Au Pair aux USA : Huitième mois

Avril 2014

Semaine 31

Lundi 31 Mars

Je vais chercher les petits à l’école. L’un des kids ramène une peluche qu’il doit la garder toute la semaine et à la fin raconter son expérience dans un cahier. Repas,temps calme. On va à la patinoire. Il pleut, c’est difficile pour rouler. Après leurs cours, je m’entraîne un peu avec eux. Retour, tv time et repas. Le host mange avec nous.

Mardi 1 Avril

Routine, on joue un peu puis je les amène à la librairie. Ensuite, repas puis temps calme et Tv time. Puis je les amène au soccer. Bain, repas.

Je me réinscris pour la formation Human ressource management de CSUEB à Hayward. 21.30 je dois repartir bosser car le host va chercher ma host à l’aéroport ! J’arrive, il me dit que l’avion est en retard et que donc je peux revenir plus tard… Finalement il sera très en retard donc elle prendra un taxi.

Mercredi 2 Avril

Routine du matin, ils vont à l’école. 

Je vais les chercher, on mange puis fait un playdate chez Charles.

Au moment de partir, un des kid s’en va. Je l’appelle au moins 30fois et hurle dans le jardin. Je tourne en rond autour de la maison mais il me fuit. Finalement je change de direction et finis par lui tomber dessus, il part en courant dans l’autre direction. Je finis par l’attraper… Je l’ai grondé car il m’a fait peur.

Retour, quiet time, tv time. Ma host arrive. On mange ensemble.

Jeudi 3 Avril

Routine du matin, ils vont à l’école. Je pars chercher des timbres puis me pose dans mon lit.

Je fais le picnic et rejoins Jessie qui nous attend, on part au parc faire le playdate. A 14h elle s’en va, on reste au parc 30 min de plus.

Ensuite on rentre, temps calme. J’avais mis un des kid à l’écart pour qu’il ne joue pas pendant le quiet time. Il arrive vers moi avec sa petite voix douce « claire ! I’ll be nice ! » et il me grimpe dessus pour s’allonger sur moi. Bon d’accord, il m’a eu aux sentiments je l’ai laissé rester avec nous.

Tv time, repas. Puis ils partent “aider” leur père à faire les travaux dans le jardin.

Vendredi 4 Avril

Routine du matin, à 11h je les amènent à la piscine. Après le repas, Jessie vient à la maison pour un playdate, puis vers 14.30 elle part. On marche jusqu’à la maison de Charles pour un autre playdate.

Retour repas des petits, les host rentrent. Je finis le linge et pars dans ma chambre. Il faut que je me dépêche car Lucile m’attend. On rejoint Jeff à une house party, il y a 6 personnes. Ils sont supers sympas, on passe un petit moment de la soirée puis part à Walnut Creek dans des bars.

au pair californie usa walnut creek

Samedi 5 Avril

Je suis réveillée par les tracteurs qui préparent le terrain pour la piscine ! Je rejoins Nelisa, on a passé l’aprem pauser sur un banc à papoter au soleil. On va manger au mall puis elle part travailler.

Je prends un taxi direction la house birthday party de Fernanda. Je suis la première arrivée. Vers minuit un couple d’ami à Fernanda me ramène chez moi. Je regarde un film et discute avec une au pair qui m’a posé une question sur le blog.

au pair californie usa san francisco

Dimanche 6 Avril

Je me prépare et va au Target faire des courses. Quand je reviens, mon host est là on discute. Je rejoins Lucile et Léa, on part faire une promenade en vélo jusqu’à un café. Mais le café est fermé et Lucile veut se changer car il fait trop chaud donc on repart chez elle. 

au pair californie usa san francisco

Elle se change et on repart en vélo jusqu’à Danville, arrivé au café. Il n y a pas ce que l’on veut donc on remonte dans la ville et prend un smoothie à Jamba Juice. On reste là à papoter, repart chez Lucile jusqu’à 19h. Je fais un arrêt à la banque et au Burger King.

au pair californie usa san francisco

Bilan de la 31ème semaine

Niveau boulot, les petits étaient cool. J’ai perdu les casquettes et une veste je ne sais pas comment… On a bien profité avec les playdate, c’était agréable.

Vie sociale, j’ai encore rencontré du monde. La soirée avec Lucile, Jeff et ses potes était génial ! Super contente !!

Semaine 32

Lundi 7 Avril

Je pars les chercher. Repas , temps calme. Puis on part à la patinoire, je skype avec mum. Je patine un peu avec les petits. Puis on rentre, Tv time. Repas. Les hosts rentrent, je pars me préparer. Lucile arrive vers 19.30. Je lui montre vite fait la maison puis on part au ciné voir Captain America.

Mercredi 9 Avril

Play date chez Charles. 

Jeudi 10 Avril

A 1h du matin, je me réveil en sueur et avec des énormes crampes au ventre. Je ne sais pas ce que j’ai mangé mais ça ne rigole pas.

Je vais au playdate avec Jessie, on mange au parc. Temps calme, puis tv time et repas.

Vendredi 11 Avril

C’est l’anniversaire des garçons aujourd’hui, ma host reste avec nous. On va au dentiste. La décoration était absolument géniale, je me croyais à Disney Land version Hawaï.

On va a Safeway acheter le gâteau. Retour, repas puis temps calme et ma host nous envoie au parc. Ils les préparent puis vont au restaurant. Moi je me change et à 19h prends la route vers l’aéroport !! MANON ARRIVE !

45min de route, je me gare et la récupère où ils prennent les valises. Je suis trop contente ! On prend la route, fait un arrêt au Safeway pour que j’achète les cadeaux pour mes host kids. Puis on arrive chez moi.

Elle rencontrent mes hosts, on reste un peu à discuter. On va se préparer, et cherche quoi faire. Finalement on est prête qu’a 23h.On rejoint Jeff le coach et ses potes à Walnut Creek.

On se perd en voiture car le GPS s’est trompé. On va au Stadium bar boire une bière. On rigole bien et vers 1h on rentre.

au pair californie usa
au pair californie usa

Samedi 12 Avril

Réveil vers 9h. Ma host me demande de l’aide car c’est la fête d’anniversaire avec les copains des enfants . Je trime à pauser les ballons car il y a du vent, je demande de l’aide à Manon. C’est un peu la pression, car ils sont stressés.

Vers 18h on part à SF. On prend le BART, puis la street car. Lucile nous rejoint, et monte dans la street car de justesse. Il fait frais, mais on se balade sur Pier39 et dans le Rainforest Café. On a beaucoup rigoler, part acheter à manger et s’arrête à Lafayette pour prendre la bouteille de vin. 

au pair californie usa san francisco

On rejoint Hassan et ses potes à Thallassa. Julie et ses copines sont là aussi. Quand les bars ferment, on reste un peu dehors puis rentre chez Lucile pour dormir.

Dimanche 13 Avril

Réveil vers 8h, direction Alcatraz. On monte dans le bateau, il y avait beaucoup de vent, j’étais obligé de tenir ma jupe tout le temps. On visite Alcatraz, le guide était génial. 

Quand on décide de partir, on se s’assoie sur un banc et une mouette vient à côté de nous.

Retour dans le bateau, nous allons manger au Hard rock café. Je vais m’acheter un shooter, la vendeuse demande à Manon si elle peut aller dehors, une Française à fait un petit malaise et personne ne parle français dans le magasin. Manon part aider. La vendeuse nous à donné un pins Hard rock café pour nous remercier d’avoir aidée.

Après manger, on reprend la streetcar et on part marcher jusqu’au City hall, puis jusqu’au Painted Ladie, Alamo Square. La vue magnifique.

Bilan de la 32ème semaine

Boulot : C’était l’annif des petits donc assez intense.

Vie sociale : Je me suis éclatée le week end avec Manon. 

Semaine 33

Lundi 14 Avril

On va les chercher à l’école, prépare le pique-nique et part au parc . GÉNIAL, il fait très chaud. On joue dans la fontaine avec les petits puis dans le parc.

Vers 15.30 on va à Blackhawk Plaza, on achète de la nourriture pour les canards et un snack à Starbucks. Au retour je fais manger les petits, puis ma host rentre. 

au pair californie usa san francisco

Le soir on se promène dans Danville.

Mardi 15 Avril

Routine du matin, vers 10h j’amène Manon au Bart. Puis je pars au Ranch parc avec les petit. A midi retour à la maison, repas puis on part faire le quiet time au Sycamore parc. Ils jouent un peu dans la fontaine avec d’autres enfants et s’amusent à arroser un papa.

Le soir je pars chercher Manon à Walnut Creek. Nous commandons à manger et des verres de moscato.

au pair californie usa san francisco

Mercredi 16 Avril

Les petits vont l’école et j’amène Manon au Bart. Je les récupère . On va au parc. Retour, tv time et repas. Les parents les récupèrent

Je vais chercher Manon au Bart, on va manger à BlackHawk, dans un bar sportif. En sortant du resto, on s’arrête au photomaton. Les photos ne sortent pas elles sont bloquées. On bataille, on demande de l’aide. Le manager du restaurant vient, il essaie avec des couteaux. finalement il les débloque avec des pinces.


au pair californie usa san francisco

Jeudi 17 Avril

Parc, tv time, repas.

Le soir, on mange à Walnut Creek puis au Stadium Bar.

au pair californie usa san francisco

Vendredi 18 Avril

Debout à 4h, on arrive au BART de justesse pour ensuite prendre le bus à Oakland. 8h, on à Santa Cruz, s’arrête au Starbuck pour le petit dej. On se promène dans le downtown, puis à la plage.

C’est vraiment top, sur le boardwalk, il y a des manèges. On a fait l’un des plus vieux roller coaster . Dans la file d’attente on discute avec un couple devant nous.

Ensuite on s’est acheté à manger, a visité le casino et on est rentré avant minuit car c’était le curfew de l’hostel.

Samedi 19 Avril 

On se promène, achète à manger, et se pause bronzer sur la plage. Devant nous, des mouettes viennent voler la nourriture de gens qui se baignent, c’était très drôle.

On reste jusqu’a 14.30 puis rentre au bus. 2h trajet plus tard nous voilà a Oakland. Manon dis au-revoir à mes host, puis je l’amène à l’aéroport. Je la dépose, triste qu’elle s’en aille déjà.

Dimanche 20 Avril

Je fait ma lessive. Ma host vient me chercher pour la chasse des œufs, ils m’ont prit une carte et une boîte de chocolat. Je suis gênée car j’avais oublié Pâques, je n’avais rien acheté. Je pars à la gym puis fais un arrêt au Safeway pour acheter des cartes, des chocolats et du shampoing.

Bilan de la 33ème semaine

Niveau boulot : les petits étaient vraiment sympa. Je craignais qu’ils soient intenables car Manon était là mais non. Très bonne semaine, finit en beauté par Pâques avec eux.

J’ai passé une semaine géniale avec Manon, on sortait presque tout le temps et on a rencontré beaucoup de monde.

Semaine 34

Lundi 21 Avril 

Après avoir amené les enfants, je reste dans ma chambre et skype avec Karine. Je vais chercher les petits, repas puis temps calme. Ensuite on va à la patinoire,repas , tv time.

Le soir, je pars à mon meeting au pair. Là bas je rencontre une Polonaise avec on échange les numéros.

Mardi 22 Avril

On reste à la maison jusqu’à 10h puis on part à la libraire jusqu’à 11.30. Ensuite, repas, temps calme, tv time, soccer. Une fois la leçon terminée, les garçons voient les voisins jouer au soccer dans le terrain à côté et partent jouer avec eux. C’était super cool.

La coach des petits est venue prendre mon numéro et m’a proposé qu’on se rejoigne faire un playdate avec elle vendredi ! Elle a l’air super cool, génial me suis fait une copine Américaine. Retour à la maison, repas tardif. Mes hosts rentrent, je me prépare et pars à San Ramon.

Je rejoins Jeff, on joue au billard. J’ai gagné les 3 parties juste par chance. C’était une super soirée on a beaucoup rit. 

Mercredi 23 Avril

L’après-midi on va au parc. Je discute avec un jeune couple sympa puis on part faire des courses.

Mes host rentrent à 19h. Je pars avec Lucile pour qu’elle teste ma salle de sport. On s’entraîne, rigole et passe de machine en machine. On traîne un peu partout.

Vendredi 25 Avril

On va à la Bday party de Izzie une fille de leurs école. C’était sympa, j’ai rencontré avec d’autres parents.

Le soir, je pars à Berkeley. Hassan devait venir me chercher à l’entrée du BART. Il n’est pas là et il ne décroche pas son téléphone. Donc j’attends Lucile et on part au Thallassa. J’envoie un text un peu agressif à Hassan, il me répond dans la minute et prétend que son tel était en charge. Ils arrivent avec Richard, Justin, Athan, Barbara, Alexandra et d’autre personnes que je ne connaissait pas.

Nos potes les Francais , Alex, Paul, Florent et Julien arrivent. Je reste avec eux un peu, puis je rejoins Barbara la girlfriend de Athan. Nous avons discuté et même dansé la macarena. Plus tard,je vais avec l’équipe de Français au Pappys avec l’équipe de français.

En partant du bar, je vérifie mon sac et voit que j’ai perdu mes clés… J’ai laissé mon manteau à l’autre bar, c’est surement là qu’elles sont. On fait l’after dans l’appart des Français et finit l’apéro sur le toit avec une VUE MAGNIFIQUE SUR SF .

Samedi 26 Avril

A midi, on part au Thallassa. Ils n’ont pas ma veste. J’écris à tout le monde. Justin ne sait pas, Hassan me dit que Alexandra l’a prise. Je texte donc Alex. Elle me dit que oui, elle me tiendra au courant quand elle rentre vers 18h..

A force d’attendre les réponses, nous avons laissé passer deux BART, et celui dans lequel nous sommes monté s’est stoppé à LAFAYETTE… Donc nous avons attendu un 3ème! DAMN IT !!!

Finalement on arrive, Lucile me ramène chez moi. On grignote puis on prend le double des clés et part à ma voiture.

Deux au pairs nous proposent de sortir à Walnut Creek, nous sommes fatiguées.

Au moment de partir, l’au pair m’écrit qu’elle n’a plus la voiture et me demande de venir les chercher. Je pars donc en chercher une puis l’autre, j’arrive à Walnut creek avec 1h de retard ! 

On va dans un bar, rencontre les potes de Lucile puis on va au Modern China. Là-bas on rencontre Eric et finit la soirée avec eux et ses potes. Quand vient l’heure de rentrer je ramène les filles, et me fait arrêter par la police car j’ai grillé un stop.

Dimanche 27 Avril

Je traîne toute la journée, craignant la réaction de mes hosts pour l’amende… Vers 19h je sors, ils sont dehors. Il réagissent bien, me rassurent car ils savent que j’étais angoissée mais il me conseille de ne plus refaire le taxi. Je vais manger avec eux. Ça m’a fait du bien.

Bilan du 8ème mois

Boulot : toujours aussi heureuse et contente de ma host family. Ils sont géniaux, quand j’ai un coup de mou j’ai juste besoin d’aller avec eux pour que ça me remonte le moral. Je les adore. J’essaie de continuer d’améliorer mon anglais en lisant tout les trucs de grammaire ect…

Je vais au sport vraiment régulièrement et commence à voir les résultats. C’est un vrai plaisir pour moi d’aller à la salle de sport maintenant et je me suis inscrite pour un cours de Taekwondo .

Niveau vie sociale : Je ne me suis pas ennuyée ! Entre les soirée ave Lucile, la semaine extra avec Manon, mon ami Jeff à la salle de sport, l’équipe de Français.

Semaine 35

Lundi 28 Avril

Ecole, Repas, temps calme, tv time et parc.

Mardi 29 avril

Je les amènent dans un parc “firetruck” . On pique-nique ensuite dans un parc à Pleasanton. Temps calme, tv time, soccer. Il se préparer pour le bain, ils jouent, l’un balance la porte sur la tête de l’autre. PANIQUE A BORD il a une énorme bosse! J’appelle ma host. Les petits sont restés devant la tv, le “blessé” avec de la glace sur le front. 

Le soir, j’appelle Lucile et on sort les deux à Walnut Creek.

Mercredi 30 Avril

Routine du matin, ils vont à l’école. Je rentre skype avec mon père.

Je vais les cherche à l’école, repas. Sveltana et Charles arrivent pour un playdate, ils jouent dehors.

Un de nos voisins s’est arrêté pour dire bonjour, et nous à proposé de passer à la firestation pour visiter vendredi !

Jeudi 1 mai

On passe l’après-midi dans le jardin, joue sur le trampoline, puis on va à la librairie. Temps calme, leçon de patinage. Ma host vient pour faire du patin avec les garçons à la fin du cours.

Vendredi 2 Mai 

L’après-midi on va à la firestation. Quand on arrive,  le voisin n’est pas là, il est malade mais ses collègues nous font quand même visiter ! J’ai posté un truc sur FB, car je voulais faire une chaîne youtube, j’en discute avec un youtuber français qui vit est au pair à SF, il a l’air emballé. Je récupère les enfants à l’école. Temps calme. Je m’occupe du linge, puis on va jouer dehors à TAG.

Le soir Lucile et moi allons à Walnut creek rejoindre Jeff et ses amis.

dd

Samedi 3 Mai

d

J’ai mon premier cours à CSUEB, je me suis inscrite pour faire un certificat Human Ressources Management. J’arrive dans le campus, c’est gigantesque, vraiment gigantesque. Je demande où est la salle à quelqu’un que je croise dans les couloirs. J’arrive dans ma classe et me rends compte que j’avais demandé à mon prof.

Le cours commence “Leadership in HRM”. Le prof Craig Nathanson, est un homme qui a écrit plusieurs livres et à deux site web sur le management et coaching. Il est très intéressant, le cours est génial ! On fait un travail de groupe sur un test de personnalité pour voir si nous sommes plus un manager ou un leader. 

A la pause,  je descends en ville et mange à Panda Express. Durant le cours de l’après-mdi nous avons fait un autre travail de groupe, le thème est “qu’est-ce qu’il faut faire pour être un bon leader ? “. On termine à 15.45. C’était GÉNIAL!!!

Je reprends la route. Vais chez moi, traine, mange et je me prépare.

Je rejoins Lucile vers 21h au BART. On arrive à SF et partons avec Richie et ses amis au Rubisky. Ils prennent une table a 440dollars donc nous ne faisons pas la queue. On arrive, la boîte est géniale ! 

Dans la soirée on rencontre une bande de français qui sont ici pour un mariage, on fait l’after ensemble jusqu’à 6h du matin.

Dimanche 4 Mai

On rejoint Julien, le youtuber au pair. On prend un café à starbucks, on parle du projet vidéo.

Bilan de la 35ème semaine

Niveau boulot : On a fait des activités sympa avec les petits. J’ai commencé les cours et j’adore !

Niveau social : J’ai rencontré Julien. C’est toujours l’éclate avec Lucile. Le week end à SF était génial et les rencontres qu’on y a fait était aussi. 

Avatar
Claire-Lise
Bonjour et bienvenue sur mon blog ! Je m'appelle Claire-Lise, anciennement expatriée aux USA. Je partage mes aventures, conseils, idées et accompagnent les personnes motivées par le programme au pair !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read

Au Pair aux USA : Seizième mois

Décembre 2014 Semaine 66 Lundi 1 Décembre Reveil à 5h, je marche jusqu'au BART. Puis arrive et...
- Advertisment -