Au Pair aux USA – Douzième mois

Semaine 49

Lundi 4 Août

J’amène les enfants à leur camps de vacances. Midi, je les récupère, repas , temps calme tv time et au parc.

Mardi 5 Août

Ils vont au camps. Je vais au sport, Lucile me rejoint. 

au pair californie usa

Mercredi 6 Août 

Ils vont au camps, je vais au sport. Je les récupère à midi, repas, temps calme et tv time. On va au parc.

Jeudi 7 Août

Ils vont au camps et je vais au sport puis à la piscine. Je les récupère à midi, repas, temps calme, tv time et jeux dehors avec l’eau.

Lucile arrive. On va au San ramon park faire un pique-nique. Puis on part s’entraîner au skate. Après plusieurs essaie j’arrive, montée et descente. 

au pair californie usa

En tentant une descente plus grande, je glisse du skate fais le grand écart et me rappe les genoux en tombant.

Vendredi 8 Août

Routine, je vais au sport et eux au camps. Je les récupère à midi. A 14h ils partent avec ma host. Je vais à la piscine, puis pars acheter à manger au Fresh.

Je rejoins Jacob au colliseum d’Oakland. Il m’a invité à aller voir le match de baseball avec ses co-workers.

au pair californie usa

A la fin du match je rejoins mon ami Mary qui était au pair avec moi à DC. Je rencontre ses copines, puis on papote. Trop contente de la revoir !!!! On part rejoindre l’équipe de Français direction le club Harlot. Sur place, je rencontre Mati un marocain et Will un Américain. Nico, Kevin et Damien arrivent. Les filles sont fatiguées donc elles partent. Je reste avec l’équipe de Français. Plus tard, Will me proposer de rejoindre ses amis à leurs after. 

au pair californie usa

2h, fin de la soirée je pars à l’after chez Will. J’arrive devant un immense building. C’est super chic. L’appartement est au 26ème étage, la vue est SUBLIME. Je rencontre, Robert, Ben, Ursula et Emmanuel.

au pair californie usa

Je passe la soirée à discuter avec tout le monde. ils sont tous adorables.

Samedi 9 Août 

On part tous prendre un petit dej dans un resto, c’est un endroit particulier car les employés sont d’anciens délinquants pour leurs ré-insertions. La nourriture était délicieuse. On rentre à l’appart, une autre personne arrive. On part ensuite prendre un chocolat dehors. Plus tard, je rentre chez moi faire des crêpes et me changer.

au pair californie usa

Je repars sur SF rejoindre Will, Robert et Ben. On part à l’audio, un club et entre VIP. Là je rencontre Hamza, Karim, Sassan et sa copine Tatiana. On reste là un moment puis part au W hôtel.

Fin de la soirée on rentre à l’appart. Tout le monde mangent mes crêpes puis Karim et sa copine arrive. Vers 3h au lit. Je m’endors sur le canapé avec la magnifique vue juste en face…

Dimanche 10 Août

Réveil vers 9h, Ben dort. Will est réveillé et me propose d’aller manger dehors puis on au Asian art museum.  Ensuite on s’installe sur un banc à la Marina.

Je laisse Will et rejoins mon voisin Tony. On traverse le Golden Gate Bridge en voiture pour visiter Sausalito et Tiburon. Plus tard on va manger dans un resto mexicain.

Bilan de la 49ème semaine

Boulot : c’était cool d’avoir tous les matins de libre.

Social : week end de folie. J’ai rencontrer cette équipe d’américain géniaux qui m’ont intégré dans leur groupe.  Ils sont tous super gentils, généreux, drôles et avec de belles valeurs.

Puis comme toujours l’équipe des français et ma petite Lulu avec qui on passe des moments merveilleux.

Semaine 50

Lundi 11 Août

Je les amène au camps de baseball. On mange à la maison, temps calme et tv time, puis ils vont faire un peu de vélo dans le voisinage.

Ma host arrive en retard, je pars au sport et rejoins Lucile.

Mardi 12 Août

Ils vont au camp de vacances. A midi on va faire un pique-nique. Temps calme, tv time et repas. Le soir je vais avec Lucile au skateparc.

au pair californie usa

Mercredi 13 Août 

Ma host m’aide, elle prépare les vêtements, fait le lit et les habillent avec moi. Au moment de partir je lui glisse qu’il faudra aussi qu’ils me paient les 2 semaines d’avant. Elle m’envoie chier car elle dit que c’est pas le moment de dire ça car elle est déjà en retard, et me balance un chèque. Je lui explique, qu’il n y’avais pas d’urgence je lui disait juste que mon host ne m’avait pas payer.

Je les amènent au baseball camp, puis au parc.

Jeudi 14 Août

Ils vont au camps. On mange au parc avec Jessie. L’aprem on part au skate park.

Vendredi 16 Août

la voiture NE s’allume pas car la veille j’ai laissé les phare allumés ! Je vais chercher le voisin, il met les câbles et la redémarre. On part au skate parc, il y a un camps skate. Je parle un peu avec un des animateur, puis on va skater.

au pair californie usa

Tous les animateurs reviennent faire du skate entre amis une fois le camps terminé. Un type saute une rampe au moment où Ken arrive droit sur lui. Heureusement, le mec arrive à l’éviter en sautant du skate, mais c’était juste. Un autre faisait des trucs hallucinant aussi, il vient me féliciter pour les petits car il dit qu’ils sont adorables. Vers 15h on va sur le terrain de basket.

Le soir, Lucile arrive chez moi, on part manger à BlackHawk dans le bar sport. On passe notre temps à danser à table et chanter.

au pair californie usa

Samedi 16 Août

Réveil vers 9h je me prépare, Lucile arrive pendant que je prends mon petit dej. Direction Sacramento. On arrive à Fairytale Town, un parc pour enfant sur les contes. On se promène, prend des photos, descend un toboggan dans une maison dans les arbres. On est les seules personnes qui sont sans enfants.

Retour à la voiture, la chaleur est super pesante, on arrive dans le centre de Sacramento. On avance jusqu’au Capitol, Lucile se casse la gueule sur les marches, on rigole. On fait une pause Starbucks et là je lui dis ” Tu sais où on t’es garée?! ” . Elle répond “eUH.. non “

au pair californie usa

Du coup, on part à la recherche de la voiture. 1h à tourner et virer sous la chaleur. On fait une pause au Panda express pour manger, puis repart à la recherche de la voiture, encore 1h de marche. 

Sur notre chemin, on demande à 3 mecs qui passent s’ils peuvent nous faire le taxi pour retrouver notre voiture. Ils vont boire une bière et propose de nous conduire plus tard pour chercher la voiture. On refuse, car on veut le faire maintenant. On demande à plein de gens des conseils, même à la police et à un postier. On est complètement déshydratées et épuisées je lui dis, “On va dans un bar et je propose 20dollars à quelqu’un pour qu’il nous conduise.”

On prend un jus de pomme et un verre d’eau. Deux mecs sont au bar, je leur demande mais ils n’ont pas leur voiture là.

On part dans le bar à côté, et là à côté de la porte il y a les 3 mecs qui nous avaient proposé de nous conduire plus tard.  On discute avec eux. Ils sont super sympa, on marche jusqu’à la maison de Jarret et Eric. On part tous ensemble chercher la voiture, après 15min on la trouve. Ils nous invitent à aller se baigner avec eux à la rivière et rester manger.

On va se baigner, voit le coucher du soleil, puis part faire des courses.

On rentre chez eux et participe au repas. Je coupe les patates et les oignons. Jarret a été Chef cuisinier pendant 6 ans, il fait un super repas. Un petit verre de vin et on se rejoint tous autour de la table.

au pair californie usa

Le repas est juste DÉLICIEUX ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas mangé quelque chose d’aussi bon. Saumon grillé, pêché par Eric, purée de patate, petits légumes, riz au légumes. 

au pair californie usa

Les voisins de droite font une house party pour un anniversaire, on les rejoint.

Dimanche 17 Août

Réveil difficile, je me prépare et essaie d’imprimer les tickets pour le parc aquatique. Ça ne marche pas, ma host me les imprime. Je prends un uber et pars au BART car ils gardent ma voiture.

J’arrive au bart, me trompe de quai, redescends les escalator à l’envers, et doit les remonter à l’envers pour l’autre quai. Saute dans le bart de justesse.

J’arrive à Concord, Julien et là. On marche jusqu’au parc et c’est plus long que je ne le pensais. On arrive au parc, fait les toboggans, des pauses bronzette et rentre vers 16.30. Je n’ai plus de batterie donc je vais au guichet et demande au caissier de me brancher mon tel. Quand j’ai assez de batterie je prends un Uber et rentre au bart. 

J’arrive à SF pour rejoindre les gens de Sacramento qu’on à rencontré hier et Lucile. J’arrive au Parc Dolores il y a beaucoup de monde qui fait apéro.

au pair californie usa

On rencontre une Française, je veux aller manger mais on n’ose pas partir car on ne veut pas qu’ils partent sans nous sachant qu’ils n’ont plus de batterie. La Française nous dit, pas de problème allez y et je leur dit de vous attendre. 30 minutes plus tard on revient, la nuit est là et tout le monde est parti..

On appelle Eric plus tard, la fille a dit à personne que nous étions parti acheter à manger donc ils pensaient que nous étions parti sans dire au revoir. On est tous un peu déçu… Leçon du jour, ne pas faire confiance aux femmes inconnues.

On rentre direction le bart. Je veux vraiment aller au toilette donc on tente plusieurs resto et magasin… Je vois un super beau hôtel. On rentre à l’intérieur l’air de rien et monte à l’étage. C’est juste magnifique, je vais au toilette et pendant que mon tel charge Lucile met la musique et on danse. 

au pair californie usa

On arrive au bart, on attend notre train, des jeunes font du hip hop.

Bilan de la 50ème semaine

Boulot : Les kids sont à fond sur le skate maintenant ce qui me plaît beaucoup car cela me permet de m’entraîner et de rencontrer des gens.

Social : on a rencontré des jeunes du coin au skatepark. Un week end magnifique avec des gens géniaux à Sacramento.

Semaine 51

Lundi 18 Août

On part au skateparc mais quand on arrive il y a un cours. Le prof/directeur me donne sa carte. En attendant, on part au terrain de basket pour faire du skate. Un père et ses deux fils en font aussi.

A midi, la classe est terminée donc ils libèrent le terrain. Je parle avec le père et il est super cool, on échange les numéro pour un playdate. Ensuite, on va au playdate chez la collègue de ma host, Nita.

Super stressant car enfermé dans une maison et les garçons sont infernaux.
Vers 16.30 à bout de nerf je les ramène, temps calme, repas, fin du boulot à 19h.

Je reste chez moi, je n’ai pas envie d’aller au sport car trop fatiguée. Ma host m’écrit pour me dire que les garçons sont inscrit au skateboard camp.

Mardi 19 Août

Je les prépare puis on part au skatepark, ils commencent la leçon et je reste un peu pour regarder. Pas facile, ils ont une planche pas top du tout.

Repas, temps calme. On cuisine ensemble et fait des lasagnes, puis on joue dehors un peu au basket et ma host arrive.


Lucile arrive, on sort et part au skateparc. On essaie la pente, échange les skates avec Lucile car le mien est plus simple à manier. Énormément de monde arrive, ça devient ingérable car il y en dans tout les sens et ils sautent et son super rapide, donc on s’assoit juste et regarde. 

Je croise Robbie, un des premier à qui j’ai parlé quand j’étais avec les petits monstres. Il nous propose d’aller à Dublin skatepark car les lumières sont toujours allumées mais j’ai mon curfew…
On échange les numéros pour aller skate avec eux la prochaine fois dans d’autres parcs qu’ils connaissent.

On tape la causette avec les gens qui sont là. Robbie me motive à faire la grande pente. Après plusieurs essaie j’y arrive, je suis trop contente. A un moment, un mec n’ose pas la descendre et son collègue lui “Come on, She did it Bro!” ( Allez, elle l’a fait mec ! ” ) . J’étais plié de rire.

au pair californie usa

22.30 Les lumières s’éteignent complètement donc c’est l’heure de partir. On dit au revoir à tout le monde. Je suis super contente de ma soirée, on a passé un super moment, rencontré pleins de mecs géniaux et je me suis améliorée un peu avec le skateboard.

Mercredi 20 Août

Après le camp on fait un pique-nique.

Elijah et ses fils arrivent, Noah 2ans trop mignon avec son jersey de Basket et son autre fils de 4ans. Un de mes kid est entrain de manger de la glace qu’il avait par-terre, va savoir depuis combien de temps il était la. Les enfants jouent ensemble. 

15h retour à la maison. Temps calme, Tv time et repas. Mon host arrive, il me montre quelques trucs sur le skateboard puis je pars au sport.

Jeudi 21 Août

Je les amènent au skateparc pour leurs cours. Ma host va les chercher puis on va à la ICE CREAM party de l’école.

Temps calme, tour à la librairie, repas. Je les garde jusqu’a 20h30 car mes host vont à la réunions de l’école.

On joue dehors, ils font du basket. Puis je les prépare à aller au lit. Brossage de dent, pyjama et lecture d’histoires. 

Vendredi 22 Août

Je les amène au cours de skate et pars au mall me faire les sourcils.

Je vais au parc avec une heure en avance, mon host est là. Je discute avec le gérant/prof. Il y a un skateboarder pro qui fait une démo.

Fin du cours, le gérant revient et on discute encore un peu, il me propose qu’on se revoit au skateparc, qu’il peut m’aider si j’ai besoin de conseils et surtout que j’appelle si je veux des prix sur les affaires de skate.

Repas, temps calme, tv time, bain. On va dehors et croise mon host, on part chez les voisins car ils ont des voitures télécommandées.

Lucile arrive vers 22.30, en route pour San José pour faire la ROC RACE. Nous sommes volontaires le matin et on fait la course ensuite. On se gare dans un parking, installe les couettes dans le coffre. Et dodo.

Impossible de dormir car je digère mal un truc que j’ai mangé, a 2.30 je ne dors toujours pas. Il fait froid et le sol du coffre me fait mal au dos.

Samedi 23 Août

5.20, on est complètement à la ramasse, on déjeune vite fait.

C’est parti, on fait la queue pour les volontaires. Ils nous donnent un tee-shit, un sac avec un tee-shirt et une gourde. On se sert un snack en chips, fruit, eau etc… Nous sommes placées au stand pour donner de l’eau. 

A première vue on se dit que ça n’est pas le meilleur stand donc on est un peu déçu. On attend 30min avec d’autre gens puis une voiturette nous amènent à notre stand. On est à la ligne de départ, avec un autre type d’une 40aine d’année.

Quelqu’un devait venir nous briffé mais apparemment ils nous ont oublié donc on commence à installer les verres d’eau sur les tables. On galère car il faut remplir les verres en plastique avec des tuyaux d’arrosage et il y a un peu de vent. On rigole bien. Deux petits jeunes arrivent aussi. En fait, on est super contente de notre placement car on est là où il y a l’ambiance, la musique !

La course commence, ils font entrer les gens par groupe de 100. Avec Lucile on arrête pas de danser, d’encourager les gens. On est tellement à fond qu’un mec du staff de la Roc race passe devant nous et me dit “Eh beh, t’arrête jamais en fait!”. Je dis à Lucile en rigolant, “tu vas voir, ils vont nous donner une promotion !” .

15min plus tard une femme arrive et me demande si on est d’accord d’aller encourager les gens devant la ligne de départ, forcément j’appelle et harcèle Lucile qui était concentrée dans le remplissage des verres.. Et c’est parti ! Un des gérant nous voit et nous dit “déjà promues ?!” .

On passe 3h à danser sous le soleil, taper dans la mains des coureurs et faire les imbéciles entre deux vagues de coureurs.

Pause déjeuner, ils nous donnent un sandwich subway puis on repart faire une dernière vague. A 12.3 on part, c’est notre tour de faire la course. Les deux petits jeunes volontaires qui étaient avec nous veulent faire la course avec nous.

On part se changer dans la voiture avec Lucile, signer la fin du volontariat et payer notre place pour la course : 5 dollars au lieu de 42, ça valait le coup de faire volontaire.

On retrouve un mec qui avait travaillé aussi avec nous au stand. On est premier sur la ligne de départ, YMCA passe on fait la choré. 5,4,3,2,1 c’est partiiii! Gros sprint, mais on est épuisés d’avoir déjà bougé pendant des heurs sous le soleil. On arrive au premier obstacle déjà essoufflés.

On enchaîne les obstacles, maison gonflable, éviter une barre qui tourne en marchant sur une passerelle,  mur à escalade, sauter d’une boule gonflable à l’autre s’accrocher à une corde pour passe, barre de singe, faire tarzan avec une autre corde, ventre y glisse, un toboggan, marcher sur une passerelle et éviter des énormes boules qui tournent ou tu tombes dans l’eau, un énorme toboggan…

Tout le long on est obligé de faire des arrêt pour se jeter de l’eau dessus car on brûle.

Ligne d’arrivée, je saute dans la mousse et on dit aurevoir à tout le monde. Les petits jeunes veulent venir avec nous à Santa Cruz mais on est préfère rester que Lucile et moi..

au pair californie usa

Pause sieste dans le truck, puis on va safeway acheter à manger pour le lendemain. On va panda express manger. Puis on part à Santa Cruz, on installe tout et dort car on est épuisées. Je prends la banquette et Lucile le coffre.

au pair californie usa

Dimanche 24 Août

Réveil vers 7h, j’ai mal dormi. On part garer la voiture près de la plage. On fait un tour de manège puis s’installe sur le sable. En allant sur le bord de l’eau on voit pleins de petites bêtes bleues bizarres comme des mollusques.

On mange un burritos puis repart sur le sable jusqu’à 15.30 . Je rentre à la maison.

au pair californie usa
au pair californie usa

Bilan de la 51ème semaine

Les petits on vraiment découvert une passion pour le skateboard. 

Aller au skate-parc tout le temps comme ça me permet de rencontrer pleins de gens cool. Je suis super contente et comme d’hab un week-end génial avec Lucile. On s’est vraiment éclaté à la ROC RACE, faire volontaire été une super idée !

Semaine 52

Lundi 25 Août

J’arrive a 7.15, prépare le petit dej, elle me montre la lunch box puis on part à l’école à pied tous ensemble. Il y a plein de trucs à faire, une photo, marquer son nom, un coloriage, aller au toilette, faire un crochet de pirate avec un verre en plastique et de l’aluminium. Puis on danse et chante avec tout les parents.

Réunion générale avec la directrice de l’école qui nous fait un beau discours sur la solidarité dans le réfectoire ect….

10.40 on les récupèrent et on rentre. Repas, temps calme, un peu de skate dehors. Je suis super fière car maintenant ils arrivent à pousser la planche et tenir dessus. Repas.

Mardi 26 Août 

1 AN au USA ! 

Je les amène à l’école. Je pars à la piscine et skype avec Mum. 

Douche, me prépare et pars les chercher à pieds. Retour temps calme, jeux dehors, tv time et repas. Je text Rob pour les réductions pour la planche.

Lucile arrive, on va au skatepark à Dublin mange une pizza et puis comme il y a trop de vent on décide de repartir à celui de San Ramon. On retrouve Robbie, skate un peu, ce soir j’ai du mal peu être à cause de la bière que j’ai bu haha je n’en sais rien mais mon équilibre n’est pas avec moi. Les lumières s’éteignent a 22.30 donc on rentre.

Mercredi 27 Août

Un des kid avait de la fièvre donc je le garde à la maison. 

Ma host arrive un peu tard, je pars à la salle de gym. Je parle avec Bobby, celui qui est à l’entrée puis je m’entraîne. 

Jeudi 28 Août

Je vais un peu à la piscine puis va chercher les kids a 13.25 . On part direct au parc rejoindre Elijah et ses deux fils. Puis vers 16.30 on repart à la voiture, en passant je vois Robbie au skatepark donc je m’avance pour dire bonjour, on discute un peu puis je rentre à la maison.

La course commence, donner le bain, prépare repas: le maïs, viande ect… Nettoyer les draps, refaire le lit, préparer les lunch boxs, les habiller, les faire manger.

Vers 18h ma host m’écrit qu’il y a une crise au boulot qu’elle rentrera tard. Bon beh c’était pas la peine de courir haha.

Pyjama, lavage de dents. Je les met au lit a 20.30 et lis des histoires.

Ma host arrive vers 21.30, elle avait l’air complètement épuisée, ça m’a fait vraiment de la peine de la voir comme ça.

Elle m’explique qu’une fille de sa team à fait une énorme erreur. Elle a fait son possible pour rattraper le truc mais c’est quasi impossible. Du coup elle a une réunion de crise avec le big boss le lendemain a 7.30am. Elle me remercie pour mon aide, On discute un peu, puis je rentre dans ma chambre.

Vendredi 29 Août

On se prépare et part à l’école avec mon host. Après les avoir déposé, on va au meeting pour le volontariat. Je rencontre une mère de leur classe et échange les numéros pour des playdates. On part direct au skatepark rejoindre Elija et ses deux fils. 

Le soir, mes hosts et les petits font du skate. Mon host est tout fier de me montrer les planches qu’il a bricolé.

Samedi 30 Août

Je rejoins une nouvelle aupair sur SF. Marine qui est là depuis quelques semaine.
On prend un Starbucks puis rejoins un groupe d’autres nouvelles au pairs. On va manger au mall, je prends a manger à Panda Express puis marche vers l’Embarcadero. Les filles sont toutes super sympa.

au pair californie usa

Sur le chemin rejoins Lucile. Arrivées à l’Embarcadero on se sépare du groupe. Je prends le caltrain direction Santa Clara. 1h30 plus tar un ami d’une nouvelle au pair.


On discute un peu puis au bout de 30min quand il voit l’état de mon Iphone (écran cassé devant et derrière ) , il sort un Iphone 4 de son tiroir et me le donne…. Wow ça c’est de la générosité… On va au match de soccer San José. Deux amis à lui de son équipe de Basket nous rejoignent.

au pair californie usa

Fin du match, San Jose gagne. On part en boîte au LGBG.

Dimanche 31 Août

Grosse gueule de bois, j’alterne entre tv et sieste, prends un cachet car le mal de tête est trop intense. Vers 15h je commence à aller mieux, on va acheter à manger, puis part visiter le campus, joue vite fait au basket sur le terrain officiel de l’équipe.

Bilan de la 52ème semaine


Boulot : semaine très longues. Heureusement que je les aime ses kids car cette semaine j’ai fait beaucoup d’heures. Dad est en déplacement, les petits étaient malades, c’était le début de l’école donc forcément difficile de faire autrement. Les playdate avec Elijah étaient super cool.

Social : j’ai rencontrée un paquet de nouvelles au pairs d’un coup.
On sympathise de plus en plus avec les mecs du skatepark, maintenant c’est vraiment notre petit QG avec Lucile. J’adore aller la-bas, ça nous sort du quotidien. 

Avatar
Claire-Lise
Bonjour et bienvenue sur mon blog ! Je m'appelle Claire-Lise, anciennement expatriée aux USA. Je partage mes aventures, conseils, idées et accompagnent les personnes motivées par le programme au pair !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read

Au Pair aux USA : Seizième mois

Décembre 2014 Semaine 66 Lundi 1 Décembre Reveil à 5h, je marche jusqu'au BART. Puis arrive et...
- Advertisment -