut cuisiner avec moi, il me dit “Je veux cuisiner avec toi, car je veux que tu sois heureux avec moi ! ” … Haaaa tellement mignon <3 .

Je pars au sport. Jeff est dehors entrain de manger. Je discute vite fait puis je pars m’entraîner.

Il vient me coacher pendant 30min, mais genre vraiment coacher. C’était drôle et horriblement dur à la fois. Je suis une “mauvaise élève” , je ne peux pas rester sérieuse quand c’est un copain qui m’entraîne.

Retour à la maison. Ma host me remercie pour le cadeau de la fête des mère. 

Mercredi 14 Mai

Les garçons étaient entrain de mettre leurs chaussures quand l’un me dit ” Claire , you are the best !” mais pourquoi ?! ” You are the best, the best Nanny !” haaaaaa mon cœur à fondu encore… Et là tu sais pourquoi tu es au pair.  

Je les amène à l’école puis pars à la gym. L’après-midi il fait super beau. On part faire une ballade en vélo d’une heure.

Le soir je vais au cours de Taekwondo. On apprend des mouvements avec les armes? on s’entraîne sur les punching ball, puis avec une sorte de matraque. C’était super.

Jeudi 15 Mai

Lucile me propose d’aller faire du skate sur le Trail Trak. J’étais pas certaine d’en avoir un, quand un flash back me revient. Un soir en rentrant j’avais croisé mon host sur un skate qui partait je ne sais où.

Repas, temps calme, playdate chez Sveltana. Mon host arrive tôt car il veut amener les enfants au portes ouvertes de l’école. Je lui demande pour le skate, il me dit pas de problème et qu’il en a même deux. Puis il me demande si je suis dans le coin pour le week end , car il veut surement sortir le bateau au Lac et aller faire du Jet ski dimanche ! 

Vendredi 16 Mai

Routine du matin, je prépare le pique-nique. Cours de piscine. Ensuite, on rejoint Coach Jessica au parc pour un playdate. Cette fille est super, vers 14h ils partent et nous on mange. 

Temps calme, Tv time. Ma host pars au Canada donc elle me demande de rester un peu plus tard.

Samedi 17 Mai

Mon host m’envoie un sms pour me confirmer qu’on va faire du bateau demain ! Je pars en cours. A la pause je vais m’acheter un sandwiche au Store de l’université, et un tee-shirt 3xL qui me servira de chemise de nuit.

Le cours était intéressant même si j’était “perdue” car je n’avais aucune connaissance du sujet ” Selection et recruitement” .

J’arrive, croise mon host. On parle de la journée de demain puis je vais dans ma chambre.

Je pars à la gym. Lucile m’envoie un text pour me dire qu’elle est chez elle. Je vais chez elle et on va à Walnut Creek. Deux autre au pairs nous rejoignent.

au pair californie usa

Dimanche 18 Mai

Réveil à 8.30, je prends le petit dej avec eux puis j’aide à préparer les affaires. Lucile arrive, je vais me changer. Hop c’est parti pour 2h de route !!!

On discute pendant le trajet avec mon host, on rigole beaucoup. Il nous raconte ses histoires de jeunesses, mon host est trop drôle. On arrive au Lac, se change. Oups ! on a oublié le sac où y avait les affaires des gosses. Mon host sort le bateau, et c’est parti !!

On navigue, il fait de grosse accélération et met la musique à fond jusqu’à la Marina. On mange, puis part sur le lac. Je suis la première à essayer le Wakeboard. Mon host m’explique les mouvements. Première tentative, je tombe direct. Je fait un plat sur le visage !

Deuxième pareil. Troisième j’arrive à tenir un peu mieux, 4ème je tiens longtemps. Mon host me dit de tourner la planche, j’essaie et la direct baaam je tombe. 5ème, je tombe direct. 6ème et 7ème je tiens mais perds l’équilibre quand je tourne.

Au tour de Lucile, après plusieurs essaie elle y arrive aussi et pareil perd l’équilibre quand elle tente de tourner.

Ensuite on gonfle la bouée, on tire les garçons, puis je pars sur la bouée avec l’un des kids.  Quand c’est notre tour avec Lucile, mon host monte le volume de la musique et part à pleine vitesse, on est explosée de rire.Puis après 5min il s’arrête et nous demande si on veut plus vite. Absolument ! Allez c’est reparti, la bouée fait d’énorme bon, on rigole comme des dingues. On “danse”, crie , chante. MAGIQUE

A un moment Lucile à faillit tombé de la bouée car on a fait un saut, on en pouvait plus de rire.

17H il est l’heure de rentrer. Lucile me dit que c’est la meilleure journée qu’elle a passé depuis qu’elle est là. On range tout puis en route !

On fait une pause à Kfc, avec Lucile on danse dans le KFC, mon host à du nous prendre pour des folles. On arrive à la maison il est 21h. J’aide à ranger puis prépare les petits pour aller au lit.

Lucile s’en va, gros hug. Puis je vais voir mon host, hug et je le remercie du fond du cœur pour cette journée. Best host dad ever !

Semaine 37

Niveau boulot, j’aime toujours autant mes monstres. Avec ma host mum, ça va, même si je sais qu’elle aura encore besoin d’un peu de temps pour vraiment me “pardonner”. Avec mon host dad, j’ai passé un super dimanche. Il à été génial.

J’ai fait du sport chaque jour de la semaine, cela devient limite addictif. La taekwondo, j’adore et mon prof est super sympa.

Niveau vie social, je ne suis pas énormément sortie cette semaine mais j’ai vu du monde quand même. J’ai fait les playdates, dont un avec Coach Jessica qui était super cool. 

Niveau anglais, je commence vraiment à avoir de plus en plus de vocabulaire, expressions et meilleures formulations du temps et une compréhension oral. Seul problème, j’ai un accent trop fort. J’essaie de travailler dessus mais c’est pas facile. J’ai l’impression de “jouer un rôle” quand je change ma voix.

Cette semaine était juste géniale. Surtout le dimanche, le bateau. DE LA BOMBE ! Best host family ever <3 .

Semaine 38

Lundi 19 Mai

Après les avoir amené je pars à la gym. Cours de patin, repas.

Je me prépare et vais au Taekwondo. On commence par du Gi gong puis on fait que des blocages.

Mardi 20 Mai

On va au parc. Puis on va à la librairie.

Je me suis inscris à un week-end pour valider mes crédits au pair. Une au pair avec qui je pars m’écrit qu’on a des devoirs… PANIQUE A BORD ! On a loupé la date pour rendre, c’est le bordel.

Quand j’avais checker les devoirs n’y était pas car en faite il les mettent que une semaine avant.

Repas , temps calme. Soccer. A 21h, je repars bosser car mon host va chercher ma host.

Mercredi 21 Mai

Après l’école, on va au parc. Le soir je vais au Krav Maga avec Lucile. Le prof va vite, je dois tout le temps demander de l’aide à Lucile.

Jeudi 22 Mai

Après l’école, on fait playdate chez Charles.

Vendredi 23 Mai

Un des jumeaux est un peu malade. On va au parc.

On rentre à la maison, je pause le sac de pique-nique dans le jardin et je vais dans la maison chercher du lait quand j’entends” Le chien a mangé ton sandwich !”  Je vais dehors ferme bien le sac et rentre avec les petits. Quand on sort, le sac est déchiqueté et il n y a plus les sandwich des petits… HAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! J’enferme les chiens, refait les sandwichs et on pique-nique dans le jardin.

Le soir ma host me dit qu’elle m’amènera au Bart à 15.00 pour que je prenne mon avion … A 15.30 elle est toujours en meeting.. Je panique un peu, finalement elle sort et me dit de prendre la voiture et d’aller Dublin. Oh non ! Dublin c’est plus loin, et en plus je prends la petite route… Ça va être long.

Je me dépêche, gare la voiture et prends le bart. Je réalise que le bart arrivera quand mon avion décolle… HAAAAAAAAAAAAAAAA !

Evidemment, je loupe mon avion mais heureusement il y en a un autre a 19.40. J’achète à manger… 15dollars pour un sandwich, de l’eau et une banane…

Le deuxième avion que je dois prendre à 1h de retard… à 20.30h je pars dans l’avion.

Mon siège est au milieu de deux mecs Patrick et Andrew. Ils sont amis et vivent à SF. On discute pendant le trajet, Andrew m’offre une bière. On sort de l’avion, les parents d’Andrew viennent le chercher et ils me proposent de me déposer à mon hôtel. 

J’arrive à l’auberge de jeunesse, je rejoins Lola. On se prépare et part prendre un taxi. On arrive au Fluxx la meilleure boîte de San Diego.

A peine en ligne, un videur nous fait rentrer VIP dans la boîte. 2h fin de la boîte, on a bien ri. On prend un taxi. On arrive dans la chambre, vers 4h au lit.

Samedi 24 mai

Je me réveil a 6.30, mon tél s’était éteint. On se prépare en vitesse. Dans l’empressement, je balance les clé dans la poubelle donc je bataille pour les récupérer. On prend le bus. La conductrice est super sympa. Elle dit tous les arrêts à voix haute en anglais/espagnol et chante. Une Thaïlandaise monte dans le bus, elle va au week-end pour au pair aussi. On arrive, je récupère la clé de ma chambre. Il y a eu un problème, Lola n’est pas dans ma chambre.

On pause les affaires. C’est bizarre la chambre n’est pas faite et sale…. On part prendre le petit dej.

On revient , je me rends compte qu’on a laissé les affaires dans la mauvaise chambre. On appel le manager, il règle le problème et on part en cours.

Le cours est sur la politique américaine… Mais en fait, la matinée s’est passée à faire des jeux, nous avons parlé de politique seulement 30min. Pour le repas il y a un buffet à l’extérieur. On rencontre une autre Française. On va se se reposer avec Lola dans la chambre d’hôtel, puis repart en cours. Encore une après-midi à faire des jeux.

au pair californie usa

A 18h on se prépare et part prendre un taxi. On se balade et mange au Subway. Puis on va au Fluxx. 

au pair californie usa

Dimanche 25 Mai

Réveil à 8.30, on se prépare, fait le check out et part en cours. C’est langage des signes. Pause lunch, on parle avec les autres au pairs. Reprise des cours jusqu’a 17h puis on va traîner dans le jacuzzi. On prends le shuttle pour aller à l’aéroport.

au pair californie usa

Je monte dans l’avion. Je m’assois, mon voisin s’apelle David. Super sympa, il vit à SF. Je dors pendant le trajet. 23h j’arrive à la voiture, je pars boire un verre avec Jacob jusqu’a 1h puis je rentre à la maison.

Bilan de la 38ème semaine / 9ème Mois

Wow ! que de changement en si peux de temps. J’ai eu une très mauvaise période en début de mois. Cela n’a pas été facile. Mais j’ai commencé de nouvelles choses qui sont bien.

Boulot, comme d’hab. J’aime mes monstres et on s’amuse bien. 

J’ai fait beaucoup de rencontre. Ce week end à San diego était top et je me suis éclatée avec Lola.

Semaine 39

Lundi 26 Mai

Je les rejoins à 9.30, les prépare et part au parc. Puis retour à 13.30 je reste dehors à jouer à des jeux d’eaux. Je traîne puis pars à la piscine avec Sveltana et ses enfants.

Vers 19.00 on rentre, je me prépare et rejoins Jacob. On se balade en voiture, fait une pause à une sorte de restau japonais. Je prends un smoothie, on parle jusqu’à 23h.

Mardi 27 Mai

Routine du matin, on va au parc. Les petits font du vélo, temps calme, et soccer.

Mercredi 28 Mai

On va au parc. Les petits se prennent la tête avec une bande de gosses. J’essaie de calmer les choses. 

Au moment de partir, mes kids croisent une des “méchantes” filles, ils lui disent aurevoir gentiment. Elle les envoie chier et répond qu’elle s’en moque. Pour se venger, un des jumeaux commence à renverser le sceau d’eau que cette même petite avais mis très longtemps à remplir car la fontaine fonctionne mal.

Je le laisse faire, les sales gosses ont râlé et nous on a bien rigolé. Je sais, je ne suis pas censé encourager la méchanceté ou la vengeance.

Jeudi 29 Mai

Après l’école, playdate chez Sveltana. Temps calme et TV time. Repas.

Vendredi 30 Mai

Un des garçon met ses mains dans la sauce salsa. Je lui met un bavoir car c’est la règle, s’ils jouent je leur met le bavoir, mais il refuse de manger tant que je laisse le bavoir. Ma host n’est pas loin alors je n’insiste pas car je sais que sinon ma host va devoir s’en mêler et le matin elle n’a pas le temps, du coup il me nargue… 

Quand ma host part, je lui remet le bavoir. Il râle mais il mange quand même. On fait des crêpes puis part à la piscine.

Le père vient avec sa nouvelle voiture de location, un énorme truck dodge. Il prend les enfants faire un tour mais oublie qu’ils n’ont pas mangé du coup je le text. Ils me les ramènent. Après le repas, je suis libre.

Je pars prendre le bus de 21.30 car je vais passer la soirée sur SF avec Julien et ses amis.

Je marche avec la lampe Iphone, il fait super sombre, j’arrive au Downtown Danville et demande à des gens où se trouve l’arrêt. Je trouve l’arrêt de bus, ils me voient et me proposent de m’amener au BART.

Je prends mon Bart, arriver à MacArthur tout le monde doit descendre car il y a une urgence médicale et il n’y aura plus de service pour plusieurs heures, ou autrement dit quelqu’un est jeté sous un train…

Une fille arrive et dit “ON PARTAGE UN taxi !” On partage un Uber jusqu’a San Francisco. Je suis la dernière à être déposée.

J’arrive chez Julien, l’au pair Youtuber. Il y a deux filles Emeline et Fanny au pair aussi. Ils m’accueillent en triomphe c’était drôle. On fait l’apéro, joue à des jeux, rigolent bien puis Emeline rentre, ensuite au lit. Fanny part à 5h car elle bosse.

Samedi 31 Mai

Réveil, vers 9h. On prend le petit dej, café croissant.

Je vais dans l’aprem à San José, 3h de trajet entre, le métro, le bart et le Caltrain. Jacob me récupère, je pause mes affaires à l’appart et on part en boîte rejoindre des amis. A la fin, on fait une pause tacos burritos.

Dimanche 1 Juin 

Debout vers 10h, on mange les crêpes. Puis je rentre chez moi.

Je skype avec Mum, et mon oncle et ma tante de l’Ile Maurice, ça m’a fait super plaisir.

Bilan de la 39ème semaine


Boulot, comme d’hab de bons moments avec mes petits
. On profite du beau temps et sort beaucoup dans les parcs. On fait pique-nique presque tous les jours. Mes host sont cool.

J’ai passé un super bon week end. 

Avatar
Claire-Lise
Bonjour et bienvenue sur mon blog ! Je m'appelle Claire-Lise, anciennement expatriée aux USA. Je partage mes aventures, conseils, idées et accompagnent les personnes motivées par le programme au pair !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read

Au Pair aux USA : Seizième mois

Décembre 2014 Semaine 66 Lundi 1 Décembre Reveil à 5h, je marche jusqu'au BART. Puis arrive et...
- Advertisment -