Au Pair aux USA : Septième mois

Mars 2014

Semaine 27

Lundi 3 Mars

5h du mat, nous sommes enfin arrivées à Oakland. On prend le bart et rentre à la maison. A peine le temps, de ranger et prendre une douche. Je m’allonge 30 min et pars travailler. 

10h je pars à Walnut Creek passer mon exam de conduite, je me présente au guichet. Une employée me fait mes papiers puis elle me dit d’aller me garer dans la ligne d’attente pour le test. J’y vais et attends, un homme arrive. Quand il apprend que je suis Française il me dit que se sera facile pour moi. Il me fait checker d’abord la voiture : allumer les phares etc… Puis on démarre. Ça se passe bien, après 10 min je me gare. Il me dit que je l’ai eu, 3 fautes seulement, cool !

Je rentre, mon host dad m’attend pour savoir la nouvelle. Puis je pars me pauser dans ma chambre un peu avant d’aller chercher les petits.

Je les récupère, repas. Ils jouent au jeu que j’ai ramené de Universal studio (un dino dans un oeuf), temps calme puis on part à la patinoire pour leur première leçon. C’était super sympa. La séance dure seulement 30min mais il est possible de rester s’entraîner avec eux après. Prochaine fois je patinerai avec eux après la classe.  JE SUIS TROP CONTENTE, j’adore le patin à glace

Mardi 4 Mars 

On fait des gâteaux pour les amener à la classe. Ensuite on va à la librairie pour écouter des histoires et chansons. Au retour à la maison, on décore les gâteaux, repas, quiet time, tv time.

Nous partons au soccer, c’est le dernier jour de la session, les parents ou les accompagnants sont là pour jouer avec les enfants. On arrive avec le host dad, ma host mum est déjà sur place. Je joue aussi avec eux, c’était super cool.

Bain, repas, jeux. J’ai 1h de retard, donc quand ma host arrive je fonce me préparer et prends le bart. Je rejoins Hassan on va manger dans un restau chinois, j’ai mangé seulement 4 fourchettes et arrêter car je n’aimais vraiment pas le plat. On retrouve Nelisa avant d’aller dans le campus.

Mercredi 5 Mars

Je les récupère de l’école, repas rapide, devoir puis le père les prend pour les amener à l’aéroport chercher leur cousine du Quebec qui vient pour quelques jours. Je reste à la maison, j’essaie de faire mes démarches pour l’école mais c’est super complexe et ça ne marche pas! Ma host m’appelle pour me demander de faire des courses. Je pars au safeway.

Au retour la cousine est là. On parle et joue avec les petits. Ma host rentre, on fait un repas tous ensemble puis on regarde la TV. C’était super cool ! 

Jeudi 6 Mars

Je les amène à l’école, puis je skype avec Julie dans la voiture, ensuite j’essaie encore de m’inscrire à la fac. Ça ne marche pas ! Repas, temps calme puis ma host arrive. Nous partons tous à Blackhawk.

On nourrit les canards. C’était super sympa, puis nous avons tous jouer à Tag (trap-trap) dans l’air de jeu. Ensuite on part dans un restau mexicain.

Vendredi 7 Mars

On fait un Pique-Nique à la maison dans le jardin avec la cousine et ma host.

On fait ensuite un temps calme dehors avec les petits, puis on joue dans le jardin, TV time repas. Mes host arrivent.

Je vais dans le garage. Il y a mon host et les petits. Mon host me montre son bateau, il met la musique dans le bateau pour me montrer à quel point les enceintes Bose fonctionnent bien haha. Il est génial se bateau. Ils prévoient d’en faire cet été…. PARFAIT !

Il m’amène chez Nelisa, on part dans une soirée où il y a des Français qui sont à Berkeley pour faire un master. On fait l’apéro chez eux puis on va au Pappy’s.

au pair californie usa

On rigole bien, et à 2h on va tous au kebab. Vers 3h son pote me ramène chez Athan pour finir la soirée. Vers 4h tout le monde se couche.

Samedi 8 Mars

Journée au calme.

Dimanche 9 Mars

Je rejoins Nelisa au Starbucks de Lafayette avec elle aille à SF. Je rentre mes parents m’appellent sur Skype. Je regarde un film, fait une sieste, puis je pars voir mes host. Je mange et discute avec eux. Les petits arrivent et me donne des cartes d’anniversaire. On regarde la tv tous ensemble. 

Bilan de la 27ème semaine

Niveau boulot, parfait. J’ai passé des supers moments avec la cousine de Montréal et avec ma host family aussi.On s’est rapproché je trouve grâce à ça. 

Niveau vie sociale, j’ai rencontré de nouvelles personnes super sympa vendredi, ils sont tous français. Nous avons vraiment rigolé avec eux, c’est une bonne équipe aussi. Et j’ai passé pas mal de temps à Berkeley avec l’équipe et Nelisa

Semaine 28

Lundi 10 Mars

23 ans ! C’est mon anniversaire !

Réveil de bonne humeur, je vois pleins de messages pour mon anniversaire ! A 9.30 je les amène à l’école. Je finis par réussir à m’inscrire à la fac HALLELUIA !!!

Je pars chercher les petits, repas, temps calme. Comme d’hab, je révise mes mots d’anglais pendant qu’ils lisent. Les petits monstres, ont eu l’idée d’un jeu ” Écrasons Claire ! ”  On rigole bien, même si ils m’ont à moitié cassé les os en me sautant dessus.

Nous partons à la patinoire. Ils font leurs cours puis quand ils terminent je pars patiner avec eux une petite demi-heure. Retour à la maison, Tv time, jeux. Mon host arrive. Il me laisse aller me changer. A 18.30 on part au restaurant. 

C’est un endroit super sympa, je prends steak frites, on discute puis ils me donnent mon cadeau, une petite carte et deux carte pour aller au cinéma pour deux. Ensuite, un gâteau de cupcake arrive ! Je les remercie pour tout et ils me remercient aussi. Puis on rentre.

Au retour je reste avec ma host, on discute de nos impressions. Pourquoi je veux rester ici etc… J’ai l’impression qu’on a plus de points en communs qu’on ne le pense aux vues de ce qu’elle m’a raconté sur elle, sa jeunesse et les raisons qui l’ont poussés à s’installer ici…

Puis les petits arrivent, je disais aurevoir mais ils me demandent de rester pour regarder la TV. 

Mardi 11 Mars

Les petits viennent pour le petit dej vers 9.30. Je les habille puis on va à la bibliothèque. Je leurs lis des livres, on en prend de nouveaux puis on rentre à la maison.

On joue une heure avec des jeux de billes puis je pars faire le repas. Tv time, tour au trampoline, puis on va au soccer.  Repas, ma host rentre on discute un peu. Puis je vais dans ma chambre.

Mercredi 12 Mars

Je pars chercher les petits, je prépare le pique-nique et on va manger dans leur structure de jeux, ensuite temps calme dehors au soleil. Obligé de se changer pour mettre un short tellement il fait chaud ! Après le temps calme, on fait du trampoline. Les garçons font des flips et m’encourage et essayer. Je tente et j’y arrive ! Ils me félicitent ” You see CLAIRE !!! You did it ! That’s awesooome !” Nous avons fait un concours de flips, c’était marrant.

Je les aime tellement ces petits monstres.

Être au pair c’est faire un retour à l’enfance. Surtout pour moi avec deux garçons : je grimpe à la corde, fais de l’équilibre, va sur les structures de jeux… Le soir, on fait des jeux, puis lavage de dent et pyjama. Les petits commençaient à devenir sauvages donc j’ai décidé de lire des livres. 

Jeudi 13 Mars

Je les amène à l’école. Je reste dans ma chambre à regarder Walking dead puis papote avec Manon au téléphone. Cela me fait super plaisir !!! Je les récupère, on mange puis va au parc. Il fait chaud c’est parfait.

On repart à la voiture mettre de la crème et un des garçons me fait la blague de me jeter pleins de micros-fleurs dessus, au même moment, une voiture avec deux types se gare. Ils sortent de la voiture et disent “Il t’a bien eu !! “. J’avais des mini-fleurs partout sur et sous mes vêtements. Le petit est allé chercher des fleurs encore mais cette fois-ci pour me les donner et se faire « pardonner ».

Retour à la maison, bain, repas, petit jeux. Ma host rentre, on discute un peu puis je pars dans ma chambre.

au pair californie usa

Vendredi 14 Mars

Routine du matin, jeux, swim school.

Je rejoins Jessie une fille au pair qui vit près de chez moi, elle est française et vient de Bayonne comme moi. On fait un pique-nique, playdate les petit jouent ensemble puis elle part vers 14h. Je reste au parc avec les miens. Retour à la maison, TV time. Repas.

Je ne sors pas ce soir, du coup je dis à ma host que je peux rester plus longtemps si besoin. Il y a ‘a eu un malentendu, elle pensait que je disais cela car son mari était en retard. Du coup, son mari arrive ” désolé du retard !” je lui « NON non !! C’est pas pour ça le message ! ». Je reste jouer dans le trampoline avec les petits un peu puis pars dans ma chambre.

Samedi 15 Mars

Je prends la BART direction SF. Il fête St Patrick ! Tout le monde est habillé en vert, il y a une parade dans SF. Je marche jusqu’au City hall rejoindre Nelisa. On s’allonge dans l’herbe et papote. Il y a beaucoup de monde, l’ambiance est top. On s’arrête au CVS acheter des pansements car mes nouvelles chaussures m’ont mis les talons en “sang”. On va au mall manger faire un peu de shopping.

au pair californie usa san francisco

Vers 20h on part à Berkley. Hassan nous attend, on prend un taxi pour aller à une house party. La copine de Athan est rentrée du Texas, ils font une fête pour ça. C’était cool, y avait une super bonne ambiance. Mais je ne pouvais pas boire puisque j’avais la voiture… Nous avons dû partir vers 11h pour prendre le BART.

Je dépose Nelisa, puis rentre chez moi. Au moment de mettre mon pyjama, je découvre un petit coup de soleil sur mon dos.

Dimanche 16 Mars

Je me prépare, petit dej avec ma host puis je pars prendre le BART. Je vais avec Hassan à Berkeley Marina. On prend le bus, puis marche. On passe quasiment toute l’après-midi au soleil à parler et contempler la vue. On mange au resto puis va au ciné voir 300.

au pair californie usa san francisco

Bilan de la 28ème semaine

Niveau boulot, c’était une super semaine. J’ai fêté mon anniversaire avec eux, on a beaucoup discuté. J’ai eu l’opportunité combien j’étais contente d’eux et de mes petits monstres que j’aime avec qui je passe de super moment.

Niveau vie sociale, j’ai fait beaucoup de belles rencontres, et je passe toujours de bons moments avec l’équipe de Berkeley. 

Point Général : Je suis tellement FAN DE LA CALIFORNIE ! Je ne me lasserais jamais de ce temps. Je me sens tellement bien ici, comme nul pars ailleurs. Il y a quelque chose d’inexplicable je trouve, j’ai vraiment un coup de cœur. Comme l’impression que tout est possible, tellement de chose à voir et faire. Les gens sont gentils et avenants. Un vrai plaisir, ma host me disait que ça avait été la même chose pour elle

La seule chose qui me manque ce sont mes proches.

Semaine 29

Lundi 17 Mars

Ce matin, je dois répéter 20fois chaque chose car ils n’écoutent pas. Je les amène à l’école. L’après-midi on va au parc faire le temps calme. Il y avait des jeunes qui jouaient au soccer pas loin, c’était marrant de voir les petits concentrés et commentés le match. Nous allons à la patinoire pour le cours ; On est en retard car ils ont été agités.

On fait un stop au parc, joue au foot puis vers 17.30 on rentre. Je fais le repas. Pendant que je prépare ils sont encore difficiles et font bêtise sur bêtise.

Le père arrive, je l’aide à ranger les courses puis je pars dans ma chambre.

La mère arrive un peu plus tard, elle vient à ma chambre. Elle amène l’un des garçons pour qu’il s’excuse de s’être mal comporté aujourd’hui. Allez, gros câlin on oublie !

Mardi 18 Mars

Routine du matin, on va à la librairie. Je prépare le pique-nique puis on va au parc. Retour à la maison, tv time pour eux et ménage de la maison pour moi.  Puis soccer, bain, repas, laundry.

Je décide de faire un jeu avec eux « Attrape puis range tes habits » et ont rangé tout le linge avec moi. Mes host arrivent. Ce soir il y a un meeting au pair avec nos familles au RoknJump, un lieu avec des trampolines.

Je rencontre Lucile 21ans qui vit près de chez moi ! On part tous dans les trampolines. Je partage la soirée entre mes hosts et les au pairs.

A un moment mes kids m’appellent pour sauter dans une piscine pleines de carrés en mousse. Je saute…AU SECOURS ! Impossible de sortir de là ! Gros fou rire avec les autres au pairs car elles sont bloqués aussi.

Ma host m’amène un verre d’eau, on discute. Puis les kids m’appellent pour aller dans le dodge ball. 21h Il est l’heure on rentre. Je suis trop contente de ce meeting.

au pair californie usa san francisco

Mercredi 19 Mars

Routine du matin, je les amène à l’école, puis je pars laver la voiture. Je les récupère, repas dehors, on va à Blackhawk nourrir les canards puis au parc. Retour, TV time, homework. Repas. 

Le soir je vais au Thallassa avec l’équipe de Berkeley. Première partie je mène mais perds à la fin, les deux autres j’ai perdu la partie en mettant la boule noire ! 22.30 l’heure de rentrer, j’arrive chez moi, je plonge dans mon lit.

Jeudi 20 mars

Routine du matin, je les amène à l’école. Je pars au mall. Je récupère les petits, on fait le repas, puis le temps calme dehors au soleil. On rentre et fait de la pâte à sel. Mon host est son neveu sont là à bricoler dans la maison. Tv time, repas.

Je vais au sport, en arrivant le coach vient discuter avec moi et puis me demande, « Qu’est-ce que tu fais ce soir?! » Je réponds, « Bah rien, je sais pas encore. Rien de spécial » et il dit « Non, je veux dire cardio , poids?! Tu bosses quoi ce soir?! » HAHAHAH la blague, j’ai cru qu’il allait m’inviter à sortir. Voilà, c’est ça le problème quand tu n’es pas bilingue, les malentendus !  

Vendredi 21 Mars

Routine du matin, je les amène à la piscine. Repas, temps calme, Tv time. Puis on joue dans le trampoline. Repas. Mon host arrive avec une heure de retard.

Samedi 22 Mars

J’avais besoin de rester au calme. Je sors juste le soir m’acheter un burger king et repars au lit.

Dimanche 23 Mars

Réveil, petit dej. je me prépare et pars prendre Lucile chez elle. Je rencontre sa host family puis on part à Six flags.

au pair californie usa san francisco

Il fait super beau, on a fait tous les roller coasters. C’était super ! Cette fille est carrément géniale ! On passe une très bonne journée !

au pair californie usa san francisco

Bilan de la 29ème semaine

Les petits ont été assez difficiles cette semaine, mais c’est en partie de ma faute car je n’avais pas l’énergie. Sinon toujours bien et cool avec mes host.

Vie sociale : J’ai rencontré une nouvelle au pair super sympa 🙂 . 

Je n’étais pas trop en forme cette semaine, le manque de sommeil n’aidant pas, samedi j’ai eu le besoin de vraiment m’enfermer pour me reposer. 

Semaine 30

Lundi 24 Mars

On va au parc jouer au basket puis au cours de patin à glace. Le soir je mange avec Nelisa au resto. On a mis 10 ans à choisir car nous étions en train de discuter, le serveur est revenu 3 fois pour nous demander notre commande

Mardi 25 Mars

Routine du matin, on va à la librairie. Puis repas, temps calme, tv time et on va au soccer. 

Mercredi 26 Mars 

Routine du matin, je les amène à l’école. Il pleut, je reste dans ma chambre.

Je les récupère, repas, temps calme. Ma sœur m’appelle sur skype, ça m’a fait super plaisir. Puis on part au parc. Là-bas je rencontre une autre nanny, on discute un peu.

Retour à la maison, je prépare les petits car ils vont ont restaurant avec leurs parents pour les 20 ans de mariage ! 

Jeudi 27 Mars

La mère de Charles vient nous chercher pour faire un playdate à sa maison, les petits n’ont pas de sièges auto ni de ceinture mais c’est à 200m. Ils passent l’aprèm à jouer ensemble et moi c’est thé et gâteaux.

Les gosses sont complètement sauvages tous ensembleIls racontent à mes host qu’ils étaient sans ceinture dans la voiture… Je pars dans ma chambre, fait un peu de sport puis me pause en attendant de reprendre le boulot. Ma host prend l’avion donc je garde les petits ce soir.

Vendredi 27 Mars 

Routine du matin, puis je les amène à la piscine. Ensuite je prépare un pique-nique et on rejoint Jessie pour un playdate.

Je me prépare en vitesse et rejoins Lucille et ses copines Allemandes à SF. Elles sont dans un bar où il y a un concert de rock. Pas trop mon style mais on s’est beaucoup amusées avec Lucile.

Samedi 29 Mars 

Lucile me propose de la rejoindre pour une soirée entre fille chez une autre au pair.

Retour minuit.

Dimanche 30 Mars

Mon host est là, on discute d’un truc qu’il voulait bricoler dans la maison mais que ma host n’approuve pas, ça m’a fait rire. Il m’a donné un super conseil « Des fois, c’est mieux de demander pardon que la permission » . J’étais pliée de rire.

Je me prépare puis prends le BART. Hassan m’attend, on part manger puis on va discuter dans le campus. A 16h je vais au sport. Au moment de partir Jeff, le coach m’arrête pour discuter. Il me propose de le retrouver vendredi soir car ils font un tour dans les bars avec des collègues.

Bilan de la 30ème semaine

Niveau boulot, cette semaine les petits étaient ADORABLES.

Vie Sociale : j’ai passé de bons moments avec Lucile. Le petit restau avec Neli était super sympa, le playdate avec la voisine et Jessie tombait à pic ! J’ai rencontré de nouvelles filles au pairs très gentilles. C’était une bonne semaine, pleine de bons moment d’amitiés.

Bilan du 7ème mois

Beaucoup de nouvelles rencontres, ce qui est super. Avec mes host j’ai une bonne entente, c’est vraiment relax entre nous.  Les petits m’écoutent mieux dans l’ensemble même si y a des jours plus que d’autres. Je me sens bien en accord avec toute la famille.

Avatar
Claire-Lise
Bonjour et bienvenue sur mon blog ! Je m'appelle Claire-Lise, anciennement expatriée aux USA. Je partage mes aventures, conseils, idées et accompagnent les personnes motivées par le programme au pair !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read

Au Pair aux USA : Seizième mois

Décembre 2014 Semaine 66 Lundi 1 Décembre Reveil à 5h, je marche jusqu'au BART. Puis arrive et...
- Advertisment -