Au Pair aux USA – Septembre – 13ème mois

Semaine 53

Lundi 1 Septembre 

Labor DAY ! C’est un jour de vacances ! Je suis toujours à Santa Clara. 8h,je rentre chez moi. 1H30 de caltrain, 15min de marche, 20min d’attente car je loupe le BART puis 40m de BART.

J’arrive ENFIN à ma voiture !!!

Rentre chez moi, traîne un peu. Vers 17h je rejoins Robbie, Ryan et Lucile au skatepark. Plus tard on fait un stop chez lui puis à la piscine communautaire.

au pair aux usa californie

Lucile plonge et son haut de maillot casse. On joue avec un micro ballon de football Américain vert. Ensuite, on repart chez Robbie et fait la rencontre de ses chats.

Puis retour au skatepark. Comme d’hab je m’acharne à essayer de monter et descendre la pente, sauf que à un moment, je perds l’équilibre la planche glisse et je tombe durement sur le sol. C’est mon bras qui a prit le plus gros du choc et mes mains ont empêché que la tête ne cogne… Ouf ! Je me relève direct et voit tout le monde qui me fixe genre “Are you Okay ?!”.

Mardi 2 Septembre

Le réveil sonne a 7h, je vais pour éteindre l’alarme… Mon épaule gauche me fait tellement mal. Je me retourne sur le dos… Ha non : c’est mon bras, mes cervicales, tout mon bras en particulier derrière. Je me prépare tant bien que mal.

Prépare le petit dej, les amènent à l’école, m’installe à la piscine. Je vais les chercher a 13.25 .

Après le quiet time on va à Target acheter des gros classeurs car je veux faire des dossier avec leurs dessins ect… Je les laissent un peu jouer au jeux vidéos puis on rentre. Repas, ma host arrive. Je vais dans ma chambre.

Mercredi 3 Septembre

Reveil, encore mal au bras. Routine, école pour eux, je vais à la piscine. A midi, on mange puis on fait les décos des classeurs, puis tv time et repas. Puis on va jouer dehors au camion de construction.

Jeudi 4 Septembre

Ecole pour eux, moi je pars à Marshalls. TROP CONTENTE je trouve par hasard mon parfum ” Guccy by Marciano” 20dollars.

Je vais les chercher a 1.30 On part au skatepark pour un playdate avec Noah et Mahal mais le skatepark est fermé pour travaux. Du coup on va au playground. Un des kids tombe et s’égratigne la main, crise de larmes, et dit qu’il veut rentrer à la maison. Je remonte jusqu’à la voiture d’Elijah le père des autres petits et va demander un pansement dans l’office à côté. On rentre à la maison à 17h, j’adore les playdates avec eux, je vois pas le temps passer.

Tv time, repas. Le Meeting avec ma LCC et mes host annulé car ma host à un repas. Je finis a 19h. Mon host me libère. Ouffff, ils étaient épuisants à se plaindre et pleurer pour rien aujourd’hui.

Vendredi 5 Septembre

Routine, ils vont à l’école et je traîne à la piscine, puis je vais les chercher et on va direct au skatepark à Pleasanton en voiture. On rejoint encore Elijah au playground et un de mes kid tente le vélo sans petite roue et réussi direct. Je suis trop fière, il a fait son premier tour de vélo avec moi. 

au pair aux usa californie

Retour à la maison, je leur donne le bain puis m’occupe de finir ménage. Mes host rentre. Je vais me préparer.

Nathalia viens me chercher a 20.30 et on va au Safeway acheter de l’alcool. On arrive à Santa Clara puis on part en boîte a The Spot.

Samedi 6 Septembre

A 11h, je prends le train. J’arrive à SF? je prends un taxi, 10 dollars la course , je donne 15 dollars et le mec me dit genre “Bonne journée !” , je lui dis qu’il pourrait au moins me rendre la monnaie question de principe et que je donne le pourboire que je veux. Il me répond que si je suis quelqu’un de bien je dois donner 5dollars de tips.

Je rejoins Lucile on va manger au Rain Forest Cafe

au pair aux usa californie

puis visiter l’exploratorium. On va ensuite au Starbucks et rigole avec une dame qui s’assoit à côté de nous pour charger son téléphone.

Ensuite on va chez Ben, Lucile est super malade. On arrive au Building, Ben nous ouvre furtivement la porte et part se préparer. Puis vient Robbert puis Will. Vue magnifique comme d’hab, on prend un petit apéro crakers avec fromage et confiture. Je prends juste un verre de champagne puis il est temps d’aller en boîte. Lucile veut rentrer car elle se sent mal, du coup moi aussi. Will insiste pour nous ramener en voiture et pas qu’on prenne le bart.

au pair aux usa californie

Pendant tout le trajet ils essaient de me convaincre de rester, du coup,je repars à la soirée avec lui. On arrive au Monarque, Robert et Ben son là. Plus tard on prend un Uber jusqu’au Harlot, la il y a les 2 Karim et la copine de l’un et Ursula.

A 2h on rentre et discute jusqu’a 4h du matin. Heure d’aller au lit, j’insiste pour avoir le canapé car je veux la vue.

Dimanche 7 Septembre

Je suis réveillée en sursaut par Ben et Will qui me disent de me préparer car on va au resto. On marche jusqu’à un resto japonais. Puis vers 13h on rentre et regarde un peu le match. a 14h Will me ramène chez moi. Et je vais dormir à la piscine.

Bilan de la 53ème semaine

Boulot, cool et les playdate avec Elijah étaient génial.

Social, ma petite Lucile a été malade toute la semaine, j’espère que ça ira mieux vite. Sinon, j’ai passé un week end super sympa avec la team de SF.

Semaine 54

Lundi 8 Septembre

lls vont à l’école. Lucile arrive on part chercher Rob le directeur de l’école de skate à Castro Valley. Il arrive avec trois planches et nous les offre et on va à Orbit skate à San Landreo. Ils nous montent le skate et ça y est ! Mon premier skate à moi !

au pair californie usa

Je récupère les petits, temps calme puis on va faire un peu de vélo.
Puis repas, ensuite ma LCC arrive. 

Sur la fin de l’entretien elle demande si on a quelque chose à ajouter et là… Ma host commence à vider son sac, elle reparle de l’accident, des fois où j’ai oublié de fermer la porte de la guest house etc… Elle me “démonte” avec une voix douce et le sourire, en expliquant qu’elle ne me fait pas confiance. Puis elle me demande “Pourquoi ta oubliée de fermer la porte?! t’avais pas les enfants avec toi pourtant ? comment c’est possible?!”. Du coup ma LCC, essaie de temporiser le truc et elle me redemande gentiment .

Première chose qui me vient en tête c’est aussi de la remettre à sa place en lui rappelant toute les conneries qu’elle avait fait dans l’année et toutes celles d’avant que je connais. Et aussi toutes les erreurs d’au pairs autour, pour dire qu’on est juste humain et qu’on fait tous des erreurs. Mais je me détends et préfère juste leur dire ” Désolé, honnêtement je ne sais pas quoi vous répondre…”

Mon host essaie de rattraper le truc en disant, “non mais après on t’aime bien t’es une bonne au pair, regarde on étend avec toi…”  mais trop tard le mal est déjà fait. Fin de la discussion, ma LCC me demande si je veux aussi partager quelque chose qui me perturbe, je réponds que non tout va bien. Et boom. Gros blanc. Bref, Ma LCC part et ma host vient vers moi pour parler de banalité telle que les enfants.
On se met d’accord que maintenant c’est moi qui ferais les courses de la maison.

Puis elle s’excuse un peu d’avoir été si dure devant la LCC. Je pars dans ma chambre déroutée. Il est clair et net qu’elle ne me pardonnera jamais. Cela m’attriste… Bref, je pars au sport me changer les idées.

Lucile me rejoint après quand je sors, je vais au safeway. On parle dans la voiture. Puis je rentre chez moi.

Mardi 9 Septembre

Je me réveille, mal de gorge. Ma host vient me voir dans la cuisine à 7.30 pour s’excuser vraiment pour hier. Elle dit avoir parlé avec mon host, qu’il aurait “prit ma défense” en disant que je faisais beaucoup pour eux et que ça n’avait pas été très juste que je pointe seulement les points négatifs devant la LCC. Donc elle me submerge de compliments, s’excuse encore puis part.

Ils vont à l’école et je pars dormir jusqu’à midi car je me sens pas top, je commence à être malade. Après l’école, je pars les chercher et on va direct à Sycamore park pour un playdate avec Kelly la mère d’Andrew. C’est sympa puis on rentre vers 15h. Temps calme, tv time et repas.

Lucile arrive on va à Dublin Skatepark, puis Robbie nous rejoint.
Les lumières ne sont pas allumées donc on part dans un parking à 7 étages et s’entraîne dans les pentes. Plusieurs fois je saute de ma planche car je prends trop de vitesse. Puis à force j’arrive à descendre les 7 étages d’affiler sans sortir de ma planche! Je suis trop contente.
J’attends un peu en bas, mais je ne les vois pas arriver donc je remonte et je vois Lucile affalée sur le sol. Elle va bien mais elle s’est tordue la cheville. 

Mercredi 10 Septembre

Ils vont à l’école, pui a un playdate pique-nique organisé par l’école. On s’installe je discute un peu avec les mères, et prend le num de la mère de Sammy. Temps calme, tv time. Repas. Je vais au sport, j’ai du mal à courir car j’ai toujours cette angine.
 

Jeudi 11 Septembre


Toujours mal à la gorge, je rame le matin. Je les amène à l’école puis la grand-mère les ramènent car elle fait volontaire.Temps calme.

Je dois faire le ménage de la maison car les cleaners ont démissioné après une prise de bec avec ma host…tv time, repas, ma host rentre et me dit de revenir a 21h. Je vais au sport, au safeway, au fresh and easy plus tard.

Vendredi 12 Septembre



Toujours malade !!! Je les amène à l’école, traîne à la piscine, puis réalise en écrivant la suite de cet article que j’ai oublié de revenir voir ma host hier… shiiit . Je traîne jusqu’a 13.25.

On reste à l’intérieur temps calme, puis ma host arrive et on va au bbq de l’école. Il fait chaud, je suis fatiguée. Jusqu’a 18h. On rentre et je les met devant la tv ma host va faire des courses. Je reste au lit et passe des heures à écrire mon article Bilan de l’année.

Samedi 13 Septembre


Je suis toujours malade, réveillée par un kid qui veut me dire bonjour a 8h.

Petit dej, Lucile est super malade encore, je l’appelle et elle n’a plus de voix. Je décide moi aussi de rester au calme, seulement à la piscine avec mes host pour leurs pool party.

Je bronze un peu puis les aide à préparer. Tout le monde, arrive les parents d’école. On se baigne, papote. Deux des pères sont ingénieurs, l’un a google l’autre à Apple. Et celui de Apple à l’Iphone 6 dans les mains. Il me le montre, j’ai donc touchée l’Iphone 6 en avant première car il n’est pas encore sortie.
Puis vers 19h on mange, pizza hot dog. Le soir tombe, on allume le feu et grille des marshmallow.


J’aide à ranger, à mettre les petits en pyjama.

Dimanche 14 Septembre

Réveil à presque 13h de l’aprem. Je vais à la piscine jusqu’a 17h.

Bilan de la 54ème semaine

Boulot : j’apprécie vraiment ce nouvel emploi du temps, ça fait plaisir d’avoir les matins libres !!! Aussi, la pool party était vraiment cool. Par contre petit coup dur au meeting, ma host m’avait vraiment fait de la peine.

Social, j’ai pas mis les pieds dehors excepté pour aller au sport. L’angine m’a achevée. Je vais mieux maintenant mais j’avais vraiment besoin de repos.

Semaine 55

Lundi 15 Septembre

Je traîne à la piscine, temps calme, tv time. Vélo.

Mardi 16 Septembre

Je vais encore à la piscine, temps calme, parc, tv time.

Je reste chez moi, encore un peu fatiguée à cause de cette angine qui traîne.

Mercredi 17 Septembre

Ecole pour eux, piscine pour moi. Je téléphone à une amie de Marie car elle est en rematch. On mange au parc puis on va en vélo chez Charles pour un playdate. Temps calme, bain, repas, tv time.

Jeudi 18 Septembre

Je sors de ma chambre, je vois que le sol tout est trempé. WOW j’avais presque oubliée ce qu’est la pluie car je ne l’ai pas vue depuis mon retour de France…

Je m’habille, aujourd’hui c’est mon premier jour de volontariat à l’école et c’est ” brown day” , concrètement il faut que je porte du marron. Mais j’ai aucune fringue marron, juste beige au pire. Du coup ma host me prête un haut qu’elle ne met jamais car elle ne l’aime pas, et je comprends pourquoi. On prépare les kids, l’un me fait un énorme HUG squeeze quand je lui dis que je suis volontaire… Bah il est content dis donc !

Je vais avec les petits à l’école. Je vais à l’accueil, signe et prends mon badge de volontaire.

J’arrive dans la classe et l’assistante m’explique que je vais faire un test “culinaire” au enfants. Mes kids me présentent à la classe “Hi Miss Claire” puis je vais m’asseoir et reçois les enfants un à un pour un test. C’est genre, un crackers carré, un crakers rond, un bonbon rectangle et un doritos donc triangulaire. Ils doivent goûter puis marquer dans la case de leur forme préféré  leurs nom sur un tableau.

Pendant ce temps là, ils font des activités… Chercher des ours avec des numéros sur les murs, écrire la lettre M, chanter, danser…

Une vingtaine d’enfant plus tard, j’ai finis. C‘est la récréation, je surveille le goûter et puis joue un peu au basket avec les petits. 10H40 Ils me libèrent, je rentre mange et me repose. Oui j’ai eu mon lunch super tôt mais voir ces gosses manger pendant 1h ça m’a donné faim.

Vais les chercher puis pars direct au playdate chez Michelle la mère de Sammy. C’est un désastre son gosse hurle, tape des crises, la bouscule, se jette sur sol. Elle est super gênée après 1.30 on pars car c’est trop la merde.

Temps calme, tv time. Petit tour skate, vélo avec eux. Je m’améliore en skate un peu pour tourner donc je suis contente.

Je fais mon sport à la maison, lit mon livre, avec un grog miel citron.

Vendredi 19 Septembre

Je pars au mall, il y a un monde fou qui fait la queue pour l’iphone 6, je suis certaines que ceux du bout de file feront au moins 4h d’attentes, c’est impressionnant.


Je récupère les petits et fait le gros ménage. Ma host rentre à 15h, mais je reste avec eux jusqu’à 16.30 car elle a un truc à boucler.

Samedi 20 Septembre


Durant la nuit vers 3h du matin je suis réveiller par des crickets dans le garage, puis il recommence vers 4h j’abandonne et pars dans la chambre d’amis de mes host.

Réveil a 7h, épuisée je cours au BART. Je vais à l’université. Ensuite, je rentre chez moi, fais des crêpes, me prépare et pars chercher Natalia. On va au bart, prend un taxi et rejoint Lucile et Stephen au Hard Rock cafe pour l’anniversaire de Lucile.

au pair californie usa

On prend un taxi,  commence à chanter et dire des conneries. Le chauffeur était mort de rire. On va chez Ben puis au Harlot. On passe la soirée là.

au pair californie usa


Natalia ne se sent pas bien donc on rentre chez Ben.Natalia va dormir, Will aussi. Et je reste avec Ben et Robert pour manger les crêpes nutella chantilly et refaire le monde.

Dimanche 21 Septembre

Réveil vers 9h on discute avec Natalia jusqu’à 10h. Ben arrive et on va prendre un petit dej au ferry building. Ensuite je pars me promener avec Natalia.

Longue marche au retour jusqu’à chez Ben, on regarde la fin du match. SF à perdu et Robert arrive, on rentre au bart.

au pair californie usa

Bilan de la 55ème semaine

Boulot, c’était cool dans l’ensemble. Rien de bien particulier

Social, week end sympa toujours avec tous ces gens que j’adore.

Semaine 56

Lundi 22 Septembre

Natalia devait venir à la piscine mais il ne fait pas beau. Je récupère les petits, fais le gros ménage de toute la maison car toujours pas de cleaners. Je me fais les bras avec cette énorme aspirateur à moquette. Devoir, temps calme, puis on va a Ranch park. Ma host arrive.

J’ai mon nouvel emploi du temps, les kids ont français, basket ball, taekwondo et soccer. Donc beaucoup de temps libre en plus pour moi. Elle me dit qu’en contre-partie je finirais un peu plus tard genre 18.30/19h, mais ça change pas en faite vu qu’ils étaient souvent en retard. C’est juste que maintenant c’est officiel.

Je vais au sport puis a Safeway récupérer de l’Arizona pour Lucile. Vers 20.30 elle arrive devant ma porte, j’éteins la lumière met “Happy birthday song” et Surprise!! Elle ouvre les cadeaux. J’avais pas prévu de gâteau du coup on partage une crème fraise que j’avais achetée à Safeway et on papote jusqu’à Minuit.

Mardi 23 Septembre

Je commence à 7h . Petit dej vite fait et ma host les amène au cours de francais. 

Mange, puis va a 13.30 les voir pour leurs premier cours de Basketball. C’est pas une grande réussite mais ils s’amusent c’est l’essentiel.

Il y a les élections dans l’école, c’est comme dans les films. Des affiches partout, les enfants ont tous des stickers “vote for…” . Puis on rentre, temps calme, parc a Diablo West.

J’essaie d’appeler pour avoir un rdv chez le médecin ( ma gorge ne va pas mieux et je commence vraiment a fatiguée ) mais la secrétaire me dit qu’elle ne prend plus de nouveau patient jusqu’à Avril et me propose un rdv avec un autre medecin dont je n’ai pas consulté la fiche. Du coup je refuse car à 100 dollars la séance, je veux être de sur d’avoir choisis mon médecin. Blazer, il est trop tard pour chercher maintenant.

Mercredi 24 Septembre

Je les amène à l’école, au retour trouve un autre médecin, appelle. Rdv le jour même a 11.15 OUFFF enfin ! Puis je traîne un peu.
Yannick me dit que “c’est mieux” que je ne vienne pas ce samedi qui arrive du coup j’écris à Lucile pour lui dire qu’il faut qu’on trouve autre chose à faire.

Et je découvre que on peut faire du volontariat genre aller chez les personnes agées pour taper la discute, lire le courrier ect… 1 a 3h par semaine.
Je me dis que ça pourrait être bien, vu que j’ai beaucoup de temps libre le matin et que de toute façon je ne peux pas partir bien loin ou faire grand-chose avec toute mes restrictions. En plus ça pourrait me faire pratiquer l’anglais. Je pense que quand j’irais mieux je m’inscrirais.

Je me prépare et pars au medecin. J’arrive m’inscrit comme nouvelle patiente puis attend le médecin. Il est super sympa mais contrairement à sa fiche il ne parle pas Français à par 3 mots… Arnaque! Il me dit que y a rien qu’il puisse faire, qu’il faut juste attendre que ça passe. C’est les reste de l’angine quoi.

Je pars voir les petit au Taekwondon car ma host m’a demandé de voir la première séance. Temps calme, puis on va au skatepark a Walnut Creek. Retour, repas ,puis on va jouer dehors.Ma host arrive. 

Jeudi 25 Septembre


Je les prépare et vais avec eux au cours de Français, pensant être volontaire je vais dans la classe et apprends qu’en faite c’était mardi que je devais y’aller… Oups!

Je rentre et pars faire les courses pour la famille au Safeway.
Rentre à la maison, range les courses, je me rends compte que j’ai oublié un truc, la meatloaf… Je mange mon lunch.
J’attends que leur grand mère les ramène à la maison.


Elle arrive, temps calme puis on va faire du vélo dans le quartier et je prends mon skateboard. Le voisin et ses deux enfants nous rejoignent.
Il me ramène une de ses planches pour que j’essaie et me laisse tester sa longboard. On rigole bien jusqu’à ce quel’un de mes kids tombe de son vélo, s’égratigne un chouia le genou et fasse un scandale pour rentrer à la maison

Du coup, on rentre. Je le “soigne” et il continue de hurler.. jusqu’à ce j’allume la tv et la baaam comme par magie il n’a plus mal… Les gosses  .

Mon host arrive, je pars faire du skate avec Robie vient, je m’entraîne sur une pente a monter tourner et descendre. Robie, essaie de m’expliquer tant bien que mal. Après un bon paquet d’essaie j’arrive enfiiin à faire mon mouvement ! 


Vendredi 26 Septembre

Je fais le petit dej et tente un nouveau truc, faire le sandwich de Starbucks que j’adore… Un muffin anglais fromage et jambon. Ils vont à l’école. Ma host m’écrit pour me demander de faire plus de ménage puisque j’ai peu d’heures aujourd’hui. 

Il rentre de l’école, temps calme. Puis on fait des lasagnes et la porte du micro-onde me reste dans les mains… 

Mon host arrive, je sens l’énervement qu’il contient. En même c’est pas ma faute, j’ai rien fait de particulier avec cette porte pour qu’elle casse… Il commence à la réparer. Ma host arrive, c’est un peu tendu. Puis ils partent au movie-night à l’école.

Le soir avec Lucile, on part à Berkley pour la fête départ de Will.
Plus tard Robbie et Daniel nous rejoignent, on sen va voir une vue magnifique.On va à Danville, faire un peu de skate.

au pair californie usa


Samedi 27 Septembre

Je vais au BART, j’entends le train arrivé, ma carte ne passe pas, je réessaie ailleurs et cours dans l’escalator.
Un mec avec son vélo juste devant moi cours aussi, on rentre de justesse dans le BART. On se regarde et explose de rire.


Walter, Il s’assoit à côté de moi et on parle durant tout le trajet. On échange les fb et je descends à l’embarcadero, prends un taxi jusqu’à chez Ben. On reste là un moment à papoter, boire un thé marocain et des gâteaux. Puis on prend un Uber direction la soirée.

En faite c’est une house party, dans la maison d’un ami à eux, qui est l’ancienne maison de Nicolas Cage. 
Plus tard, on marche jusqu’à un bar à vin. Ils prennent une bouteille et me font tester en premier et je leurs dis que j’y connais rien.

Vers minuit Lucile et moi allons à Santa Clara. On arrive il est 2h du mat chez Stephanos.

Dimanche 28 Septembre

J’ai presque pas dormi, Lucile non plus. On se lève vers 9h, se prépare et va au safeway. On rentre, petit dej avec Stephanos et ses deux colocs. On rencontre Danni, c’est le serpent de Matt. Je finis tant bien que mal par accepter de la toucher et la porter.

au pair californie usa

On marche jusqu’au stade pour regarder le match et faire un BBQ.

au pair californie usa

Puis on prend la route direction Danville. J’ai mon meeting aupair. Je rentre chez moi, mange.Mes host me demandent de venir à 21h pour garder les enfants 30min.

Bilan de la 56ème semaine

Boulot, rien de bien particulier. J’ai beaucoup de temps libre maintenant c’est assez cool et les nouvelles tâches tel que les courses ou le ménage me dérange pas.

Le social, des moments supers. Une soirée génial avec Robie au skateparc, et aussi Samedi avec la team de l’embardero. Qu’est-ce que je les aime ces gens. Rencontre d’une nouvelle aupair sympa Stéphanie.

Avatar
Claire-Lise
Bonjour et bienvenue sur mon blog ! Je m'appelle Claire-Lise, anciennement expatriée aux USA. Je partage mes aventures, conseils, idées et accompagnent les personnes motivées par le programme au pair !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read

Séjour au pair au Brésil pour une belle virée culturelle

Perfectionner son portugais grâce à un voyage au pair au Brésil Lorsqu’on parle d’apprendre une nouvelle langue, le portugais nous traverse rarement l’esprit. On se tourne souvent,...
- Advertisment -